AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[demande d'avis]SAV Hobbyking ou réparation de mon chargeur Turnigy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 5862
MessageSujet: Re: [demande d'avis]SAV Hobbyking ou réparation de mon chargeur Turnigy   Dim 9 Déc 2012 - 13:46

YOp Exclamation
Quelques news du chargeur :
bon j'ai essayé de déssoudé ce fameux gros fil mais ca n'a pas marché Exclamation "SHORT ERROR"
bref Arrow ressoudage et tentative de charge complète en mode "Balanced" d'une lipo 3S. Bilan : je me suis rendu compte au bout d'un moment que le chargeur envoyait 1.5A et que les 3 cellules étaient à 4.2v Surprised pas de chauffe de la LiPo mais dans le doute, j'ai stoppé la charge Exclamation
Je viens de relancer la charge sur la seconde LiPo 3S. A suivre Exclamation

Bilan de cette histoire : Je suis quand même déçu par Turnigy Exclamation le produit n'a jamais marché correctement Crying or Very sad je ne vais pas le renvoyé car il m'a déjà couté 9€ de plus pour la douane, il en faudra encore 15 pour le renvoyer et avec ma chance, je me reprend 9 € pour le prochain retour Exclamation Il marche visiblement sans trop de soucis en 3S. Je vais m'en contenter...

Pour ce qui est d'Hobbyking, je vais faire la demande pour un bon d'achat pour mes prochaines LiPo Exclamation Je vous tiendrai au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
juju-du-27
ModoModo
Messages postés : 6026
MessageSujet: Re: [demande d'avis]SAV Hobbyking ou réparation de mon chargeur Turnigy   Dim 9 Déc 2012 - 16:29

Salut Aurel,

C'est dommage ça, il me tentait bien ce chargeur... Shocked

Une simple idée qui peut être complètement fausse, mais je la poste quand même:

Si le truc coupé que tu as ressoudé (et recoupé par la suite) devient rouge, ce ne serait pas parce que les deux soudures entourées en bleu se touchent Question

Cela fait peut-être un cours jus ou un truc du genre scratch

Enfin je dis ça je dis rien, je ne fais que suggérer, on sait jamais... garde un extincteur à côté comme ça reste une simple suggestion, de moi en plus... lOl

MessageSujet: Re: [demande d'avis]SAV Hobbyking ou réparation de mon chargeur Turnigy   Dim 9 Déc 2012 - 19:25

Je ne pense pas que la panne vienne de la car la soudure est commune aussi de l'autre coté du circuit imprimé Exclamation
AurelTT
MessageSujet: Re: [demande d'avis]SAV Hobbyking ou réparation de mon chargeur Turnigy   Mer 12 Déc 2012 - 8:49

Yop Exclamation
Voici des news :

Hi Aurelien ,

Thanks for contacting the HobbyKing Support Team.

Thank for your email. We are sorry for the inconvenience that is caused. You may consider sending it to our DE warehouse. Thank for your understanding.

Address: EPD GmbH
Billbrookdeich 183
22113 Hamburg

Avec un coup de google trad :
Salut Aurélien,
Merci de contacter l'équipe de soutien HobbyKing.Merci pour votre message.
Nous sommes désolés pour la gêne causée. Vous pouvez envisager de l'envoyer à notre entrepôt DE. Merci de votre compréhension.
Adresse:
EPD GmbH
Billbrookdeich 183
22113 Hamburg

Même les tarifs vers l'Allemagne sont cher Exclamation grmlmlml c'est la galère ce truc Exclamation le fait que j'envoi en chine ou en allemagne me coute le même tarif Exclamation c'est la misère quand même ...

Je vais tenter une nouvelle fois la ristourne Exclamation
binel
Messages postés : 956
MessageSujet: Re: [demande d'avis]SAV Hobbyking ou réparation de mon chargeur Turnigy   Mer 12 Déc 2012 - 11:59

Salut,

Et puis si tu veux te faire des ennemie tu peut leur dire que tu en parlera sur le maximum de forum français, ils y sont sensible je pense. Après c'est pas forcement la meilleure méthode Suspect
AurelTT
MessageSujet: Re: [demande d'avis]SAV Hobbyking ou réparation de mon chargeur Turnigy   Ven 21 Déc 2012 - 8:43

Yop Exclamation
Dernière news :

Hi Aurelien ,
Thanks for contacting the HobbyKing Support Team.
In such case, where we cannot clearly confirm the fault without having the unit returned to us, we are unable to offer any further discounts on new product. I understand the situation perfectly, but due to nature of the hobby and that, that we sell the items at minimum profit, we can only replace or credit for faulty item when we have confirmed it and issued a refund from our supplier for broken unit.
I am very sorry for the situation,
I hope that you will be able to find a cheaper way to get the charger transported back to us, in such case you would receive a brand new replacement once we confirm the fault.

Have a nice day!

Avec Google pour les pro Wink
Salut Aurélien,
Merci de contacter l'équipe de soutien HobbyKing.Dans un tel cas, où nous ne pouvons pas confirmer clairement la faute sans avoir l'unité retourne à nous, nous sommes en mesure d'offrir des remises supplémentaires sur les nouveaux produits. Je comprends parfaitement la situation, mais en raison de la nature de la passion et ça, ça nous vendons les articles au profit minimum, nous ne pouvons remplacer ou de crédit pour produit défectueux lorsque nous l'ont confirmé et a émis un remboursement de la part de notre fournisseur pour appareil défectueux.Je suis vraiment désolé de la situation,J'espère que vous serez en mesure de trouver un moyen moins coûteux pour obtenir le chargeur transporté de nouveau à nous, dans ce cas, vous recevrez une nouvelle marque de remplacement une fois nous confirmons la faute.

Bon en gros, pas moyen d'obtenir une réduc pour mes prochaines LiPo et vu que je l'ai démonté, ils risquent de ne pas prendre en compte la garantie Exclamation HK Arrow 1 / AurelTT Arrow 0

Du coup, je le garde comme ça Exclamation Je chargerai une lipo par chargeur Exclamation ça ira toujours plus vite Exclamation
LaurentN
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 151
MessageSujet: Re: [demande d'avis]SAV Hobbyking ou réparation de mon chargeur Turnigy   Mar 3 Fév 2015 - 9:57

ah c'est bien triste ton histoire, j'allais en prendre chez eux j’hésite du coup
Dark Knight
Le rodageLe rodage
Messages postés : 37
MessageSujet: Re: [demande d'avis]SAV Hobbyking ou réparation de mon chargeur Turnigy   Mer 4 Fév 2015 - 19:41

Paye ton déterrage bob
katcha
AdminAdmin
Messages postés : 5796
MessageSujet: Re: [demande d'avis]SAV Hobbyking ou réparation de mon chargeur Turnigy   Jeu 5 Fév 2015 - 18:56

Yep.

Effectivement pour du déterrage, c'est difficile de faire mieux blink

En attendant pour ceux qui sont encore là, puisqu'on l'a déterré ce sujet, je peux vous confirmer une chose: L'espèce de pont en zigzag qui vous a tant intrigué était bien une résistance.

On se sert de ce genre de composant pour mesurer des courants très forts. C'est du taillé sur mesure Exclamation
Sa valeur est proche de zéro mais pas tout à fait. C'est pas mesurable avec un ohmmètre classique.
On utilise un métal spécifique qui peux être effectivement difficile à souder et nécessiter un traitement de surface aux zones de soudure.

Si il a été remplacé par un shunt, le chargeur n'était sans doute plus en mesure de mesurer l'intensité de charge / décharge correctement, d'où le fonctionnement bizarre.

L'original a brûlé parce qu'il a été traversé par un courant trop fort, pourquoi mystère !  Suspect
A moins qu'il ai été mal fabriqué et ai été affaibli, donc il s'est comporté comme un fusible.

Maintenant c'est sûr c'est cramé depuis longtemps pour AurelTT, mais si un autre d'entre vous est confronté à ce genre de montage, il saura de quoi il s'agit si il croise ce sujet Wink

A+
Katcha

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [demande d'avis]SAV Hobbyking ou réparation de mon chargeur Turnigy   

[demande d'avis]SAV Hobbyking ou réparation de mon chargeur Turnigy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut