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 Savage flux de Rafale-57

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Rafale-57
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MessageSujet: Savage flux de Rafale-57   Mer 31 Juil 2013 - 10:21

Bonjour à tous,

Ça y est, je me lance cheers 
Je vais donc vous présenter rapidement ma nouvelle acquisition : un savage flux que j'ai acheté d'occasion.
(je n'avais plus trop de budget modélisme pour en prendre un neuf mais j'ai attendu plus d'un an pour tomber sur l'annonce qui me correspondait le mieux).
Il s'agit donc d'un savage flux de première génération (2009-2010 je crois ?) avec quelques options.

 -châssis flm alu
 -différentiels renforcés 29/9 (maintenant installés d'origine)
 -barres anti roulis
 -triangles supérieurs réglables
 -direction renforcée Integy

Comme c'est mon premier savage j'ai décidé de le démonter entièrement pour voir son fonctionnement et réparer si besoin.
J'ai donc changé la plupart des roulements, changé l'huile des différentiels et remplacé le vis manquantes ou tordues.
De plus j'ai fait un nettoyage complet des pièces au bac à ultrasons Smile 

j'ai ensuite installé les pignons de boites hd et les amortisseurs losi lst (les LST1 car je les aime bien en noir et je déteste quand l'anodisation de l'alu s'en va Embarassed c'est peut être un peu moins solide que les LST2 mais toujours plus que les bigbores d'origine).

Pour la fixation de ces amortisseurs j'ai opté pour le kit Innovative-RC.

Enfin j'ai acheté 2 batteries lipo 4s (oui pas du 6s mais pour mon utilisation c'est parfait et puis je suis habitué au thermique alors la transition au brushless doit se faire en douceur...)

Premiers réglages et test : le savage roule nickel cheers 
J'ai ensuite installé le pignon moteur de 19 dents pour avoir plus de couple à faible vitesse pour rouler dans des passages bien bosselés.

Maintenant place aux photos Exclamation 

1) remontage de la cellule arrière avec le kit innovative-rc



Oui je sais mon poste de travail est très ordonné lol! 

2)


3) Remontage du chassis


4) Savage remonté sans les bacs à lipo


5)


6)


Quand j'ai vu la taille des amortisseurs lst j'étais affraid  mais maintenant je trouve que se sont les amortos hpi qui sont trop petits excelent
E les amortos lst sont bien plus efficaces que les bigbores d'origine, la tenue de route et l'amortissement sont meilleurs. Par contre attention pour les sauts ! (trop souples) Mais je n'en fait pas de gros alors tout va bien MDR: 

7) le savage remonté entièrement


8) Peinture des jantes (le chromé s'était écaillé alors je les ai entièrement poncées)


9)


10) Et voilà le savage dans la nature winner 


11)


12) Le savage au garage clown 


Voilà pour le moment, j'espère que je n'ai pas écrit un trop gros pavé.
J'aime bien quand il y a de photos alors je me suis fait plaisir mais ce n'est peut-être pas au goût de tout le monde...

N'hésitez pas à me faire des remarques si j'ai fait des erreurs c'est mon premier post Rolling Eyes 

merci!  de m'avoir lu
A+
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ColdFox
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MessageSujet: Re: Savage flux de Rafale-57   Mer 31 Juil 2013 - 11:13

Lut,

Joli savage!Ton chassis FLM c'est un court Question
L'avantage des Big bores c'est que c'est pas cher à réparer et avec 8 amortos si un pète on peut continuer à rouler Smile 
Et les pavays c'est bon on aime ça Smile

Cold'

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Rafale-57
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MessageSujet: Re: Savage flux de Rafale-57   Mer 31 Juil 2013 - 12:47

Salut ColdFox !
Merci Laughing 
Et oui c'est le chassis court. Par contre comme il est un peu différent de celui d'origine j'ai du faire des entailles dessus pour pouvoir fixer le support de biellettes I-RC à l'arrière  (ça ne se voit pas trop sur la photo 5) du coup je posterai une autre photo à l'occasion.
Il me reste à installer la télémétrie et ce sera bon pour l'instant.
A+


Dernière édition par Rafale-57 le Mer 31 Juil 2013 - 19:53, édité 1 fois
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Raphaps3
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MessageSujet: Re: Savage flux de Rafale-57   Mer 31 Juil 2013 - 12:49

Salut, très beau joujou.

Sympa la peinture des jantes, c'est une peinture spécial ? Je crois voir une bombe de peinture pour carro juste à côté.

Que va tu installer comme télémétrie?

Rafale-57 a écrit:
 c'est peut être un peu moins solide que les LST2 mais toujours plus que les bigbores d'origine).


Ca je suis pas d'accord, ils sont plus exposé aux chocs que les big bore.

C'est pas parce qu'ils sont plus gros, qu'ils sont plus solide, donc gaf aux réceptions et aux arbres qui traversent sans regarder Laughing
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Rafale-57
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MessageSujet: Re: Savage flux de Rafale-57   Mer 31 Juil 2013 - 12:56

Salut,
Pour la télémétrie je compte installer le capteur de température sur le contrôleur (je sais qu'il y a la protection thermique mais ça me permet de savoir où j'en suis) et le capteur de vitesse.
Bon c'est pas très utile sur une électrique mais j'ai une Dx3s alors il faut bien que je la rentabilise Laughing 
Pour les amortos tu as raison je n'avais pas pensé au problème Embarassed
mais en tout cas j'apprécie la tenue de route accrue : tu peux rentrer plus rapidement dans les virages sans que le Savage ne se renverse. Après c'est peut être parce que mes big bore étaient un peu usés.
Et pour la peinture des jantes c'est une peinture Tamiya spécial Lexan (un résidu de ma bombe que j'avais achetée pour peindre ma mustang qu'on voit sur la dernière photo).
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akrapovic73
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MessageSujet: Re: Savage flux de Rafale-57   Mer 31 Juil 2013 - 15:07

salut,
joli, c'est quoi la plaque de renfort support biellette arrière.

ju
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Rafale-57
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MessageSujet: Re: Savage flux de Rafale-57   Mer 31 Juil 2013 - 19:18

Salut !
Tu parles de la photo 2 ? Cette plaque fait partie du kit innovative-rc. En fait, les biellettes arrières sont normalement placées à l'arrière des triangles de suspension, mais avec les amortisseurs lst elles ne peuvent plus passer (diamètre trop large et ils sont en plus décalés d'environ 1 cm vers l'arrière). Du coup elles sont fixées à l'avant des triangles. La nouvelle pièce sert à cela puisqu'on ne peut plus visser les biellettes sur le carter du différentiel.
Cordialement


Dernière édition par Rafale-57 le Jeu 1 Aoû 2013 - 9:49, édité 1 fois
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Magmainger
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MessageSujet: Re: Savage flux de Rafale-57   Mer 31 Juil 2013 - 19:31

Hello!
Yep! mais si tu as des monoblocs à l'arriere comme beaucoup akra, cette plaque ne se monte pas Wink
Mag'
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Rafale-57
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MessageSujet: Re: Savage flux de Rafale-57   Mer 31 Juil 2013 - 19:57

Bonsoir,
Désolé pour ma question idiote mais c'est quoi des monoblocs ?
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Magmainger
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MessageSujet: Re: Savage flux de Rafale-57   Mer 31 Juil 2013 - 20:04

Hello!
Les portes fusées arrieres Wink
Mag'
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Rafale-57
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MessageSujet: Re: Savage flux de Rafale-57   Mer 31 Juil 2013 - 20:08

Ah compris merci ! on peut les choisir avec différents angles de pincement ?
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Magmainger
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MessageSujet: Re: Savage flux de Rafale-57   Mer 31 Juil 2013 - 20:09

Yop!
Pincement, je ne pense pas, mais carrossage avec des bras supérieurs réglables oui Wink
Mag'



Dernière édition par Magmainger le Mer 31 Juil 2013 - 20:46, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Savage flux de Rafale-57   Mer 31 Juil 2013 - 20:30

Thanks !
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Rafale-57
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MessageSujet: Re: Savage flux de Rafale-57   Jeu 1 Aoû 2013 - 9:45

Salut !
Voilà la photo où on voit l'entaille que j'ai dû faire dans le chassis flm pour pouvoir laisser passer le support arrière de biellettes (et surtout la vis qui l'accompagne).


