Salut à tous !
De retour après quelques moi où j'ai pas trop touché le Sav', pur cause de manque de temps et de place...
Quelque changements et nouveautés pour mon Savage.
Je commence d'abord par le nouveau coin bricolage. Manque encore deux ou trois détails...
L'ensemble =>

Partie haute et centrale =>

Partie centrale avec le Sav' =>

Au niveau des changements, comme vous pouvez le constater, j'ai fait une nouvelle carro. Mon fidèle quadeur Kawasaki étant trop court pour le chassis IRC, il a bien fallu faire autre chose.
C'est donc une Plymouth HemiCuda de chez HPI. Les masques ont été fait par moi-même sur Paint

puis imprimés sur des feuilles de masquage de chez XXXMain. J'ai essayé (et réussi je crois) de garder les couleurs principales de mon Savage. Pas de gros défauts, assez content de moi pour une première carro de Sav' !
Quelques photos =>

Ensuite, je me suis acheté une Spektrum Dx3S. Vraiment très content de cette radio. La télémétrie est très pratique et j'adore le design !
Petite photo avec le Sav' et la Dx3S =>

J'ai également enfin monté mon kit Mid-Tank. J'ai pris la version avec le réservoir Mugen et le boîtier radion Cen. Pas encore pu vraiment tester la différence avec la configu' d'origine.
Par contre j'ai dû le modifier un peu. J'explique : lors des premiers essais, je me suis retrouvé avec la biellette qui relie le servo au sauve-servo qui touchait le petit boîtier radio inférieur du kit, qui sert aussi de support de servo de direction. Du coup, direction bloquée. J'ai donc coupé la partie boîtier pour ne garder que le support de servo, ce qui permet à la biellette de bouger librement. Pour l'instant le support à l'air d'avoir garder sa rigidité, mais si à l'avenir je remarque trop de souplesse dans ce morceau, il sera remplacé par une pièce en alu home made.
J'ai pas de photos de la pièce en question, j'en ferais une un jour ou ce sera démonté. J'espère que vous m'avez quand même compris...
Photo de la tringlerie (désolé un peu floue, j'en reprendrais une à l'occase) =>

Le réservoir et le boîtier radio =>

D'autre part, comme vous l'avez peut-être vu dans le compte-rendu de notre sortie du 14 Juillet, j'ai réussi à exploser un kit Robinson !

J'avoue ne pas du tout savoir comment j'ai fait, car l'entredent était bon...Donc je suis provisoirement repassé sur une couronne de Xss de 47 dents et un cloche renforcée Hpi de 18 dents. La cloche va surement être changée dans pas très longtemps pour une ventilée avec un peu moins de dents.
Les dernières modif's ne se voient pas. Elles se situent au niveau du train avant. J'ai remplacé les cardans avants par des Blings car je perdais beaucoup trop d'angle de braquage avec les Cen. J'ai donc repercé deux noix de diffs de Xss pour les mettre en place sur mon diff Cen, puis pose des cardans en pensant évidemment à faire un petit méplat sur la goupille au niveau de la rotule, puis un bon serrage avec du frein filet pour eviter de tout perdre. Et maintenant c'est tout niquel !
J'oubliais le tout dernier changement. Je suis passé en boîte 3, car j'ai récupéré mon ancienne 2 pour le 6x6x6. J'ai pas non plus encore eu l'occasion de tester le changement.
Sur ce, je vous souhaite à tous une fin de soirée et une bonne nuit.
Moi je vais me coucher, ce roman m'a épuisé !
Et