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 Le Savage Flux de Katcha

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katcha
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MessageSujet: Le Savage Flux de Katcha   Ven 29 Nov 2013 - 23:38

Bonjour tout le monde.

Bon, comme promis voici mon chti Savage Flux love 





Je l’ai acheté en Décembre 2009, il reste encore assez stock, mais avec quelques bidouilles faites au cours des années. Les 7 modifs qui suivent sont classiques, je ne vais pas m’étendre dessus :

  • Pignon de boite HD 102514 (Si j’avais su que HPI ne graissait pas la boite Surprised, j’y aurais jeté un œil plus tôt, je parie que le pignon d’origine aurais tenu plus longtemps si il avait été graissé).
  • Radio Spektrum DX3S (Je me suis fais des frayeurs avec la radio AM d’origine).
  • Ressorts amortos durcis à cause des sauts, le châssis tapait trop facilement (J’ai les blancs à l’avant et les jaunes à l’arrière).
  • Servo Savox SC-1256TG pour la direction. Ce servo m’a forcé à ajouter des filtres pour le récepteur Spektrum (Condo + Ferrite par securité).
  • Ressort de sauve servo dur HPI 102522.
  • Roulements 6x10x3 pour la direction.
  • Rotules de pied d’amortisseur métal, les fameuses HPI 86544 venues du Hellfire.


Puisque je parle de rotules, toutes les rotules plastique ont fini par s’user, donc j’ai fouillé chez HPI et ailleurs pour remplacer tout cela :
Rotules de la biellette de direction remplacées par des HPI 101225 (5,8 x 5).

Rotules de tête d’amortisseur remplacées par des Kyosho IF463H, elles vont nickel si on supprime le filetage Smile J’ai du aussi les raccourcir un poil à cause des supports de barre anti-rapprochement.



J’ai mis des soufflets sur l’arbre de transmission avant, les RB 0230104 s’adaptent très bien Wink 

Pour le soufflet côté différentiel j’ai du rajouter un petit ressort autour pour éviter qu’il se déboite, désolé mais je n’ai pas de photo.
Mais à cause de la plaque moteur qui est très proche des noix d’arbre ça ne va pas à l’arrière, je me suis contenté d’une rondelle en plastique et de scotch armé pour fermer les noix.
Tout ça me permet de bourrer les noix d’arbre de graisse sans qu’elle ne s’en aille ou se mélange à de la poussière.


J’en avais marre de voir les chapes des tirants arrière s'ovaliser avec les chocs, donc je les ai remplacés par des tirants d’amortisseurs supérieur de Hellfire, ref HPI 85230 pour les chapes et HPI 93627 pour les biellettes.
En usinant un peu les chapes pour que ça passe au niveau des amortos ça s’adapte impeccable Cool , et au moins ça ne bouge plus, tout en permettant de régler le pincement arrière.



La wheelbar a été réparée, et pour le moment ça tiens bien (Depuis Juillet, et plusieurs "Soleils" à l'atterrissage). Je pense que je détaillerais ça dans un tuto, ça pourrait intéresser du monde.



J’ai rajouté des « dirtguards » faits maison sur les triangles arrière, j’en avais marre de voir les amortos et les arbres arrière se faire littéralement décaper par les projections de pierres. Si ça vous intéresse je peux donner plus de détails.



J’ai ajouté des barres-anti rapprochement pour les tours d’amortisseurs. C’est du déjà vu mais la méthode couramment utilisée est de mettre les barres sur les pieds de support de carrosserie, mais après on n’a plus d’accès pour le centre du châssis et les éléments qui s'y trouvent. J’ai donc fait des supports qui permettent un accès facile.



