AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Demande de renseignement pour des demarches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kailir
Le rodageLe rodage
Messages postés : 40
MessageSujet: Demande de renseignement pour des demarches    Mar 5 Mar 2013 - 20:00

Salut,

Quelqu'un sais comment on fait pour voir avec sa commune pour faire une piste 1/8 (avoir un terrain) les demarche, etc...Question

Car sur Amiens et les environ en 1/8éme il n'y a rien j'ai trouver pas mal de indoor en 1:10 mais ca reste du BL et les pistes en out door sont aussi réservé au 1/10éme quel tache

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kailir
Le rodageLe rodage
MessageSujet: Re: Demande de renseignement pour des demarches    Jeu 7 Mar 2013 - 5:09

Salut,

Personne n'a fait parti ou fait parti d'une asso qui a déjà fait ses démarches? snif tant pis pour moi Razz
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 1928
MessageSujet: Re: Demande de renseignement pour des demarches    Jeu 7 Mar 2013 - 6:28

Salut, pour faire ce genre d'asso il faut être au minimum 2. Ensuite, tu va en mairie tu propose ton projet. Ne vient pas les mains vide, prépare le terrain en suggérant au moins l'endroit qui serait susceptible d’accueillir ton club.

En concertation avec ta mairie, si le projet leurs intéressent, il faudra créer une association loi 1901. C'est pour çà que je t'ai dit plus haut qu'il faut minimum 2 personnes, car il doit y avoir un président, un(e) secrétaire et un trésorier. Les deux derniers peuvent être une seul personne.

Mais bien souvent, il y as déjà des assos de ce type dans les communes, (Comités des fêtes, foyer ruraux, le club du 3eme ages ne te disent rien?) essaye d’abord de te rattacher vers eux, tu pourra créer une section modelisme au sein de leur association. C'est très confortable car il peuvent t'aider financièrement et surtout te donnerons des conseils. Mais il faudra passer devant une commission (c'est convivial, c'est pas l'oral du BAC) pour faire valider ton projet et débloquer des fond.

Donc avant de te lancer, monte toi un dossier béton, sinon les gens n'y croirons pas.
Car pour ce genre de chose, il faut voir sur le long terme, qu'est ce que çà apporte a la commune, est ce que ce ne sera pas gênant pour le voisinage, ou va ton le faire, est ce que la mairie a des terrains inconstructible a te fournir, toutes ces questions que tu doit te poser car c'est pas eu qui te trouverons la solution

Bon courage...
kailir
Le rodageLe rodage
MessageSujet: Re: Demande de renseignement pour des demarches    Jeu 7 Mar 2013 - 14:15

Salut,

Merci Pedro !

Je m'en vais en quête d'une zone pour ce genre de projet et voir avec l'asso que j'ai trouver qui possède du indoor 1/10ème (TT, piste et mini Z) et 1 piste 1/10éme en outdoor voir si ça les intéresserai d'ajouter une piste TT 1/8éme a leur éventail de piste déjà bien complet.

Merci encore! je vous tiendrez au courant qui sais on organisera peut être une sortie pro savage et race80 sur cette nouvelle piste Razz
kailir
Le rodageLe rodage
MessageSujet: Re: Demande de renseignement pour des demarches    Jeu 7 Mar 2013 - 21:29

Bon pour finir la personnes que j'ai eu au tel (race80) était mal renseigner car la piste proche d’Amiens fait aussi bien du 1/10 que du 1/5 Razz et j'ai même trouver un magasin de modélisme (au fond d'un garage) pas très loin de chez moi donc tout bénef.

Pour résumé un club, une asso, un magasin et une piste!!!

que veux le peuple? (a part des sous Razz )
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 1928
MessageSujet: Re: Demande de renseignement pour des demarches    Ven 8 Mar 2013 - 12:53

Salut, Ah! c'est sûr que ça t’évite bien de la sueur. C'est carrément mieux que de partir de rien!
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Demande de renseignement pour des demarches    

Demande de renseignement pour des demarches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut