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 Le Flux de Cold'

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katcha
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MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Sam 23 Mai 2015 - 19:00

Yep.

Entre tes problèmes et ceux rencontrés par d'autre membres, je vais finir par croire que les moteurs Léopard ne sont pas géniaux au niveau rendement nous voyons
Ou peut être que les premiers étaient bien et que la qualité a baissé ?
Ou des mauvaises copies ? (Les chinois qui se copient entre eux ça existe Surprised )

Tu n'est pas le premier à remonter des problèmes de chauffe et une autonomie réduite... Ce qui n'est guère étonnant si le courant part plus en production de chaleur qu'en énergie électromagnétique snouf

Pour tes diffs c'est difficile à dire sans les avoir en main, les photos ça ne fait pas tout hélas Sad

A+

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ColdFox
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MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Sam 23 Mai 2015 - 19:14

Yop,

Ouais c'est bizarre, baisse de qualité ou mauvaise série nous voyons
Bon après ce moteur à pas mal d'heure dans les dents apparemment, donc ça l'excuserait Satisfait

Ah les diffs colgate 2 noix peuvent bouger de presque 1cm verticalement c'est dire What a Face et rajoute à ça le jeu du aux roulements et aux bulks, c'est même plus la peine...

Cold'

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katcha
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MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Sam 23 Mai 2015 - 19:17

Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised

ColdFox a écrit:
Ah les diffs colgate 2 noix peuvent bouger de presque 1cm verticalement c'est dire What a Face et rajoute à ça le jeu du aux roulements et aux bulks, c'est même plus la peine...

En fait j'ai pas super bien compris où ça bouge mais 1 cm où que ce soit c'est énorme affraid

A+

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stephane.h
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MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Sam 23 Mai 2015 - 19:20

Yop

Ayant moi meme un moteur leopard sur mon flux , j ai aussi des doutes sur leur qualite
Il y a beaucoup de retour negatif, chauffe et grosse conso ?


Ce qu il m as le + etonne,c est quand je le fais tourner a la main ,il a une roue libre de malade compare a celui de j avais avec mon castel, ici c est ultra facile de le faire tourner meme sans pignon
Le castel a la main et sans pignon, il etais limite impossible a tourner, ici c est tout facile

Pour moi un BL avec champ magnetique + faible il seras logiquement - puissant
Quand je vois la " force" des castel compare au leopard ,c est impressionant

Tu as eu d autre moteur avant?
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ColdFox
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MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Sam 23 Mai 2015 - 19:23

Bah katcha j’essaierai de faire une vidéo vite fait pour montrer l'ampleur des dégats colgate

Stephane perso ça m'a pas marqué la différence de roue libre nous voyons
Et j'avais le tork d'origine avant (paix à son ame Razz )

Cold'

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stephane.h
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MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Sam 23 Mai 2015 - 20:08

Re

Tiens encore un truc que j ai remarque avec le leopard,c est des fiches minuscules pour le raccord moteur/contro

Par contre avec le castel,c est vachement + gros
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katcha
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MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Dim 24 Mai 2015 - 16:42

Yep.

De ce côté, tant que les fiches ne chauffent pas, c'est que ça va Wink

Si un connecteur se met à chauffer c'est que sa surface de contact est insuffisante pour faire passer le courant, il va donc limiter le courant et peut même, en cas de grande surcharge, chauffer tellement qu'il va faire fondre les isolants autour de lui voire bruler Exclamation

A+ Katcha

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ColdFox
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MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Mer 3 Juin 2015 - 14:40

Yop,

Bon suite à mes problèmes de diffs j'ai décidé de laisser tomber le Savage pour quelques temps, car j'arrive vraiment plus à suivre financièrement Shocked Faudrait que je change les bulks et les diffs et c'est pas possible, sachant que j'ai forcement autre chose qui va lâcher dèrrière Mad 
Bref petite pause dans le Sav mais pas dans le modélisme, je vais d'ailleurs vendre quelques pièces pour financer autre chose Very Happy 

Cold'

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katcha
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MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Jeu 4 Juin 2015 - 0:10

Yop.

Je n'ai rien qu'une chose à dire : snif

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ColdFox
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MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Sam 31 Oct 2015 - 14:37

Yop,

J'ai craqué colgate
Il faisait beau, mes autres RC était crades, j'avais envie de bricoler...
Je l'ai donc remonté en mettant le paquet sur le diff arrière: pignons avec le plus de matière, un max de rondelles pour caler et un coup de scotch autour des roulements pour palier à l'usure des bulks What a Face

Et ben mine de rien ça a tenu, j'ai même fait quelques wheelings sans entendre de craquement Laughing
Bon au bout de 20min de run ça a recommencé, mais ça veut dire que c'est bien le bulk le problème, donc je vais le changer et ça devrait tenir quelques temps Very Happy

Quand au Leopard il chauffe toujours autant, mais avec le ventilo de pc ça reste correct Smile

Ah et au passage les Corally 3S 4500mAh 45C passent tout juste dans les bacs Twisted Evil

Cold'

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katcha
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MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Sam 31 Oct 2015 - 15:03

Yep.

Bon si ce n'est que ça ce n'est pas un gros problème Smile

Si tu est pressé je viens de voir le bulk à 35,9 €chez RC Team et c'est dispo en stock Wink

Oui pour les Corally c'est bien ce que je m'étais dit à l'époque. Bon il y a 500 mAh de moins par rapport aux autres accus sous gaine mais au moins tu risque bien moins de les abimer Wink
Mais faudrait pas que ça gonfle Exclamation

Pour le Léopard qui chauffe il me viens une autre idée, tu as essayé de descende le timing sur ton contrôleur ?
Bon si tu est déjà à 0° tu est déjà au mini.
Mais si tu est à 10° ou plus tu pourrais essayer 5-7° voire moins.
Si tu descend trop bas tu ne risques rien, juste d'avoir un moteur moins vif à monter en régime.

A++

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ColdFox
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MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Sam 31 Oct 2015 - 15:11

Yop,

Je suis pas spécialement pressé, et puis je suis surtout fauché colgate
Donc ça va être chez dollarhobbyz, 13$ le bulk c'est mieux Laughing
Au passage celui du X4.6 c'est bien le même Question

Pour le timing faut que je regarde ça, c'est pas bête Smile Bon par contre j'ai toujours pas de carte, alors ça va être réglage au bouton colgate

Et je dois reconnaitre avoir une petite idée derrière la tête pour un nouveau moteur, faut que je creuse la question Smile
ça

Cold'

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katcha
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MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Sam 31 Oct 2015 - 15:26

Yep.

Pour le bulk la référence actuelle chez HPI c'est la même.
Maintenant si c'est une vieille référence venant d'un vieux stock... Il faudra que tu fasses attention à bien commander la référence #102272.

Pour le moteur pourquoi pas, mais c'est bien plus cher qu'un bulk Satisfait
Fait gaffe quand même à la consommation pointe par rapport aux KV, le 2200 est donné pour 160 A Exclamation
Il faudra viser plus bas selon ton contro, genre le 1950 ou 1750 KV...

A+


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ColdFox
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MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Sam 31 Oct 2015 - 15:30

Re,

C'est la bonne version, alors à ce prix je vais pas me gêner affraid

Pour le moteur je compte bien prendre un bas KV, surement le 1750 Smile
Et encore apparement la première version consommait encore plus, y'a eu pas mal de contro cramé avec Laughing
Le seul truc qui me fait peur c'est que j'ai aucun retour sur un Sav', et c'est qu'un 74mm donc j'ai un peu peur qu'il chauffe....

Cold'

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katcha
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MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Sam 31 Oct 2015 - 17:36

Ha oui 2,99 $ Surprised Surprised Surprised
Avec le tirant en alu en plus Exclamation

Incroyable ce prix Surprised Prends-en 2 - 3 à ce moment là, comme ça si tu flingues encore un bulk...

A++

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The Apache
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MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Sam 31 Oct 2015 - 17:41

Hi Exclamation

Attention, car il existe deux plastiques différents pour les bulks... study  je me souviens d'un temps ou les x4,6 avaient des bulks un peu plus fragiles ( qui avaient tendance à se déformer au niveau des roulement des cardants de roues Mad  ) une fois montés sur un flux Exclamation

Mais si les nouveau X4.6 ont reçu les bulks du flux, c'est ok Wink

Il faut toujours faire gaffe aux refs HPI car un rien peut tout changer, faut juste regarder quels savage était équipés avec la pièce: ( en bas à gauche Wink )



EDIT: Punaise, j'avais oublié les Tenshock Surprised C'est des monstres ces trucs, 6 pôles, c'est pas rien Twisted Evil  

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Dernière édition par The Apache le Sam 31 Oct 2015 - 19:41, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Sam 31 Oct 2015 - 18:23

Yep.

Là ça devrait être bon, la référence qui est donnée est bien celle des bulks du Flux Wink

C'est vrai (Et je n'ai pas encore compris pourquoi) que certains Savages comme le XL ou l'Octane sont montés avec la référence #85235.
Pourquoi HPI utilise encore ces bulks en principe moins résistants ? Je n'en connais pas la raison.

A+

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Gosraider
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MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Sam 31 Oct 2015 - 18:51

katcha a écrit:


C'est vrai (Et je n'ai pas encore compris pourquoi) que certains Savages comme le XL ou l'Octane sont montés avec la référence #85235.
Pourquoi HPI utilise encore ces bulks en principe moins résistants ? Je n'en connais pas la raison.

A+


Il faut qu'il écoule le stock Mad

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MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Sam 31 Oct 2015 - 19:00

Yop,

Le truc co* c'est que j'en ai pour plus cher de port que des pièces Laughing J'aurais bien pris un 9 dents vu que j'en ai plus en stock mais c'est 20$ contre 13-14 d'habitude Shocked

Le truc encore plus bizarre pour l'Octane c'est qu'il a les vieux bulks mais les mêmes 9 dents que le Flux Suspect Alors que le X4.6 a le bulk du Flux mais avec les 9 dents moins solides (enfin la solidité des 9 dents c'est assez relatif chez moi colgate )

The Apache a écrit:
Punaise, j'avais oublier les Tenshock  Surprised  C'est des monstres ces trucs, 6 pôles, c'est pas rien  Twisted Evil  

Bah vi, c'est pas drôle sinon ça broie pas assez la transmission Laughing

Cold'

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MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Lun 2 Nov 2015 - 19:25

Yop,

Bon finalement je les ai pris chez Jenny les bulks pour 10$ in Smile
Et j'en ai profité pour prendre un PowerHD 20kg, parce que le bluebird 9kg de mon SCX c'est pas top Laughing

Cold'

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The Apache
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MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Lun 2 Nov 2015 - 19:35

Hi Exclamation

ColdFox a écrit:
The Apache a écrit:
Punaise, j'avais oublier les Tenshock  Surprised  C'est des monstres ces trucs, 6 pôles, c'est pas rien Twisted Evil

Bah vi, c'est pas drôle sinon ça broie pas assez la transmission Laughing

Pas tant que ça, c'est plus doux avec 6 pôles, pas contre, ça as plus de couple donc si un pinion se fait la malle, il vas te le finir en moins de 2 Exclamation Le wheeling au démarrage est plus "cool" par exemple, moins brutal, mais il passeras tout aussi bien Wink

Hugh Exclamation
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MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Mer 2 Déc 2015 - 16:44

Yop,

J'avais pas update mais les bulks et le servo sont en place Smile


Bon la carro morfle un peu Laughing


La prochaine étape c'est le moteur, il chauffe de plus en plus Evil or Very Mad ça pourrais venir des roulements, mais pas moyen de les retirer (et le pignon non plus d'ailleurs...)

Cold'

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MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Mer 2 Déc 2015 - 20:15

Salut Cold,

Quand tu dis que ton moteur chauffe, sa veut dire combien en degré Question Question

Une petite vidéo pour t'aider Arrow


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katcha
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MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Jeu 3 Déc 2015 - 0:43

Yep.

Ca chauffe vraiment de plus en plus Question

Tu as essayé de changer le timing comme on en a parlé fin Octobre ? (Page précédente)

A+


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MessageSujet: Re: Le Flux de Cold'   Jeu 3 Déc 2015 - 19:21

Yop,

Gosraider a écrit:

Quand tu dis que ton moteur chauffe, sa veut dire combien en degré Question Question

Je saurais pas dire car j'ai plus de thermomètre, mais c'est très très chaud Mad
Pour te donner une idée, après 5 min de bon run tu laisse pas ton doigt + de 10 secondes sur le support moteur, donc le moteur en lui même je te laisse imaginer Shocked

Pour les roulements mon plus gros problème c'est que mon pignon est fixé au frein filet rouge, et que la vis est foirée, donc pas moyen d'atteindre un des 2 roulements Evil or Very Mad

katcha a écrit:
Ca chauffe vraiment de plus en plus Question

Bah c'est l'impression que ça donne, après je crois que les piles du ventilo sont pas mal déchargées, ça pourrait jouer nous voyons

katcha a écrit:
Tu as essayé de changer le timing comme on en a parlé fin Octobre ?

Yep je suis passé de 17 à 4 et ça n'a rien changé Mad

Cold'

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