Les supports arrière des bacs à batterie ont explosé à cause des cailloux au tout début (Avant que je mette une plaque centrale), donc un bout de cornière alu et ça roule Smile 



Puisqu’on y est j’ai donc ajouté une plaque de protection centrale. Je vous dirait plus tard ce que c'était à l'origine Laughing 



Et pour attacher cette plaque j’ai ajouté des pièces qui permettent dans la foulée de renforcer  le châssis et d’éviter de hacher la plaque centrale avec les bord du châssis, j’y reviendrais lors d’un autre post, celui-ci commence à être long



La barre de support de plaque arrière de diff a cassé lors d’une mauvaise réception, aussi j’en ai fait une autre en alu, depuis la plaque de diff ne se tord plus Very Happy 



J’ai aussi ajouté un voltmètre avec alarme pour surveiller les LiPo, le cut off du contrôleur ne permet pas de détecter la chute d’un élément, j’ai failli bousiller mes 8000 FLX pale 



J’ai également ajouté un filtre sur le contrôleur pour éviter qu’il absorbe des débris divers par le ventilo, il se voit sur les photos.
J’en suis à mon deuxième jeu de roues en 4 ans (2 pneus déchirés sur les flancs et un hex de jante arrondi Sad ).

La caro a pas mal vécu malgré ses un an seulement, j’en parlerais aussi plus tard.
L’originale est encore entière, mais elle a l’arrière troué et pèse presque 500 grammes avec toutes les réparations / renforts Exclamation ... Quoique la caro de jeep n'en est plus trés loin non plus siffle 

Voili voilou cheers


Dernière édition par katcha le Mar 24 Déc 2013 - 15:45, édité 2 fois
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The Apache
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MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Sam 30 Nov 2013 - 9:29

Hi!

ça c'est du Savage Exclamation
Il est fiabilisé à mort, et ça, j’adore love 

Deux trucs me turlupine, un, as tu graissé la boite de vitesse Question car non, elle ne se graisse pas, mais effectivement, oui, le pinion 18/23 d'origine est une vraie censored 

Deux, ton histoire avec ce cut-off foireux, comment ça s'est passé, à combien était-t-il réglé Question

Sinon, encore bravo super


Hugh Exclamation
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katcha
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MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Sam 30 Nov 2013 - 12:25

Salut The Apache.
 
Pour le graissage de boite certains disent qu'il faut d'autres qu'ils ne faut pas scratch  
Pour ma part je pense que des engrenages quels qu'ils soient dureront toujours plus longtemps si ils sont lubrifiés, spécialement si ils sont en métal, et à plus forte raison en métal fritté, donc je graisse.
 
Je ne vois pas en quoi le graissage causerais un problème. Peut être avec les boites des thermiques à 2 ou trois rapports ? La graisse pourrait bloquer les one ways ou faire déraper les masselotes ? scratch 
Franchement si tu as une explication là dessus ça m'intéresse de la connaître.
 
Ca fait 4 ans que cette boite fonctionne presque tous les WE et les engrenages n'ont pas pris une ride Wink A part cette censored de pignon 18/23 comme tu dis.
 
Sinon je graisse aussi le pignon moteur après chaque sortie, mais avec une huile silicone résistante "propre" intérieur/extérieur qui n'accroche pas la poussière.
Avec cette methode les pignons moteur me durent environ un an et demi, contre moins d'un an pour un pignon laissé sec (Celui d'origine) Smile  La couronne est toujours d'origine.
 
Sinon pour le coup du cut off c'est trés simple et malheureusement inévitable:
L'expérience m'a appris que les éléments de batterie ne sont jamais vraiment identiques, il y en a toujours un plus faiblard que les autres Sad 
Et ça semble d'autant plus vrai avec des batteries à forte capacité, comme mes 8000 FLX, qui chutent rapidement en tension quand elles arrivent au bout de leur charge, surtout quand elles étaient neuves.
 
Lors de mon premier run avec ces batteries, je me baladais avec un petit voltmètre et au bout d'une heure (J'étais calmos ce jour là) je mesure la tension pour voir. Un des éléments avait chuté à 2,5 volts affraid Et je pense qu'en accélérant il devait descendre encore plus bas.
 
Evidemment le cut off ne pouvait rien voir, car les autres éléments étaient encore à 3,5 - 3,7 volts.
Le cut off coupe quand les éléments chutent à 3 volts, donc pour du 4S ça fait 12 volts, car il mesure la tension totale des packs de batterie.
 
Mais avec un élément à 2,5 et les autres disons à 3,5 on a 2,5 + 3,5 + 3,5 + 3,5 = 13 volts.
Donc le cut off du contrôleur n'avait aucune raison de couper pour le moment.
 
D'ailleurs cet incident a eu une incidence sur cet élément, il vieillit plus vite que les autres Sad 
 
Voilà pourquoi j'ai ajouté ce voltmètre qui mesure chaque élément séparément par les prises d'équilibrage, quand mon savage commence à faire "bip bip" je commence à me poser des questions excelent 
 
Cordiales salutations à toi super

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The Apache
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MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Sam 30 Nov 2013 - 13:19

Hi!

Pour la boite, je sais pas pourquoi on la graisse pas, une goutte sur chaque axe, et c'est tout Wink
Et pour ton cut off, bha il est vrai que les orions sont à éviter, mais maintenant que tu les as, autant leur faire la malle avant de les jeter Rolling Eyes surtout que ça coûte cher ces machin là... pale 

PS: ne t'inquiète pas si il as chuté à 2.5, le truc, c'est qu'il faut pas qu'il reste à 2.5 pendant un certain temps Crying or Very sad 

Hugh Exclamation
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katcha
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MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Sam 30 Nov 2013 - 18:10

Re bonjour The apache.

+1 pour les Orions. J'ai été séduit par leur grande capacité. Mais il y a eu pas mal de déceptions No 
- Elements pas équilbrés en capacité dans un pack (Impardonnable  à ce niveau de prix).
- Perte de 30% de capacité en un an et demi.
- Connecteur d'équilibrage pas fiables, j'ai du ouvrir les deux packs pour réparer une prise dessoudée dans un cas, et une piste coupée dans un autre (Elle était au bord de la plaque, et tellement fine qu'elle a cramé).
- Tellement adaptés au bac des flux que c'est la m... pour les rentrer ou les sortir. Pourtant il y a bien 3 cm à l'avant qui sont vides dans les coques des packs.
- Poids (Ca je m'en doutais mais pas à ce point).

Le point positif c'est que par rapport à mes premiers accus ils ne chauffent quasiment pas.

Mais bon la prochaine fois je prendrais autre chose.

A+ Katcha

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Hervé_01
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MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Dim 1 Déc 2013 - 8:43

Salut,

Une présentation sympathique avec des modif' maison ,j'adore blush bob 
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katcha
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MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Mar 24 Déc 2013 - 16:31

Salut tout le monde.

Je tiens d’abord à dire un grand merci à ceux qui se sont donné la peine de se manifester sur ce post  merci! 
Je me suis aussi permis de changer le titre de celui-ci, si je continue à détailler ce que je fais c’est plus vraiment une présentation. J’espère ne pas avoir commis un impair par rapport aux règles du forum Shocked 

Je vous avais dit que je vous parlerais de certaines évolutions de mon Savage, et bien il est temps d’y venir.
Ce sera ici le pare-carter central, ça en fera peut être rigoler certains quand vous verrez les moyens utilisés  colgate 

Dés le début je me suis dit : « Mmm pas cool ce dessous très ouvert, ça laisse passer toutes les cochonneries et les arbres sont très exposés »  nous voyons 

Donc début 2010 j’ai d’abord fait ça (Oui c’était aussi mon premier run dans la neige, vite arrêté) :


C’était du plastique de récup avec deux raidisseurs, coincé entre le carter de boite et les deux squids, ça parait les éclaboussures mais pas les chocs No 

Donc 2 – 3 mois plus tard j’ai amélioré le truc. J’ai d’abord ajouté des petits supports en alu sous le châssis pour avoir des points de fixation :


Et j’ai ajouté mon premier pare carter vraiment fonctionnel, à savoir un demi bidon de liquide lave vitre auto (J’en voie déjà qui rigolent)  Smile 


C’était bien dans l’ensemble, à par la couleur, mais la forme en « baignoire » protégeait bien des éclaboussures.
Mais 5 mois plus tard les réceptions de sauts et les bords du châssis ont eu raison de celui-ci en le découpant littéralement :


Donc j’ai utilisé l’autre moitié du bidon et j’en ai fait un autre renforcé avec de l’alu :


Mais finalement ça ne résistait guère mieux Sad et les renforts en alu n’arrêtaient pas de plier voire même de se découper, donc 3 mois plus tard je suis passé à autre chose  Arrow 
Cette fois j’ai prélevé mon plastique sur un… gros pot de fleur en plastique noir (J’en voie d'autres qui rigolent) clown que j’ai re-aplati au décapeur thermique, j’ai doublé l’épaisseur sous le châssis et ajouté un rebord qui viens se loger sous le squid avant :



Et celui là, il a duré pendant un an et 7 mois environ geek mais vers la fin il était râpé, coupé, rapiécé, renforcé à l’avant par une plaque en acier et une autre en alu, riveté… Bref il commençait à faire pitié Rolling Eyes 



De plus une pierre un peu en travers au mauvais endroit à l'atterissage pouvait malgré cela fausser le bas du châssis.
Donc en Juin 2012 j’ai revu le concept :
- Renfort du dessous du châssis en doublant celui-ci avec une pièce de 5 mm d’épaisseur. En plus ça diminue l’effet de « découpoir » des plaques du châssis.
- Ajout d’une barre transversale sur l’avant qui rigidifiera celui-ci en évitant les enfoncements fréquents à cet endroit.
- Re-taillage des points de fixation arrière.

Perçage des points de fixation sur le châssis :


Découpe des renforts. J’ai pas de scie à chantourner donc c’est perceuse, scie, burin et lime.


Présentation sur les plaques du châssis. Je sais les points de fixation à l’arrière ne sont pas symétriques, ceux sont ceux de 2010, j’avais fait ça au feeling  siffle 


Barre de renfort avant qui fait aussi office de nouveaux points de fixation pour le pare-carter. Un peu allégée au centre, après tout c’est du carré de 12 mm


Finalisation des renforts. Les petites pièces c’est pour soutenir la barre transversale quand elle se prend des shoots à l’atterrissage, pour éviter que tout l’effort se fasse sur les vis de celle-ci :


On comprend mieux ici comment ces pièces sont montées :


Et la traverse qui s’appuie dessus :


Et pour le pare carter lui-même, j’en ai fait un autre à partir… d’une bavette de 4x4 que j’ai trouvée dans la colline (Là l’origine du matériau est moins exotique)  colgate 


Donc j’ai découpé ça. Le truc cool c’est que les rebords recourbés de la bavette conviennent magnifiquement pour l’avant Smile
Toujours le petit rebord rapporté pour aller sous le squid avant :


Et voilà ce que ça donne monté quand c’était neuf :


Bon depuis ça fait un an et demi qu’elle résiste. Elle a récolté son lot de coups et de rayures, s’est même un poil coupée sur un des bords mais c’est toujours bon. Il faut dire que le plastique est quand même assez souple, ce qui le rend moins résistant, disons que le nylon d’un squid.


Reste à voir ce que je vais bien pouvoir utiliser pour la prochaine nous voyons 

Voilà, à peu prés 4 ans d’historique  super 
En espérant que ça vous aura plu.
Katcha

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kryption
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MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Mar 24 Déc 2013 - 16:59

salut

enorme toute ces bidouilles  Twisted Evil 

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katcha
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MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Dim 29 Déc 2013 - 2:37

Salut.

La sortie du 15 Decembre sur Signes m'avait donné quelques frayeurs avec les passages dans les flaques (Il m'a semblé entendre quelques bruits suspects et les connecteurs du voltmètre avaient été noyés, celui-me trouvait un 5eme élément en 4S  Surprised ).

J'ai démonté le contrôleur et j'ai trouvé de la boue dedans pale Il a pas cramé mais j'ai trouvé que le vernis de protection des composants était faible dessous et inexistant dessus.

Donc j'ai tout nettoyé puis verni le contrôleur avec un vernis silicone "special tropicalisation":



Même le ventillo y a eu droit. Dans la foullée j'ai changé les fils qui se coupaient:


Les prises du voltmètre dans leur nouveau boîtier de protection. Les mousses sur les cotés c'est pour faire étanchéité avec les fils des prises d'équilibrage. Comme l'ensemble est plus large j'ai dû faire une nouvelle patte de fixation décalée.


Le boitier est fabriqué avec du plastique récupéré sur des vieux blisters, découpé, plié et collé à la Cyano, ça donne de bons résultats.
Evidemment ce ne sera pas étanche à l'immersion mais ça devrait protéger des éclaboussures  Smile
Le boitier de connexion tiendra avec du velcro sur la patte de fixation pour un démontage facile.

Et voilà l'ensemble mis en place, avec les prises d'équilibrage branchées:


Ca devrait beaucoup moins craindre les éclaboussures  Twisted Evil 

A+
Katcha

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rem59820
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MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Dim 29 Déc 2013 - 9:37

Salut a toi
Vraiment chapeau pour toutes ces modification jolie savage
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katcha
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MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Dim 29 Déc 2013 - 11:21

Salut rem59820.

 merci! 
J'y passe un temps conséquent mais pour le moment c'est du pur plaisir (A part les séances de nettoyage mais bon on n'a rien sans rien)  Smile 

Mais tel que je me connais je ne vais pas en rester là.
J'ai encore d'autres trucs qui me trottent dans la tête, mais il faut trouver le temps de les concrétiser.

A+
Katcha

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akrapovic73
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MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Dim 29 Déc 2013 - 19:26

salut,

merci pour le partage de tes modifs, j'adore l’esprit de fiabiliser a moindre cout.  super 

je me demande quand meme comment tu as fait pour garder un pinion moteur d'origine 1 an , je l'ai tué en 4, 5 lipo Question 
le reste de la  transmission n'est quand meme pas d'origine Question

ju
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katcha
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MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Lun 30 Déc 2013 - 0:42

Salut Akrapovic73

Si si, les pignong 20 dents HPI maintenant ils me durent plus d'un an et demi sans problème Smile 
Mais il faut entretenir  Exclamation 
C'est la seule partie de la réduction qui ne peux pas être graissée car elle est à l'extérieur donc elle prend tout: Terre, pierres, etc... Donc la graisse est à proscrire.

C'est pourquoi j'utilise une huile en bombe au silicone haute résistance, pour lubrification en milieu humide ou extérieur, n'accrochant pas la poussière, de marque "Ront" référence 7593. J'avais acheté ça en magasin bricolage pour autre chose, et je me suis rendu compte que c'était impec pour le pignon moteur et la couronne  Cool 

Après une sortie je met un petit coup d'air comprimé sur le pignon et la couronne.
Aprés je pulverise l'huile à petites giclées sur tout le pourtour du pignon en vérifiant qu'il y a bien du produit dans toutes les dents du pignon puis je fait un peu tourner à la main histoire que la couronne en profite aussi.
Peu de temps après le produit finit par sécher, on dirait qu'il n'y a plus rien mais c'est pas le cas.
Ca me triple la durée de vie du pignon  colgate 

Un truc qui est aussi mortel pour le pignon moteur: Un mauvais réglage de l'entraxe avec la couronne.
Je fais toujours le réglage avec la vis du pignon orientée vers la couronne, du fait du serrage de la vis ça décale légèrement celui-ci vers la couronne, donc c'est là qu'est le point le plus serré.
Pour le calage j'utilise un ticket de cinéma  colgate ca cale impec, puis je vérifie sur toute la circonférence qu'il y a un léger jeux. Si ça bloque je recommence.


Et oui, une bonne partie du reste de la transmission est d'origine, au bout de 4 ans d'utilisation  Smile 
Peut être parce que jusqu'à présent je n'ai tourné qu'en 4S, et que je ne bloque pas à mort le slipper comme certains le font, pour absorber les à coups  Wink 
Et je graisse la boite centrale, sur le Flux je le recommande, vu qu'il n'y a pas de changement de vitesse centrifuge ça ne pose aucun problème.

Ce qui nous donne pour 4 ans, sortie au minimum une fois par mois, assez souvent tous les WE:
- Pignon moteur: J'en suis à mon 3eme et il est encore en super bon état.
- Couronne : Origine
- Patin de Slipper: J'en suis à mon 3eme, c'est la version carton.
- Premier pignon de boite 18/23 changé pour un HD assez vite. Si ça avait été graissé d'usine ça aurait sans doute duré plus longtemps.
- Autres pignons boite centrale : Origine
- Noix de cardans de sortie de boite : Origine
- Arbre de transmission centraux : Origine. Mais je vais peut être changer les axes d'entrainement de celui de devant à la prochaine grosse révision.
- Noix de cardans de différentiel : Arrière origine, avant changé en Juin 2012, il était usé.
- Couples coniques de différentiel : Origine. Mais un des pignons a perdu une demi dent. C'est des 13/43 donc c'est acceptable.
- Satellites et planétaires de différentiel : Origine. Une dent d'un des planétaires légèrement boufée, limite normal pour du métal fritté.
- Boitier de différentiel : Un changé cause vis cassées dedans, l'autre usé mais remis en état par chemisage, voir mon tuto à ce sujet.
- Axes de retenue des noix de diff sur les planétaire : 3 - 4 de cassés, toujours du côté du couple conique.
- Noix de cardan de différentiels : Origine, usées mais jeu toujours acceptable.
- Arbres de cardans de roue : Un jeu changé cause perte d'un arbre suite à casse partielle triangle, un jeu changé cause usure des axes d'entrainement, mais maintenant je remplace ceux-ci. Quelques arbres tordus redressés à grand coups de marteau Smile
- Noix / arbres de roues : Origine, usées mais jeu toujours acceptable.

Avec tout celà 4 roulements de fusées de roues bouffés / usés, 2 roulements de pignons d'attaque de couple conique de différentiel usés, 6 roulements B032 10x16x5 de différentiel usés / cassés mais avec les morceaux j'en ai récemment re-constitué 3  Smile 
Les autres roulements sont d'origine, mais ils ont été x fois ouverts, nettoyés et re-graissés.

Voili voilou
A+
Katcha

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Djbobnico
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MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Lun 30 Déc 2013 - 8:53

Salut,

très bien détaillé  super 

La présentation de "ton savage" c'est la vie de ton savage, donc oui tu peux raconter tout ce qu'il lui arrive et toutes tes modifs  study 

 Wink 

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MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Lun 30 Déc 2013 - 11:05

Salut,

Magnifique post Cool

J'adore tes pièces maison Exclamation Solide, bien fait et efficace… Superbe super

Ça c'est un flux qui vit et qui va vivre de mieux en mieux, qui plus est Twisted Evil

Bravo pour tout ça cheers

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The Apache
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MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Lun 30 Déc 2013 - 11:17

Hi!

ça c'est du post comme on les aimes  Smile 

Dis, t'as jamais pensé à tout étanchéifier Question ça voudrait dire passage au karcher ou au tuyau d'arrosage pour le nettoyage et un savage toujours propre sans prise de tête Exclamation

Et pis c'est quoi ton chargeur Question 

Hugh Exclamation
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MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Lun 30 Déc 2013 - 14:24

salut ,

il est vivant ton savage  Wink 

j'aime bien plein de bricole dessus  blush 
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katcha
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MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Mar 31 Déc 2013 - 16:59

Salut tout lemonde.

Un grand  merci!  pour vos commentaires élogieux, content que ça vous plaise.
J’ai eu peur d’être un peu lourd dans mes descriptifs, j’aime bien détailler ce que je fais, mais on dirait que ce n’est pas le cas Smile 

@Djbobnico
Content que ça te plaise. Et ouf, merci tu me rassures  super 

@Juju-du-27
Merci pour ton appréciation sur mes pièces "maison"  Smile 
Je fais ça comme je peux, avec les moyens dont je dispose (Perceuse sur pied, scie, limes…).
La plupart du temps au feeling, sur une idée qui me viens brusquement ou qui germe lentement dans ma tête, parfois en prenant de l’inspiration ailleurs, ou en tâtonnant en apprenant de mes erreurs  study 
Mais je suis très loin de certains "monstres sacrés" (Je ne citerais pas de nom pour ne léser personne), je suis tout petit par rapport à eux  respect 

@The apache
Merci  Smile  Oui, l’étanchéifier c’est une question qui m’a déjà traversé l’esprit. Mais divers obstacles se présentent :
- Contrôleur. Du moins tant que j’aurais mon Mamba Monster première génération, je ne vais pas le changer tant qu’il fonctionne. Et malgré sa récente tropicalisation, j’ai pas envie de jouer avec le feu.
- Moteur. Il faut rendre vraiment étanche l’arbre de sortie. J’ai pensé à un joint spi monté sur un flasque en alu vissé sur l’avant du moteur, mais il faut trouver un joint assez fin. Et va t-il résister au régime moteur ?
- Servo de direction (Les waterproofs que j’ai trouvé jusqu’ici ne sont pas assez costauds à mon goût).
- Boitier radio. Bon j’ai pensé à celui du Super 5SC Flux mais il n’offre quasiment aucune place à l’intérieur du bloc étanche, donc non pour le moment.
- Roulements un peu vieillis et jonctions avec arbres divers.
- Connecteurs électriques divers.
Plus d’autres détails qui m’on fait renoncer pour le moment scratch 

Et mon chargeur c’est un Graupner Ultramat 16. Ca m’avait été conseillé par le vendeur au moment ou j’avais acheté mon Flux, et ma fois il fait son boulot correctement apparemment.
Il est juste un peu faiblard pour les gros packs ou pour en charger 2 à la fois, notamment pour l’alim 220 V intégrée. Tant pis ça met plus longtemps Wink 

@Killbuteur
Merci. Je confirme que ces petites bêtes là sont "vivantes"  Smile 
Pas plus tard qu’hier il a fallu que rapièce un peu l’arrière de la carro, j’ai fait un atterrissage "sur le cul" dans l’après midi, j’ai pas freiné à temps Embarassed 

A+ et bonnes fêtes de fin d’année à tout le monde  picol/  rendeer 
Katcha

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katcha
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MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Mar 18 Fév 2014 - 1:10

Salut tout le monde.

Bon ben j'avoue. J'ai craqué. J'ai essayé le 6S  Twisted Evil 

Un pote a moi a un MTA4 qu'il a commencé à convertir en brushless mais il est au point mort depuis un moment. Il a 3 accus 2S 5000 mA/h 25 C dont il ne fait rien pour le moment, donc il me les a généreusement prêtés pour voir Smile 

J'ai donc fait le week end d'avant un montage rapide (Du scotch, un Y maison et ma première caro qui ne craint plus rien:


Et j'ai essayé ça dans la rue devant chez moi. P... le panard  excelent 
Question puissance d'accélération c'est vrai que ça en jette. Des wheelies sur demande, chouette. Mais finalement ça ne semble pas si incontrôlable que ça.
Sur le coup ça m'a décidé pour changer le pad du slipper qui commençait vraiment à se faire vieux, il a bien protesté sur cette séance.

Donc le week-end dernier, mon terrain favori n'étant pas trop humide, j'ai voulu tester ça en tout terrain.
J'ai donc fixé un peu mieux le 3eme accu avec de la mousse et de la ficelle (Pas de fil de pêche ce coup ci) colgate 


Et toujours ma première caro qui ne craint plus rien (D'ailleurs la semaine d'avant j'ai fait une belle glissade sur le toit, merci les arceaux)


Et c'est reparti. Premières impressions bonnes. Record de vitesse mesuré à la radio explosé (70 km/h dixit ma Spektrum), belle vitalité, puis j'ai commencé à tester les bosses mais pas trop hard car j'avais peur que le 3eme accu n'écrase le boitier radio à l'atterrissage.

Mais au bout de 10-15 minutes, aprés un saut, un bruit de craquement s'est mis à se manifester à l'arrière chaque fois que j'accélerais Surprised Tiens tiens, ça sent le pignon qui se sent mal  Suspect 

Donc j'ai tout stoppé, rentré au bercail, inspection. Résultat: Et un pignon de couple conique de diff arrière, un siffle 

Il n'était pas tout neuf, 4 ans d'utilisation, une demi dent manquante. C'est la dent d'à côté qui a cassé à son tour.

J'ai commandé un autre pignon en urgence chez Speed RC pour tacher d'être prêt le WE suivant, je tente le coup avec un 86031 qui vient du Savage X, ça devrait coller pour le module et le diamètre.
Si ça ne tiens pas j'envisagerais de passer au 9x29 ref 102692. Mon Sav' date de 2009, il a les couples coniques 102246.

Maintenant la question est: Je passe au 6S ou pas  nous voyons 
Ca l'air bien fun pour le moment, et maintenant que j'y ai gouté  Twisted Evil mais si je broie de la transmission sans arrêt ça fait quand même réfléchir.
Faut que je teste encore. Le week-end prochain j'espère, avec les poteaux du forum si la météo ne nous plante pas encore un poignard dans le dos temps de merde

A+
Katchaaaaaaaaaaaaa........... cracracracrac. Stop blink

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Titi13
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MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Mar 18 Fév 2014 - 16:54

Salut Katcha,

j'ai hâte de voir du 6s sur un châssis court,
vivement dimanche  Smile 

 sunny 
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Gosraider
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MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Mar 18 Fév 2014 - 18:02

Salut Katcha,

comme le dit mon ami Titi  Wink , vivement de voir sa Dimanche  Wink 

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akrapovic73
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MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Mar 18 Fév 2014 - 19:21

c'est l’occasion de passer en 9/29, les mien ont 210 pack lipo 6s et ils tiennent  Twisted Evil 

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katcha
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MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Mar 18 Fév 2014 - 23:46

Salut les amis.

@ Titi et Gos
Oui moi aussi j'ai hâte Twisted Evil
Bien que ici les "règles" vont être un peu faussées: Avec le 3eme accu posé sur l'avant ça leve moins facilement forcément. D'un autre côté ça va un peu le stabiliser. On verra bien afro 

Pourquoi je l'ai pas remis sur l'arceau comme lors du premier essai: C'est parce que les boulons de fixation de l'arceau de la carro ont tapé dedans et que c'est juste en latéral, c'est pas mes accus donc je vais éviter des les abimer attention 

Je suis aussi curieux de voir ce que ça va donner niveau autonomie, pour le moment je n'ai pas été au bout avec ces accus. Ca déterminera mon choix pour les miens. Je préfèrerais trouver des accus avec coque, mais pour trouver des 5000 qui rentrent dans les bacs c'est pas évident.
A moins que je ne trouve qu'il ai trop de casse ou trop de patate en TT, auquel cas je resterais en 4S. Bon encore une fois on verra Smile

Pour la réparation le colis n'est pas encore arrivé, sans doute demain, pour le moment il se balade chez La Poste. Pourvu que le pignon convienne, j'ai un léger doute sur la forme de la denture.

@ Akrapovic73
Oui j'y ai songé. Pour le moment j'essaie avec ce pignon, au moins il ne me forcera pas à tout changer. Et si ça tiens pas, 9 / 29  bom 

Le truc qui m'embète aussi avec les 9 / 29 c'est qu'apparemment on ne peux pas avoir juste le pignon d'attaque seul. Le pignon se bouffe, se fracasse, alors que la couronne reste intacte la pluspart du temps. Et pourtant il faut tout racheter à chaque fois, c'est couillon mauvais 

La suite à bientôt...

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Niko
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MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Mer 19 Fév 2014 - 8:35

Salut Katcha,

Bien sympa ton Flux fiabilisé à la sauce home-made!
Comme l'a dit Killbuteur, il est vivant ton Savage!!
Tu as vraiment de bonnes idées et c'est sympa de les partager! super 

@+
Niko
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katcha
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MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Jeu 20 Fév 2014 - 23:32

Salut.

Reçu ma commande hier, j'ai tout remonté hier soir, et fait un petit test ce soir (Dans le salon  Exclamation ) le temps que le frein filet et l'autojoint bleu aient le temps de sécher.
Ca y est, plus de cracracracrac, mon Sav est de nouveau en piste buzz
Prêt pour Dimanche !

Donc je confirme que le pignon d'attaque 86031 est le frère jumeau du pignon qui était monté sur les couples coniques 102246, à part que l'axe n'était pas traité noir Cool
A moins que ce ne soit pas la même qualité d'acier, mais franchement je vois mal HPI se faire censored à gérer X types de métal pour une même pièce !

Donc si il tient honorablement le 6S je continuerait avec ces couples coniques. 15-16 € la pièce de remplacement au lieu de 43 - 45 €, c'est pas mal Smile

@Niko2411
 merci!
Mon Savage il est peut être tout râpé dessous et ailleurs, encrassé dans les coins, mais au moins il sers à s'amuser, ce qui est le principal à mon point de vue  Cool 
Pour le partage des idées c'est naturel, ça peux inspirer d'autres personnes pour se dépatouiller ou créer autre chose super

Allez A+ tout le monde.
Katcha

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