AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[TheSavageur] Neo project Savage Flux XL MAJ page 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 4278
MessageSujet: Re: [TheSavageur] Neo project Savage Flux XL MAJ page 1   Sam 19 Jan 2013 - 10:55

Ok, oui 15/16 kg.cm je me comprend lol!

merci! pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
TheSavageur
MessageSujet: Re: [TheSavageur] Neo project Savage Flux XL MAJ page 1   Dim 20 Jan 2013 - 16:35

Bonjour,
Bon vu le magnifique temps qu'il y a actuellement sur nos régions, je me suis occupé en bricolant le Flux.
Donc au menu, montage des amortisseurs... oui j'ai pris qu'un seul plat quel tache

J'ai fabriqué des entretoises dans un tube d'aluminium.
J'avais des inserts en plastique (d'un montage précédent) que j'ai un peu modifié.

Montage final

Je suis plutôt satisfait du résultat final. A voir si sa va résister aux sauts par contre buzz
J'ai peur que le porte à faux de la chape ne torde un peu les vis, et qu'au pire des cas ne casse le triangle affraid

Vivement la prochaine commande, si le facteur arrive à monter chez moi Laughing blush
En prévision: montage du support moteur, des skids avant/arrière, portes fusée, sauve servo

Manquera plus "que": les cardans, l'électronique applaudissement applaudissement

Bonne fin de week end rendeer rendeer
scorpio354
GrafsGrafs
Messages postés : 1909
MessageSujet: Re: [TheSavageur] Neo project Savage Flux XL MAJ page 1   Dim 20 Jan 2013 - 17:08

Yopyop Exclamation
Je pense que tu devrais essayer de mettre une vis plus longue pour le triangle inférieur parce que là c'est pratiquement sur qu'en un jump ça va péter Exclamation
Ton Lst va faire levier et la vis va monter , ça va tordre l'emplacement de la vis je pense Exclamation

Messages postés : 4018
MessageSujet: Re: [TheSavageur] Neo project Savage Flux XL MAJ page 1   Dim 20 Jan 2013 - 18:51

Salut,

ca avance bien Smile Si non je suis du même avis que scorpio study la vis de fixation inferieure devrai reprendre l'ancrage opposé avec une entretoise au milieu Wink et en haut il faudrait relier les deux point d'encrage entre 2 les amortisseurs, si non ca plie Twisted Evil

Bonne continuation Wink

RC'

MessageSujet: Re: [TheSavageur] Neo project Savage Flux XL MAJ page 1   Dim 20 Jan 2013 - 19:55

Ok merci des conseilles Wink

Pour la vis inférieur, à l'origine j'avais récupéré les longues vis d'ancrage supérieur et j'ai augmenté la longueur de filetage.
Je les ai coupé car j'ai peur que le cardans touchent la vis en débattement maximum Wink

J'ai pas encore les cardans, mais j'avais déjà testé avec les triangles d'origine et sa touchait Crying or Very sad

Je vais me lancer dans une plaque de renfort entre les 2 amortos
shromilder
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 398
MessageSujet: Re: [TheSavageur] Neo project Savage Flux XL MAJ page 1   Lun 21 Jan 2013 - 22:48

Salut,
TheSavageur a écrit:
Par contre c'est étrange, il n'y a pas de gorge pour guider les pneus et les coller, alors qu'il y en a sur les jantes wabash (proline également)
Il faut mettre le pneu à l'intérieur ou à l'extérieur lors du collage Question
Bon j'ai découpé mon pneu en deux pour te montrer comment c'est mis avec des pneus badland :

Ça se colle sur l'extérieur donc Smile

Tchao
http://rccarsviewer.free.fr
TheSavageur
MessageSujet: Re: [TheSavageur] Neo project Savage Flux XL MAJ page 1   Mar 22 Jan 2013 - 10:49

Bonjour,
Ouf, quand j'ai lu ton message j'avais pas vu l'image encore affraid

merci!

J'ai plus qu'à commander les pneus lol!
TheSavageur
MessageSujet: Re: [TheSavageur] Neo project Savage Flux XL MAJ page 1   Lun 4 Fév 2013 - 13:54

Bonjour,
Le p'tit colis du mois. clown clown

colgate

En détails
Arrow Les portes fusée renforcés

Arrow Les tirants renforcés également

Arrow Support moteur

Début du montage
Arrow J'installe la pièce IRC pour fixer les tirants à l'intérieur

Mais petit problème, avec les nouvelles chapes, bah obliger de monter les tirants en biais Crying or Very sad
J'ai eu la flemme de sortir la fraise pour tailler le châssis

Arrow Montage de la plaque moteur et du sauve servo

A la fin de la journée

J'ai piqué les adaptateurs de roue du TT pour faire un montage vite fait des jantes.
Bah... c'est large Twisted Evil Twisted Evil

Je vais l'adorer ce Savage love (mais faut pas le dire trop fort, le thermique va faire le tronche sinon Evil or Very Mad Embarassed )

Donc la partie mécanique est presque terminée, il me manque plus que les cardans de roues, héxagone, et pignon/ couronne.

Plutôt content que résultat niveau look, par contre qu'es ce que c'est chi censored à démonter un flux... enerver enerver lol!

Prochaine commande, cardans, hexagones, et pneus Smile

Merci d'avoir lu yeahhh
Djbobnico
ModoModo
Messages postés : 5027
MessageSujet: Re: [TheSavageur] Neo project Savage Flux XL MAJ page 1   Mar 19 Fév 2013 - 12:03

Hi,

ton montage m'inquiete Shocked
TheSavageur a écrit:

Je crains que ton triangle prenne cher No

Messages postés : 578
MessageSujet: Re: [TheSavageur] Neo project Savage Flux XL MAJ page 1   Mar 19 Fév 2013 - 12:18

Salut,

un de plus avec DJ'

Tu drevais mettre une vis plus longue avec un écrou pour traverser l'autre support aussi, si ça ne gêne pas le cardan de roues study
Magmainger
FondateurFondateur
Messages postés : 4749
MessageSujet: Re: [TheSavageur] Neo project Savage Flux XL MAJ page 1   Mar 19 Fév 2013 - 15:13

Hello,
Moi je les ai monté comme ça mes amortisseurs irc sur mes triangles rpm:

J'ai posé mon kit de conversion pour Savage X a bras de X, j'ai fixé la vis dans l'œillet d'amortisseur, et j'ai percé mon triangle par le dessous pour plaquer mon support d'amortisseur, et ça tient très bien!
Mag´
TheSavageur
MessageSujet: Re: [TheSavageur] Neo project Savage Flux XL MAJ page 1   Mar 19 Fév 2013 - 17:16

Bonjour.
Oui je penses aussi que la vis va prendre chère, et dans le pire des cas arracher le filetage Evil or Very Mad
C'est provisoire.

Merci Mag' pour ton montage, mais j'ai peur que sa fragilise un peu trop le triangle de percer à cette endroit Crying or Very sad

Je vais étudier un autre système, et voir si je peux pas l'usiner avec un prof' Wink
Au pire bah big bore Twisted Evil

Sinon j'ai fait une petite modif' au niveau des axes de triangle. J'ai fait un méplat sur l'axe, un trou dans le triangle, une vis.
Comme ça j'espère éviter les desaxages intempestif Evil or Very Mad

Je vous ferais une photos du montage Wink
Magmainger
FondateurFondateur
MessageSujet: Re: [TheSavageur] Neo project Savage Flux XL MAJ page 1   Mar 19 Fév 2013 - 19:19

Yop!
Vu ce qu'il a pris à Serris en Août je pense que si mes 4triangles avaient du bougés, il l'auraient fait depuis longtemps! colgate
Mat' Mag´

Dernière édition par Magmainger le Mar 19 Fév 2013 - 20:18, édité 1 fois
Djbobnico
ModoModo
MessageSujet: Re: [TheSavageur] Neo project Savage Flux XL MAJ page 1   Mar 19 Fév 2013 - 19:35

TheSavageur a écrit:
Sinon j'ai fait une petite modif' au niveau des axes de triangle. J'ai fait un méplat sur l'axe, un trou dans le triangle, une vis.
Comme ça j'espère éviter les desaxages intempestif Evil or Very Mad
Je vous ferais une photos du montage Wink

Version Patoch tongue

Djbobnico a écrit:

Wink

MessageSujet: Re: [TheSavageur] Neo project Savage Flux XL MAJ page 1   Mar 19 Fév 2013 - 19:55

A bah oui en effet.
Sauf que j'ai percé les triangles moi colgate

Donc l'axe est fixe par rapport au triangle Wink
Mais il tourne dans le bulk.

Je l'ai fait que sur l'arrière pour le moment. Peut-être que je ferais une autre version pour l'avant.
TheSavageur
MessageSujet: Re: [TheSavageur] Neo project Savage Flux XL MAJ page 1   Sam 30 Mar 2013 - 10:03

Bonjour,
Le colis du mois Smile

Un p'tit léopard 4082 1600 KV Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Montage cet aprèm
Prochaine commande le Xerun 150A normalement

Bonne journée
AurelTT
Messages postés : 5862
MessageSujet: Re: [TheSavageur] Neo project Savage Flux XL MAJ page 1   Sam 30 Mar 2013 - 15:36

Salut TheSavageur Wink
Méfies toi bien de la fixation du moteur Exclamation les arceaux sont un peu trop lache et le moteur à tendance à bouger Exclamation Moi j'ai enlevé les entretoises pour résoudre le probleme et depuis, pas de soucis Wink
Vivement le contro cheers Tu penses l'avoir quand Question
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
juju-du-27
ModoModo
Messages postés : 6025
MessageSujet: Re: [TheSavageur] Neo project Savage Flux XL MAJ page 1   Sam 30 Mar 2013 - 15:47

Salut Thib',

C'est beau quand c'est neuf Twisted Evil

De la grosse pièce, ça avance bien le projet bounce

Bonne continuation Wink

MessageSujet: Re: [TheSavageur] Neo project Savage Flux XL MAJ page 1   Sam 30 Mar 2013 - 16:51

Yop,
Oui j'ai lu ça pour le problème des arceaux. Il faut déjà que j'en retouche un un peu parce que même serré il pivote un peu Wink
Un coup de lime sur l'arceau et les entretoise sa devrai aller mieux. Et je vais entourer le moteur avec du téflon de plomberie pou éviter de marquer le moteur.

Pour le contro je ne l'ai toujours pas commandé. Mais je vais partir 3 mois en stage hors de chez moi, donc je vais surement commander des pièces, mais pas de montage avant longtemps Rolling Eyes

Yes Juju, il faut ce qu'il faut quand on se monte un truc sur mesure Twisted Evil Twisted Evil

Je vois le bout, mais il me reste encore pas mal de détails à commander, comme les cardans, l'ensemble couronne/ pignon moteur (17/47 il me semble), les pneus, et surement d'autres trucs que je n'ai pas encore pensé lol!
Djbobnico
ModoModo
MessageSujet: Re: [TheSavageur] Neo project Savage Flux XL MAJ page 1   Sam 30 Mar 2013 - 18:39

Salut TS,

TheSavageur a écrit:
l'ensemble couronne/ pignon moteur (17/47 il me semble),

pas avec un 1600kv Evil or Very Mad

il tourne 28% moins vite que le TORK 2200kv (20/44), il faudra revoir ton rapport afin qu'il puisse tirer + long pour compenser la perte de vitesse dû à la baisse de KV.
Et çà dépend aussi du diamètre des pneus que tu mettras study

Wink

MessageSujet: Re: [TheSavageur] Neo project Savage Flux XL MAJ page 1   Sam 30 Mar 2013 - 19:00

A ?? snouf
Tirer plus long, donc pignon plus grand non Question

Je vais utiliser des badlands Wink
Après je vais faire une utilisation piste (enfin vitesse) et jumps avec le Savage.
Magmainger
FondateurFondateur
MessageSujet: Re: [TheSavageur] Neo project Savage Flux XL MAJ page 1   Sam 30 Mar 2013 - 19:03

Yop!
Couronne de 44, et pignon de 22 à 25 max, ça devrait le faire Wink
Mag'
Djbobnico
ModoModo
MessageSujet: Re: [TheSavageur] Neo project Savage Flux XL MAJ page 1   Sam 30 Mar 2013 - 20:20

En 6S le Flux va trop vite avec le rapport d'origine.
Avec un 1600kv il faut monter la couronne de 44 et le pignon 25 pour avoir l'équivalent et vitesse.
Après c'est à toi de voir la chauffe du moteur.
Comme le dit Mag', pour démarrer voit avec un pignon de 22 dents avec la 44, tu récupéres 10% sur les -28% que je t'ai annoncé study

Wink

MessageSujet: Re: [TheSavageur] Neo project Savage Flux XL MAJ page 1   Sam 30 Mar 2013 - 20:44

Ok, merci des conseils les Chefs super

Je vais donc partir sur du 22/44.
Si ça chauffe je dois augmenter ou réduire le pignon Question

Enfin rien ne vaut les tests de toute manière Twisted Evil
Au pire du pire, j'essaye de monter un ventilo Castle ICI
Pour moteur entre 38 et 47mm de diamètre

PS: 'fait vraiment ch censored de démonter la moitié du flux pour monter ou régler le moteur enerver lol!
Magmainger
FondateurFondateur
MessageSujet: Re: [TheSavageur] Neo project Savage Flux XL MAJ page 1   Sam 30 Mar 2013 - 21:04

Yop!
Si ça chauffe, tu retires des dents, mais en 22/44 sur un 4082 1600Kv, tu ne chaufferas pas sauf imprévu...
Pas besoin de tout démonter pour sortir le moteur, tu t'y prends comment?
Mag'
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [TheSavageur] Neo project Savage Flux XL MAJ page 1   

[TheSavageur] Neo project Savage Flux XL MAJ page 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut