AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Raphaps3] Savage flux XL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 1746
MessageSujet: Re: [Raphaps3] Savage flux XL    Jeu 22 Nov 2012 - 12:32

yop,

Oh que oui elle est baptisé la carro, et elle à même bien morfler, il y a des fentes des deux côté de la benne affraid

J'avoue que moi venant du thermique, même en ayant une machine depuis 6 mois en brushless, j'ai encore du mal avec la gachette Surprised

La puissance du flux est indiscutable, c'est phénoménal, avec mon truggy en 1390kv j'étais déjà bien au dessus des performances d'un thermique et j'étais beaucoup impressionné, j'avais du mal à le controlé, mais en 2200kv c'est juste une tuerie de la mort qui tue affraid

La faut vraiment que je dose les accélérations sinon le sav' se retourne direct, même bridé à 100%.. truc de guedin Laughing

Je pense que mon savage est utilisable qu'en piste tt, en goudron cela accroche trop et en une lipo il a dut ce retrouver une vingtaine de fois sur le toit Laughing

Beau papa à pris du plaisir à piloter c'est l'essentiel cheers

Sinon je roule en 6s hervé, bridé à fond sur le controleur et course de la gachette réglé à 40/100 seulement.

Je pense par contre passer en fusée de flux car les roulements font un drole de bruit nous voyons Largement perceptible sur les vidéos...

j'ai vérifier les roulements (les bruits viennent de l'arrière) et les roulements sont tous OK.

Cela vien pas du diff ni de ses roulement... bisard j'approfondirai les recherches la prochaines fois yeahhh
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
MessageSujet: Re: [Raphaps3] Savage flux XL    Jeu 31 Jan 2013 - 20:31

Salut les filles Cool

Quelques news depuis le temps affraid

Tout d'abord réception d'un petit colis colgate

Le contenu :

Arrow Pneus Badland 3.8 sur despe avec déport :

Arrow des clips de carro, et les fusée de flux (les fusée de XL m'apporter beaucoup de contrainte sur les roulements vu le poid de la bestiole frolant les 8kg)

Arrow Une nouvelle carro Cool

je vous laisse deviner le modèle (facile, modèle vu sur un électricien professionnel très réputé sur le fofo siffle ) et sa future couleur Smile

Préparation du sav' :
redréssage de ma fusée avant droite, et remplacement des vis fournis du kit par des plus longue et collés au frein fillet rouge sur les conseils d'Aurell. Mise en place des fusées de flux.

Arrow Avant :

Arrow Après :

Arrow Ancienne vis VS les nouvelles :

Déplacement des amortisseurs avant, sur l'arrière des triangles avant ( scratch pas facile cette phrase Laughing ) Pour éviter de ruiné un amortisseur sur un choc frontal, hein gab' colgate

Arrow Avant

Arrow Après

Arrow Le tirant de direction sur mesure réalisé avec une tige fileté de 4mm

Petite comparaison de poids entre les GT2 hpi et les Badland proline, tous deux montés sur des desperado avec offset. Les Trenchers étaient vraiment trop lourds pour mon savage, il me fallait absolument des pneus plus léger car mon savage traîner des pieds Surprised

Arrow GT2

Arrow Badland

affraid Presque 400gr de gagné cheers J'ose même pas imaginé le poids des trenchers, j'ai du gagner en comparaison au moins 700gr

Le tout monté :

Avec la carro toute propre Cool

Ah oui, je vais tester de nouveaux clip pour carro : (des clips "sécurité") Vachement galère à enlever, et donc logiquement je devrai pas les perdre mais avec un savage tout est possible Twisted Evil
je vous dirai si c'est bien nous voyons

Une fois monté :

Voili voilou les loulous c'est tout pour ce soir defonce
drian
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 73
MessageSujet: Re: [Raphaps3] Savage flux XL    Jeu 31 Jan 2013 - 22:48

hey!
il y a que moi qui comprend pas comment on peut mettre ces clips...?

bou::
Julio207
Le rodageLe rodage
Messages postés : 32
MessageSujet: Re: [Raphaps3] Savage flux XL    Jeu 31 Jan 2013 - 23:12

Euh non y'a moi aussi mdr.
En tout cas très joli savage, vivement qu'on le voie tourner en vrai, que je me rende compte des performance du flux!
babnomad
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 368
MessageSujet: Re: [Raphaps3] Savage flux XL    Jeu 31 Jan 2013 - 23:32

Salut raph'

Bien les nouvelles roues, je suis curieux de voir la nouvelle carrosserie.

Sinon, pour répondre a Julio, si tu veut voir se petit savage tourner va voir quelque page avant celle-ci Twisted Evil tu sera pas déçu.

Babnomad

shromilder
Messages postés : 398
MessageSujet: Re: [Raphaps3] Savage flux XL    Ven 1 Fév 2013 - 0:18

drian a écrit:
hey!

Salut,

Faut faire passer la boucle par au dessus et après tirer vers la droite Smile
Donc je suppose qu'ils sont assez souple pour ne pas les tordre à chaque fois...

Tchao
http://rccarsviewer.free.fr
Babou
FondateurFondateur
Messages postés : 11488
MessageSujet: Re: [Raphaps3] Savage flux XL    Ven 1 Fév 2013 - 7:11

Yop,

Le "sale mome" apprend vite Wink

Le vieux

Messages postés : 5027
MessageSujet: Re: [Raphaps3] Savage flux XL    Ven 1 Fév 2013 - 9:36

Hi,

une petite F250 geek tu pars sur quoi comme couleur Question

J'aurai fait le pliage de la tige filté un peu + près de la roue, çà ne dois pas passer loin du chassis quand tu braques à fond et quand tu es en détente et en compression nous voyons
Mais vu le montage des amortos en position arrière sur les triangles avant colgate tu dois avoir un braquage bridé, en buté sur les amortos Suspect

Mmmmmh j'ai envie de peindre aujourd'hui nous voyons colgate

Messages postés : 5862
MessageSujet: Re: [Raphaps3] Savage flux XL    Ven 1 Fév 2013 - 12:04

Yop Wink
Pour la couleur de la carro, je dirais peut etre du rouge pour aller avec le châssis Question
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Raphaps3
MessageSujet: Re: [Raphaps3] Savage flux XL    Ven 1 Fév 2013 - 12:46

Salut les filous Smile

drian a écrit:
hey!

Julio207 a écrit:
Euh non y'a moi aussi mdr.
En tout cas très joli savage, vivement qu'on le voie tourner en vrai, que je me rende compte des performance du flux!

Une vidéo faite sur mesure pour vous ! Noter au passage le superbe montage et les supers effets spéciaux digne d'un film d'action hollywoodien colgate ... ok je sors lOl

babnomad a écrit:
Salut raph'

Bien les nouvelles roues, je suis curieux de voir la nouvelle carrosserie.

Dj à trouver the bonne réponse : il s'agit d'une F250 pro-line version rallongé pour le XL.

Moi aussi je me languis de voir le résultat yeahhh

shromilder a écrit:

Faut faire passer la boucle par au dessus et après tirer vers la droite Smile
Donc je suppose qu'ils sont assez souple pour ne pas les tordre à chaque fois...

C'est exactement ça Smile Il sont assez souple pour faire passer la goupille mais pas trop pour qu'ils reviennent en position et que la boucle ne reste pas tordu Smile

Babou a écrit:
Yop,

Le "sale mome" apprend vite Wink

Le vieux

L'élève dépasse le maître Cool Nan je plaisante, j'en suis pas encore à ton niveau... j'y suis même très très loin... snif

Djbobnico a écrit:
Hi,

une petite F250 geek

J'aurai fait le pliage de la tige filté un peu + près de la roue, çà ne dois pas passer loin du chassis quand tu braques à fond et quand tu es en détente et en compression nous voyons
Mais vu le montage des amortos en position arrière sur les triangles avant colgate tu dois avoir un braquage bridé, en buté sur les amortos Suspect

Mmmmmh j'ai envie de peindre aujourd'hui nous voyons colgate

Exact colgate une petite F250
Le braquage était déjà bridé dans mon cas. Hpi à redessiner ses hubs pour pouvoir monter 4 amortisseurs avant avec le kit race. La butée sur le hubs a été agrandi et ils ont laisser qu'un trou. En fait j'ai le même rayon de braquage que le hub d'origine, mais avec l'angle d'inclinaison me permettant d'avoir une meilleur maniabilité dans les virages. Certe je n'ai pas vu une grosse différence majeur, mais c'est déjà bien yeahhh

Tu comprendra peut être mieux avec des photos :
Arrow ancienne version

Arrow nouvelle version

Djbobnico a écrit:
tu pars sur quoi comme couleur Question
black minou a écrit:
Yop Wink
Pour la couleur de la carro, je dirais peut etre du rouge pour aller avec le châssis Question
Et non ce n'est pas le rouge, mais cela aurait pu nous voyons

Je pars sur du tamiya pour changer de marque : un gun metal et il sera fini par un verni mat.

Je vais essayer de reproduire cette couleur :

Voili voilou Smile
Julio207
Le rodageLe rodage
Messages postés : 32
MessageSujet: Re: [Raphaps3] Savage flux XL    Ven 1 Fév 2013 - 22:14

Bonsoir,
Merci raphaps pour cette vidéo pleine d'action sur le montage des clips Smile
Tout est soudain plus clair, et à mon avis ils sont pas trop mal.
Dusk
Messages postés : 288
MessageSujet: Re: [Raphaps3] Savage flux XL    Sam 2 Fév 2013 - 0:00

hello !!

bien sympa ton ptit monstre Twisted Evil

tu n'as pas peur d'exploser tes supports de carrosserie avec des deux tubes carré ?? Surprised

sinon , tu viens de m'apprendre quelque chose , je pensais qu'on pouvais monter les amortos de Savage 25 sur le flux Embarassed apparament nan pale

impatient de voir le rendu de ta carro super
Raphaps3
MessageSujet: Re: [Raphaps3] Savage flux XL    Sam 2 Fév 2013 - 13:20

Salut Smile

Julio207 a écrit:
Bonsoir,
Merci raphaps pour cette vidéo pleine d'action sur le montage des clips Smile
Tout est soudain plus clair, et à mon avis ils sont pas trop mal.

Je savais que vous alliez aimer ce superbe montage de ouf de la mort qui tue Laughing j'aurais du faire réalisateur moi.... nous voyons
A voir en action yeahhh

Dusk a écrit:
hello !!

bien sympa ton ptit monstre Twisted Evil

tu n'as pas peur d'exploser tes supports de carrosserie avec des deux tubes carré ?? Surprised

sinon , tu viens de m'apprendre quelque chose , je pensais qu'on pouvais monter les amortos de Savage 25 sur le flux Embarassed apparament nan pale

impatient de voir le rendu de ta carro super

Nan même pas peur excelent Ces tubes serve à bien maintenir les tours d'amortisseurs en place. Il y a très peu de contrainte à ce niveau la donc je me fait pas trop de souci Wink

Par contre j'ai pas bien compris pourquoi tu dis "on peut pas monter les amortos de savage 25 sur un flux..."
Bien sur qu'on peut, on peut même mettre 8 big bore sur un flux ainsi que des kits IRC comme le miens, les amortos de savages 25 (les plus fins et fragile pour savage) rentre parfaitement et sans modifications....

Pour la carro j'en suis encore à la pose des stickers Wink Ca arrive Smile
Dusk
MessageSujet: Re: [Raphaps3] Savage flux XL    Sam 2 Fév 2013 - 15:26

salut !

j'ai du mal comprendre hier soir Rolling Eyes

je compte monté des amortos dans le meme design que ceux des Sav 25 et cie , donc , par 8 en vue de gros bash Twisted Evil , et en faite , quand tu parlais de tes hubs , et que hpi les avait redessiner afin de pouvoir en monté 4 par trains , me suis dit que d'origine , on ne pouvais le faire ...... scratch
Raphaps3
MessageSujet: Re: [Raphaps3] Savage flux XL    Sam 2 Fév 2013 - 15:38

yop,

ah on s'est mal compris.. Hpi n'a pas toucher aux hub d'origine (plastique), avec ceux d'origine, tu peux monter 8 amortisseurs.

Hpi à sortie a une époque ce qu'on appel le kit race hpi : (kit de conversion de suspension), qui comprend Hub avant et arrière en ALU.

Ce qui supprime les bielletes arrières, et donne de l'angle aux roues avant quand elles braques, ainsi qu'un plus grand angle de braquage pour gagner ainsi en directivite. Le souci de ce kit (ancienne version), c'est qu'il fallait découper le support d'amortisseur sur le triangle pour pouvoir bénéficier du grand angle de direction et par conséquent le montage de 4 amortisseurs était impossible.

Comme tu peux le voir sur les photos que j'ai poster précédemment (en page 9), tu peux constater que hpi à agrandit la butée pour pouvoir monter cette fois si, 4 amortisseurs, au détriment de l'angle de braquage, devenant le même que d'origine. Tu conserve tout de même l'angle des hubs pour gagner en directivité à haute vitesse study Je sais pas si tu as compris scratch

Pour ce qui est de ton projet, je te recommande plutôt des big bore plastiques. Ils coûte peu chère et seront bien meilleurs pour le bash que des amortisseurs de S25 ou autre m censored e by integy Wink
Dusk
MessageSujet: Re: [Raphaps3] Savage flux XL    Sam 2 Fév 2013 - 15:49

re !

Effectivement , j'avais très mal compris !!!

oui , pour les Big bores , j'en ai commandé 8 en plastiques !

pour les "pseudo Alu" , j'en ai eu sur mes E-firestorm , première sortie , un amorto par voiture de cassé affraid

là , je vais leurs collé des amortos Full alu de chez Team Blue Star , qui , rien qu'au poids et à leurs finitions seront de meilleure facture Twisted Evil

je mettrais des photos ce soir , sur mon post approprié Wink
Raphaps3
MessageSujet: Re: [Raphaps3] Savage flux XL    Sam 2 Fév 2013 - 17:55

yop, vivement les photos de tes amortos nous voyons

Chose promis, chose du :

Carro Ford f-250 XL, peint au Gris gun metal et fini au verni MAT de chez tamiya.

Une carro d'étagère pour l’instant, le temps que je ruine mes 2 gt gigante avant de lui faire subir la puissance du flux Twisted Evil

applaudissement ma fallu 2 jours pour la faire Embarassed
Dusk
MessageSujet: Re: [Raphaps3] Savage flux XL    Sam 2 Fév 2013 - 18:30

re !

te plains pas , au moins tu l'as réussie !! super

moi , je les ai toujours koupées !!

il est superbe !! super yeahhh
Raphaps3
MessageSujet: Re: [Raphaps3] Savage flux XL    Sam 2 Fév 2013 - 19:24

merci Smile

Ba moi aussi la première que j'ai faite c'était catastrophique mais pas grave, une fois la carro baptisé avec le savage, elles prennent un certain charme Laughing
matthetalri
Messages postés : 1175
MessageSujet: Re: [Raphaps3] Savage flux XL    Sam 2 Fév 2013 - 19:54

Re Rapha!

Ça me démangeais de commenter, mais je ne trouvais pas de mot pour décrire ton sav'!

Non, franchement il est sublime avec ça nouvelle carro!
Et puis les couleurs love Et puis les roues love Et puis les LST love et puis le chassis....

Raphaps3 a écrit:

Mais vidéo trop courte blink

Hum "ou qu'elle est" la vidéo de ton bolide Question lol!

Et pour la tige filetée, elle n'est pas souple? Elle ne plie pas quand tu tournes?

Super réalisation respect

Raphaps3
MessageSujet: Re: [Raphaps3] Savage flux XL    Sam 2 Fév 2013 - 20:25

Yooop !
Merci beaucoup matt Smile

Ba le souci c'est que il me reste qu'une paire de lipo, et il m'en faudrai plus histoire de faire une VRAI sortie.

Une paire je l'ai perdu (bon elles étaient mortes suite à un frontale avec mon ancien truggy colgate ), la deuxième j'ai fais la connerie de pas les recharger après un run, 1 mois après... toutes gonflé et même le testeur qu'on branche sur la prise d'équilibrage ne marchait pas bob

Du coup il me reste 3 lipos 4500mah. Je vais recommander 1 lipo 4500 histoire d'avoir 2 jeux complets et 2 ou 3 jeux de lipos 5800mah (dépend de la sainte touche colgate ) histoire d'avoir beaucoup d"autonomie en sortie et faire the big video.

La gâchette me démange, en plus il y a pleins de sudiste en plus, j'ai enfin le permi, je suis voituré... me manque plus que les lipos, malheureusement pas dispo snouf enerver

AurelTT
Messages postés : 5862
MessageSujet: Re: [Raphaps3] Savage flux XL    Sam 2 Fév 2013 - 21:21

Salut Rapha Exclamation
Magnifique ta peinture super
Vraiment bien réussi Exclamation
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Raphaps3
MessageSujet: Re: [Raphaps3] Savage flux XL    Dim 3 Fév 2013 - 13:18

Salut,

merci Aurel, des éloges de la part d'un graphiste la classe Cool

Babou
FondateurFondateur
Messages postés : 11488
MessageSujet: Re: [Raphaps3] Savage flux XL    Dim 3 Fév 2013 - 16:21

Hey sale môme !!!

Je te vois venir p'ti mec Twisted Evil

Tu anticipes le prochain header Cool

Arrow je sors

Bab'

Messages postés : 73
MessageSujet: Re: [Raphaps3] Savage flux XL    Dim 3 Fév 2013 - 17:34

hey salut

bah j'ai perdu mon premier clips "securit" ... je vais mettre une vis et un ecrou....

tres jolie carrosserie, tu l'as peinte par l'exterieur? pour le rendu mat
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Raphaps3] Savage flux XL    

[Raphaps3] Savage flux XL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut