AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

AurelTT's Savage Flux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Djbobnico
ModoModo
Messages postés : 5027
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   Mer 14 Déc 2011 - 18:13

Salut,

AurelTT a écrit:
Ah tiens Exclamation j'ai remarqué quelque chose : je n'ai pas de coupure du servo de direction Exclamation c'est un savox pourtant Exclamation il me semblait qu'il y ait des soucis dessus non Question

c'est par ce que ton contro délivre une tension supérieur au HPI Wink
Ah oui au fait, tu as pu voir si elle était réglable, la tension du bec nous voyons

Messages postés : 3269
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   Mer 14 Déc 2011 - 18:22

AurelTT a écrit:

Ah tiens Exclamation j'ai remarqué quelque chose : je n'ai pas de coupure du servo de direction Exclamation c'est un savox pourtant Exclamation il me semblait qu'il y ait des soucis dessus non Question

salut,
moi non plus j'ai pas de soucis de coupure avec mon savox et c'est un 20Kg!

FondateurFondateur
Messages postés : 4018
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   Mer 14 Déc 2011 - 19:19

tiagodu78200 a écrit:
AurelTT a écrit:

salut,
moi non plus j'ai pas de soucis de coupure avec mon savox et c'est un 20Kg!
Salut,

Super ton armoire a electrons super
et toi tiago c'est un BLUR au autre?

Messages postés : 5862
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   Mer 14 Déc 2011 - 19:50

Djbobnico a écrit:
Ah oui au fait, tu as pu voir si elle était réglable, la tension du bec nous voyons

Alors visiblement, pas sur mon modèle Exclamation Cependant, il délivre une tension de 5.75V pour 3A. c'est déjà pas mal Exclamation on est pas à 6V mais je pense qu'on ne verrait pas la différence Exclamation Si tu as un blur tiago , sais tu combien il délivre Question

Voici mes possibilités de réglages :
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   Jeu 15 Déc 2011 - 21:21

Salut tout le monde Wink
Encore des news Wink Moyennement bonnes pour ce coup ci Exclamation
1ere chose Arrow il lève a mort et back flip à tout va quand la gâchette est au fond colgate
C'est bon ça Laughing
2eme chose c'est que j'ai compris pourquoi Exclamation le Slipper était légèrement désseré Exclamation il y a également 3 modes préconfiguré sur mon contro : Monster, On road et crawler. A mon avis, lors de mon premier essai, je devais etre en on-road. Je sentais bien qu'il avait de la patate mais il ne levait pas. Avec le reglage du punch, j'arrivais à cabrer la bête Exclamation mais là en mode monster, c'est de la folie Surprised
J'en veux pour preuve que j'ai cassé une pièce que je n'avais encore jamais cassé Exclamation l'arbre de la boite Crying or Very sad enfin.... Le bout d'arbre de la boite :

Donc en gros, ça a donné ça :
Ah ben c'est bon, c'est juste le slipper désserré Exclamation Je ressere, je retourne à mon essai un coup sur la gachette : Hum... ca leve bien colgate Deuxieme coup à fond : Back filp manqué (bien sur) et des petites étincelles à la reception Exclamation Oulala Exclamation Qu'est-ce que j'ai encore ruiné Exclamation En fait, c'était la couronne qui tapait par terre Exclamation je venais de casser le bout de l'arbre de la boite Exclamation Je pense que j'avais trop serré mon écrou Exclamation
Le problème n'est pas dramatique jusque là Exclamation il reste un bout d'arbre pour remettre un écrou Exclamation Le problème, c'est plutot ça :

En volant, la couronne ma mangée le fils de laison avec le recepteur de la radio Exclamation pas cool Evil or Very Mad Bon.. j'ai démonté le bazar, et fait un point de soudure pour ne pas que ca s'empire Exclamation

J'ai bien sur mis du scotch isolant pour éviter les court-circuits. J'ai retesté et tout fonctionne Exclamation
J'ai remplacé le ressors par des rondelles vu que je l'ai perdu Exclamation de toute façon, je n'aurais pas pu le mettre car l'axe a cassé à la hauteur du ressors Exclamation

J'ai des soucis aussi avec ma lipo en 5000mA que je n'arrive pas à équilibrer scratch déjà, la charge dure 120 minutes en mode "balanced" et finalement, c'est la limite de temps qui me l’arrête Exclamation au début, j'ai observé ce décalage entre les accus : Cellule 1 : 4,10V et la 2eme à 4,20V. c'est grave docteur Question J'ai fais 3 charges en balanced enfin la troisième est en cours et les tensions commencent à ce rapprocher Exclamation
Quand les cellules ont du décalage, est-ce que ca veux dire qu'elles sont abîmées Question Toutes mes tentatives de chargement en mode balanced se sont terminées par les 120 minutes .. y compris sur mes 4400mA Exclamation confirmez moi, il se termine un jour ce mode ou c'est normal Question

Oulala, j'ai encore écrit un roman Wink j’espère que je ne vous saoul pas colgate
kryption
ModoModo
Messages postés : 2038
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   Jeu 15 Déc 2011 - 21:49

salut

sinon tu peu faire sa aussi non ??
http://www.pro-savage.fr/t5992-tutopetite-astuce-pour-proteger-les-fils-de-servo-ou-autre

Citation :
Oulala, j'ai encore écrit un roman Wink j’espère que je ne vous saoul pas colgate

pas du tout Wink

Messages postés : 4749
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   Jeu 15 Déc 2011 - 21:59

Hello!
Pas mal l'axe de boîte, et le câble de l'esc, du grand art!
Tu es black cat approuved!! MDR:
Pour les charges en mode balanced, continues à les faire comme ça, le but étant de rééquilibrer les tensions de tous les éléments des batteries autour de 4,2v en pleine charge, le premier propriétaire devait faire des charges sans balance à mon avis... Le risque de ce genre de chose est d'avoir une cellule qui tombe en dessous du seuil critique et ne puisse plus se charger...
akrapovic73
Messages postés : 564
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   Ven 16 Déc 2011 - 19:30

salut aurel
pour mieux équilibrer tes cellules , augmente le temps de coupure pour voir si les tension se rapproche.

ju
AurelTT
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   Ven 16 Déc 2011 - 19:34

Salut akrapovic73 Wink
Désolé mais je suis un newbee Wink qu'entends tu par "temps de coupure" Question
Bon sinon, les rondelles pour remplacer le ressors sur l'axe de boite, ca ne marche pas Exclamation dès que l'écrou se déssere un pouilleme de millimètre, c'est cuit Exclamation Du coup, j'ai récupéré un axe de la boite 2 de mon vieux X4.6 et plus de soucis Exclamation J'ai mis un coup de frein filet rouge sur l'écrou pour être tranquille Exclamation
Magmainger
FondateurFondateur
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   Ven 16 Déc 2011 - 20:39

Hello, c'est les fameuses 120 min, mais il me semble que c'est le maximum sur ce chargeur.
Mais à mon avis d'ici 1 ou 2 cycles de charge/décharge, les choses se seront remise d'elle même!
Mag'
Djbobnico
ModoModo
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   Sam 17 Déc 2011 - 7:23

Salut,
magmainger a écrit:
c'est les fameuses 120 min, mais il me semble que c'est le maximum sur ce chargeur
c'est un paramètre qui peut ce désactiver, mais pour une question de sécurité il vaut mieux le laisser et relancer si besoin study

MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   Sam 17 Déc 2011 - 10:06

Salut les gars Wink
Effectivement, j'ai vu que l'on pouvait changer ce paramètre. J'ai utilisé la technique que tu donnes DJ Exclamation je relance Wink
Après un vidage de pack hier soir, j'ai rechargé les lipo et pour la première fois, le mode balanced a terminé avant la fin des 120 minutes Exclamation A noter que j'avais attendu plus d'une heure ou deux avant de commencer la charge. Il me semble que c'est mieux. J'ai remarqué également que les LiPo avaient gonflé après le run. Finalement, en fin de charge, ils étaient redevenus normaux.
A suivre Exclamation

Sinon je commence à me documenter franchement sur les lipo Wink Le constat est bien sur que c'est cher Exclamation Je ne pourrais pas prendre des hyperions Exclamation trop cher Exclamation je vais surement rester sur les ZIPPY Exclamation Avant tout, il faut que je calcul ce que je doit prendre Exclamation

rotor2001 a écrit:
choix de l'accu. il faut que le A de l'accu multiplié au C atteigne ou dépasse le A du controlleur. On veut un truc qui dure longtemps mais pas trop lourd, on fait comme tout le monde on prend une 2x3S 5000mAh. Et on calcule! Avec la même configuration que tout à l'heure on a 80/5=16. Donc des 20C 5000mAh suffiront (dans ce cas de figure)

Donc dans mon cas, je suis avec un contro 150A. si je pars sur des 5000mA mini, ça me fait du 30C tout pile si je ne m'abuse Exclamation
Je pense prendre peut être des 3S mais j'ai un peu peur de tout casser Exclamation je trouve le 2S déjà bien assez violent Surprised
En fait, mon but est plutôt de récupérer de l'autonomie.
Comme me l'a suggéré DJ en début de post, je vais surement m'orienter sur les 5800mA en 3S. Par contre, si je pars en 3S, il va falloir attendre 2 mois de finance Exclamation ca va être long Exclamation Le punch control devrait pouvoir limiter mes ardeurs en 3S Laughing Surtout ne pas se laisser tenter Exclamation
Djbobnico
ModoModo
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   Sam 17 Déc 2011 - 11:20

AurelTT a écrit:
Effectivement, j'ai vu que l'on pouvait changer ce paramètre. J'ai utilisé la technique que tu donnes DJ Exclamation je relance Wink Après un vidage de pack hier soir, j'ai rechargé les lipo et pour la première fois, le mode balanced a terminé avant la fin des 120 minutes Exclamation A noter que j'avais attendu plus d'une heure ou deux avant de commencer la charge. Il me semble que c'est mieux. J'ai remarqué également que les LiPo avaient gonflé après le run. Finalement, en fin de charge, ils étaient redevenus normaux.
C'est la pratique qui rentre super

AurelTT a écrit:
Sinon je commence à me documenter franchement sur les lipo Wink .... je vais surement rester sur les ZIPPY Exclamation .... si je pars sur des 5000mA mini, ça me fait du 30C tout pile si je ne m'abuse Exclamation..... En fait, mon but est plutôt de récupérer de l'autonomie.
Encore une fois, bonne déduction applaudissement
Tous les constructeurs de lipos (même Hypérion et MaxAmps) suréstiment +/- le taux de décharge "C" de leur lipos, donc prendre au moins 5C de +. Donc pour nos monsters 1/8 et afin d'être tranquille avec les marques moins réputées que Hypérion, prendre au moins 5000mah en capacité et au moins 30C en taux de décharge.

AurelTT a écrit:
je vais surement m'orienter sur les 5800mA en 3S ...... Le punch control devrait pouvoir limiter mes ardeurs en 3S Laughing Surtout ne pas se laisser tenter Exclamation
Twisted Evil tu peux aussi brider avec la télécommande, c'est ce que je fais quand je passe les commandes à mes fils Wink

Messages postés : 564
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   Sam 17 Déc 2011 - 20:16

AurelTT a écrit:
Salut les gars Wink

Donc dans mon cas, je suis avec un contro 150A. si je pars sur des 5000mA mini, ça me fait du 30C tout pile si je ne m'abuse Exclamation
Je pense prendre peut être des 3S mais j'ai un peu peur de tout casser Exclamation je trouve le 2S déjà bien assez violent Surprised
En fait, mon but est plutôt de récupérer de l'autonomie.
Comme me l'a suggéré DJ en début de post, je vais surement m'orienter sur les 5800mA en 3S. Par contre, si je pars en 3S, il va falloir attendre 2 mois de finance Exclamation ca va être long Exclamation Le punch control devrait pouvoir limiter mes ardeurs en 3S Laughing Surtout ne pas se laisser tenter Exclamation

attention l'intensité n'est pas limité par ton contrôleur mais par la puissance du moteur .
tu peut avoir des pointes de courant assez importante , du genre 5 x la consommation normal lors d'un démarrage brutal.
si ta lipo ne parvient pas a fournir assez d’ampère, la puissance sera limité par la lipo, mais pas de problème particulier .

ton raisonnement n'est pas si bette car tu adapte l'intensité que peut fournir la lipo en fonction de ce que ton contro peut passer. nous voyons

en réalité les contros sont capable de passé les pointe de courant, et donc pour exploité au maxi le moteur il faut une lipo avec le maximum de C

yeahhh

ensuite pour ta lipo qui gonfle c'est signe du cutoff trop bas , tu coupe a combien Question

Dernière édition par akrapovic73 le Dim 18 Déc 2011 - 10:51, édité 1 fois
AurelTT
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   Sam 17 Déc 2011 - 23:10

Salut les gars Wink
Djbobnico a écrit:
tu peux aussi brider avec la télécommande, c'est ce que je fais quand je passe les commandes à mes fils Wink
En fait, non je ne peux pas Laughing J'ai HPI TF20 (il me semble....) et coté réglage, c'est pas des plus riches Exclamation

akrapovic73 a écrit:
pour ta lipo qui gonfle c'est signe du cutoff trop bas , tu coupe à combien Question
Je coupe à 3.2V mais j'ai un pré-cutoff qui doit être à 3.7V (mise au ralentis du bestiaux). Petit run ce soir pour préparer la sortie de demain et RAS Exclamation les lipo n'ont pas gonflé ce coup ci Exclamation

Il neige de gros flocons en ce moment Exclamation je la sens bien la sortie de demain colgate
AurelTT
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   Dim 18 Déc 2011 - 17:55

Salut les gars Wink
Je suis passé voir Savage69 ce matin avant la sortie à Belleville pour Waterproofer mon contro et il m'a filer des PK5.5mm pour tester la LiPo 5000mA que j'avais fumée buzz Et essayer de la réparer en supprimant la cellule HS le cas échéant Exclamation
Donc de retour à la maison, j'ai soudé ses fiches et passé la LiPo sur le chargeur. Contrôle des tensions des deux cellules : 4.18v et 4.16v Exclamation Donc déjà la première chose, c'est que les deux cellules fonctionnent picol/
J'ai lancé une charge en mode balance dessus et résultat Arrow Fin de charge au bout de 5minutes Wink comme j'avais mis chargé mon autre LiPo en 5000mA en rentrant donc, j'ai pu faire un test en 4S avec mes deux LiPo 5000mA Wink Tout à fonctionné en dehors du fait qu'avec le froid, les LiPo chutes en tension plus rapidement et le contro coupe Exclamation L'essai à cependant fonctionné Exclamation Petite observation notoire : Une des deux LiPo étaient chaude alors que l'autre froide.
Se soir j'ai relancé une charge en mode balance avec les deux LiPo. C'est en cours et sous surveillance étroite Suspect
Edit : Charge en cours et le bilan est le suivant : 1 Cellule à 4.02V et les autres à 4.21v Exclamation C'est pas terrible pour l'instant Exclamation on va voir si le balanced va arriver à récupérer l'écart
AurelTT
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   Mar 20 Déc 2011 - 20:06

Salut tout le monde Wink
Je viens vous donner quelques news de mon Flux Exclamation
J'ai fait un petit run ce soir pour voir si l'étenchéité était encore ok colgate
tout fonctionnait bien et soudainement, le Savage à stoppé net Surprised Oups.... pas cool Evil or Very Mad
Bref Exclamation je rentre au chaud et commence à dépieuter mon bazar. Comme j'essayais mes LiPo en 5000mA, je me suis dit que le probleme pourrait venir de là. effectivement, quand je branche la lipo qui a subit le cours-circuit, rien ne fonctionne nous voyons
Bon ben..... ya plus qu'a ouvrir Wink et ben là, c'est net :

J'ai essayé de ressouder mais ce doit être de l'alu et ya pas moyen Exclamation j'arrive pas à faire prendre l'étain Exclamation
Ce qui est dommage, c'est que je pense que les 2 cellules son Ok mais bon , là je crois bien que c'est mort Exclamation
buche38
Messages postés : 925
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   Mar 20 Déc 2011 - 20:34

salut,

ah oui c'est pas de chance ca Evil or Very Mad
et puis vu la puissance que ce type de lipo donne, tu peut pas faire du bricolage dessus snouf
Djbobnico
ModoModo
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   Mar 20 Déc 2011 - 20:53

Salut,

là je crois que c'est clair ton lipo

Messages postés : 4018
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   Mar 20 Déc 2011 - 20:59

salut,

C'est une phase d’équilibrage qui a lâché Question

un de plus Avec buche38, il vaut mieux pas faire de bricolage la dessus attention

MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   Mar 20 Déc 2011 - 21:33

C'est une lamelle de puissance qui transmet le courant principal qui a fondue Evil or Very Mad

MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   Mar 20 Déc 2011 - 23:38

Yop!
Respect aurel!
Tu arrivés à faire des trucs incroyables! Surprised
Mais tu es vraiment un chat noir bourdayle! Tu as déjà essayer l'exorcisme?
Burner une lipo comme ça, c'est pas commun...
M'enfin désole pour toi... Mais la à ta place, je la colle direct à la poubelle...
A+
Mag'
AurelTT
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   Mer 21 Déc 2011 - 18:30

Salut les gars Wink
Alors un petit conseil pour réaliser ce genre de prouesse :
Se munir de gants et de lunettes de protection.
Prendre le fils + (généralement le rouge). Le tenir fermement de la main droite.
Ensuite, prendre le fils - (généralement le noir). Le tenir de la main gauche.
Une fois que les fils sont bien en mains, Connecter directement le fil positionné dans la main droite sur celui de la main gauche.
Au moment de la connexion, il peut y avoir une légère étincelle. Ceci est entièrement normal.
Attendre quelques secondes..... Je dirais 2 secondes.
Quand les étincelles au niveau de la lipo sont belles, débrancher les deux fils.
Voilà, C'est pret Exclamation Vous pouvez maintenant jeter votre LiPo colgate

J'ai fait mon bou:: sur se coup Exclamation
Magmainger
FondateurFondateur
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   Mer 21 Déc 2011 - 19:06

Salut!
Effectivement! applaudissement
Mag'