AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresS'enregistrerConnexion

Partager | 

Savage Flux XL d'Attila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés: 984
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Sam 2 Mai 2009 - 22:44

Attila a écrit:

Alors, mes impressions... comment vous dire ? bah je vais vous le dire comme je le pense, tant pis pour la polémique :
QUELLE DAUBE !

Salut,

pas de polémique simplement la réalité , le BL c'est a la mode , la course a la puissance aussi , peut importe si la machine sera efficasse , il suffit de voire la vidéo HPI , avec une multitude de back flip arrière , d'ailleur beaucoup achète pour voire si il est possible de faire la même chose , bonjour le niveau , bon j'imagine qu'il te sera possible malgré tout de faire quelque chose de ce RTR , et pourquoi pas un kit de conversion chassis long.

Rico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
TheSavageur
Messages postés: 3634
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Dim 3 Mai 2009 - 12:23

Citation:
QUELLE DAUBE !

La au moin c'est claire!!!
http://thesavageur.skyrock.com
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés: 299
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Dim 3 Mai 2009 - 16:21

ben006 a écrit:
fait gaffe, si tu fait tout pour alourdir et tirer long, ton moteur, ton controleur et tes accu vont beaucoup chauffer !

Je ne suis qu'en 2S, ça devrait tenir... sinon ce sera recyclage en thermique !
geogeo
Messages postés: 834
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Dim 3 Mai 2009 - 16:57

ouai franchement c'est beau a regarder en vidéo mais vu comment c'est incontrôlable ça donne pas envie de l'acheter perso
fabsavage
Messages postés: 878
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Dim 3 Mai 2009 - 16:58

Attila a écrit:
ben006 a écrit:
fait gaffe, si tu fait tout pour alourdir et tirer long, ton moteur, ton controleur et tes accu vont beaucoup chauffer !

Je ne suis qu'en 2S, ça devrait tenir... sinon ce sera recyclage en thermique !

Ca n'a pas de rapport avec l'accus Wink

Il disait que tout ça va beacoup chauffer, car le fait de tirer long et de rajouter du poids, ça va faire forcer ton moteur, demander plus d'énergie, donc le moteur va chauffer, les batteries aussi etc... Wink

En tout cas, je pense que plutot que de vouloir ralonger le rapport et mettre plus de poids, si tu utilisais des batteries moins puissantes, des nimh par exemple au lieu des LIPO 2S, tu pourrais sans doute mieux controler la bête. Après, faut aussi jouer sur les huiles de différentiel et des amortos, pour trouver le bon compris.

Je rejoins ton avis sur le fait que sorti de boite, il ne doit pas etre au top pour ce qui est de le maitriser, c'est juste pour épater la gallerie... :lol: Mais je pense qu'avec quelques réglages de diff, amortos, et du controleur comme tu l'as dit, on peut obtenir quelque chose de conduisible.

Après il faut prendre en compte aussi que tu sors du thermique, et que si tu appuis sur la gachette comme en thermique, c'est sur que ça va partir en wheel toute les 30s. Il faut à mon avis remédier à ses petits problèmes et maitriser un peu plus les commandes pour le rendre conduisible !

Sinon, si tu veux toujours tenter de le garder en BL, tu peux essayer le chassis FLM, comme savageman Wink Au vue des ces vidéos, le savage parait tout à fait maitrisable, du fait que le chassis soit assez long, la répartition des masses pas trop mal, mais aussi le fait d'utiliser des roues de petit diamétre, ce qui limite les wheels.

Enfin bon, je dis tout ça en théorie, après pour me faire un réel avis, faudrait que je test Razz tongue :lol:

Fab
Alfayo74fr
Messages postés: 436
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Dim 3 Mai 2009 - 18:37

A mon humble avis, cela ne sert à rien de le mettre en 2 x 11.1v, je l'ai essayé avec le rapport 25/44 et des Bigjoe, cela cabre tout autant... et c'est vrai que la douceur sur la gâchette est de mise, au niveau comportement de la moticité il n'y a pas de temps de réponse avec l'électricité.

Je tourne avec des 7,2v et je trouve que cela manque un peu de pêche, et cela m'etonne qu'avec de lipo en 7,4v que cela cabre en toute circonstance...
savage paddle
Messages postés: 728
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Dim 3 Mai 2009 - 23:11

serait il possible d avoir une petite video pour voir comment ce comporte ton savage
http://vivelemodelisme16100.skyrock.com/
Attila
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Lun 4 Mai 2009 - 8:13

savage paddle a écrit:
serait il possible d avoir une petite video pour voir comment ce comporte ton savage

Il est déjà dans "l'atelier" :
- j'ai monté une couronne HPI de 43 dents
- j'ai monté un pignon moteur HPI de 25 dents
- j'ai monté 8 amortos CEN avec un réglalge un peu plus ferme à l'arrière qu'à l'avant

Le comportement s'est nettement amélioré, mais nous ne sommes qu'à 50% du chemin.
Pas de problème de surchauffe : les accus sont froids, le contrôleur est tiède, le moteur est chaud mais on peut quand même laisser le doigt dessus. Côté autonomie : 21 minutes avec des SMC de 5000 mAh

Comme le suggère Fab un peu plus haut, j'ai commandé hier soir le chassis rallongé FLM (le même que celui de Savageman), j'ai eu du mal à le trouver, il était en rupture partout... j'espère que le site en question avait bien ses stocks à jours...

Prochaines étapes :
- montage des essieux larges de XL
- montage des pneus Masher sur jantes Axial Oversize
- montage du chassis FLM
- adaptation d'une nouvelle carro
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Lun 4 Mai 2009 - 8:25

salut Attila, je me pose la question suivante:
est-ce que tu arrive à faire un backflip au sol comme dans la vidéo??
fabsavage
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Lun 4 Mai 2009 - 9:55

[quote="Attila"]
savage paddle a écrit:

- j'ai monté 8 amortos CEN avec un réglalge un peu plus ferme à l'arrière qu'à l'avant

Comme le suggère Fab un peu plus haut, j'ai commandé hier soir le chassis rallongé FLM (le même que celui de Savageman), j'ai eu du mal à le trouver, il était en rupture partout... j'espère que le site en question avait bien ses stocks à jours...

Salut,

Tu ne penses pas qu'il serait mieux de mettre à l'arrière un peu plus mou qu'à l'avant ? OU du moins la même répartition avant/arrière ? Parceque si tu durcis l'arrière, tu vas favoriser les wheelings....
Mais bon ça reste à voir, vue que tu es en CEN qui sont plus courts, et au nombre de 4 contre 2.

Pour le chassis, ou l'as tu pris ? Je te dirais s'il est sérieux ou pas... Wink
Par contre je ne sais pas si tu as remarqué, mais sur le chassis FLM, il n'y a qu'une grosse batterie. J'espère pour toi que tes deux batteries superposées passerons, et qu'elles tiendront bien en place. Je pense qu'il faudrait mettre une sangle entre les deux, en plus de la sangle qui va les tenir au chassis.

J'attends la transformation avec impatience pour voir ton avis Smile

Fab
Mat
Messages postés: 1213
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Lun 4 Mai 2009 - 10:37

Il me tarde de voir tes modifs moi aussi, pour le moment je suis assez déçu du savage flux par rapport à ce que tu dis,.....faut voir quoi.

Mat.
http://www.pro-savage.fr/portal.htm
Attila
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Lun 4 Mai 2009 - 11:10

fabsavage a écrit:

Tu ne penses pas qu'il serait mieux de mettre à l'arrière un peu plus mou qu'à l'avant ?

Pour le chassis, ou l'as tu pris ? Je te dirais s'il est sérieux ou pas... Wink

Par contre je ne sais pas si tu as remarqué, mais sur le chassis FLM, il n'y a qu'une grosse batterie. J'espère pour toi que tes deux batteries superposées passerons, et qu'elles tiendront bien en place. Je pense qu'il faudrait mettre une sangle entre les deux, en plus de la sangle qui va les tenir au chassis.
Fab

Salut Fab,

Toujours perspicace et de bon conseil !

J'ai durci l'arrière par rapport à l'avant car comme tout le poids est à l'arrière, sans cela, au repos il penche ! J'imagine qu'avec le chassis FLM, le poids étant pieux réparti, je pourrai revenir à un réglage des amortos plus classique.

Le chassis, je l'ai commandé sur l'un des sites marchands proposé par FLM, le seul qui avait encore 1 pièce en stock, ici :
http://www.stormerhobbies.com/
Merci par avance pour ton retour sur ce marchand !

Concernant la place pour les batteries... j'ai comme un gros doute tout d'un coup... quel tache

D'ailleurs j'ai pas mal d'autres questions qui me taraudent sur ce chassis :
- est-ce que le sauve-servo alu Integy (réplique du HPI mais en alu) va bien aller dessus ?
- est-ce que les boitiers de diff HPI et les tours HPI d'origine vont bien aller dessus ?
- quel est le poids à l'arrivée par rapport à la config d'origine ?
...
Mais pour tout ça, je pense qu'il sera difficile de répondre avant le montage.
fabsavage
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Lun 4 Mai 2009 - 13:26

Salut,

Je ne connais pas ce mag, jamais vu... en même temps j'ai pas tout vu :lol:
Si tu as payé par paypal, s'il y a un problème avec le magasin, ça pourra se régler sans trop de problème, enfin bon soyons positifs tu n'auras pas de problème Wink

Pour les batteries, j'ai regardé à peu prés les dimensions que font les batteries qu'utilise savageman, et ça me semble correspondre à deux des tiennes... donc à mon avis ça passera. Il faudrait lui demander quelle est l'espace maximum qu'on peut avoir pour placer les batteries comme ça on sera fixé !

Pour le sauve servo alu Integy, normalement ça devrait y passer... mais bon le sauve servo plastique fait quand même l'affaire !

Oui tu pourras mettre les bulk HPI du X sans soucis, c'est d'ailleurs ce qu'à savageman il me semble. Donc par conséquent tu pourras forcement mettre les tours HPI Wink

A mon avis le chassis et son support moteur etc sera un peu plus lourd que celui d'origine, déjà parcequ'il est plus épais, mais aussi plus long. Tu as un support moteur taillé dans la masse aussi, une platine radio alu avec les supports servo, des cardans plus gros donc plus lourd etc... Enfin le mieux serait que tu nous fasses un comparatif une fois reçu ! Bien sur il faudrait mettre la boite radio hpi, les supports batteries HPI en plus du chassis pour comparer au FLM Wink

Fab
Attila
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Jeu 7 Mai 2009 - 11:23

Le site où j'ai commandé le kit chassis ("stormerhobbies") a confirmé une expédition effectuée le 05 mai. j'ai donc une chance de le monter le week-end prochain... et de transformer ce Sav Flux en "Flux XL"...
Attila
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Jeu 14 Mai 2009 - 19:18

chassis reçu aujourd'hui :

il manque quand même un truc ... y a pas de notice de montage... scratch

Savage Flux XL d'Attila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut