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 SAVAGE Flux HP...

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velo6xraptor
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MessageSujet: SAVAGE Flux HP...   Mer 4 Avr 2012 - 17:37

Bonjour,

merci pour vos messages de bienvenue sur ma présentation perso. J'ai un peu confondu présentation du gars et présentation de sa machine, donc :

Mon savage a 2ans et a été acheté en VPC aux US.
Pendant longtemps il a roulé en 4S et tout d'origine. Puis un RC8Te est venu agrandir la famille. J'ai été surpris par la tenue de route de l'engin et par sa manière d'avaler les aspérités du terrain. Vraiment très supérieur au SAVAGE dans ces domaines. Après quelques sauts hasardeux (c'est le moins qu'on puisse dire), j'ai plié mon châssis. C'est là que je me suis dit que le SAVAGE était plus résistant et qu'il méritait un différentiel central. Il a donc eu un diff central de TROPHY (HPI)


Au cours de ces transformations j'ai cramé mon variateur (erreur dans le calcul du rapport de réduction, j'ai honte, un peu...). Du coup j'ai opté pour un HOBBYWING 150A (en plus il parait qu'il est splashproof)


ROUES et DIRECTION
J'ai lu pas mal de posts dont certains sur ce forum et cela m'a décidé à passer aux supports en alu HPI. Avec quelques modif à la dremel mon SAVAGE tourne mieux.
J'ai roulé avec des BEADLOCK Maximiser (17mm sans déport) équipés de Badlands Pro-line. Ceux-ci centrifugent beaucoup (pas toilés) et je suis obligé de remettre 2 pneus sur 3 après chaque sortie. Cependant, aprés avoir décollé 4 pneus montés sur jantes d'origine Asso puis recollés sur des Rulux. Les beadlocks me semblent toujours être une bonne idée (puis j'trouve ça vraiment superbe !).

C'est pour cela que j'ai opté pour des roues de BAJA. En espérant quelles soient plus robustes


Ça donne ça :


Avec ma 2ieme carrosserie depuis le début (je les économise, vu le prix)


Le comportement est sympa quoi qu'un peu raide (les roues grand diamètre, lourdes et taille basse). Il cabre toujours malgré le diff central (6S). La roulette à l'arrière à vite été retirée (inesthétique, pour moi) et puis elle attirait le sol lors des réceptions de sauts ! Du coup j'attends de trouver un peu de temps pour lui installer un châssis XL (dans son sachet) et des barres anti-rouli. Par contre, avec les roues de BAJA je ne pense pas installer les axes de roues du XL, à voir...

Mes autres pistes de réflexions s'orientent vers :
- amortisseurs IRC mais je ne veux pas surélever ma carrosserie (je ferai appel à vos connaissances)
- des roues de BAJA moins larges voire de repasser à des hexa de 17 mais je n'ai pas trouvé LES beadlocks qui vont bien dans cette taille (moins de 400g et résistantes)
- vendre mes accus 2S (fait) pour acheter une paire de 3S (en cours) et bloquer le paramétrage de mes variateurs sur cette tension (j'ai eu des problèmes avec un des mes 2 mamba monster...)

Mon terrain de jeu ressemble à :

C'est à 5min de chez moi en voiture et offre la possibilité de faire de belles pointes, un peu de pilotage et des sauts excellents

C'est mon RC8Te...les deux sont guidés par ma DX3S Spektrum

A+
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FREDSCHEU
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MessageSujet: Re: SAVAGE Flux HP...   Mer 4 Avr 2012 - 17:45

Salut...

Jolie les photos... Wink

FRED'
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http://fredscheu-rc-team.skyrock.com/
akrapovic73
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MessageSujet: Re: SAVAGE Flux HP...   Mer 4 Avr 2012 - 18:55

salut,

superbe terrain de jeu Wink
tu as supprimé la boite Question
tu n'as pas peur d'abimer tes lipo Question
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AurelTT
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MessageSujet: Re: SAVAGE Flux HP...   Mer 4 Avr 2012 - 19:10

Salut Wink
Super présentation super
J'ai vu que tu usais également tes biellettes de direction sur l'intérieur de tes jantes Exclamation Pas cool çà Exclamation mais visiblement c'est un défaut du Kit race Evil or Very Mad
Et ton terrain de jeux love
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http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
julius0013
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MessageSujet: Re: SAVAGE Flux HP...   Mer 4 Avr 2012 - 23:19

salut Smile



Dernière édition par julius0013 le Jeu 5 Avr 2012 - 23:04, édité 2 fois
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velo6xraptor
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MessageSujet: Re: SAVAGE Flux HP...   Jeu 5 Avr 2012 - 4:52

akrapovic73 a écrit:
salut,

superbe terrain de jeu Wink
tu as supprimé la boite Question
tu n'as pas peur d'abimer tes lipo Question

Hello,

oui, plus de cascade de pignons et plus de slipper...héhé. Les conséquences sont : le nez se lève moins à l'accélération et je fais moins de tonneaux en virage. L'arrière enroule en dérapant (style conduite sur glace).
Pour mes Lipo, la contrainte était de pouvoir les installer dans le SAVAGE et dans le RC8Te. Les Hardcases protègent bien les accus (pour l'instant).
J'adore cet endroit, même s'il est très poussiéreux (surtout en cette période) et souvent venteux.

A+

AurelTT a écrit:
Salut Wink
Super présentation super
J'ai vu que tu usais également tes biellettes de direction sur l'intérieur de tes jantes Exclamation Pas cool çà Exclamation mais visiblement c'est un défaut du Kit race Evil or Very Mad
Et ton terrain de jeux love

Salut,

merci, pour le compliment sur ma présentation Smile
Le kit race a effectivement usiné mes biellettes de direction mais avec les roues de BAJA, plus de pb ! J'trouve ça dommage compte tenu du prix...je ne conseille pas cet achat en plus la machine fait un légers bruit de ferraille maintenant moins souple et rigide que la sensation avec les pièces plastiques. Reste à voir si en usinant un peu les supports d'origine on peut obtenir le même angle de braquage ? De plus les axes montés avec des circlips se font la malle et j'ai perdu une entretoise à l'arrière. Je pense la remplacer par des pièces plastiques car ma scie à métaux à tendance à pas scier droit et le perçage d'une barre ronde en alu à la main n'est ni aisé ni heureux.
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Magmainger
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MessageSujet: Re: SAVAGE Flux HP...   Jeu 5 Avr 2012 - 5:01

AurelTT a écrit:
Salut Wink
Super présentation super
J'ai vu que tu usais également tes biellettes de direction sur l'intérieur de tes jantes Exclamation Pas cool çà Exclamation mais visiblement c'est un défaut du Kit race Evil or Very Mad
Et ton terrain de jeux love
Oui, c'est un soucis qui peut être réglé soit par la pose de fusées XL, soit de jantes avec 1/2 offset. Wink
Mag'
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binel
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MessageSujet: Re: SAVAGE Flux HP...   Jeu 5 Avr 2012 - 9:20

Salut,

Intéressent ce terrain Exclamation
A tout les coups on ces déjà croiser chez JC (a Rognac) Razz

Super idée pour le diff central, plus de problème de boite qui casse avec les flux super

Apluche!
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Alba
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MessageSujet: Re: SAVAGE Flux HP...   Jeu 5 Avr 2012 - 9:24

Salut,

belle photos et le terrain superbe cheers
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Djbobnico
ModoModo
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Age : 39
MessageSujet: Re: SAVAGE Flux HP...   Jeu 5 Avr 2012 - 10:47

Salut,

intéressant ton Flux Wink

binel a écrit:
Super idée pour le diff central, plus de problème de boite qui casse avec les flux super

tes propos ne sont pas fondés, surtout pour une personne qui ne roule pas en Flux colgate
Une boite Flux est certainement plus solide qu'un diff centrale Twisted Evil

_________________
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TeamK
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MessageSujet: Re: SAVAGE Flux HP...   Jeu 5 Avr 2012 - 11:45

hi ! beau bestiau colgate clean les flux excelent
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binel
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MessageSujet: Re: SAVAGE Flux HP...   Jeu 5 Avr 2012 - 13:55

Re,

Citation :
binel a écrit:
Citation :
Super idée pour le diff central, plus de problème de boite qui casse avec les flux super


tes propos ne sont pas fondés, surtout pour une personne qui ne roule pas en Flux colgate
Une boite Flux est certainement plus solide qu'un diff centrale Twisted Evil

Ah ! oups, il me semblais que les "boite de vitesse" des Flux (qui n'en est pas une d’ailleurs) avais tendance a casser au bout d'un moment scratch Comme a l'une de vos sortie a plaisir où tu avais anéantie toute la pignonrie Laughing et c'est vrai que sur tous les tt 1/8 bl, perso j'ai jamais vue de casse de diff central Surprised

Apluche!
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velo6xraptor
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MessageSujet: Re: SAVAGE Flux HP...   Jeu 5 Avr 2012 - 15:44

Djbobnico a écrit:
Salut,

intéressant ton Flux Wink

binel a écrit:
Super idée pour le diff central, plus de problème de boite qui casse avec les flux super

tes propos ne sont pas fondés, surtout pour une personne qui ne roule pas en Flux colgate
Une boite Flux est certainement plus solide qu'un diff centrale Twisted Evil

Bonjour,

j'sais pas mais quand je vois tes réalisations...disons que je me sens flatté par ton "intéressant ton flux" Smile

Pour Binel : j'ai effectivement rongé des pignons dans la "boite" mais une fois remplacé (par les mêmes, pas ceux "super heavy duty", car si j'adore le nom le prix était "too much") tout "baigne". A ceci prés qu'il n'y a pas de graisse dans ma "boite" mais du PTFE en bombe.

PS. : je ne vais pas souvent chez JC mais nous nous y sommes effectivement peut-être croisé.

A tous : merci pour vos commentaires. Avez vous une idée pour rendre le montage d'un différentiel central moins "sioux" que le mien ? Je pense à un truc qui se monterai sur une plaque fixée sous le châssis. Un peu comme celle là : ICI
Il faudrait trouver un support vertical aussi...
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crotte
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MessageSujet: Re: SAVAGE Flux HP...   Lun 9 Avr 2012 - 19:46

Salut,

Pour ton histoire de diff central (entres autres Surprised )... Va voir là et surtout sois assis c'est du lourd... Twisted Evil

http://www.pro-savage.fr/t6288-flux-pro-savage_black-silver-by-rcsotrop

@+

EDIT : C'est vrai qu'il a l'air terrible ton endroit de promenade Razz C'est dans quel coin ?
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http://mozaik.homedns.org/wpmod/
velo6xraptor
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MessageSujet: Re: SAVAGE Flux HP...   Mer 18 Avr 2012 - 7:31

crotte a écrit:
Salut,

Pour ton histoire de diff central (entres autres Surprised )... Va voir là et surtout sois assis c'est du lourd... Twisted Evil

http://www.pro-savage.fr/t6288-flux-pro-savage_black-silver-by-rcsotrop

@+

EDIT : C'est vrai qu'il a l'air terrible ton endroit de promenade Razz C'est dans quel coin ?

Hello,

merci pour ce lien, son travail fait rêver...dommage, je n'ai pas de tour ni ses compétences pour l'utiliser ! Faudrait un jour que je me mettre à la CAO 3D et que j'essaye de faire un truc dans le genre. Après il faudrait trouver un usineur pas trop cher n Wink

Le "spot" se trouve à Vitrolles (13) sur le plateau d'Arbois. Accessible en voiture et effectivement un départ de promenade à pied (vue sur l'étang de Berre et l'aéroport imprenable) ou en VTT.

A+
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