AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Election pour le finaliste du Header d'Octobre 2012 !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Corsaire
0%
 0% [ 0 ]
Babnomad
5%
 5% [ 5 ]
Lustucru
2%
 2% [ 2 ]
AurelTT
8%
 8% [ 8 ]
Tequil
26%
 26% [ 27 ]
Savager 4.6
24%
 24% [ 25 ]
Juju-du-27
1%
 1% [ 1 ]
Laurentdu59
15%
 15% [ 16 ]
Mathiasleleu
6%
 6% [ 6 ]
Toffeur
6%
 6% [ 6 ]
Matthetalri
9%
 9% [ 9 ]
Total des votes : 105

AuteurMessage
RCsotrop
FondateurFondateur
Messages postés : 4018
MessageSujet: Re: Election pour le finaliste du Header d'Octobre 2012 !!!   Sam 29 Sep 2012 - 23:02

Salut,

Le votes sont bien serrés Surprised On se dépêche les gars nous avons encore jusque demain a 22h!!!

RC'

Messages postés : 405
MessageSujet: Re: Election pour le finaliste du Header d'Octobre 2012 !!!   Dim 30 Sep 2012 - 7:35

Selon moi, la participation de Tequil pose plusieurs questions relativement gênantes :

1 - Sa photo n'est pas posée dans les règles qui ont été fixées pour la participation, à savoir le fond blanc uni avec vue sur l'arrière tel que GICAB l'a montré. La présence sur ce sable édulcore la neutralité de la photo qui devrait être jugée sur "le Savage en lui-même" et non sur "le Savage dans le cadre où il est", puisque normalement neutre.

2 - Tequil est modérateur, qui mieux que lui devrait savoir qu'il faut se conformer aux règles établies. Cette photo étant très vraisemblablement antérieure au concours, il n'a pas préparé son Savage spécialement pour l'occasion alors que tous les autres ont préparés leurs voitures POUR ce concours. Rien ne l’empêchait de prendre en photo son savage dans le respect des règles qui aurait amené les gens à voter pour un véhicule, quel qu'il soit, dans le respect des dites règles de présentation. S'il avait fait sa photo sur fond blanc, ce post en entier n'aurait pas lieu d'être. Ce passe droit est-il donc du au fait qu'il soit modérateur ?

3 - Sa photo mène à une altération de la réalité du vote, puisque les votes qui lui sont attribués, le sont donc au détriment d'autres participants qui eux respectent les règles. De ce fait, chaque autre participant se voit potentiellement retirer des votes lui permettant de modifier sa présence dans le classement, exemple de "Corsaire" qui n'a reçu aucun vote, peut-être en aurait-il été différent si les 26 personnes (au moment de ce post) qui ont voté pour le savage de Tequil n'avaient pas voté pour sa photo "hors concours".

De même peut-etre n'y aurait-il eu aucune différence avec le Savage de Tequil se conformant aux règles. Nous ne pourrons pas le savoir puisque le sondage est (devrait etre considéré comme) nul justement à cause de ce non respect des règles.

Enfin, la suppression de son savage du concours ne ferait que renforcer l'injustice du concours, puisque 26 votes seraient perdus, permettant par exemple à "Corsaire" ou "juju-du-27" d'être dans le haut du classement, alors qu'il n'en est rien.

Vous allez donc peut-être me prendre pour un gros lourd, mais moi je pense à ceux qui ont nettoyés leurs Savage, qui les ont préparés, peut-être peint une belle carrosserie spécialement pour l'occasion, et qui voient leur victoire peut-être arrachée par un participant qui de toute évidence ne s'est pas foulé, puisque réutilisant une photo antérieure à la date de lancement du concours.

Coup de gueule passé !!
Ceci est un forum, j'estime avoir le droit de donner mon point de vue, et de le partager avec le reste des membres. J'espère que la modération, justement, ne supprimera pas ce post - rendant encore plus évident le manque de transparence et d'impartialité de l'équipe en charge du forum.
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 1302
MessageSujet: Re: Election pour le finaliste du Header d'Octobre 2012 !!!   Dim 30 Sep 2012 - 7:39

Salut les savagistes , à voté Wink
Tequil
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 634
MessageSujet: Re: Election pour le finaliste du Header d'Octobre 2012 !!!   Dim 30 Sep 2012 - 8:07

pierrandre a écrit:
Selon moi, la participation de Tequil pose plusieurs questions relativement gênantes :

1 - Sa photo n'est pas posée dans les règles qui ont été fixées pour la participation, à savoir le fond blanc uni avec vue sur l'arrière tel que GICAB l'a montré. La présence sur ce sable édulcore la neutralité de la photo qui devrait être jugée sur "le Savage en lui-même" et non sur "le Savage dans le cadre où il est", puisque normalement neutre.

2 - Tequil est modérateur, qui mieux que lui devrait savoir qu'il faut se conformer aux règles établies. Cette photo étant très vraisemblablement antérieure au concours, il n'a pas préparé son Savage spécialement pour l'occasion alors que tous les autres ont préparés leurs voitures POUR ce concours. Rien ne l’empêchait de prendre en photo son savage dans le respect des règles qui aurait amené les gens à voter pour un véhicule, quel qu'il soit, dans le respect des dites règles de présentation. S'il avait fait sa photo sur fond blanc, ce post en entier n'aurait pas lieu d'être. Ce passe droit est-il donc du au fait qu'il soit modérateur ?

3 - Sa photo mène à une altération de la réalité du vote, puisque les votes qui lui sont attribués, le sont donc au détriment d'autres participants qui eux respectent les règles. De ce fait, chaque autre participant se voit potentiellement retirer des votes lui permettant de modifier sa présence dans le classement, exemple de "Corsaire" qui n'a reçu aucun vote, peut-être en aurait-il été différent si les 26 personnes (au moment de ce post) qui ont voté pour le savage de Tequil n'avaient pas voté pour sa photo "hors concours".

De même peut-etre n'y aurait-il eu aucune différence avec le Savage de Tequil se conformant aux règles. Nous ne pourrons pas le savoir puisque le sondage est (devrait etre considéré comme) nul justement à cause de ce non respect des règles.

Enfin, la suppression de son savage du concours ne ferait que renforcer l'injustice du concours, puisque 26 votes seraient perdus, permettant par exemple à "Corsaire" ou "juju-du-27" d'être dans le haut du classement, alors qu'il n'en est rien.

Vous allez donc peut-être me prendre pour un gros lourd, mais moi je pense à ceux qui ont nettoyés leurs Savage, qui les ont préparés, peut-être peint une belle carrosserie spécialement pour l'occasion, et qui voient leur victoire peut-être arrachée par un participant qui de toute évidence ne s'est pas foulé, puisque réutilisant une photo antérieure à la date de lancement du concours.

Coup de gueule passé !!
Ceci est un forum, j'estime avoir le droit de donner mon point de vue, et de le partager avec le reste des membres. J'espère que la modération, justement, ne supprimera pas ce post - rendant encore plus évident le manque de transparence et d'impartialité de l'équipe en charge du forum.

Bonjour pierrandre,

Quel beau coup de gueule ...

En effet ma photo n'est pas prise sur un fond blanc (comme beaucoup d'autre), mais si tu lis bien, le fond blanc est demandé pour faciliter le détourage de la photo qui gagnera. J'aurais justement préféré vous faire une belle photo sur fond blanc (en plus mon savage serait beaucoup mieux ressorti) mais j'ai pas eu le temps ni même l'endroit pour le faire .

Comme tu sis je suis modérateur et j'ai respecté les règles puisque ma photos a été validé. Ou alors tu insinue que l'on aurait des passe droit ?

Pour la date de la dite photo elle a été prise dans la semaine même ou le concours a été lancé. En ce qui concerne la préparation de ma voiture, comment dire ... Si tu lis régulièrement le forum tu aurais justement du remarquer que mon savage a été assemblé et peint dans le mois d'aout et finit début septembre en vue du header. Donc oui je l'ai pas finit a la va vite et a la dernière minute mais est ce la l'important?

Pour ce qui est de te prendre pour un "gros lourd" faut pas pousser ...
On va juste te prendre pour un râleur mais il en faut pour faire avancer les choses!

Ce qui me gène le plus dans ton "coup de gueule" c'est que tu puisse croire que nous ne sommes pas impartial et que nous manquons de transparence. Viens donc nous rejoindre et nous aider a faire vivre ce forum... La critique est si simple quand on reste sur son canapé.

Enfin bref, tout ça pour une photo dans le sable ... Comme quoi le sable ça fait des dégâts.
Puis pour le header on juge une voiture pas le décor alentour (il sera toute façon supprimé) et je pense franchement que si j'avais eu le temps de faire une aussi jolie photo de savager 4.6 mon flux serait ressorti encore mieux. (au passage bravo savager 4.6 ton savage est magnifique).

Mais si ça pose vraiment problème je me retire du concours et on demande a refaire un vote par souci impartialité.

Cordialement

Tequil

Gosraider
AdminAdmin
Messages postés : 7550
MessageSujet: Re: Election pour le finaliste du Header d'Octobre 2012 !!!   Dim 30 Sep 2012 - 9:43

Salut tous le mondes,

pierrande, t'es même pas dans le concours et tu ramènes ta fraise, bon d'accord, en plus te prendre la tête là ou y a pas lieux, je comprends pas Surprised Surprised

Bon dimanche quand même à tous.

Castle  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow   une valeur sur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
RCsotrop
FondateurFondateur
MessageSujet: Re: Election pour le finaliste du Header d'Octobre 2012 !!!   Dim 30 Sep 2012 - 10:52

Yop,

C'est bien marrant ces gros pavés.......... mais c'est bien les membres qui votent!!!

Alors, dire que certains se font enlever des votes, c'est faux car c'est un pourcentage, si ca monte pour un ça baisse pour l'autre Exclamation Et puis donner des suggestions sans participer au concours, c'est petit............ Rolling Eyes

Quand au cas de corsaire, son savage a étai validé par les graphistes, l'angle de vue étai correct, malgré qu'il n'avait pas la totalité des messages pour membre actif, il a quand même fait un effort pour le moment des élections...........

Ce concours restera toujours par votes, c'est aux choix de tout les membres!

RC'

Messages postés : 86
MessageSujet: Re: Election pour le finaliste du Header d'Octobre 2012 !!!   Dim 30 Sep 2012 - 11:10

yop

laisser mon cas tranquille

ok quand j'ai posté la photo j'étais pas 100% dans les clous, car pas assez de messages et j'ai fait un effort sur ce point
ma photo a été validée et j'en suis content

maintenant c'est vrai que je suis déçu de pas avoir ne serait ce qu'une seule petite voie, mais faut rester bon joueur
c'est un concours ou y a qu'un seul gagnant

en participant j'ai accepté implicitement les règles et c'est pas parce que j'ai pas une seule voie que je vais remettre en cause le choix des gents qui ont voté

j'ai voté aussi( je dirais pas pour qui) pour le SAV que je trouvais le plus beau , après le mien bien sur MDR:

modo ou simple membre , pour moi je cherche pas a savoir quel est le rang du gars qui a posté la photo

comme tout concours ou vote au sein d'une communauté il y a et y aura toujours des facteurs subjectifs liés des affinités qui vont influencé un vote ; faut resté logique et personne ne va vouloir voté pour quelqu'un qui l'a traité de censored 2jours avant même si il a une super photo,et ua contraire tu votera plus facilement pour un gars qui t'as déjà dépanné même si sa photo est pas top

alors peut importe les raisons d'un vote et le résultat final faut respecté le choix des membres votants

fin du pavé Exclamation
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 405
MessageSujet: Re: Election pour le finaliste du Header d'Octobre 2012 !!!   Dim 30 Sep 2012 - 12:15

Gosraider a écrit:
pierrande, t'es même pas dans le concours et tu ramènes ta fraise
J'ai voté, mais ce sont des questions d'équité que j'ai essayé de mettre en avant.
Et justement, c'est bien parce que je n'ai pas d’intérêt dans ce concours que mon intervention est juste.

S'il y a des règles, elles doivent être les mêmes pour tout le monde.
Dans une compétition RC, si on impose un résonateur 2 chambres, ou un carburant 16% c'est pas pour que derrière certains y aillent quand même avec un résonateur 3 chambres ou du nitro 20 %

là c'est pareil, y'a des règles, on s'y tient : équitable !!

maintenant, je ne me préoccupe pas de la suite. J'ai dit ce que j'avais à dire, sans conflit d’intérêts.

que le meilleur, selon les votants, gagne !
GICAB
GrafsGrafs
Messages postés : 2921
MessageSujet: Re: Election pour le finaliste du Header d'Octobre 2012 !!!   Dim 30 Sep 2012 - 13:32

Yop,

Juste pour dire que le fond blanc est pour nous faciliter la tache au détourage. En l'occurrence pour le cas de tequil le sable est un fond neutre nous posant pas trop de souci d' ou la validation, tout comme d' autre si tu regarde bien qui non pas non plus de fond blanc....

Je vois pas dans ce cas si d' injustice study

http://gicabdesign.blogspot.fr/
Gosraider
AdminAdmin
Messages postés : 7550
MessageSujet: Re: Election pour le finaliste du Header d'Octobre 2012 !!!   Dim 30 Sep 2012 - 17:01

En tous les cas bravo à tous pour votre participation et votre enthousiasme, et merci au graphiste pour leur temps et leur super boulot Wink

Castle  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow   une valeur sur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
RCsotrop
FondateurFondateur
MessageSujet: Re: Election pour le finaliste du Header d'Octobre 2012 !!!   Dim 30 Sep 2012 - 20:32

Yop,

Les votes sont terminés cheers

et le savage gagnant est bien celui de Tequil winner:: félicitations a lui Drapeau nos graphistes vous feront la surprise dans les meilleurs délais merci!

Et on remercie tous les participants et les membres qui on voté respect

RC'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut