| | Le savage X de the king of sbc option INTEGY [help !!!! p2] | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
the king of sbcLe déballage
Messages postés: 21 Age: 24
 | Sujet: Le savage X de the king of sbc option INTEGY [help !!!! p2] Jeu 2 Juil 2009 - 20:22 | |
| Voila mon petit sauvage presque full stock(avant un bon nettoyage  )    mes projetsChassis : Barre de weeling Integy evo 3 Amortisseur Integy Msr5 bras de suspensions complet av/ar Integy evo 3 skid plate Hpi Jantes avec pneu de savage XL Moteur : Resonateur Integy Moteur avec plus de couple a définir (OS 30 VG ?) besoin de votre avisCarrosserie Kit HPI dodge charger Radio: passage en signal numérique. Pour le carburant je tourne avec du kyosho prospec 25%
Dernière édition par the king of sbc le Mer 5 Aoû 2009 - 9:58, édité 5 fois |
|
 | |
TheSavageurModo
Messages postés: 3767 Age: 19
 | Sujet: Re: Le savage X de the king of sbc option INTEGY [help !!!! p2] Jeu 2 Juil 2009 - 20:34 | |
| Salut.Elle parait bizarre ta culasse. C'est pas celle d'origine  |
|
 | |
 | |
 | |
Boubou57420La fiabilisation
Messages postés: 302 Age: 19
 | Sujet: Re: Le savage X de the king of sbc option INTEGY [help !!!! p2] Jeu 2 Juil 2009 - 23:04 | |
| Salut, je me suis permis de redimensionner tes photos pour une meilleur lisibilité du forum le format qui convient le mieu et au quelle je les ai mise et le 800x600. Sinon, sympa ton savage, tu es content de cette wheelie bar ? boubou57420  |
|
 | |
 | |
 | |
 | Sujet: Re: Le savage X de the king of sbc option INTEGY [help !!!! p2] Jeu 2 Juil 2009 - 23:22 | |
| ok Désolé mais j'ai un soucis avec mon hébergeur, je n'arrive pas à redimensionner ta dernière photo, pourrais tu le faire s'il te plait ? boubou57420 |
|
 | |
 | Sujet: Re: Le savage X de the king of sbc option INTEGY [help !!!! p2] Jeu 2 Juil 2009 - 23:53 | |
| c'est fait  |
|
 | |
BabouFondateur
Messages postés: 9507 Age: 35
 | Sujet: Re: Le savage X de the king of sbc option INTEGY [help !!!! p2] Ven 3 Juil 2009 - 7:09 | |
| Salut, Et un savage de plus Au niveau de tes futurs options, ton choix est arrêté ou on peut encore en discuter Sur quelle type de terrain tournes tu Sur quel type de revêtement Ses deux questions de base nous permettront de mieux te guider dans tes choix et tes options Babou _________________  BASHHHH BASHHHH BASHHHHH |
|
 | |
 | Sujet: Re: Le savage X de the king of sbc option INTEGY [help !!!! p2] Ven 3 Juil 2009 - 9:23 | |
| Donc concernant mon utilisitation, elle est plutot très occasionnelle.Je tourne lorsque je vais a la plage ou alors je connait un terrain tranquile où c'est de la grave avec tout ce que il faut pour faire une pointe ou sauter. Je l'utilise pour le fun.Sinon je l'utilise un peu partout, meme sur la neige  donc il me faut un chassis assez polyvalent ou investir dans pluseur configuration que je monterai en fonction. J'aime le Rc dabors parce que c'est de la super mecanique et j'aime autant admirer mon savage que de m'en servir, au risque d'en surprendre certain. J'aime les choses qui sont bien montée et bien etudiée. En 2 ans j'ai fais seulement 2litres. une vrai machine de salon donc le choix de mes option est dabors dicté par la qualité et la performance puis evidament sur des critere estetique,que des produit au top. Le moteur est vraiment top, Hpi a fait un super travail, mais j'aimerai bien mettre un moteur de fou en privilegian le couple dabors (donc passe en carter de 30) j'ai vu dans la rubrique moteur plusieur modele qui me plaisent bien  OS 30 VG, LRP ZR.30 Spec.2, HPI K5.9, SH PT2803AC1-P6 Par exemple. que me conseillez vous ? |
|
 | |
 | Sujet: Re: Le savage X de the king of sbc option INTEGY [help !!!! p2] Ven 3 Juil 2009 - 9:50 | |
| Salut, Je crois que le choix des triangles en alu, c'est pas top même si tu ne roule pas beaucoup, et comme tu le dis, tes options doivent être en plus d'esthétique, de qualité ! Donc mon conseil, si tu veux de la qualité et du costaud en te séparent des triangles HPI tu peux mettre des triangles RPM, il y a trois couleur, noir, bleu ou violet ( et peut être même blanc maintenant ) et c'est vraiment des produits au top, j'ai monté sa il y a 1 an sur mon savage et pas une seul marque d'usure ou autres, pourtant, j'ai pris du bleu. Parce que sur les bras HPI, ils ont tendance à être rayé avec les caillous ou cassé facilement et puis avec l'alu, encore pir parce que sa enlêve la couleur lorsqu'il y a des raillures et en plus, c'est beaucoup moins souple lors des choques. Un petit lien ou tu peux voir ce qu'il se fais mais je ne sais pas si il y a tout pour le savage... http://www.rpmrcproducts.com/products/HPI/SavParts.htm#skids Et un petit lien pour personnaliser ton savage et avoir la classe  http://www.rpmrcproducts.com/products/misc/index.htm#danglers Et pour le moteur, tu es sur de vouloir monté sur un .30 ? pourquoi pas un bon .28 ? Je ne sais pas si tu as déjà été voir le superbe post de fab sur les moteurs ? C'est par là: http://www.pro-savage.fr/les-moteurs-thermiques-et-reso-f9/referencement-les-moteurs-pour-savage-t334.htm Il y a beaucoup de personne sur le fofo qui sont monté en LRP Z.28R ou picco P3.28 ou autres comme les Axial ou bien le SH. Et un bon.28 sa envoi sacrément bien ! boubou57420  |
|
 | |
 | Sujet: Re: Le savage X de the king of sbc option INTEGY [help !!!! p2] Ven 3 Juil 2009 - 11:04 | |
| Merci je vais aller voir ce qu'il nous font de beau chez RPM. sinon pour le moteur je pensai passer en .30 pour avoir plus de couple, je prefere avoir un moteur coupleux plutot que pointu, en monster je trouve ça plus cool, mais si un .28 fait l'affaire je prend aussi. maintenant j'ai pas trop d'experience en MT donc quel moteur me conseiller vous ? sachant que je prefere attendre un peu plus si besoin pour economiser dans le but d'acheter un truc vraiment au top. |
|
 | |
wolwerinePremiers tours de roues
Messages postés: 76 Age: 55
 | Sujet: Re: Le savage X de the king of sbc option INTEGY [help !!!! p2] Ven 3 Juil 2009 - 12:33 | |
| Salut, | the king of sbc a écrit: | J'aime le Rc dabors parce que c'est de la super mecanique et j'aime autant admirer mon savage que de m'en servir, au risque d'en surprendre certain. donc le choix de mes option est dabors dicté par la qualité et la performance puis evidament sur des critere estetique,que des produit au top. Le moteur est vraiment top, Hpi a fait un super travail, mais j'aimerai bien mettre un moteur de fou en privilegian le couple dabors (donc passe en carter de 30) j'ai vu dans la rubrique moteur plusieur modele qui me plaisent bien  OS 30 VG, LRP ZR.30 Spec.2, HPI K5.9, SH PT2803AC1-P6 Par exemple. que me conseillez vous ? |
J'ai toujours pratiqué le modelisme dans le même esprit
Pour moi niveau ésthétique, rien ne vaut l'alu .

| the king of sbc a écrit: | Merci je vais aller voir ce qu'il nous font de beau chez RPM. sinon pour le moteur je pensai passer en .30 pour avoir plus de couple, je prefere avoir un moteur coupleux plutot que pointu, en monster je trouve ça plus cool, mais si un .28 fait l'affaire je prend aussi. maintenant j'ai pas trop d'experience en MT donc quel moteur me conseiller vous ? sachant que je prefere attendre un peu plus si besoin pour economiser dans le but d'acheter un truc vraiment au top. |
Concernant la motorisation, je prône un peu le système American . A l'echelle 1, si on a besoin d'un moteur de 500 Ch. on ne prend pas un moteur de 300 que l'on va develloper pour en tirer 500 Ch . On prend directement un big-block qui te donne tranquille ses 5oo Ch.
En modélisme c'est pareil, si tu veux de la performance à haut régime, tu prends un Picco, ou équivalent, qui tourne à 40 000 T/m si tu veux du couple et de la puissance sans tirer sur le moteur tu prends un moteur de tracteur de grosse cylindrée style HPI K5.9.
Nous faisons parti de la catégorie truck, donc par conséquent catégorie " unlimited " en quelque sorte. On a la chance de pouvoir faire tout ce que l'on veut :lol: avec un panel de pièces et d'accessoires presque infini avec les pires délires possibles . A toi de jouer .
Voila mon avis, @+
Dernière édition par wolwerine le Ven 3 Juil 2009 - 13:41, édité 1 fois |
|
 | |
BabouFondateur
Messages postés: 9507 Age: 35
 | Sujet: Re: Le savage X de the king of sbc option INTEGY [help !!!! p2] Ven 3 Juil 2009 - 13:11 | |
| Salut, Pour compléter tout ça, si tu peux éviter de prendre les amortos que tu as cité Pas fiable du tout Tourne toi plutôt vers du Big bore, du cen ou du LST Ce n'est qu'un conseil Babou _________________  BASHHHH BASHHHH BASHHHHH |
|
 | |
 | Sujet: Re: Le savage X de the king of sbc option INTEGY [help !!!! p2] Ven 3 Juil 2009 - 13:18 | |
| Re, Oui je suis du même avis que babou, les amortisseurs que tu as cité, c'est pas le top niveau fiabilité :/ Et d'apreès l'utilisation que tu fais de ton savage je ne pense pas que tu es besoin de LST donc je te conseillerais Big Bore ou Cen comme la dis babou  Ton savage, tu lui colle un bon moteur genre un bon .28 ou un .30, des bon bras de suspension comme les RPM et des super amortos genre Big bore ou CEN et la tes tranquille... Il restera plus que la transmission à refaire entièrement parce que avec un .30 tu vas tout réduire en poussière. boubou57420  |
|
 | |
 | Sujet: Re: Le savage X de the king of sbc option INTEGY [help !!!! p2] Ven 3 Juil 2009 - 14:06 | |
| Merci pour vos conseil ! Pour les amortos autrement es ce quelqun a tester les option Hpi? j'aimerai bien rester en double amortisseur par bras sinon pour le bloc le K5.9 ou le LRP ZR.30 Spec.2 me bottent  maintenant ça supose de revoir toute la transmission, surtout avec le Hpi  |
|
 | |
| | Le savage X de the king of sbc option INTEGY [help !!!! p2] | |
|