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 Seb's Begins - The Flux revenge!

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seb
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MessageSujet: Re: Seb's Begins - The Flux revenge!   Lun 2 Juil 2012 - 22:15

Yep mes fidèles lecteurs Smile

Les News du week-end!
même s'il y'en a pas beaucoup, dû à mon palonnier cassé et à 2 de mes pneus "en kit" colgate
(d’ailleurs il m'en manque encore un morceau que j'ai pas retrouvé)

Ne sachant trop que faire confused (c'est qu'on s'emm censored vite quand on peut pas tourner snouf )
(d'un autre coté, quand on tourne, on casse et on s'emm censored aussi... cruel dilemme nous voyons colgate )
Idea Je me suis lancé dans le nettoyage de printemps du Savage Exclamation

-on sors les LiPo's,
-on vide les condensateurs (j'allume l'interrupteur et le laisse ainsi pendant 30sec, puis l’éteins)
Et Hop! direction la douche Exclamation (ou plutôt le jet de dehors, la douche n'a pas assez de pression rabbit )

avec moi, une vieille brosse à dent et un pinceau moyen,
J'ai voulu tester un savon très concentré destiné à nettoyer les voitures/camions au Karcher,
attention Ne faites pas la même erreur malheureux attention

  • J'ai mouillé largement le Savage,
  • trempé le pinceau dans mon produit (pur, là mon erreur je pense Crying or Very sad )
  • et hop, on passe partout, on fait mousser...
  • là où le pinceau ne passe pas, c'est à la brosse à dent...
  • je laisse agir un peu
  • et je rince grassement, tout en repassant au pinceau partout.
  • une fois bien rincé=> on égoutte vigoureusement façon "panier à salade"
    (attention, j'ai failli m’arracher le bras avec le poids du Savage clown )
  • le gros de l'eau égouttée, je termine au compresseur pour sécher un peu mieux.

Une fois sec, je me suis aperçu du souci:
des sales auréoles étaient apparues sur mes pièces en alu, anodisées ou pas. Neutral
finalement, peut-être que du liquide vaisselle aurait suffi confused

Après les plastiques eux sont super-bien revenus Smile

attention NE REMETTEZ PAS ENCORE LES BATTERIES
Lisez le post jusqu'au bout SVP



Une fois tout-beau-tout-propre,
j'ai pu remarquer une légère usure sur une des noix de cardan arrière, sur un coin plus particulièrement:
comme me l'avait dit Aurel et DJ', c'était lié au cardan "trop au bord". (merci pour vos conseils les coupaings Wink )
c'est pas grand chose OK, mais avec ma déveine (pas'd'bol) je vais éviter de tenter le diable Rolling Eyes

Me suis donc décidé à :
Arrow Abandonner la bricole de Rico sur les supports fusées Arrière
je reste tout de même convaincu que c'est une "bonne solution temporaire: à-défaut-de-mieux"
mais ne pas en abuser, ça ne sera pas du définitif Evil or Very Mad
Arrow Monter mes supports fusés monobloc Integy Orange

  • Donc, démontage des anciens bricolés: by-by!
    (je les garde tout de même sous le coude tongue )
  • Vérification de l'état des fusées XL au passage:
    Quelques traces de frottement des cardans, mais pas plus d'usure que ça...
  • Remontage des nouveaux Integy bounce

(si les experts remarquent que mes réglages sont pas bon Embarassed , merci! de me dire)

  • On règle de nouveau le carrossage:
    (c'est pas évident sans les roues Razz )


Ca pète quand même en orange non? nous voyons colgate

Maintenant, y'a plus qu'à attendre *soupir*
Arrow La commande trans-Atlantique:
  • du Palonnier alu Integy Orange tongue ,
  • 4 jantes Blast, pour mes pneus Dozer
  • 4 jantes d'origine, en "pas-chromé", comme ça ça s'écaille pas
    (même si ma rafistole hexa+percés+clous=soudés-fondu dans la jante tien parfaitement son rôle super )

(tout ça commandé juste avant d'exploser mes pneus)

attendre *soupir*
Arrow Les pneus des coupaings du fofo!
(merci par avance à TheSavageur et à Savage_Du_02 merci! love )

attendre *soupir*
Arrow Et un nouveau jeu d'Hexa 17mm / axes / écrous de roue
de mon autre fournisseur sur le***coin cheers

Après le lavage, séchage, montage des porte-fusées monobloc,
attention Le Savage est resté toute la journée tout nu (sans carro), posé au grand soleil dehors...
afin de terminer parfaitement son séchage.
(si vous n'êtes pas sûr, laissez-le prendre le soleil 2 jours de plus en le rentrant le soir afin qu'il ne prenne pas l'humidité de la nuit Wink )

Une fois OK, j'ai passé un p'tit chouilla de WD40, au goutte à goutte sur:
  • Les roulements de roue, dedans-dehors.
  • Les têtes de cardan.
  • Les 3 noix de cardan des 2 différentiels
  • Les noix de cardan de la boite centrale.
  • l'axe du moteur et le pignon.

J'ai rebranché les batteries et ai fait tourner doucement l'engin pour homogénéiser le tout.
(pas de perche pour le TALC, j'ai fait gaffe tongue )


NB:
J'ai remarqué que depuis la réparation de mes jantes en solidarisant l'hexa à elles,
même sans frein filet, mes roues ne se barrent plus Exclamation et mes écrous restent en place Exclamation
j'en déduit que ce qui les faisaient se dévisser, c'était sûrement le petit mouvement de l'Hexa dans la jante,
lors des marche avant / arrière / reprises / freinages...
Même si ça ne bougeait pas beaucoup, à la longue, cela devait faire se dévisser l'écrou et la roue se faisait la malle.


Voilààà , c'est fini,
on a tant ressassé les mêm' théories...
on a tellment tiré chacun... de notre cotéééééé...
oups Embarassed , je m'égarre nimporten

Merci de m'avoir lu respect

c'était pas le but mais j'ai encore pondu un pavé! pouletdance *ouille*

Passez une bonne soirée/journée,
à la prochaine! colgate

Seb. afro

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Djbobnico
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MessageSujet: Re: Seb's Begins - The Flux revenge!   Mar 3 Juil 2012 - 11:24

Salut,

applaudissement pour le nettoyage colgate

A quand le chassis Flux orange Question Cool

_________________
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seb
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MessageSujet: Re: Seb's Begins - The Flux revenge!   Mar 3 Juil 2012 - 14:55

Yep!

Le châssis?, tu vends le tien Question Twisted Evil
Wink
Sinon, je suis allé voir chez TCS, la version XL est chouette et à prix abordable Cool
C'était pas dans mes priorités, mais study ...pourquoi pas nous voyons

Seb. afro


edit:
d’ailleurs, p'tite question, si je pars sur le chassis XL TCS,
est-ce que j'ai indispensablement besoin d'accessoire autres confused
(par ex l'ESC plate?)
ou est-ce que les pièces d'origine du Flux s'y adaptent Question
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Djbobnico
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MessageSujet: Re: Seb's Begins - The Flux revenge!   Mar 3 Juil 2012 - 18:40

Les pièces d'origine s'adaptent mais cette plaque (et les pièces qu'il faut pour la monter) est très pratique, je te la conseille, j'ai fais de même sur tous mes chassis XL super

_________________
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seb
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MessageSujet: Re: Seb's Begins - The Flux revenge!   Dim 8 Juil 2012 - 21:59

Yep!
Bah pas grandes news ces derniers temps..., j'attends toujours mes pièces Rolling Eyes *soupir*
mais elles devraient pas tarder cheers (à moins qu'elles ne soient coincées à la doine... pale )

Djbobnico a écrit:
Les pièces d'origine s'adaptent mais cette plaque (et les pièces qu'il faut pour la monter) est très pratique, je te la conseille, j'ai fais de même sur tous mes chassis XL super
Tu parle des pièces et visseries?
TCS Crawlers a écrit:
...To mount this, you will need the following parts ...
HPI Engine Mount Brace 7x7x74mm (2pcs) #86079
HPI Binder Head Screw M4x10mm (6pcs) #Z613
J'y ai également vu une protection pour l'ESC, est-ce que c'est utile à ton avis?
(j'y ai également vu une chouette carro love , mais chutt... pas de lien, vous verrez quand ça sera fait siffle )

Du coup, en attendant, je m'ennuie un peu
Je bricole sur ma nouvelle 1/1 (C8 d'occase, presque 10ans, donc Gros, mais alors Gros nettoyage/verifs/réparations)
edit: joint de culasse ou turbo HS snouf ... vente annulée... sniiiiif! empleur

Ce soir je vais vous faire partager 2 trucs:
Une mise en garde et Une astuce colgate

Arrow En admirant mon Savage, ses nouvelles fusées, sa future carro (pas d'idée peinture),
je me suis aperçu d'un truc, à surveiller et/ou corriger.
attention Peut-être même vous aussi sur votre Flux (pas XL)

Lors de grosses gamelles, le bloc diff arrière peur bouger énormément: même 4 à 5cm Exclamation
du coup, les vis de fixation des amorto sur la tour d'amorto peuvent venir essayer de faire un bisou à l'ESC et aux fils Crying or Very sad
J'avais suivi les conseils de SavageJunky, un peu trop tard pour les 3 fils du moteur, sur 2 d'entre eux, la gaine s'était déchirée. (à l'époque j'avais pas compris pourquoi)
je les avaient donc refaits et protégés avec de la gaine thermo (déjà expliqué ça)
Au passage j'avais protégé les fils qui arrivent juste sur le moteur,

Heureusement!
Il va falloir que je trouve quelque chose nous voyons

Et l'autre copain avec son savage, a 1 fil du vario qui s'est pris une cartouche également.
Une maladie contagieuse des Flux Question

Arrow Du coup j'ai aussi bricolé sur le sien Exclamation
-rafistole du fil à la gaine thermo, ça va c'est facile Smile

-essai de "scratch de récup" pour les batouzes:

  • Trouver 4 transfos d’ordinateurs portables HS à la déchetterie du coin,
    (ceux qui ont des scratch hein tongue )
  • Couper le fil et récupérer le scratch:

  • Inverser les paniers à LiPo, et au passage, démontez le capot, gardez les vis
    (pour les inverser, il a fallu couper un tout petit bout de plastique en dessous)
  • Fixez les scratch récupérés, de chaque coté des paniers avec les vis de fixation du capot.
    cheers le tour est joué!


Voilà pour ce coup-ci!

Vivement que les pièces arrivent, parce que là j'ai l'impression de broder et de pas servir à grand chose... No

Bref, on va faire aller jusqu'à ce que mon monstre soit de nouveau opérationnel clown

Bonne soirée,
Seb. afro


Dernière édition par seb le Sam 21 Juil 2012 - 22:51, édité 1 fois
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Djbobnico
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MessageSujet: Re: Seb's Begins - The Flux revenge!   Mar 10 Juil 2012 - 9:02

Salut,

seb a écrit:
Djbobnico a écrit:
Les pièces d'origine s'adaptent mais cette plaque (et les pièces qu'il faut pour la monter) est très pratique, je te la conseille, j'ai fais de même sur tous mes chassis XL super
Tu parle des pièces et visseries?
TCS Crawlers a écrit:
...To mount this, you will need the following parts ...
HPI Engine Mount Brace 7x7x74mm (2pcs) #86079
HPI Binder Head Screw M4x10mm (6pcs) #Z613

C'est pour faire çà, mais tu peux utiliser les poutres plastiques d'origine pour le faire

Djbobnico a écrit:

seb a écrit:
J'y ai également vu une protection pour l'ESC, est-ce que c'est utile à ton avis?
çà te permettra de supprimer le rilsan qui tient le contro

Penses aussi au filtre sur le contro Wink

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seb
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MessageSujet: Re: Seb's Begins - The Flux revenge!   Dim 22 Juil 2012 - 0:57

Yep,
Me voici de retour cheers

Merci DJ' pour tes conseils, je garde ça sous le coude. Ca me sera utile dans quelques temps Smile

Toujours en attente de mes jantes et palonnier,
le week-end derniers je me décidais à anticiper leur réception en décollant les pneus des jantes Exclamation

faisons le compte:
4 pneus dozers,
4 pneus GT1
2 jantes d'origine, avec les pneus explosés à retirer
Total: 10 pneus/jantes à décoller... pfiou Surprised ... allez, au boulot Exclamation siffle

J'avais déjà fait des recherches à ce sujet et avais relevé 2 méthodes:
"Chérie, ce soir c'est moi qui fait à manger, ... , c'est rôti de pneus!" lOl

Arrow Le four (posté par Fredscheu sur un autre forum... le vil Razz )


  • Préchauffage du four Th6/7 à 180°
  • Enbrochage des pneus+jantes "façon Kébab":
  • On enfourne le tout en veillant à ce que les pneus ne touche rien, ni leurs voisins.
  • On coupe le four, on ferme et on attend 20min que ça refroidisse doucement...
  • On sors l'ensemble...

et normalement ça doit.... ...
au cas où, je fais un test sur mes pneus explosés, vais pas prendre le risque de déchirer un pneu en bon état...
...et M censored E, ça marche pô blase
nous voyons peut-être parce que je les ai laissé refroidir avant d'essayer de les décoller Question

Arrow La cocotte minute (la pauvre pouletdance pale )
  • On met un bon fond d'eau au fond de la cocotte (environ 1/2l à 1l)
    ça sers à rien d'en mettre trop, c'est plus long à bouillir, mais il en faut quand même assez puisque ça va s'évaporer.
  • on dépose le pneu au fond, s'il flotte c'est pas grave
    au contraire, s'il flotte, la mousse ne se gorgera pas d'eau Wink
  • On referme et on met sur le feu, même très fort.
  • dès que ça PCHÎÎÎÎÎÎÎÎÎ 't, on compte 15 à 20min
  • Une fois ce délai passé, on libère la pression (en extérieur de préférence, ça pue le caoutchouc grave silent )
  • On ouvre la cocotte, et on enfile des maniques pour sortir le pneu de son bouillon
  • Tant qu'à l'avoir en main, j'essaie de décoler le pneu....
    ...et normalement ça doit....
    Yess, ça marche bounce bounce et en plus c'est du gâteau Exclamation

  • Si des parties du pneu restent collées à la jante, il vaut mieux repasser un p'tit quart d'heure à la cocotte Wink
    plutôt que tirer un peu trop fort au risque de déchirer le pneu. No


Les avantages de cette méthode
Les inconvénients de cette méthode
+Super Facile
+Super Efficace
+Garde la mousse intacte et sèche
+ça coûte pas cher, à part le gaz Crying or Very sad
-1 pneu/jante à la fois
-du coup c'est long...
-ça pue
-ça pourrit la cocotte

pouletdance Pour nettoyer la cocotte une fois fini, c'est du cif, du liquide vaisselle, de la javel, du napalme... et de l'huile de coude.
J'ai refait PCHÎÎÎÎÎÎÎÎÎ 't un coup à l'eau+javel à la fin, pour terminer de nettoyer les soupapes.

donc attaqué à 10h, terminé à 19h... voilà le résultat:

Par contre le Chrome HPI n'a pas aimé du tout Evil or Very Mad
Après de toute façon il était tout craqué et les jantes étaient foutues tongue


Arrow Ensuite, session nettoyage des résidus de colle:
Un p'tit grat-grat léger à l'aide du trournevis tout émoussé de mon vieux couteau suisse (rien de perforant ou tranchant hein Wink )


Et pour parfaire le tout, un p'tit nettoyage à l'acétone, qui termine d'enlever les résidus de colle

Et voilà le résultat... Cool
ça pète non? Smile

Au passage, une fois retirés de leurs jantes, j'ai remarqué quelques légères fissures sur les flancs des GT1...
j'ai mis un peu de superglue dessus pour éviter que ça ne s'accentue, mais j'ai peur qu'ils ne tiennent pas longtemps sur la centrifugeuse Flux...
qu'en pensez-vous Question

Voilà, c'est tout pour ce soir... et c'est déjà pas mal Razz

est-ce que j'ai reçu mes pièces???, sont-elles dans les bureaux des douanes???? ou encore en transit???
La réponse la prochaine fois afro

En attendant, merci de m'avoir lu cheers
et bonne nuit Sleep

Seb.
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Babou
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MessageSujet: Re: Seb's Begins - The Flux revenge!   Dim 22 Juil 2012 - 13:00

Yop,

Je t'envoies mes pneus demain Razz

Quand on a la main, faut pas la perdre colgate

Arrow je sors pouletdance

Bon boulot Wink

Bab'

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seb
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MessageSujet: Re: Seb's Begins - The Flux revenge!   Lun 23 Juil 2012 - 0:47

Yep,

Vas-y Bab', fais péter Exclamation
J'ai pris le coup, maintenant un peu plus un peu moins Smile


----< Alors, d'après vous, est-ce que j'ai reçues mes pièces?.................................>----
----< ●A: Oui , avec une facture des douanes >--< ●B: Oui, c'était juste un peu long.... >----
----< ●C: Non, pas encore............................ >--< ●D: F'aut oublier, me suis fait enfler >----

Je vous rappelle que vous n'avez plus que 2 Jokers:
● le vote du public
●le coup de fil a un ami.

Dung ♪ Ding ♪ Dung ♪ Ding ♪ Dung ♪
Votre réponse? nous voyons
La réponse A? ... c'est votre dernier mot?

On vérifie tout de suite:
 


lOl
















Donc OUI, j'ai enfin reçu mes pièces tant attendues winner
ça c'était pour la bonne nouvelle blink

La mauvaise:
c'est que je me suis planté de ref pour les petites jantes destinées aux GT1, c'est un Hexa en 14mm empleur
Bah c'est pas si grave, je trouverai à les refourguer et repasserai une autre commande plus tard, en attendant j'ai un autre train de pneus..!

On n'attend pas plus longtemps, on passe au montage du palonnier excelent



Hou hou qu'il est zouliiiii,
allez, HOP! je vais l'essayer direct colgate

Nickel: ça tourne, ça jump ça retombe des fois bien souvent mal, 1pack 1/2 de lipo et... Je casse Rien cheers
(c'est pas normal Suspect )
enfin, si:

Arrow J'ai perdu mon tube d'antenne... Crying or Very sad pas si grave...
Arrow J'ai tordu une fixation d'amorto:

Je me demandais depuis un moment, scratch mais j'ai compris Idea à quoi pouvait servir les barres de chez Inovative RC que beaucoup du fofo ont sur leur Sav' Razz

Pour l'instant je redresse à coup de marteau et ça ira Laughing

Arrow La Roll-Cage est très efficace et ses fixations tiennent bien le choc,
elles se déforment juste un peu, entraînant la Skid Plate avec elles...
Même traitement: à coup de marteau Exclamation (doucement hein Embarassed )
et Hop, ça se redresse impec' Smile


Mais bon ... c'était trop beau:
reparti faire un petit tour, la direction qui recommence à ne plus répondre correctement... Crying or Very sad
Encore un palonnier Question je l'ai mal serré Question
Je vérifie, tout semble OK...
je repars, ça marche 2 fois puis de nouveau problème... Question Exclamation

Bon, je re-démonte pour vérifier...
Verdict? ça pue le "chaud"... Surprised

et à la roue de la mé-fortune ce sera...?... suspens
...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac... ...Clac...

Bab', tu m'avais annoncé la Boite de vitesse...., c'est pas ça, change ta boule de crystal Wink

Cliquez pour voir c'que vous avez gagné euh, non perdu!:
 

Nooooo Bou-Hou-Hou!!! empleur
c'est vraiment trop inzuste snouf

De toute manière, j'avais dans l'intention de le changer , mais NON, pas main'nan, pas de suite...
...
Bah b'en si...

Week-end de m censored e pour moi aussi...
Je rejoins Mag' et Aurel... bon qui c'est qui achète le pack cette fois-ci? picol/ picol/

...en attente de ma commande... (j'ai trop l'impression de me répéter... y'a un BUG dans la matrice!!)

à bientôt pour de nouvelles aventures.

Seb. afro
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MessageSujet: Re: Seb's Begins - The Flux revenge!   Lun 23 Juil 2012 - 15:32

Salut Seb,

J'aime beaucoup la manière dont tu racompte tes histoires.
C'est très drôle Cool
Tu commence a avoir une belle liste de casse et si tu continu tu vas rattraper le champion incontesté toute catégorie confondue... Monsieur... AurelTT
MDR: je sors

En tout cas bon courage pour tes réparations et je vais continué a te suivre avec plaisir.
@+
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seb
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MessageSujet: Re: Seb's Begins - The Flux revenge!   Mar 24 Juil 2012 - 9:02

Salut,
Merci à toi Smile
et Bravo également, puisque si tu es arrivé à lire le tout sans tourner de l'oeuil, t'es champion super
(quand je me relis, j'ai moi-même du mal parfois Razz )

Disons que pour les casses, je me le cherche un peu aussi, je fais le déglingo avec le Sav,
je ne m'en étonne plus, je me dis que je l'ai cherché et tourne ça à la dérision Smile (mieux vaut en rire qu'en pleurer, ça serait dommage)

Pour le Servo par exemple, il ne s'est pas cassé tout seul...
-soit je l'ai mal remonté quand je l'avais ouvert (ce qui m'étonnerai, mais bon on est pas à l’abri d'une erreur)
-Soit il n'a pas apprécié le "bisou", lancé à pleine vitesse, avec mon barbecue en béton ... bob
(mais le souci ne s'est déclaré qu'un bon moment après... donc je sais pas trop nous voyons )

Après, tout comme Aurel et d'autres, c'est les risques du Bash yeahhh ,
Mais j'avoue suivre les enseignements du maître à la lettre Wink

Adishatz!

Seb. afro
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MessageSujet: Re: Seb's Begins - The Flux revenge!   Ven 27 Juil 2012 - 20:42

Yep,
Salut à tous!
aujourd'hui j'ai une bonne nouvelle cheers et une très bonne nouvelle cheers cheers
(hou hou hou, c'est chouette!!! j'en jubile encore)

La bonne nouvelle m'a été apportée ce matin par le facteur! :


@ AurelTT:
Commande chez Wartelle Dimanche minuit,
expédié direct Lundi Matin (mais j'ai pas eu de N° de suivi...)
En port "le moins cher", annoncé 48h à 72h...
Reçu Vendredi... ..donc 96h Crying or Very sad (j'en pouvais plus, je devenais dingo clown )
mais j'ai repensé: c'est pas la faute à Wartelle... c'est les vacances...Merci la posteee Wink (merci à Mozinor pour cet hommage, pour ceux qui connaissent lol! )

Mais qu'est-ce donc-t-il qu'il y a dans le paquet??? nous voyons

Ohhh ...mon précieuuu...


Tada... ...a? Surprised


Mais ils se sont plantés...? c'est pas la ref que j'avais commandée?! Suspect
Pwiiic, il est où mon 1256TG Question

Tiens, y'a un petit mot sur la facture au fond de l'enveloppe... Suspect


OH ça pour une nouvelle... c'est une très bonne nouvelle!
MERCI WARTELLE!!!

ça valait le coup d'attendre après la poste Razz

Et voici le toutti-rikiki, maous kosto de 26Kg, à coté de l'ancien 8Kg:


il est plus petit et pourtant 3 fois plus puissant , comme quoi c'est pas la taille qui compte tongue
(et hop, une perche pour le TALC tongue )


J'étais tellement impatient de poster que j'ai même pas pris le temps de le monter Exclamation
allez, j'y vais e ce pas Razz

Seb. afro
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MessageSujet: Re: Seb's Begins - The Flux revenge!   Sam 28 Juil 2012 - 7:39

Salut,

tu vas donc monter un CCBEC pour le passer à 7,4v et avoir les 26kgs
Perso je préfère l'autre avec ces pignons Titanes
Enfin perso je n'utilise pas de Savox car BL+Spektrum+Savox=pas compatible Evil or Very Mad
Le bec du MMM fournit dans les 5,5v, avec le montage d'origine tu auras un peu moins que les 15kgs (sous 6v) study


Penses à mettre des mousses sur le BBQ



PS: la tension de sortie du CCBEC est réglable de 4,8 à 9v via le Castle Link

_________________
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MessageSujet: Re: Seb's Begins - The Flux revenge!   Sam 28 Juil 2012 - 8:00

Yop,

Bah, euh... Suspect
Je savais pas tout ça scratch (finalement ça aurait p'têt' été mieux qu'ils m'envoie celui que j'avais commandé pale )

Enfin je pense qu'avec les détails que tu m'as fournis, je devrais m'en sortir en cherchant un peu study
mais ça va encore faire des frais, et de l'attente de livraison Sad
Je peux tourner comme ça pour l'instant sans risque de dommages? (avec les pneus GT2, pas encore les goliath Wink )

merci DJ' Smile

Une fois monté, je me disais bien qu'il y avait un truc qui collait pas Crying or Very sad
Et en plus, il grésille assez fort... (ce qui m'a fait peur au début, puis après recherche sur le fofo, j'ai lu que c'était normal, il cherche sont "point mort")

Par contre , j'ai pas compris ton truc de "BL+Spektrum+Savox=pas compatible" Question
Et je veux bien mettre des mousses, mais je ne sais pas ce qu'est le BBQ (à pars un barbecue... mais j'ai un doute nous voyons )
D'ailleur, au passage, que signifie B.E.C. Question (je me doute que le C.C. c'est Castle Creation tongue )

Merci encore pour ces infos spontanées cheers .

Seb. afro
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MessageSujet: Re: Seb's Begins - The Flux revenge!   Sam 28 Juil 2012 - 8:20

seb a écrit:
Enfin je pense qu'avec les détails que tu m'as fournis, je devrais m'en sortir en cherchant un peu study
Le tuto du CCBEC içi

seb a écrit:
Je peux tourner comme ça pour l'instant sans risque de dommages?
Yes.......

seb a écrit:
Par contre , j'ai pas compris ton truc de "BL+Spektrum+Savox=pas compatible" Question
Quand tu tournes, le servo de direction est actionné, cela génère une chute de tension au récepteur, comme le controleur ne fournit pas assez de puissance, le récepeteur n'est plus alimenté pendant quelques milli-secondes et çà occasionne une perte de commande (coupure), dans certains cas tant que tu braques la reception ne revient pas complétément study
SAVOX = gourmant en puissance
SPEKTRUM = sensible au chute de tension
CONTROLEUR = puissance de sortie trop juste
La combinaison de tout çà occasionne ce problème de "coupure"


Djbobnico a écrit:
Penses à mettre des mousses sur le BBQ
seb a écrit:
Et je veux bien mettre des mousses, mais je ne sais pas ce qu'est le BBQ (à pars un barbecue... mais j'ai un doute nous voyons )
Arrow
seb a écrit:
-Soit il n'a pas apprécié le "bisou", lancé à pleine vitesse, avec mon barbecue en béton ... bob
colgate


seb a écrit:
D'ailleur, au passage, que signifie B.E.C. Question (je me doute que le C.C. c'est Castle Creation tongue )
BEC = Battery Eliminator Circuit
Permet de prendre le jus directement sur les batteries à l'aide d'un régulateur


Wink



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MessageSujet: Re: Seb's Begins - The Flux revenge!   Sam 28 Juil 2012 - 17:32

Yep,

MDR: , je m'était donc pas planté pour le BBQ excelent
mais avec tous ces acronymes, j'avoue que j'étais un peu perdu... siffle

Merci encore pour le complément d'informations picol/


Bon, j'avais pas envie de bosser cet apprèm, j'ai donc fait des recherches...
J'ai étudié ton tuto avec attention DJ'
j'ai également regardé d'autres topics traitant de la chose...

Donc,
Arrow Sachant que mon récepteur est un RF-20 HPI,
Arrow Malgré le fait de pouvoir régler le BEC intégré au variateur à 7v et plus, via le CastleLink
Arrow Le récepteur digérera difficilement plus de 5,5v (je crois que Mag avait fait des essais study )

Je pense que ton tuto est risqué pour moi, puisque d'après ce dernier, c'est le CCBEC qui viendra alimenter le récepteur et non plus le variateur Crying or Very sad
Donc 7,4v=fumée sur le RF-20 Question Exclamation

J'ai donc farfouillé un peu partout et ai concocté un petit schéma pour illustrer...
(je spoile si jamais il faut le modifier...)
Spoiler:
 
Est-ce que ça paraît cohérent?

Si ça t'intéresse, j'ai gardé le "master" et peut le modifier assez facilement selon les cas de figure,
si tu veux l'intégrer à ton tuto...
(bien sûr , comme tu le précisais, il faudra changer les connexions BEC pour des plus costauds... mais c'était pour illustrer)

Voilà, si quelqu'un peut me dire si j'ai bon Question
merci! love

Seb. afro


nb:
J'ai également lu qu'il était possible de placer un gros condensateur (style 1000µF) sur une des bornes libres du récepteur (B par exemple),
ce qui pourrait éliminer les petites baisses de tentions dont tu parlais sur le récepteur Spektrum... nous voyons Question
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MessageSujet: Re: Seb's Begins - The Flux revenge!   Sam 28 Juil 2012 - 17:51

Oui c'est bon, tu peux compléter le tuto en y ajoutant ta version Wink

J'utilise ce fameux condo Spektrum colgate

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MessageSujet: Re: Seb's Begins - The Flux revenge!   Lun 13 Aoû 2012 - 17:37

Yep,
Quelques nouvelles de la bête:
tout va bien! ... vous me croyez pas? Suspect
vous avez pas tort Rolling Eyes
En fait tou tout allait bien jusqu'à cet apprem'...
Nickel des potes sont là, on fait une p'tite session... et là, c'est le drame.

- tiens? il tire à gauche confused
je vérifie: la roue AV gauche légèrement desserrée, plus de motricité sur celle-ci...
Retour au stand et vérification.
Après démontage de la roue: je m’aperçois que le petit axe qui entraîne l'hexa s'était fait la malle Exclamation
rognant au passage son logement dans l'hexa... Crying or Very sad
Bah si c'est que ça c'est pas grave, j'ai des axes en stock, je le remplace et roul'ma'poule!

On repart... cheers
dans un excès d'impatience, hop', petite pointe sur la bute au loin: jump d'un bon 2m de haut, atterrissage... sur les roues , nickel!
Hou-hou applaudissement je re-tente!
Hop! jump et croc! le filetage titane d'une biellette de direction AV Integy qui pète net Exclamation pale
Retour au stand...je vérifie: j'en ai encore 2 de rab', ouf ça va!
Je change, j'en profite pour faire une p'tite vérif globale

Arrow Et là je m’aperçois que lorsque j'allume le contro, son ventilateur ne se met pas à tourner Exclamation pale
-Je le souffle au compresseur,
je retente: il tourne (mais ne fait pas le bruit de d'habitude, bizarrement beaucoup plus silencieux nous voyons )
J’éteins et rallume aussitôt: il ne tourne plus...
Je le lance avec un petit tournevis: il tourne confused
HOP! je démonte tout le contro,
-dé-branche le ventil', le nettoie au WD40+compresseur à fond, le remonte:
j'allume: il tourne (toujours silencieux)
j'éteins et rallume: il tourne idem,
je refais une troisième fois: il tourne cheers
4eme: il tourne plus... blase

Je vous passe les détails sur le démontage intégral du mécanisme du ventilo, mais n'y ai rien remarqué de suspect à l'intérieur.

Je me suis en fait aperçu que quand il ne se lance pas, je décale d'un quart de tour (vous savez, un cran d'aimant)
et quand je rallume, il tourne à coup sûr, mais tout faible...

J'ai peur de tourner avec, du coup j'ai laissé le MMM éventré pour vous exposer mon problème,
voir si quelqu'un avait déjà été confronté à cette situation?
est-ce que mon ventilo est grillé???
ça vous est déjà arrivé ce truc là?

merci!
Seb.
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MessageSujet: Re: Seb's Begins - The Flux revenge!   Lun 13 Aoû 2012 - 19:40

Ola Seb Exclamation
Je suis en vacance mais il me semble que j'ai des ventilos en rab à la maison Exclamation je rentre samedi donc réponse dimanche si tu es interessé Exclamation
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MessageSujet: Re: Seb's Begins - The Flux revenge!   Mar 14 Aoû 2012 - 9:53

Yep,
Merci Aurel Smile
Voui je suis intéressé on passera en MP le moment venu, dès que tu pourra. Wink

En attendant, tu confirmerai bien le diagnostic d'un ventilo HS à ce que je comprends...

J'ai parcouru vite fait d'autres fofo à ce sujet, et il semble que ça arrive "souvent"
au point que certains considéraient le ventil comme un "consommable" Exclamation
C'est bon à savoir.

Après quelques recherches, j'ai trouvé quelques refs sur le net,
mais les boutiques le vendent pour me MMM Pro, avec les carters plastiques (totalement inutiles)
du coup, ça fait gonfler la note Crying or Very sad

On verra ça...

en attendant encore Merci par avance Aurel colgate

Seb.
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MessageSujet: Re: Seb's Begins - The Flux revenge!   Mar 14 Aoû 2012 - 11:33

Pas de soucis seb Wink
Envoi moi un MP dimanche que je te prépare ça Wink je te ferais des photos et on mesurera pour voir qu'il n'y ait pas de soucis Exclamation
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MessageSujet: Re: Seb's Begins - The Flux revenge!   Ven 31 Aoû 2012 - 21:47

seb a écrit:
Yep,

MDR: , je m'était donc pas planté pour le BBQ excelent
mais avec tous ces acronymes, j'avoue que j'étais un peu perdu... siffle

Merci encore pour le complément d'informations picol/


Bon, j'avais pas envie de bosser cet apprèm, j'ai donc fait des recherches...
J'ai étudié ton tuto avec attention DJ'
j'ai également regardé d'autres topics traitant de la chose...

Donc,
Arrow Sachant que mon récepteur est un RF-20 HPI,
Arrow Malgré le fait de pouvoir régler le BEC intégré au variateur à 7v et plus, via le CastleLink
Arrow Le récepteur digérera difficilement plus de 5,5v (je crois que Mag avait fait des essais study )

Je pense que ton tuto est risqué pour moi, puisque d'après ce dernier, c'est le CCBEC qui viendra alimenter le récepteur et non plus le variateur Crying or Very sad
Donc 7,4v=fumée sur le RF-20 Question Exclamation

J'ai donc farfouillé un peu partout et ai concocté un petit schéma pour illustrer...
(je spoile si jamais il faut le modifier...)
Spoiler:
 
Est-ce que ça paraît cohérent?

Si ça t'intéresse, j'ai gardé le "master" et peut le modifier assez facilement selon les cas de figure,
si tu veux l'intégrer à ton tuto...
(bien sûr , comme tu le précisais, il faudra changer les connexions BEC pour des plus costauds... mais c'était pour illustrer)

Voilà, si quelqu'un peut me dire si j'ai bon Question
merci! love

Seb. afro


nb:
J'ai également lu qu'il était possible de placer un gros condensateur (style 1000µF) sur une des bornes libres du récepteur (B par exemple),
ce qui pourrait éliminer les petites baisses de tentions dont tu parlais sur le récepteur Spektrum... nous voyons Question

salut,

trop fort ce plan super merci pour l'aide j'en avais bien besoin !

sur mon pc un ventilo me faisait comme le tiens , je lui ai mis du wd40 sur l'axe plusieurs foies depuis plus de soucis !

@+
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MessageSujet: Re: Seb's Begins - The Flux revenge!   Lun 3 Sep 2012 - 11:44

Yep,

killbuteur a écrit:
sur mon pc un ventilo me faisait comme le tiens , je lui ai mis du wd40 sur l'axe plusieurs foies depuis plus de soucis !
Merci pour le conseil Wink,
Je connaissais l'astuce, ayant également pratiqué sur un PC Smile , j'avais test sur le ventil du MMM mais ici sans succès Sad
Je l'ai même démonté intégralement:
Retiré le petit circlip sous l'étiquette, désolidarisé l'hélice (rotor) du "chassis" (stator), nettoyé l'ensemble doucement, vérifié à la loupe les faux-contacts... et remonté,
sans succès. No

Je me suis donc décidé à le changer Exclamation
J'avais trouvé une ref: 011-0001-00
Mais suite à mon appel à l'aide, Aurel m'a gentiment dépanné, merci! c'est cool excelent

Pour ceux qui sont frileux à ouvrir le cœur de la bête, voici ma démarche en images,en espérant que cela démystifie cette manip:

  1. -Débrancher le Variateur:
    Fils moteurs, en se rappelant de l'ordre (extérieur-extérieur/milieu-milieu/intérieur-intérieur)
    Et débrancher les batteries

  2. -Ouvrir la bête:
    Couper le petit Rizlan
    Retirer les auo-collants sur les cotés afin d'accéder aux clips

    Faire levier sur le 1er clip puis ensuite sur le 2eme Arrow



    Une fois un coté dé-clipsé, l'autre devrais suivre sans avoir à faire levier.

  3. -Retirer le carter:
    attention Ici l'étape délicate,
    Il faut retirer doucement la coque supérieure, en la faisant coulisser le long des fils d'alim Rouge et noir,
    tout en maintenant la carte électronique posée sur la partie basse.

    Pas comme sur la photo rabbit

    Comme vous le voyez, les fils qui vont à l’interrupteur et au récepteur sont SOUDES sur la carte,
    Si vous tirez sans le savoir, vous risquez de les arracher!

    La petite prise blanche est celle qui alimente le ventilo, elle on peut la débrancher.

  4. -Remplacement du ventilo:
    Il est juste maintenu un poil en force dans la coque supérieure, aucunes vis/clips/colle.
    En tirant dessus avec de petites pinces (ou en le poussant de l'autre coté) il sortira.

    A Gauche celui d'origine, à Droite le nouveau.

    Comme vous pouvez le voir, le nouveau est un poil plus épais, il aura fallu faire quelques adaptations de manière à pouvoir refermer le boîtier du Contrôleur.
    Désolé, j'ai pas pris de tof', mais pour expliquer rapidement, j'ai raboté les 4 angles, pour enlever complètement les trous,
    afin que le ventilo remonte au maximum dans son logement.

  5. -Branchement:
    Vous vous en doutez, le ventilo n'étant pas identique, les branchements non plus. Crying or Very sad
    C'est pas grave, de toute manière je comptais revoir ça aussi colgate
    Je préfère opter pour une connexion directe au récepteur. Ainsi, alimenté en permanence, je suis sur qu'il tourne Smile

    Donc je remonte le tout , en prenant soin de laisser sortir les fils du boîtier:
    Je récupère un fil/connecteur dans un PC pour pièces, et l’emmène jusqu'au boîtier radio, (ici branché sur la prise B)
    Coté Contrôleur, préparation et soudures:
    Enfin on termine le tout par un bout de gaine thermo qui évitera (je l'espère) que les petits fils ne se cassent Rolling Eyes


Les premiers tests sont concluants: ça ventile fort cheers , c'était le but Razz
Maintenant j'espère que ça tiendra, parceque j'ai vraiement aucune idée de ce qui a pu me faire cramer le ventilo d'origine... confused

Je vais appeler Mulder...

Merci de m'avoir lu Wink

et Adishatz!
Seb. afro

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MessageSujet: Re: Seb's Begins - The Flux revenge!   Lun 3 Sep 2012 - 13:18

Salut Seb Wink
Content qu'il est pu te dépanner Wink
bien vue pour l'adaptation super
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seb
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MessageSujet: Re: Seb's Begins - The Flux revenge!   Dim 9 Sep 2012 - 0:01

Yep,
Un petit post vite fait pour le week-end:

Retour d'expérience sur :

Arrow La réparation des Hexa de roue:
Pour mémoire, suite à l'explosion de 2 de mes pneus je tournais avec le jeu de pneus/jantes d'origine que m'avais envoyé Savage_Du_02
(quasi neufs, aucun accrocs ni sur l'hexa ni sur le chrome, merci encore d'ailleur Savage_Du_02 Wink )

Montage classique sur hexa 17 neufs, bien serrés. super
3 ou 4 packs plus tard quand une roue avant s'est barrée, j'ai remarqué que l'hexa avait commencé à tourner dans la jante Crying or Very sad :

J'ai donc remis une vieille paire de pneus/jantes que j'avais réparé à l'aide de clous (astuce et explications en page 2)
Laissant le train arrière ainsi jusqu'à ce que ça lâche.
7 ou 8 packs plus tard, voici ce que ça donne:

Like a Star @ heaven Les pneus/jante d'origine (jamais démontés, j'ose pas au risque que ça empire pale )

Like a Star @ heaven Les pneus/jantes réparés:

(j'ai mis les photos "in situ", je trouve que ça parle mieux)
Ca tient, c'est fort! Twisted Evil

Cependant cette réparation n'est efficace pour le flux QUE sur des hexa 17mm,
en 14mm f'aut oublier, ça lâche direct, pas le temps de faire 1 pack Evil or Very Mad


Arrow La Roll-Cage:
Pour ça, rien à dire pour le moment, Smile
l'ertalon tient le choc, même au niveau des fixations sur le châssis, super
Like a Star @ heaven malgré 2 tout petits points d'encrage à l'avant et 2 à l'arrière, ça bouge pas et ne se déforme pas...
Sauf bien sûr quand j'atterris sur le toit Razz
Like a Star @ heaven Souvent même ça me fait rebondir le Sav' sur de mauvaise réceptions, me le remettant sur roues, c'est pratique Wink
Like a Star @ heaven La forme arrière me permet avantageusement de me passer de Wheelie Bar
Like a Star @ heaven Le cuivre ne bouge pas, ne se déchire pas.
Like a Star @ heaven Les fixations aux skid plate tiennent parfaitement, également l'écrou au centre maintenu par le X en plastique.
Je ne tourne même plus qu'avec ça, sans la carrosserie,
même si c'est moche, je n'y vois que cet inconvénient.
pour le reste: que du bon!
(Désolé j'ai pas de photos, mais elle n'a pas changée colgate )

d’ailleurs, je réfléchis à une v 2.0
ainsi qu'un accessoire pour rigidifier en douceur le chassis...

La suite au prochain numéro Wink

Adishatz tout le monde,
Merci What a Face

Seb. afro
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