AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Binel] fusée aux électrons -> Hot-Bodies D8.e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
binel
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 956
MessageSujet: Re: [Binel] fusée aux électrons -> Hot-Bodies D8.e    Sam 21 Jan 2012 - 11:28

Cool merci de passer par là RV' Wink
Je n'ai pas encore reçu les lipo donc j'ai juste programmer la radio et je doit encore patienté bounce

Bon, je suppose que ce sera plus facile a comprendre quand je brancherai l'esc mais là j'ai pas tout suivi Crying or Very sad
Ce que vous appeler "reset" c'est le calibrage Radio/contrôleur qui est expliquer en début de notice ?
Et une fois que j'aurai remis les réglage d'usine je met le timing au plus bas ? la notice dit qu'en gros ont le choisi en fonction du moteur utiliser et que dans tout les cas c'est pas bon de le mettre trop haut...

Et pour ce qui est de la programmation il faut que je le connecte a un ordi ou le petit boitier a tous ce qu'il me faut ? Sachant que je roule pas sur piste donc pas de course, j'ai pas besoins d'avoir des réglage monstrueux What a Face
Sur ce point la notice dit que l'ordi et utile pour les "firmware"...

Ouf ! désoler pour la tartine de question les gars Embarassed
Merci Exclamation

EDIT : Et voila, je viens de lire toute la notice, c'est vrai que ça aide Laughing Et j'ai réussi a répondre a toutes mes question précédente Smile
Mon tableau de programmation rassemblera a ça :
-Mode de fonctionnement Arrow MAV+MAR+frein
-Drag brake force Arrow 0%
-Cut off Arrow 3.2v/élément
-Punch control Arrow je vais commencer par le niveau5 et j’essayerai d'augmenter jusqu’à 7 maxi Twisted Evil pas 8 ou 9, faudrait pas gonfler mes lipo dé le début colgate
-Freinage maximum Arrow 50%
-Force maximale de MAR Arrow 50%
-Force de freinage initial Arrow 20% (j'aime bien faire des freinage progressif Razz )
-Neutral range Arrow 6% restreint
-Timing Arrow 3.75° ou 7.50° d'après vous ?
-Protection surchauffe Arrow Active
-Sens de rotation moteur Arrow horaire
-Éléments lipo Arrow 5 éléments

Voilou, ça me parait pas mal Smile

Apluche et merci a vous toux !!

Revenir en haut Aller en bas
rvtt
Le déballageLe déballage
Messages postés : 14
MessageSujet: Re: [Binel] fusée aux électrons -> Hot-Bodies D8.e    Sam 21 Jan 2012 - 13:18

binel a écrit:

EDIT : Et voila, je viens de lire toute la notice, c'est vrai que ça aide Laughing Et j'ai réussi a répondre a toutes mes question précédente Smile

Bien voilà Smile Nikel c'est un bon réflexe, cette doc que je t'ai mis, c'est moi qui l'est compiler et partiellement traduite, avec le recul certain terme son approximatif et pas très bien expliqué ! Mais c'est une bonne base.

Juste quelque point (mais il faut que tu te fasse TON esperience) :

binel a écrit:
-Force maximale de MAR Arrow 50%

Dans la pratique le 25 % c'est largement suffisant Wink

binel a écrit:
-Force de freinage initial Arrow 20% (j'aime bien faire des freinage progressif Razz )

Attention, ce n'est pas la progressivité du freinage, mais le freinage appliqué au neutre de la télécommande, donc des que tu relâche cela freine a 20 %. Perso ce paramètre je le met a 0 car dans les sauts c'est une catastrophe et le D8 pique du nez directement....

Pour les autres paramètres, c'est l’expérience qui te fera changer Wink

@++, Hervé

http://www.nitropassion.fr
binel
MessageSujet: Re: [Binel] fusée aux électrons -> Hot-Bodies D8.e    Sam 21 Jan 2012 - 14:07

Heu... tu en est sur ? Ta notice dit que le freinage applicable au neutre de la radio est le "drag brake force" (pour simuler le léger freinage des moteur brushed) et que la "force de freinage initiale" fait référence a la force de freinage lorsque la gâchette des gaz est située au début de la zone de freinage. Donc si je met une force de freinage de 20% au début de la course de la gâchette de frein puis 50% au maximum, ça donne bien un freinage progressif... scratch enfin d'après moi colgate

En tous cas superbe notice Exclamation Bravo a toi et a "Sauron" applaudissement facile a lire sans phrase bizarres qui n'ont aucun sens (ce qui arrive souvent sur les notice d’équipement Asiatique retraduit siffle )

Merci a toi, je te recommanderai notamment pour ton bon S.A.V. Wink Smile

binel
MessageSujet: Re: [Binel] fusée aux électrons -> Hot-Bodies D8.e    Sam 21 Jan 2012 - 18:34

Re,

Voici ça nouvel monture :

Et le dessein du pneu

Trouvable pour le moment que chez AvioRacing mais Hpi va bientôt sortir les sien sur les Apache Wink
En tous cas c'est intéressent pour mon utilisation Arrow Bitume, petite bosse, tout chemin... Razz

Apluche!
juju-du-27
ModoModo
Messages postés : 6026
MessageSujet: Re: [Binel] fusée aux électrons -> Hot-Bodies D8.e    Sam 21 Jan 2012 - 18:54

Salut Binel,

Super super Ça lui donne pas un look agressif... mais bon une fois en route ce sera entièrement l'inverse Laughing

MessageSujet: Re: [Binel] fusée aux électrons -> Hot-Bodies D8.e    Sam 21 Jan 2012 - 20:06

binel a écrit:
Heu... tu en est sur ? Ta notice dit que le freinage applicable au neutre de la radio est le "drag brake force" (pour simuler le léger freinage des moteur brushed) et que la "force de freinage initiale" fait référence a la force de freinage lorsque la gâchette des gaz est située au début de la zone de freinage. Donc si je met une force de freinage de 20% au début de la course de la gâchette de frein puis 50% au maximum, ça donne bien un freinage progressif... scratch enfin d'après moi colgate

Oops je confonds toujours... tu doit avoir raison en fait Smile

@++, Hervé
binel
MessageSujet: Re: [Binel] fusée aux électrons -> Hot-Bodies D8.e    Mar 24 Jan 2012 - 19:08

Bonsoir, bonsoir ! Smile

J'ai reçu mes Li-Po Exclamation bounce
Ce sont donc les Zippy 45C 4500mah en 5s. Je l'ai est tester cellule par cellule (vue la chance que j'ai avec les accu siffle ) et elles sont OK a 3.84/3.85v.
Est ce que je doit procéder a un rodage ou pas ? décharge/charge en équilibrage ou c'est pas la peine ? je l'ai utilise directe sans souci ? aucune notice...

Apluche!

Teste demain Exclamation Exclamation Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
pouletdance pouletdance
Magmainger
FondateurFondateur
Messages postés : 4749
MessageSujet: Re: [Binel] fusée aux électrons -> Hot-Bodies D8.e    Mar 24 Jan 2012 - 19:34

Yop!
J'ai jamais fait de rodage pour mes lipos... Et jamais eu de soucis...
Donc tu charges, tu roules!
Mag'
binel
MessageSujet: Re: [Binel] fusée aux électrons -> Hot-Bodies D8.e    Mer 25 Jan 2012 - 16:39

Salut,

Conclusion : J'adore cette puissance démoniaque Exclamation Exclamation Twisted Evil
Même les wheeling sont au rendez-vous (punch niv5) affraid avec une autonomie d'environ 20min en run très très tranquille (pas suffisamment de place pour faire des pointe What a Face ) aucune chauffe a déclarer sauf peut être l'accu qui étai a peine tiède, c'est embêtant ?

Et la maniabilité d'un buggy c'est le rêve ! ont sans bien l'intérêt du diff central Surprised
Trop content Exclamation je suis fan Laughing

Les vidéos peut être a la prochaine sortie dans le sud yeahhh

Apluche ! pouletdance

ps : un Grand MERCI a Hervé pour cette magnifique voiture Exclamation respect Wink
Titi13
Messages postés : 775
MessageSujet: Re: [Binel] fusée aux électrons -> Hot-Bodies D8.e    Mer 25 Jan 2012 - 17:25

Salut Binel,

Je suis content que tu sois content Smile
c'est pour quand la prochaine sortie Question
que l'on voit ce monstre tourner

sunny
binel
MessageSujet: Re: [Binel] fusée aux électrons -> Hot-Bodies D8.e    Jeu 2 Fév 2012 - 11:56

Salut,

Je pouvais pas laissai passer ma chance, 9ans que j'habite dans ce village et j'ai vue la neige que 2 fois (consciemment) affraid Le Savage a des problème moteur mais le petit D8, lui était près a affronter la neige Twisted Evil

Op ! préparation :

Un petit troue quand même pour éviter que le contro' ne chauffe trop :

Pour pas me faire avoir par l'oxydation (pas comme avec le Savage blase ) j'asperge bien tout le train avant et arrière de WD40 et c'est partie pour s'éclater Exclamation
Résulta Arrow En TT dans la poudreuse c'est marrant deux minute mais après la voiture pèse deux fois sont poids affraid

Après sur la route bien tremper + glace + boue c'est mortel Twisted Evil mais le mieux c'est sur un grand chemin de gravier avec de la neige bien compacte et tasser par les voitures et un virage a 90° au bout bounce Smile
Tu accélère comme un pig tout du long en essayer comme tu peut de ne pas faire partir le buggy dans le décore et du drift non contrôler a la fin winner lOl
Donc 25min de pur plaisir, si vous en avez la possibilité profitez en les gars Exclamation yeahhh

Bon après faut tout sécher au sèche cheveux puis pas hésiter sur le WD40 pour être sûr que rien oxyde Razz

Évidement Suspect

il fait assez chaud a l'intérieure mais rien n'a prit l'eau Exclamation juste un peut d'humidité.

et voilou:

Apluche et profiter en les gars ! Wink

Dernière édition par binel le Jeu 2 Fév 2012 - 12:52, édité 1 fois
Raphaps3
Messages postés : 1746
MessageSujet: Re: [Binel] fusée aux électrons -> Hot-Bodies D8.e    Jeu 2 Fév 2012 - 12:33

Salut,
tu en bien profiter toi, moi j'ai profiter, mais dans le lit lol!
Sinon tu as mit deux photos identiques, je sais pas si c'est fait exprès... (à partir de "évidemment Suspect )
Magmainger
FondateurFondateur
MessageSujet: Re: [Binel] fusée aux électrons -> Hot-Bodies D8.e    Jeu 2 Fév 2012 - 14:58

Yop!
Excelent! ici, bizarrement, on a pas encore eu de neige, mais au moins avec le froid polaire, il n'y a plus de boue, donc au moins on peut rouler comme des barbares!
Encore que le sol est terriblement dur, et le froid fragilise les plastiques, donc ça casse un peu, mais bon, avec l'hiver, on a le temps de réparer... Suspect
Mag'
rvtt
Le déballageLe déballage
MessageSujet: Re: [Binel] fusée aux électrons -> Hot-Bodies D8.e    Lun 6 Fév 2012 - 7:49

Salut Mr Binel !

Tu lui a fait sont baptême de neige ! C'est la première fois qu'il en voie ! Il n'a pas eu l'aire trop effrayé Smile Chez moi, idem, beaucoup de neige Wink donc pas au travail aujourd'hui... Je vais sortir mon e-revo Very Happy

@++, Herve
binel
MessageSujet: Re: [Binel] fusée aux électrons -> Hot-Bodies D8.e    Lun 6 Fév 2012 - 17:05

Salut Hervé !

Je te l'avais dit qu'avec moi il ne s'ennuierait pas Smile
c'est que du bonheur cette voiture ! quelques soucie avec le cardans avant central qu'il va falloir remplacer mais c'est pas grave tan que je m'éclate Twisted Evil je le sort tout les deux jour, donc ça explique l'usure What a Face

Apluche.
rvtt
Le déballageLe déballage
MessageSujet: Re: [Binel] fusée aux électrons -> Hot-Bodies D8.e    Lun 6 Fév 2012 - 17:44

Déjà ? a quel niveau est-il usé ? Ce n'est pas "normale" même en sortant tous les jours il n'y a rien qui frotte ?

@++, Hervé
binel
MessageSujet: Re: [Binel] fusée aux électrons -> Hot-Bodies D8.e    Lun 6 Fév 2012 - 18:24

Oui la goupille du cardans a sauter et je l'ai remplacer par une a peine plus courte du coup elle se déboite et en croyant que la visse BTR c'était desserré je l'ai revisser et foiré... blase

Je vais le remplacer par la version renforcer.
Raphaps3
MessageSujet: Re: [Binel] fusée aux électrons -> Hot-Bodies D8.e    Lun 6 Fév 2012 - 19:51

binel a écrit:
Oui la goupille du cardans a sauter et je l'ai remplacer par une a peine plus courte du coup elle se déboite et en croyant que la visse BTR c'était desserré je l'ai revisser et foiré... blase

Je vais le remplacer par la version renforcer.

Salut, prend le hotbodies ref : 67217
Le seul point faible des D8 est comme je t'ai dit le cardan central avant.
Celui ci corrige ce défaut, en modifiant lègerement l'angle si je me trompe pas study avec celui la, plus de sushi. Smile
http://cgi.ebay.fr/HOT-BODIES-HB-D8T-67217-DCJ-CENTER-DRIVE-SHAFT-COMPLETE-SET-FRONT-1PC-NEW-PART-/310374594618?pt=UK_ToysGames_RadioControlled_JN&hash=item4843c4783a#ht_1922wt_1157
binel
MessageSujet: Re: [Binel] fusée aux électrons -> Hot-Bodies D8.e    Mer 8 Fév 2012 - 16:09

Re,

Merci Raph' Wink Mais faute de moyen aucun achat possible avant quelque temps donc faut bidouiller Twisted Evil
Dans l’atelier j'ai trouver un carton "vielle imprimante toute pourrie en pièce détacher" colgate du coup j'ai récupérer un des axe d'engrenage de 2.50mm comme les goupille de cardant, je l'ai découper un peut plus long que celle qui ce déboité et ya plus qu'a tester Exclamation

Au faite dernier teste : 25min d'autonomie en m’arrêtent avant le cut-off affraid (je suppose que le froid a largement aider scratch ) que des pointe de vitesse, de forte accélération, des jump (des carsh colgate ) enfin que du bonheur Exclamation buzz
Par contre faudrait que je m’improvise un petit tracer en TT pour pouvoirs bien exploiter les perf' du buggy nous voyons bien que je le trouve pas très réactif en virage, peut être que la viscosité du diff' central est trop épaisse faut nous voyons

Apluche!
Magmainger
FondateurFondateur
MessageSujet: Re: [Binel] fusée aux électrons -> Hot-Bodies D8.e    Mer 8 Fév 2012 - 16:30

Raphaps3 a écrit:
Salut, prend le hotbodies ref : 67217
Le seul point faible des D8 est comme je t'ai dit le cardan central avant.
Celui ci corrige ce défaut, en modifiant lègerement l'angle si je me trompe pas study avec celui la, plus de sushi. Smile
http://cgi.ebay.fr/HOT-BODIES-HB-D8T-67217-DCJ-CENTER-DRIVE-SHAFT-COMPLETE-SET-FRONT-1PC-NEW-PART-/310374594618?pt=UK_ToysGames_RadioControlled_JN&hash=item4843c4783a#ht_1922wt_1157
Yop!
Oui, pareil sur le D8T les gars! What a Face
Mag'
binel
MessageSujet: Re: [Binel] fusée aux électrons -> Hot-Bodies D8.e    Sam 31 Mar 2012 - 11:00

Salut a tous !

Hop je dépoussière un peut ce sujet Smile

En ce moment je tourne a peut près tout les trois jour, le nouveau cardans central tien le coup, et je commande le renforcer bientôt, il y a peut j'ai atteint le record de 30min d'autonomie plein pot Twisted Evil mais maintenant qu'il recommence a faire chaud j’obtiens maximum 20min mais c'est plutôt 15min. Mais là j'ai un autre souci Arrow ça chauffe beaucoup trop alors que cette été il fera bien plus chaud dans le sud ! affraid La dernière fois j'ai du interrompre un run du soir a cause du ctrl qui c'était mis en sécurité donc j’enlève le pré-filtre mais cette été ce ne serra pas suffisant pour garder des temp° correcte il va constamment passer en sécurité... en plus je ne pouvais pas laissai mon doigt appliquer sur le moteur, donc je vais commander un ventilo' + un pignon plus petit mais que prendre ? actuellement j'en est un 16T, passer a 15T suffira ou je descend encore Question sachant que je pars en Espagne cette été et pour le coup il fais vraiment très chaud Crying or Very sad
Allonger le rapport suffira a ne pas trop faire chauffer l'esc Question ou il faut trouver autre chose pour Question

Merci beaucoup !
Apluche.
kryption
ModoModo
Messages postés : 2038
MessageSujet: Re: [Binel] fusée aux électrons -> Hot-Bodies D8.e    Sam 31 Mar 2012 - 18:53

salut

pas moyen de mettre un refroidissement liquide ??

MessageSujet: Re: [Binel] fusée aux électrons -> Hot-Bodies D8.e    Dim 1 Avr 2012 - 8:48

Salut Krykry Smile

Bah j'y est pensais mais le chassie est déjà super lourd alors rajouter une petite pompe, un réservoir et de l'eau...
Surtout que je serrai pas tranquille quand je ferais des crash avec de l'eau a côté de toute l'électronique, mais surtout surtout Arrow C'est super archaïque comme idée Exclamation Surprised

Donc non colgate
Je vais faire sa bien : mettre un pignon plus petit mais de combien de dent Question

Apluche et merci !
Raphaps3
MessageSujet: Re: [Binel] fusée aux électrons -> Hot-Bodies D8.e    Dim 1 Avr 2012 - 12:42

Salut,
donc ton rapport cloche/couronne est 50/16 actuellement?

Je pense que descendre le rapport de qu'une seul dents suffira pas pour les grosses chaleur de cet été (vise la 14 ou la 13 tu sera tranquilou je pense study )

Il existe pas un set de pignons de plusieurs tailles? scratch

Purée ça fait peur ça ont à le même et le tient chauffe déjà début avril, juillet on pourra faire des grillades dessus Laughing
AurelTT
Messages postés : 5862
MessageSujet: Re: [Binel] fusée aux électrons -> Hot-Bodies D8.e    Dim 1 Avr 2012 - 13:17

Salut binel Wink
C'est bien le Combo XERUN en 150A que tu as Question
J'ai également déjà des problèmes de chauffe avec ce combo sur mon savage Exclamation
Tu parles du moteur mais tu ne trouve pas que le contrôleur chauffe également pas mal Question
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Binel] fusée aux électrons -> Hot-Bodies D8.e    

[Binel] fusée aux électrons -> Hot-Bodies D8.e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut