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 Le Flux de Cold'

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katcha
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MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Jeu 3 Déc 2015 - 23:39

Yep

Tu étais à 17°  affraid  affraid  affraid
C'était franchement bien trop.

Sinon quelques degrés peuvent faire une grosse différence, tu n'as pas essayé de descendre à 0 ?

Dommage si tu ne peux pas changer le roulement côté pignon, c'est celui qui travaille le plus Exclamation

A++

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ColdFox
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MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Ven 4 Déc 2015 - 13:55

Yop,

Bah 17° c'est le réglage d'origine chez HW Razz
Faut que j'essaye à 0 Very Happy

Cold'

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damSP
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MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Ven 4 Déc 2015 - 21:23

Salut

ColdFox a écrit:


Pour les roulements mon plus gros problème c'est que mon pignon est fixé au frein filet rouge, et que la vis est foirée, donc pas moyen d'atteindre un des 2 roulements  Evil or Very Mad


Perces le , achètes un bon foret au carbure a un diamètre juste inférieur a la vis et vas y sans forcè en fixant le moteur par le pignon dans un étau.

Rien que le travail du foret va faire monté en température le frein filet et tu pourras même récupérer le pignon si tu perces droit et que tu n' abime pas le filetage.

Bon run Wink
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ColdFox
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MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Dim 6 Déc 2015 - 13:20

Yop,

Merci du tuyau Dam, j’essaierai ça à l'occas Smile

Cold'

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damSP
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MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Dim 6 Déc 2015 - 14:34

Salut

Quel dommage que l' on soit si éloigné , je te l' aurai fait j' ai tous le matos Rolling Eyes

Prends ton temp pour percé et si tu trouves de l' huile de coupe c' est encore mieux.

Bon run Wink
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ColdFox
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MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Mer 9 Déc 2015 - 17:05

Yop,

Bon j'ai fait le test avec un punch control à 0 et timing à 0, ça chauffe toujours autant...Un peu moins de cogging par contre nous voyons
Faut que j'aille acheter un foret pour enlever ce pignon , mais j'ai assez peu d'espoir concernant le changement de roulement Crying or Very sad
Pour mon prochain moteur j'hésite entre 1550,1750 et 1950kv, vous en pensez quoi Question

Ah et depuis le temps que je devais le peser, je suis à 6.3kg sans lipos Twisted Evil

Cold'

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Gosraider
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MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Mer 9 Déc 2015 - 19:54

Pour moi, sans réfléchir un Castle 1515 Wink



2200 Kv

Wink Wink Wink Wink Wink

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Castle  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow   une valeur sur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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katcha
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MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Jeu 10 Déc 2015 - 0:17

Yep.

6,3 kg sans LiPo c'est pas mal... Moi c'est 6,5 - 6,7 kg avec les LiPo 5000 6S Exclamation
Tes roues doivent y être pour quelque chose nous voyons

Pour le moteur je te dirais la même chose que Gos'
Au moins je sais ce que ça vaut.
Léopard niveau rendement moteur ça n'a plus l'air d'être ça Sad
Ou bien il y a eu des contrefaçons...

A++

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ColdFox
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MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Jeu 10 Déc 2015 - 18:49

Yop,

Il est bien le Castle mais il est vert rabbit
Je veux soit du bleu, soit du noir Laughing
Donc j'ai au choix:
-Tennshock X802L
-Tenshock X812L
-le bon vieux Tork
-Tekin T8 Gen2 Truggy
J'ai éliminé le Hobbywing 4274, trop court et pas assez de retour sur le Sav' Mad
Niveau prix le Tork gagne (les Tenshocks font 42mm de diamètre Arrow support moteur custom ), mais j'aimerais bien avoir des kv un peu plus bas nous voyons

Et ma DX3E commence à déconner, ça va faire des frais en plus Mad

Cold'

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ra272
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MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Jeu 10 Déc 2015 - 19:36

Moi j'ai un 4274, j'en suis plus que satisfait...mais mon Savage est pas bien lourd...c'est même pas un XL.
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katcha
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MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Ven 11 Déc 2015 - 0:01

Yep.

ColdFox a écrit:

Niveau prix le Tork gagne (les Tenshocks font 42mm de diamètre Arrow support moteur custom ), mais j'aimerais bien avoir des kv un peu plus bas nous voyons

Ha bon, tu as trouvé un Tork moins cher que le TS X-802 à 99 € ?

Pourquoi pas pour les kv, genre du 1900, mais vu que les Castle / Tork arrivent à s'en sortir même sur des 6 roues, c'est que leur rendement fait que leur utilisation est possible sur ton Savage.

A+

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buche38
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MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Ven 11 Déc 2015 - 6:51

katcha a écrit:
Yep.

ColdFox a écrit:

Niveau prix le Tork gagne (les Tenshocks font 42mm de diamètre Arrow support moteur custom ), mais j'aimerais bien avoir des kv un peu plus bas nous voyons

Ha bon, tu as trouvé un Tork moins cher que le TS X-802 à 99 € ?

Pourquoi pas pour les kv, genre du 1900, mais vu que les Castle / Tork arrivent à s'en sortir même sur des 6 roues, c'est que leur rendement fait que leur utilisation est possible sur ton Savage.

A+

Salut,

oui les tork à moins de 99€ sa existe Wink 100$ frais de ports compris Wink



du coup moins de 92€ Wink
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ColdFox
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MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Ven 11 Déc 2015 - 19:39

Yop,

Buche a été plus rapide colgate
Le Ten c'est 99€ + 15 de port, auquel tu rajoute une quarantaine d'euro de support custom Alza Crying or Very sad
Du coup j'hésite pas mal, d'un coté je tenterai bien le Tenshock vu comment celui de mon Blitz marche après 400/500 packs et des chocs par dizaines, mais d'un autre coté un Tork marcherai tout aussi bien et me coutera moins cher nous voyons
J'hésite encore, de toute façon j'ai pas encore le budget colgate

Cold'

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katcha
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MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Sam 12 Déc 2015 - 0:30

Yep

Pas mal tout ça. Essayer quand même de vous renseigner sur le magasin avant d'acheter Wink

On a sais qu'il existe des contrefaçons de moteur Castle pas cher mais qui crament ou ont un rendement pourri. On en a discuté il n'y a pas longtemps d'autant plus que c'est toi Cold' qui a lancé le sujet.

Ca pourrait aussi exister pour les moteurs HPI Exclamation

A++

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ColdFox
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MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Sam 12 Déc 2015 - 10:35

Yop,

C'est Dollarhobbyz donc pas de problème Smile

Bon le pignon est enfin enlevé, à coup de marteau car mes forets étaient nuls Mad
Donc faut que je reprenne des roulements, des 5x16x5, et plus qu'a espérer que ça remarche Laughing

Cold'

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damSP
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MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Sam 12 Déc 2015 - 20:45

Salut
ColdFox a écrit:


Bon le pignon est enfin enlevé, à coup de marteau

bourrin Exclamation Satisfait

Si le changement de roulements ne fonctionne pas , je partirai moi aussi sur un vendeur Ebay qui démonte les voiture neuve style  Dollar's hobby ou Jenny'sRC.

Le Castel Création 1515 en 2200Kv se trouve dans le Flux HP sous la forme du Tork mais tu peux aussi le retrouvé dans les Traxxas E-revo et E-maxx mais aussi dans le Axial Yéti XL. Se sont tous de vrai Castel mais rebadgé.

Pour casi le même prix ICI tu as exactement le mème que castel mais en noir comme tu le cherches. Wink

Une fois monté le "Traxxas " ne se verra pas . Laughing

Bon run Wink
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ColdFox
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MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Dim 13 Déc 2015 - 12:08

Yop,

Moi je voulais y aller au gros foret, mais mon père a insisté pour essayer au marteau Satisfait

Effectivement j'avais vu ce Castle noir (malgré l'inscription Traxxas Laughing ), mais on retrouve le problème du diamètre Shocked
Il fait aussi 42mm, du coup l’intérêt par rapport au Tork est assez réduit...

Cold'

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katcha
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MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Mar 15 Déc 2015 - 0:59

Yep.

C'est vrai que le Tork est plus facile à monter sur des supports de 40 mm.

Il y a aussi la manip qu'on a faite récemment avec TonioZaro qui a limé les ailettes pour pouvoir monter le moteur dans les supports d'origine.
Tu as des détails ICI.

A++

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MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Mar 15 Déc 2015 - 17:58

Yop,

Ouais c'est l'autre possibilité nous voyons
Bon là dejà j'attends mes roulements demain ou jeudi histoire de voir si ça améliore quelque chose Smile Et je vais aussi refaire toutes les soudures, on sait jamais Razz

Cold'

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MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Sam 19 Déc 2015 - 17:21

Yop,

Roulements changé et ça chauffe toujours autant Evil or Very Mad
Je verrais après Noel si je change de moteur...

Cold'

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MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Sam 19 Déc 2015 - 20:21

Salut

C' est ce que tu as de mieux a faire , si effectivement le moteur a un problème a force d' insisté le contrôleur va chauffé aussi un bon coup et tu pourras racheté un combo.

Bon run Wink
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katcha
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MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Dim 20 Déc 2015 - 11:51

Yep.

Je ne suis pas trop étonné de ton résultat, même si je souhaitait le contraire Sad

Encore un moteur Leopard avec un rendement pourri en définitive... nous voyons
Effectivement il vaut mieux le changer, tu risques encore d'y laisser un contrôleur.

Soit ils ont été victime de leur succès et il y a eu des copies pourries mises sur le marché et manque de bol tu en as eu une.
Soit leur qualité de fabrication a baissé et à ce moment là il vaudra mieux éviter cette marque.

Si je change de moteur ce ne sera pas du Léopard donc, trop risqué.

A++

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MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Dim 20 Déc 2015 - 13:21

Yop,

A mon avis c'est un vrai, il a bien marché pendant un bon bout de temps (en cramant au passage 2 Mamba XL colgate )
C'est pour ça que c'est moins cher je pense, ça a pas la même durée de vie qu'un Neu Shocked

Sinon en testant le Leo j'ai remis le pignon de 19 et bordel qu'est ce que ça envoie par rapport au 17 Twisted Evil
Avec un Tork en 6S y'a moyen de tourner avec un 19/20 dents sans surchauffe? nous voyons

Cold'

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MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Dim 20 Déc 2015 - 17:21

Salut

ColdFox a écrit:

Avec un Tork en 6S y'a moyen de tourner avec un 19/20 dents sans surchauffe? nous voyons

D' origine il est monté en 20/44 .

Bon run Wink
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katcha
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MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Dim 20 Déc 2015 - 23:35

Yep.

ColdFox a écrit:

A mon avis c'est un vrai, il a bien marché pendant un bon bout de temps....

Alors une explication possible c'est que ton rotor s'est démagnétisé avec le temps.
Ce qui se produit aussi quand tu surchauffe Exclamation

damSP a écrit:

D' origine il est monté en 20/44 .

Oui tout à fait. Et je peux te confirmer que mon Sav il ne surchauffe pas en 6S.

Je te rappelles qu'à puissance égale on fait moins circuler d'intensité en 6S qu'en 4S, et qu'on chauffe plus fortement avec des courants forts qu'avec des tensions élevées.

A++

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