Désolé on ne voit pas trop. J'ai fait cette encoche des deux côtés avec une petite lime.

Par ailleurs j'ai rajouté des vis pour fixer les supports d'amortisseurs lst. D'origine seules deux vis sont fournies mais je me suis dit qu'avec le porte à faux important c'était un peu juste.
Du coup j'en ai mis 4 Razz 


Les vis rajoutées sont celles d’origine hpi. Elles sont un peu trop longues mais j'ai eu la flemme de les couper What a Face

Ah et sinon petite question, (je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum mais peut être que j'ai mal cherché) Quelle est la température maximale que peut atteindre le contrôleur blur et aussi le moteur (c'est pour paramétrer l'alerte de température sur ma télécommande) ?
Cordialement
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Magmainger
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MessageSujet: Re: Savage flux de Rafale-57   Jeu 1 Aoû 2013 - 10:51

Hello!
Pour le controleur, il ne vaut mieux pas dépasser les 60-70°, le moteur peut monter théoriquement a 80°, mais la encore 60-70° est déjà pas mal...
Mag'
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Rafale-57
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MessageSujet: Re: Savage flux de Rafale-57   Jeu 1 Aoû 2013 - 12:26

Yop !
Merci de ta rapidité Smile 
Je vais tester tout ça cette aprem'
A+
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Rafale-57
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MessageSujet: Re: Savage flux de Rafale-57   Jeu 1 Aoû 2013 - 18:57

Salut,
J'ai fait pas mal de flux cette aprem' et il marche du tonnerre cheers 
Par contre j'ai perdu une roue en roulant. Heureusement que je l'ai perdue lors d'un virage (moins de 10km/h), 5s plus tôt c'était la cata, je faisais une réception sur trois roues Crying or Very sad 
Au début je me suis dit que j'avais mal serré la roue mais en regardant e plus près j'ai vu ça : affraid 



Du coup je pense que la  roue s'est desserrée toute seule. M'est avis que ce "défaut" était déjà présent quand j'ai reçu la voiture d'occase et je suis passé à côté. Suspect  Bon il me reste encore mes quatre roues repeintes !

Est-ce que je peux la réparer en mettant du mastic autour de l'exagone :


puis attendre que ça sèche et retirer l'exa ? ou alors c'est foutu et ce n'est même pas la peine d'essayer ?

Cordialement
__________________________________________________
Ah et sinon j'ai commencé à me confectionner un drapeau digne de ce nom pour mon monster.
J'ai récupéré un vieux morceau de djinn que j'ai peint avec de l'acrylique Laughing . Par contre c'est vraiment difficile car la peinture a du mal à se déposer avec les grosses mailles.
Du coup le résultat est moins beau que celui escompté mais bon ...
La photo :


buzz

Il me reste quelques retouches à faire que je finirai demain
Bonne soirée


Dernière édition par ColdFox le Jeu 1 Aoû 2013 - 20:27, édité 2 fois (Raison : Double post,fusionné)
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Rafale-57
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MessageSujet: Re: Savage flux de Rafale-57   Ven 2 Aoû 2013 - 18:30

Bonsoir,
J'ai fini la peinture du drapeau Razz 




Il n'y a plus qu'à faire une découpe propre et de la couture (la hampe du drapeau est déjà peinte).

Par contre pour l'hexa bah c'est fichu. j'ai été acheter du mastic ce matin, j'ai fait un truc propre pour bien refaire l'empreinte hexagonale mais au premier petit test (en allant tout doux sur l'accélération) le mastic s'est arraché empleur 
Si quelqu'un a une idée je suis preneur help  sinon bah ma roue me servira de plot de piste pour ma rs4 drift What a Face 
A+
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Raphaps3
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MessageSujet: Re: Savage flux de Rafale-57   Sam 3 Aoû 2013 - 16:50

Salut,

très beau le drapeau Twisted Evil 

Par contre pour ton exa... malheureusement un exa foiré c'est difficilement récupérable.
J'avais vu une fois un gars, il avait fixé l'exa dans la jante à l'aide de goupille, mais plus moyen de retrouvé...

si il passe par la colgate 
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ColdFox
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MessageSujet: Re: Savage flux de Rafale-57   Sam 3 Aoû 2013 - 19:44

Lut,

J'ai pareil avec le mine c'est sur que c'est quasi mort..A moins d'utiliser les hexas HotRacing mais je suis pas sur que ça suffise.
L'hexa fixé avec la goupille c'est notre ami québécois qui fait des videos(How to prepare a Savage flux for extremme bashing,How to do backflip with savage flux..), je ne me rappelle plus de son pseudo Razz

Cold'

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Magmainger
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MessageSujet: Re: Savage flux de Rafale-57   Sam 3 Aoû 2013 - 21:05

Yop!
Savagejunky je suppose?
Mag´
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Nini
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MessageSujet: Re: Savage flux de Rafale-57   Sam 3 Aoû 2013 - 21:46

yop

un de plus  pour savagejunky !

Nini
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Rafale-57
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MessageSujet: Re: Savage flux de Rafale-57   Dim 4 Aoû 2013 - 9:16

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses. Je vais me renseigner sur les infos que vous avez fourni mais je pense que ma roue va prendre sa retraite clown 
Bonne journée
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Rafale-57
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MessageSujet: Re: Savage flux de Rafale-57   Lun 5 Aoû 2013 - 10:54

Salut,

Aujourd'hui présentation de mes barres anti-rapprochement des tours d'amortisseurs faites maison.
Tout d'abord je tiens à remercier ColdFox qui m'a donné l'idée et Djobobnico qui est, je crois, l'initiateur de cette modif'.respect 

Je voulais fabriquer des barres qui soient amovibles facilement et très résistantes en traction-compression.
Pour le support j'avais pensé à du métal mais le poids étant trop important j'ai opté pour du bois (chêne) buzz 



1 support terminé :



Les tiges des supports de carrosserie font 7.4 et quelques mm de diamètre donc j'ai fait un trou de 7mm que j'ai agrandi progressivement à la lime afin qu'il y ait le moins de jeu possible entre mon support et la pièce plastique.
Il faut bien mesurer l'angle du dièdre du support pour que les tiges soient horizontales lorsque le support et en place. De même, il faut s'assurer que la perceuse est parfaitement perpendiculaire à ce dièdre lors du forage (pas évident lorsqu'on n'a pas de perceuse à colonne comme moi).



Pour ce qui est des tiges j'ai récupéré des tuteurs plastiques renforcés avec une tige en acier de 7mm.



Il ne reste plus qu'à retirer le plastique vert.
Essai et ajustement :



C'est du costaud ! La rigidité du châssis est vraiment accrue

Finition (peinture, polissage des tiges, etc...)





Fixation sur le savage :





applaudissement 
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keizer7337
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MessageSujet: Re: Savage flux de Rafale-57   Lun 5 Aoû 2013 - 15:01

Hi,

Franchement super tes renforts justement ce matin je disai a Coldfox sur son sujet que je comptai m'y mettre sur mon FLux xl !!
Et au vu du rendu des tien je risque fort bien d'abandonner les tiges de cerf volant pour mettre le meme genre que les tien( y'a un copyright ?? MDR: MDR: )
Mais je me pose tout de meme une question le metal n'est-ce pas justement trop rigide? vu qu'il n'a pas l'effet tampon que peut avoir le plastique ou assimilé?
Si DJ ou Cold vous passez ici pouvez vous nous faire part de vos ressenti?

Thanks

En tout cas GoodJOb excelent 

Kei
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