AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[F-01] le nouveau départ :*FLUX HP **LST2**FLM*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
TastyB
AdminAdmin
Messages postés : 3045
MessageSujet: Re: [F-01] le nouveau départ :*FLUX HP **LST2**FLM*   Jeu 4 Aoû 2016 - 21:55

Salut

C'est de la grosse casse! Contro , moteur? Diffs ... Difficile de faire tenir ses vis là baignant dans la graisse et huiles silicone.

Messages postés : 5796
MessageSujet: Re: [F-01] le nouveau départ :*FLUX HP **LST2**FLM*   Jeu 4 Aoû 2016 - 23:57

Yop.

Ha ouaiiis... affraid

La c'est de la très grosse casse, surtout sur celui de devant : Les vis cassées et incrustées dans le bulk et les DEUX goupilles en même temps, même moi qui en ai cassé souvent passé une époque ça ne m'était jamais arrivé autant que je me rappelles Surprised

Pour moi c'est la cause d'au moins un de tes flambages de contro, il y a dû avoir un blocage violent de la transmission quand les vis se sont incrustées dans le bulk, j'en veut pour preuve les deux goupilles cassées Exclamation
Limite c'est bizarre que le pignon de couple conique ait résisté nous voyons

Pour les moteurs ne fait pas que des photos des aimants du rotor mais aussi des bobinages du stator, si possible des 2 cotés STP, peut être qu'on y verra plus clair.

A++

AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 5862
MessageSujet: Re: [F-01] le nouveau départ :*FLUX HP **LST2**FLM*   Ven 5 Aoû 2016 - 5:41

Salut les gars,
Je l'avais raté ce post Exclamation Énorme ton diff Exclamation
C'est sur que l'élève est en train de dépasser le maître riredebile
C'est peut-être bien ça qui t´a flashé ton bazar Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
sebtrial
Messages postés : 765
MessageSujet: Re: [F-01] le nouveau départ :*FLUX HP **LST2**FLM*   Ven 5 Aoû 2016 - 6:07

Salut,

Waw ça c'est de la purée de différentiel  affraid
Avant ET arrière, tu ne fait rien à moitié  applaudissement

Je ne suis pas expert en flux mais je rejoins l'analyse de Katcha, avec des goupilles sectionnées comme ça, facile d'imaginer un gros blocage de la transmission sûrement à l'origine de ton contro-barbecue

Bon courage, tu as du boulot pour réparer tout ça Crying or Very sad
Hervé_01
Messages postés : 2082
MessageSujet: Re: [F-01] le nouveau départ :*FLUX HP **LST2**FLM*   Ven 5 Aoû 2016 - 9:23

Salut,

oui beaucoup de casse et comme vous dites c'est surement une ou la cause de mes soucis de flambage.

AurelTT a écrit:
Salut les gars,
...
C'est sur que l'élève est en train de dépasser le maître riredebile ...

Si j'aurais pu rester que élève ça m'allait moi mauvais
Gosraider
AdminAdmin
Messages postés : 7593
MessageSujet: Re: [F-01] le nouveau départ :*FLUX HP **LST2**FLM*   Ven 5 Aoû 2016 - 10:01

Moi je te dit applaudissement applaudissement énorme buzz je crois que tu détiens la palme Wink

Concernant les diffs, j'ai toujours cassé la goupille du fond, mais jamais les deux Crying or Very sad

Castle  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow   une valeur sur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Hervé_01
MessageSujet: Re: [F-01] le nouveau départ :*FLUX HP **LST2**FLM*   Ven 5 Aoû 2016 - 10:24

Re,

Merci Gos mais je ne sais pas si c'est la meilleure snouf

katcha
AdminAdmin
MessageSujet: Re: [F-01] le nouveau départ :*FLUX HP **LST2**FLM*   Sam 6 Aoû 2016 - 0:17

Yop.

Ha oui mais non, Gos' il ne faisait pas dans la goupille, la vis ou le bulk mais dans le pignon seulement, donc ça ne compte pas Satisfait

Sur ce je Je fuis

A++

Hervé_01
MessageSujet: Re: [F-01] le nouveau départ :*FLUX HP **LST2**FLM*   Mar 23 Aoû 2016 - 13:02

Salut,

Les dernières nouvelles du monde ,Tadaaaammmm Arrow mon contôleur hobby a cramé empleur

Photo à suivre Wink
sebtrial
MessageSujet: Re: [F-01] le nouveau départ :*FLUX HP **LST2**FLM*   Mar 23 Aoû 2016 - 14:26

Salut,

et bien mon pauvre Hervé, je crois qu'on peut te nommer "chat noir 2016" Drapeau
katcha
AdminAdmin
MessageSujet: Re: [F-01] le nouveau départ :*FLUX HP **LST2**FLM*   Mar 23 Aoû 2016 - 23:03

Yep.

Punaise, vraiment pas de bol... Quoique à ce stade ce n'est plus de la poisse je pense.

On dirait que ton Savage il tire trop de jus nous voyons
J'en veux pour preuve outre tes contros cramés mais aussi tes moteurs qui ont surchauffé Exclamation

Ca force quelque part c'est pas possible... Suspect

Quel rapport de réduction pignon / couronne tu as déjà ? Ta boite c'est l'origine HPI ou tu as mis un diff central ?
Quel est ton diamètre de roues ?

A++

Hervé_01
MessageSujet: Re: [F-01] le nouveau départ :*FLUX HP **LST2**FLM*   Mer 24 Aoû 2016 - 17:11

Salut,

Voici quelques photos,pas très explicites,impossible de tout démonter pour l'instant une des 4 vis a foiré ,je ferais une intervention dessus demain.
Là par contre pas de fil "fondu" ou autre juste un peu de trace sur les condos extérieur.J'ai essayé de le remettre en route,il y a le ventilo qui tourne un quart de seconde et plus rien .

Mon rapport c'est 20/44,boite d'origine,les roues étaient des paddle 1/5.tout bien réfléchi ça doit commencé à lui tirer dessus avec son châssis xl épais de 5 mm.

Une révision a été effectuée avant de partir en vacance,diff et tout.

Je vais lui monté le combo prévu pour le 6 roues (moteur de 2000kv) avec un rapport plus court du genre 16/44 ou 17/44.

Est-il possible que le 4s soit insuffisant Question
TastyB
AdminAdmin
Messages postés : 3045
MessageSujet: Re: [F-01] le nouveau départ :*FLUX HP **LST2**FLM*   Mer 24 Aoû 2016 - 20:43

Salut,

Chauffe, arrêt sur sécurité contre la surchauffe je veux bien, mais pas qu'il crame Crying or Very sad surtout en 4s... Ça te laisse énormément de marge sur les capacités du contro.

Ça vendrait peut être des batteries? Qu'est ce se tu as comme prises, dans quel état elles sont?

MessageSujet: Re: [F-01] le nouveau départ :*FLUX HP **LST2**FLM*   Jeu 25 Aoû 2016 - 7:48

Salut,

Il y a eut une fumée qui est sortie du contro...  scratch

J'utilise les mêmes batteries que mon fils,turnigy 7.4v 5200 mah hard case:

pour la plupart elles ont même pas 10 charges chacune en équilibrage et les prises en pk 5.5mm qui tiennent bien.
katcha
AdminAdmin
MessageSujet: Re: [F-01] le nouveau départ :*FLUX HP **LST2**FLM*   Ven 26 Aoû 2016 - 0:08

Salut.

Non ça ce n'est pas un problème de batterie, c'est un problème de surchauffe Exclamation

Le contro n'a pas surchauffé au point de se mettre en court-circuit mais assez pour atteindre la limite thermique des condensateurs qui ont bouilli, bombé, se sont percés et ont éjecté leur électrolyte (Avec cette "délicieuse" odeur que j'ai trop souvent connue...  malade ).
En principe sur ce genre d'usage on monte des 105°C... J'espère que ce n'était pas des 85°C (Je n'arrive pas à le lire sur les tofs).

Ces condensateurs assurent un filtrage primaire, pour faire face aux appels de courant du contro.

Pour le reste... Peut être que le BEC intégré a morflé (Peut être son propre condensateur de filtrage en sortie, celui là il est nécessaire).
C'est lui qui alimente le CPU du contrôleur donc si celui-ci n'est plus alimenté correctement ça peut expliquer le comportement.

Coupable probable : Les roues à Sand Paddle 1/5 nous voyons
Roues de 1/5 donc plus grand diamètre donc ça force plus... Il aurait fallu un pignon moteur plus petit effectivement.
En plus les paddle... Quand ça accroche au sol ça ne laisse pas les roues patiner donc paradoxalement ça fait plus forcer le moteur donc tire plus de jus donc surchauffe.

Je ne le dirait jamais assez : Si le moteur chauffe c'est que ça ne va pas study
Il faut augmenter le rapport de réduction, réduire le diamètre des roues, changer le moteur pour un plus petit kv ou un moteur avec un meilleur rendement...

Et là mon pauvre Hervé, une bonne partie de tes déboires récents me montrent que ton Savage tire trop en courant donc tu crame du moteur et du contro en série... empleur
Il faut changer ta configuration.

A++

Hervé_01
MessageSujet: Re: [F-01] le nouveau départ :*FLUX HP **LST2**FLM*   Ven 26 Aoû 2016 - 16:26

Salut,

Quand j'avais tout remonté la dernière fois j'avais fait très attention à la t° qui ne passait pas les 50°c sur le moteur et moins sur le contro avec mes pneus 1/5 que j'ai de monter la plupart du temps.
Comme tu dis je dois tirer trop sur le moteur avec ces pneus,bizarrement j'ai tout de suite penser que j'avais fait le naze en omettant de réduire mon rapport,mais bon je prends ça du bon coté (les bêtises permettent de progresser) blush
katcha
AdminAdmin
MessageSujet: Re: [F-01] le nouveau départ :*FLUX HP **LST2**FLM*   Ven 26 Aoû 2016 - 23:44

Yop

Hervé_01 a écrit:
... (les bêtises permettent de progresser) blush

Oui mais à force ça va finir par te revenir cher What a Face

Bon au prochain combo tu n'oublie pas de vérifier souvent la température. Si ça chauffe trop stoppe tout Exclamation

Et si tu ne change que le contro n'oublie pas de vérifier ton moteur avant (Est ce que les bobinages du stator n'ont pas brulé ?) Wink

A++

sebtrial
MessageSujet: Re: [F-01] le nouveau départ :*FLUX HP **LST2**FLM*   Sam 27 Aoû 2016 - 19:24

Salut,
katcha a écrit:
Yop
Est ce que les bobinages du stator n'ont pas brulé ?) Wink

Comment tu vois s'ils ont brûlé Question Le moteur peut-il encore tourné avec des bobinages stator brûlé Question

Gosraider
AdminAdmin
Messages postés : 7593
MessageSujet: Re: [F-01] le nouveau départ :*FLUX HP **LST2**FLM*   Dim 28 Aoû 2016 - 8:27

sebtrial a écrit:
Salut,
Le moteur peut-il encore tourné avec des bobinages stator brûlé Question

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Castle  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow   une valeur sur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
katcha
AdminAdmin
MessageSujet: Re: [F-01] le nouveau départ :*FLUX HP **LST2**FLM*   Dim 28 Aoû 2016 - 15:57

Yop.

Les bobinages doivent avoir une belle couleur cuivrée. Si ils sont noirs voire pire charbonneux c'est qu'ils ont surchauffé / brulé.

Il pourrait encore fonctionner plus ou moins bien avec des enroulements pas trop brûlés, mais tôt ou tard il y aura des court-circuits et tu vas y laisser encore un contrôleur Exclamation
Le risque est d'autant plus grand quand le moteur chauffe : Les fils des enroulements se dilatent, se serrent encore plus les uns les autres, et peuvent ainsi entrer en contact là où le vernis est endommagé et créer des court-circuits.

Moi c'est clair que je ne prendrais pas le risque Exclamation

A++

Hervé_01
MessageSujet: Re: [F-01] le nouveau départ :*FLUX HP **LST2**FLM*   Jeu 1 Sep 2016 - 17:16

Salut,

Yep je changerais tout et je ferais le nécessaire pour avoir un rapport très court quand je monterais les paddle colgate
Faut que j'aille voir le sujet de Tequila,il roulait souvent en paddle lui blush
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [F-01] le nouveau départ :*FLUX HP **LST2**FLM*   

[F-01] le nouveau départ :*FLUX HP **LST2**FLM*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut