AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
juju-du-27
ModoModo
Messages postés : 6026
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6   Mer 6 Nov 2013 - 20:08

Salut,

Génial ton terrain Exclamation applaudissement

As-tu de nouveau roulé depuis Question Tu as remis un réglage bien gras pour quelques pleins Question

Messages postés : 108
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6   Mer 6 Nov 2013 - 20:23

Oui mais la température varie souvent un coup je suis à 100 un coup a 120 je c'est pas trop quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Messages postés : 7591
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6   Mer 6 Nov 2013 - 20:32

Salut,

120°c, c'est bon, te prends pas le tête et roule Wink 

Castle  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow   une valeur sur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Alban-3
Premières cassesPremières casses
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6   Jeu 7 Nov 2013 - 14:54

salut a tous voila je promener mon savage est j'ai quelque petite Question :

1- Je trouve que il mais pas mal de temps a chauffer environ 5 min en roulant es-que c'est normal ?

2- Quand j’arrête d’accélérer il a cale de temps en temps ?

3- Pourquoi quand je crois avoir trouver le bon réglage ver la fin du plein il se mais a chauffer il est entre 120 est 130 degrés même plus est il fait sa http://www.youtube.com/watch?v=ot-T5ic5b6g&feature=youtu.be&hd=1 pourtant il reste du carburant

merci de votre aide
Gosraider
AdminAdmin
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6   Jeu 7 Nov 2013 - 15:03

Bonjour,

1. Ton ralenti est trop élevé, il faut tourner la vis de ralenti dans le sens anti-horaire et trouver le meilleure régime.

2. C'est normal qu'il cale, car l'embrayage accroche du à son sur-régime.

3. C'est normal qu'il chauffe, il ne peut rester à la température que tu souhaite, il faut savoir aussi que plus le niveau de carburant baisse dans le réservoir, plus ton moteur monte en température, car à un moment donné tu vas atteindre le vapor lock.

Castle  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow   une valeur sur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Dernière édition par Gosraider le Jeu 7 Nov 2013 - 15:07, édité 1 fois
Alban-3
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6   Jeu 7 Nov 2013 - 15:06

Merci de ta réponse Smile  et pour la question au niveau de le température qui monte en fin de réservoir ?

Gosraider
AdminAdmin
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6   Jeu 7 Nov 2013 - 15:09

en page 2 Wink 

Alban-3
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6   Ven 8 Nov 2013 - 15:31

Salut a tous, je reviens d'une petite sortie et je suis content car je crois que j'ai trouver les bons réglages, le Sav ne dépasse pas les 120 degrés, il ne cale plus quand j’arrête d’accélérer ça marche très fort je ne peux même pas l'exploiter à fond sur le terrain, il a fait quelques tonneaux j'ai eu un peux peur j'avoue j'ai l'impression que tout va péter tellement que ça marche bien

J'ai une petite question je trouve que quelque fois même rarement il s'engorge quand je suis a l’arrêt est que j’accélère a fond, si je vis un peux la vis de reprise va t' il chauffer plus ?

Et merci de tout vos conseils qui me sont très utile Smile
Gosraider
AdminAdmin
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6   Sam 9 Nov 2013 - 9:59

Salut Alban,

Un micro moteur ne peut rester plus d'une minute en statique, sinon il s'engorge phénomène tout à fait normal sur les micros-moteurs (faut pas comparer avec une vrai voiture) donc en statique après avoir démarrer, tu peux faire des poses en statique de 20 secondes mais pas plus.

Alban-3
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6   Lun 11 Nov 2013 - 14:09

salut a tous je reviens de sortie mais mon savage n'a pas voulu démarrer la bougie rougisses bien mais le rotostart bloquer il ne faisait pas tourner le moteur ou alors très peu de temps en temps le moteur n'est pas noyer voici une vidéo du problème http://www.youtube.com/watch?v=JryG6Hyw5aA&feature=youtu.be
Gosraider
AdminAdmin
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6   Lun 11 Nov 2013 - 16:49

Salut,

La roue libre n'est pas morte, c'est déjà une bonne chôse, il faut que tu démonte le back plate, et nettoyer la roue libre (oneway), tu le fait tremper dans de l'essence à zipo ou de l’alcool à bruler pour le dégraisser, et profite aussi pour nettoyer l'engrenage du back plate.

Cela nécessite la dépose du moteur quand même, avec après, un bon lignage pour le centrage sur ta couronne principale.

voilà tu sais tous.

J'oublier, pour le démarrage, il faut donner uniquement des a coups sur le roto Wink

Alban-3
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6   Lun 11 Nov 2013 - 16:56

c'est bon ça marche je pense que sa venait du rotorstart j'ai utilisé une visseuse que j'ai régler à la même vitesse que le rotorstart et il a démarré du premier coup je pense que ça vient du rotorstart qui n’était pas assé charger
Gosraider
AdminAdmin
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6   Lun 11 Nov 2013 - 16:59

Alban,

La prochaine fois, avant de balancer tes problèmes, vérifie à deux fois ce que tu fait, ensuite si tu n'y arrive toujours pas, la, tu demande notre aide.

Comprendé Sénior mauvais mauvais mauvais

Dernière édition par Gosraider le Lun 11 Nov 2013 - 17:10, édité 1 fois
Alban-3
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6   Lun 11 Nov 2013 - 17:02

oui désoler Embarassed on peut remplacer le rotorsart par une petite visseuse sans fil ?
Gosraider
AdminAdmin
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6   Lun 11 Nov 2013 - 17:10

non, la visseuse à plus de couple, c'est pour cela que ton moteur tourné dans le vide.

juju-du-27
ModoModo
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6   Lun 11 Nov 2013 - 19:29

Salut,

Le moteur n'a pas tourné dans le vide, regarde bien la vidéo Gos', la tige du roto ne bouge pas quand ça bloque Wink

Avec ce nouveau roto, fini les soucis de one way, c'est un système différent il n'y en a même plus Smile

Le souci de la visseuse, c'est que tu ton moteur est noyé et que ça bloque, ça va vachement forcer sur la bielle et risque de tout déformer et donc de bousiller le moteur, car ça a trop de couple. Tandis qu'avec le roto, quand ça bloque, il se coupe avec son système de sécurité Wink Et donc, ne force pas trop, ça protège le moteur.

MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6   Lun 11 Nov 2013 - 19:32

Tu parle du roto que j'ai en forme de perceuse ?
Alban-3
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6   Mar 12 Nov 2013 - 8:46

salut je n'arrive toujours pas a démarrer on dirait que l'axe du rotorstart ne tourne pas il se bloque on dirait que le voiture est noyer pourtant que je fait le manip de dénoyage rien ne sort mais on dirait que quand j'essaye de la démarrer il y a de l'essence qui sort de la http://image.noelshack.com/fichiers/2013/46/1384246063-img-0188.jpg
ColdFox
ModoModo
Messages postés : 2206
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6   Mar 12 Nov 2013 - 14:19

Yop,

Pour la perceuse il me semble que Dom en utilise une pour remplacer le rotostart, faut voir avec lui Smile

Cold'

Messages postés : 146
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6   Mar 12 Nov 2013 - 16:28

Alban-3 a écrit:
salut je n'arrive toujours pas a démarrer on dirait que l'axe du rotorstart ne tourne pas il se bloque on dirait que le voiture est noyer pourtant que je fait le manip de dénoyage rien ne sort mais on dirait que quand j'essaye de la démarrer il y a de l'essence qui sort de la http://image.noelshack.com/fichiers/2013/46/1384246063-img-0188.jpg
Salut Smile

Essaye de faire tourner le roto sans la bougie et déjà tu verra si c'est un problème de noyage ou autres ( piston fait des va et viens ) Après pour l'essence je ne pense pas que ça vienne de là , je pense que c'est plutôt une fuite car le volant moteur n'a aucun rapport avec la chambre de combustion donc ... Regarde si ça viens pas du carbu Smile

Voilà en espérant t'avoir aidé

Bastien
Doumé
FondateurFondateur
Messages postés : 3011
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6   Mar 12 Nov 2013 - 17:44

Yep,
bastien a écrit:
Essaye de faire tourner le roto sans la bougie et déjà tu verra si c'est un problème de noyage ou autres ( piston fait des va et viens )...
un de plus pour tester sans bougie et voir si le moteur tourne.

Dans ta vidéo on a l'impression que les engrenages de ton roto grincent affraid 

Pour le carburant au niveau du volant moteur, fuite au niveau du carbu (joint, durite, petit téton d'admission mal serré) ou fuite au niveau du roulement sur l'axe du vilebrequin (peut probable sur un moteur neuf) nous voyons 

HS on :Concernant l'utilisation d'une visseuse, comme dit Coldfox, je le fais mais uniquement sur mon ZR32 mais à éviter si tu ne veux pas de puré de pignon Mad Sur tous mes moteurs hpi K5.9 K4.6, ça part nickel au rotostart 2.

Doumé.

MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6   Mar 12 Nov 2013 - 19:14

J'ai l'impression que le rotorsart n'as pas assez de puissance pour faire tourner le moteur
Doumé
FondateurFondateur
Messages postés : 3011
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6   Mar 12 Nov 2013 - 21:36

Yep,

On t'a conseillé de faire tourner le moteur sans bougie. L'as-tu fait Question 

Tu dis que le rotostart n'a pas assez de pêche Exclamation As-tu rechargé l'accu Question 

On peut donner des conseils pendant des lustres mais si tu n'écoutes pas on va tourner en rond longtemps siffle 

Doumé.

MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6   Mer 13 Nov 2013 - 10:36

Salut j'ai fait tous se que vous m'avez dit rien d'anormal c'est bizarre quand je mais de l'essence je bouge le pot d'échappement pour amorcer l'essence elle ma dit mal à venir jusqu'au carbu je commence a désespérer empleur avec ma visseuse il démarre bien
juju-du-27
ModoModo
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6   Mer 13 Nov 2013 - 17:55

Salut,

HS ON
Ton accu de Roto est peut-être HS, tu l'as depuis quand Question Rechargé beaucoup de fois, bien entretenu Question Combien de mAh ?

HS OFF

[Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut