AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Tequil] Mon XL pro savage (converti)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gosraider
AdminAdmin
Messages postés : 7542
MessageSujet: Re: [Tequil] Mon XL pro savage (converti)   Mar 3 Juil 2012 - 6:23

Bonjour, merci pour la photo,

Pour faire un bon diagnostique, il me faudrait un photo de face du carburateur, là ou il y a la durite d'essence merci.

Maintenant essayé de faire cela Tequil et TheSavageur :

Désaccouplé la tringlerie du servo gaz frein jusqu'au renvoi d'angle, enlever vos ressorts de rappel du tiroir du carburateur, est, à la main, essayé de d'actionner librement votre carbu pour voir s'il y a un point dur Exclamation Exclamation Exclamation

Castle  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow   une valeur sur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tequil
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 634
MessageSujet: Re: [Tequil] Mon XL pro savage (converti)   Mar 3 Juil 2012 - 7:10

Gosraider a écrit:
Bonjour, merci pour la photo,

Pour faire un bon diagnostique, il me faudrait un photo de face du carburateur, là ou il y a la durite d'essence merci.

Maintenant essayé de faire cela Tequil et TheSavageur :

Désaccouplé la tringlerie du servo gaz frein jusqu'au renvoi d'angle, enlever vos ressorts de rappel du tiroir du carburateur, est, à la main, essayé de d'actionner librement votre carbu pour voir s'il y a un point dur Exclamation Exclamation Exclamation

Salut Gos,

Pour moi pas de point de dur mon carbu s'ouvre et ce ferme correctement.

J'ai mis deux ressort car il avait du mal à revenir à fond à cause du soufflet caoutchouc de protection du tiroir. Mais comme ça nikel !

Tequil
Tequil
MessageSujet: Re: [Tequil] Mon XL pro savage (converti)   Sam 7 Juil 2012 - 12:00

Bonjour,

Quleques photos avec le chassis XL ...

Tequil
Gosraider
AdminAdmin
MessageSujet: Re: [Tequil] Mon XL pro savage (converti)   Sam 7 Juil 2012 - 12:57

Magnifique, tu n'as plus qu'à prendre une carro pour XL

Castle  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow   une valeur sur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Tequil
MessageSujet: Re: [Tequil] Mon XL pro savage (converti)   Sam 7 Juil 2012 - 13:41

Gosraider a écrit:
Magnifique, tu n'as plus qu'à prendre une carro pour XL

Yep,

Je vais attendre que celle ci soit morte et je me ferais une petite caro sympa.
Tequil
MessageSujet: Re: [Tequil] Mon XL pro savage (converti)   Dim 8 Juil 2012 - 11:12

Bonjour,

Encore un peu de changement ...
Oui je suis un dingue !!!

Je me suis trouvé un reso tsais et un châssis pro savage à bon prix donc j'ai craqué !!!

Dans la semaine sûrement ils seront sur le monster ...

Tequil
matthetalri
Messages postés : 1173
MessageSujet: Re: [Tequil] Mon XL pro savage (converti)   Dim 8 Juil 2012 - 11:21

salut!

Tu vas me rendre jalou, il est vraiment sublime ton sav' Twisted Evil

C'est le quelle de reso tsais?

Ps: ta pas honte de voler les collants de ta femme pour en faire un filtre lol!

Vivement la suite!!

Matt'
Tequil
MessageSujet: Re: [Tequil] Mon XL pro savage (converti)   Dim 8 Juil 2012 - 11:45

matthetalri a écrit:
salut!

Tu vas me rendre jalou, il est vraiment sublime ton sav' Twisted Evil

C'est le quelle de reso tsais?

Ps: ta pas honte de voler les collants de ta femme pour en faire un filtre lol!

Vivement la suite!!

Matt'

Yep Matt,

Merci pour mon sav Embarassed j'essaie d'en faire une jolie joujou... Laughing Laughing Laughing

Le reso je l'ai acheté d'occase donc je ne sais pas le nom exact du modèle, mais c'est un Tsais pour XL et d'après leur site ce serait le M32.

C'est exactement celui ci:

Pour les collant ça fait de super surfiltre contre le sable, mais chut faut pas lui dire Wink

Tequil
matthetalri
Messages postés : 1173
MessageSujet: Re: [Tequil] Mon XL pro savage (converti)   Dim 8 Juil 2012 - 12:01

ROoh!! love
Je l'ai cherché pendant des mois se résonateur, et j'ai du me résigner à prendre le Ths ( Twisted Evil ).

Pfiuu, j'attend avec impatience ton retour sur ce réso' et aussi sur le chassie Pro-savage ( que je compte acquérir un jour!)

Continue, tu nous en mets plein la vu! Cool

Merci!
Bon week-end

Matt'
Tequil
MessageSujet: Re: [Tequil] Mon XL pro savage (converti)   Ven 13 Juil 2012 - 11:52

Bonjour bonjour !

En rentrant chez moi un petit colis m'attend devant la porte ... Mais qu'est ce donc ???

Ohhh les pièces acheté sur leboncoin a un membre du forum, d'ailleur je suppose que c'est Pixel.

Voici le photos:

Le reso tsais:

Le support moteur nova:

Et aussi Désanodisation de toutes les pièces orange du sav:

Il manque plus que LRP ZR.32 et il sera finit ...

Tequil
Babou
FondateurFondateur
Messages postés : 11488
MessageSujet: Re: [Tequil] Mon XL pro savage (converti)   Ven 13 Juil 2012 - 16:26

Yop,

Tu as la un collector Wink Un châssis de 2009, les premières séries vendues via le forum après les protos cheers

Tu as aussi un autre collector Cool Le support Nova Cool Nova n'existe plus maintenant Wink

Rapidement :

Avantage :

Arrow Te permet te monter un ensemble cloche / couronne en béton armé : Robinson Racing Wink
Arrow La cloche robinson est pleine non ventilée ... Les masselottes souffrent ...
Arrow Mais tu peux monter une volant moteur ventilé de MTA4 Smile
Arrow Mais il est plus large que le volant moteur d'origine
Arrow Donc la cloche vient raser la couronne Sad
Arrow Mais puisque le support nova est réglable, tu recales ça aux petits oignons Wink

Inconvénients :
Arrow Accessibilité des écrous / vis ...
Arrow Écrou sous le moulin difficile à mettre en place ... se fout en biais au moment du serrage ...

Le reso TSAÏS est une ancienne version, (sur les nouvelles, la sortie est en forme de goutte d'eau et non cylindrique) mais il sera très bien pour le moteur à venir Tequil Wink

Ça me fait bizarre de revoir les pièces de Pix' Crying or Very sad

Bab'

MessageSujet: Re: [Tequil] Mon XL pro savage (converti)   Ven 13 Juil 2012 - 18:35

Yep Bab,

Merci pour ce petit recapitulatif.
C'est de la belle pièces, je vais en prendre soin.

Les pièces de pixel sont entre de bonnes mains bab et elles rouleront encore longtemps.

[HS on]

Que penses tu qui soit le mieux pour l'embrayage que je vais monter sur le LRP ?

- Cloche robinson avec masselottes Alu ou carbone et volant moteur de MTA4.

ou

- cloche hpi ventilé masselote Alu ou carbonne et volant moteur HPI

???

[HS off]

Tequil
Babou
FondateurFondateur
MessageSujet: Re: [Tequil] Mon XL pro savage (converti)   Sam 14 Juil 2012 - 5:50

Oula la la Tequil laaaaaaaaaaaaaa Exclamation colgate

Ba justement, très bonne question excelent

Après ce genre de chose, je trouve que cela revient plus cher (Combo Robinson Racing + volant moteur ventilé MTA4 (Sans oublier l'écrou spécifique quel tache ) + support Nova), moins facile d'accès, plus difficile à aligner qu'un config' HPI Wink

Même si c'est sympa d'avoir de belles pièces esthétiquement parlant Cool

Je suis revenu sur une configuration HPI X SS ou XL (Couronne renforcé + cloche ventilée) avec un bon vieux support moteur HPI (Même si ça casse au bout d'un moment), ça ne coute pas grand chose Wink

Vu ton moulin envisagé, je pencherais plus sur quelque chose de progressif niveau embrayage Wink Après chacun à sa sensibilité au gaz .... colgate

Donc plutôt ce genre de produit en jouant sur plusieurs diamètre de ressort ... scratch

Ma config' avec le Picco .28 était un ressort de 1 mm de diamètre et j'ai pas poussé plus loin Embarassed Laughing

Une nouvelle fois, n’hésites pas à changer ta vis cruciforme de sortie de vilebrequin (couplage avec la cloche) par un tête cylindrique six pans Wink

En fait, je me dis que certains attendent la révolution au niveau des savages ... mais elle est bien la Twisted Evil Depuis le S21, que de fiabilisation sur la gamme de savage winner::

Après avoir testé pas mal de choses, j'en reviens à mettre le moins de truc d'autres marques et à garder le maximum de HPI possible bob

Bab'

Dernière édition par Babou le Sam 14 Juil 2012 - 7:50, édité 1 fois
Tequil
MessageSujet: Re: [Tequil] Mon XL pro savage (converti)   Sam 14 Juil 2012 - 7:14

Yep Bab's

En effet de belles pièces c'est bien mais faut que soit efficasse et simple de réglage.

je vais garder ma config d'origine, a moins que le .32 fasse vraiment trop souffrir ma couronne plastique ... Et on sera sur une cloche couronne de XL ou de XSS.

Mais moi qui roule que dans le sable une cloche ventillé est elle conseillé ? Ou le sable va rentrer et manger les masselotte a vitesse grand V ?

Des que mon embrayage d'origine est mort je passerais sur un mugen Wink

La vis cruciforme en bout de vilo a été remplacé dessuite par une BTR ! j'ai bien lu le forum afro

Donc si je comprends bien faut allé a l'essentiel et garder un max de pièces HPI pour un sav opérationnel et efficasse .

Merci

Tequil

Babou
FondateurFondateur
MessageSujet: Re: [Tequil] Mon XL pro savage (converti)   Sam 14 Juil 2012 - 7:18

Re,

Maintenant oui Wink

Pour tes masselottes, cela sera un contrôle à faire de temps en temps Wink

Bab'

MessageSujet: Re: [Tequil] Mon XL pro savage (converti)   Sam 14 Juil 2012 - 7:46

Re,

Donc cloche ventillé OK !

Merci bab Laughing Wink Laughing
Gosraider
AdminAdmin
MessageSujet: Re: [Tequil] Mon XL pro savage (converti)   Sam 14 Juil 2012 - 8:20

voilà la config que j'ai sur mon RB TM728 :

Pour le serrage je n'ai pas de vis BTR comme te l'as conseillé Bab et moi aussi d'ailleurs, une cruciforme peut le faire aussi, avec du frein filet fort.

Tequil
MessageSujet: Re: [Tequil] Mon XL pro savage (converti)   Sam 14 Juil 2012 - 13:44

Yep Gos,

Ca doit ventiller avec un tel montage !!!

Très jolie le RB avec la culasse nova love

Voici deux trois photo de mon sav en XL pro savage ... fauxrhum2

Tequil
Gosraider
AdminAdmin
MessageSujet: Re: [Tequil] Mon XL pro savage (converti)   Sam 14 Juil 2012 - 16:10

Avec le LRP dessus, sa vas déchirer un Max Wink me languis que tu le reçoive Wink pour voir les tofs Wink

Plus les moteurs sont gros, plus il est difficile de faire le lignage, voici un de mes supports que j'ai monté sur mon X pour mon OS30VG.

Il est beaucoup mieux que le NOVA pour le réglage, c'est à dire, que le réglage sur le châssis d'origine tu peux le faire de droite à gauche uniquement, mais avec celui-ci, tu peux faire avant et arrière, et s'est là que sa devient intéressant en fonction des embrayages et des cloches que tu désires monter Wink

Si jamais interressé ---->

http://www.gpmracing-parts.com/shop/search-p-90008042.html

taz17
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 165
MessageSujet: Re: [Tequil] Mon XL pro savage (converti)   Sam 14 Juil 2012 - 18:34

salut
trés beau se savage, trés bien configuré.
peux tu me dire a quoi sert la tringlerie ofna? ils en font avec une autres couleurs?
je vois que tu fais du savage sur le sable, t'es nouveaux pneus accroche bien?
merci
Tequil
MessageSujet: Re: [Tequil] Mon XL pro savage (converti)   Dim 15 Juil 2012 - 5:20

Salut Gos,

En effet moi aussi je suis impatient de voir le résultat avec le LRP !
La semaine prochaine si tout va bien il sera dessu...

Le support moteur GPM à vraiment l'air tip top ! Pas bête le système. Je vais tester le nova et si c'est misère à aligner j'aviserais.
Merci pour lien gos.

taz17 a écrit:
salut
trés beau se savage, trés bien configuré.
peux tu me dire a quoi sert la tringlerie ofna? ils en font avec une autres couleurs?
je vois que tu fais du savage sur le sable, t'es nouveaux pneus accroche bien?
merci

Salut taz,

Merci pour mon sav !

La tringlerie ofna te permet un réglage aux petits oignons de tes commandes gaz frein. À mes yeux c'est l'option pas cher et indispensable pour un réglage optimum.
Et tu en trouve dans de nombreuse couleur, pour toi par exemple il y a du orange Wink

Pour les pneus j'en suis très satisfait, ils sont très polyvalent et me donne entière satisfaction dans le sable.

Tequil

taz17
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 165
MessageSujet: Re: [Tequil] Mon XL pro savage (converti)   Dim 15 Juil 2012 - 8:53

salut
merci du renseignement
Tequil
MessageSujet: Re: [Tequil] Mon XL pro savage (converti)   Jeu 2 Aoû 2012 - 12:40

Yep,

Une page ce tourne pour moi !

Le savage passe a l'electrique, sujet ICI

Tequil
Gosraider
AdminAdmin
MessageSujet: Re: [Tequil] Mon XL pro savage (converti)   Jeu 2 Aoû 2012 - 17:38

scratch scratch Tequil, tu fais quoi là Exclamation Exclamation Exclamation

Tequil
MessageSujet: Re: [Tequil] Mon XL pro savage (converti)   Jeu 2 Aoû 2012 - 21:06

Salut gos,

Ben euh ... Comment dire Smile

J'ai Essayé un flux et je suis tombé sous le charme....
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Tequil] Mon XL pro savage (converti)   

[Tequil] Mon XL pro savage (converti)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut