AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresS'enregistrerConnexion

Partager | 

AurelTT's Savage Flux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
AurelTT
GrafsGrafs
Messages postés: 4541
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   Lun 12 Déc 2011 - 21:34

Re les gars cheers
Alors j'ai qu'une chose à dire : Si tôt chargés Arrow si tôt déchargés colgate
Je suis donc aller tester mes LiPo fraichement chargées Exclamation
je trouve que le savage a un comportement étrange Exclamation impossible de partir en Wheel mais avec le 2S, je pense que c'est normal. par contre, il y a vraiment une sensation de puissance Exclamation
Le bruit est très différent mais pas du tout désagréable Wink d'ailleurs, se faire un run à 9h du soir à coté d'habitation, c'est juste bon à ramasser un coup de fusil dans nos campagne colgate mais là rien Exclamation même pas un pistolet à grenaille excelent
Bon, pour ce qui est de la charge, le chargeur va me limiter à 4.4 A. Je peux faire 1.5C Question genre 6.6A Question
Je n'arrive pas à trouver l'indice de charge de cet accu enerver
Pour le balanced, je l'ai relancé tout à l'heure et il est resté plus de 45 minutes à tourner en rond Exclamation du coup, ca ma gonflé ... j'ai tout monté dans le truck et zou Wink

Edit : J'ai trouvé les accus un peu chaud en fin de run, c'est normal hein nous voyons je dirais 30 °C mais il faisait froid dehors Exclamation

AdminAdmin
Messages postés: 2085
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   Lun 12 Déc 2011 - 21:59

Alors, en fait pour la charge, tu mets ce que tu veux en dessus de 3C, et il ne devrait pas y avoir de soucis majeur...
Donc même 1,78C, ça irait, tu mets le Max, soit 7A, tu sera en dessous de 2C de toute manière!
Pour la chaleur des lipos, oui, c'est normal que ça chauffe ne t'inquiètes pas, enfin s'ils sont brûlant, c'est qu'il y a un soucis quand même....
Pour le wheel en 4S, c'est assez bizarre, le Savage de mon gosse part en wheel direct si tu mets la gouache, voir se retrouve sur le capot direct, pourtant j'ai mis des réglages souples... Ton slipper est bien serré? Quel pignon tu as mis? Tu as pris la temp du moteur?
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
GrafsGrafs
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   Lun 12 Déc 2011 - 22:22

Je n'ai pas pris la température du moteur mais il faisait froid dehors et le moteur était limite plus froid que les lipos Exclamation
Mes LiPo pro tronic ont 25C en continu et 26C en burst donc quasiment pas de différence Exclamation qu'utilises ton fils comme LiPo Question
Pour le rapport pignon/couronne, c'est toi qui me l'a vendu Laughing La couronne, c'est du 44 c'est sur Exclamation par contre je ne me souviens plus du pignon Exclamation

AdminAdmin
Messages postés: 2085
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   Lun 12 Déc 2011 - 22:43

Oki, donc le rapport couronne/pignon est 44/20, donc comme mon gamin, les lipos du gamin sont des 6000mA 95c en burst... Donc oui le courant de décharge est violent, il faudrait voir avec quelqu'un ayant des accus similaires... Mais bourdayle, t'aurais pas pu cramer les 4400?? Embarassed
Tu as bien testé les 2 5000mA avec le chargeur? Histoire d'être sur quelle est morte!
Par contre, je te conseil quand même de finir tes charges en mode balanced, même si c'est long, ça va équilibrer les éléments!
Djbobnico
ModoModo
Messages postés: 2793
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   Mar 13 Déc 2011 - 10:21

Salut,

pour la charge, oui à 7A, si tes lipos ne chauffent pas c'est bon.
En 4S tu dois pouvoir faire un backflip, vrai qu'avec les 4400 c'est peut-être un peu juste, mais le wheeling tu dois pouvoir facilement.
une petite rencontre avec Etienne s'impose pour ce w-e, si pas de pluie Wink
Histoire d'échanger un peu geek
AurelTT
GrafsGrafs
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   Mar 13 Déc 2011 - 22:27

Salut les gars Wink
Pas de chauffe à signaler pendant la charge. Je reste donc à 7A. J'ai trouvé un réglage sur l'ESC : Punch Twisted Evil il était sur 5, je l'ai passé à 9 Cool Je vais bien voir ce que ca donne Exclamation

Je n'ai pas encore pu tester ma deuxième 5000mA pour voir si elle est vraiment HS mais c'est clair que c'est pas de bol d'avoir fusillé celle ci Neutral

J'ai fais un essai ce soir en 2S avec uniquement la 5000mA. De temps en temps, j'observais des coupures de l'ESC. Je ne sais pas du tout à combien celle-ci était chargé Etc.. Ceci est peut etre du au punch à 9. La lipo n'arrive peut etre pas à suivre Exclamation

L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés: 780
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   Mar 13 Déc 2011 - 22:30

Salut,

Ah fallait s'y attendre,non Question Exclamation colgate ,non sans dec' ,qui ne tente rien n'a rien ,je trouve que tu t'en sors bien avec les électrons Wink

J'ai hâte de voir la bête tournée buzz
AurelTT
GrafsGrafs
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   Mar 13 Déc 2011 - 22:57

Re hervé Wink
les 4400mA ont fini leurs charge du coup Arrow ça y est cheers il part en wheel maintenant Wink
Part contre, il me semble entendre des bruits de diff qui craquent Surprised
A contrôler rapidement si je veux bouger dimanche Exclamation Enfin si ils sont HS, ca ne changera rien vu que je n'aurai pas le temps d'approvisionner la pièce Laughing Je passerai en propulsion Exclamation ce ne serais pas la première fois Wink

AdminAdmin
Messages postés: 2164
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   Mer 14 Déc 2011 - 16:12

Salut,

Super ton poste aurel, cheers

Avec tes nombreuses questions aux pro, j'ai enfin compris aussi ce truck de C et Ampères Wink

Compliqué tout de même Exclamation Exclamation Heureusement qu'ils sont la applaudissement

Bonne continuation et vite une vidéo de l'ensemble en roulant bounce

MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   Mer 14 Déc 2011 - 18:55

Salut RCsotrop Wink
C'est sur que c'est pas évident Exclamation quand en plus on n'a pas le matos sous les yeux, c'est de l'hébreu Exclamation on y comprend que dalle Exclamation

Sinon j'ai bien bossé sur mon coffret se soir Exclamation Tout est fixé à l'intérieur et le coffret est également fixé au mur. Voici des photos :

J'aimerais bien faire éteindre le voyant en fin de charge Exclamation il faut que je trouve la doc du chargeur Wink Aujourd'hui, je l'ai câblé sur le 12V de l'alim. Le commutateur coupe l'alimentation de l'ensemble.

Ah tiens Exclamation j'ai remarqué quelque chose : je n'ai pas de coupure du servo de direction Exclamation c'est un savox pourtant Exclamation il me semblait qu'il y ait des soucis dessus non Question

ModoModo
Messages postés: 2793
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   Mer 14 Déc 2011 - 19:13

Salut,

AurelTT a écrit:
Ah tiens Exclamation j'ai remarqué quelque chose : je n'ai pas de coupure du servo de direction Exclamation c'est un savox pourtant Exclamation il me semblait qu'il y ait des soucis dessus non Question

c'est par ce que ton contro délivre une tension supérieur au HPI Wink
Ah oui au fait, tu as pu voir si elle était réglable, la tension du bec nous voyons
tiagodu78200
ModoModo
Messages postés: 2307
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   Mer 14 Déc 2011 - 19:22

AurelTT a écrit:

salut,
moi non plus j'ai pas de soucis de coupure avec mon savox et c'est un 20Kg!

AdminAdmin
Messages postés: 2164
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   Mer 14 Déc 2011 - 20:19

tiagodu78200 a écrit:
AurelTT a écrit:

salut,
moi non plus j'ai pas de soucis de coupure avec mon savox et c'est un 20Kg!

Salut,

Super ton armoire a electrons super
et toi tiago c'est un BLUR au autre?

MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   Mer 14 Déc 2011 - 20:50

Djbobnico a écrit:
Ah oui au fait, tu as pu voir si elle était réglable, la tension du bec nous voyons

Alors visiblement, pas sur mon modèle Exclamation Cependant, il délivre une tension de 5.75V pour 3A. c'est déjà pas mal Exclamation on est pas à 6V mais je pense qu'on ne verrait pas la différence Exclamation Si tu as un blur tiago , sais tu combien il délivre Question

Voici mes possibilités de réglages :

GrafsGrafs
MessageSujet: Re: AurelTT's Savage Flux   Jeu 15 Déc 2011 - 22:21

Salut tout le monde Wink
Encore des news Wink Moyennement bonnes pour ce coup ci Exclamation
1ere chose Arrow il lève a mort et back flip à tout va quand la gâchette est au fond colgate
C'est bon ça Laughing
2eme chose c'est que j'ai compris pourquoi Exclamation le Slipper était légèrement désseré Exclamation il y a également 3 modes préconfiguré sur mon contro : Monster, On road et crawler. A mon avis, lors de mon premier essai, je devais etre en on-road. Je sentais bien qu'il avait de la patate mais il ne levait pas. Avec le reglage du punch, j'arrivais à cabrer la bête Exclamation mais là en mode monster, c'est de la folie Surprised
J'en veux pour preuve que j'ai cassé une pièce que je n'avais encore jamais cassé Exclamation l'arbre de la boite Crying or Very sad enfin.... Le bout d'arbre de la boite :

Donc en gros, ça a donné ça :
Ah ben c'est bon, c'est juste le slipper désserré Exclamation Je ressere, je retourne à mon essai un coup sur la gachette : Hum... ca leve bien colgate Deuxieme coup à fond : Back filp manqué (bien sur) et des petites étincelles à la reception Exclamation Oulala Exclamation Qu'est-ce que j'ai encore ruiné Exclamation En fait, c'était la couronne qui tapait par terre Exclamation je venais de casser le bout de l'arbre de la boite Exclamation Je pense que j'avais trop serré mon écrou Exclamation
Le problème n'est pas dramatique jusque là Exclamation il reste un bout d'arbre pour remettre un écrou Exclamation Le problème, c'est plutot ça :

En volant, la couronne ma mangée le fils de laison avec le recepteur de la radio Exclamation pas cool Evil or Very Mad Bon.. j'ai démonté le bazar, et fait un point de soudure pour ne pas que ca s'empire Exclamation

J'ai bien sur mis du scotch isolant pour éviter les court-circuits. J'ai retesté et tout fonctionne Exclamation
J'ai remplacé le ressors par des rondelles vu que je l'ai perdu Exclamation de toute façon, je n'aurais pas pu le mettre car l'axe a cassé à la hauteur du ressors Exclamation

J'ai des soucis aussi avec ma lipo en 5000mA que je n'arrive pas à équilibrer scratch déjà, la charge dure 120 minutes en mode "balanced" et finalement, c'est la limite de temps qui me l’arrête Exclamation au début, j'ai observé ce décalage entre les accus : Cellule 1 : 4,10V et la 2eme à 4,20V. c'est grave docteur Question J'ai fais 3 charges en balanced enfin la troisième est en cours et les tensions commencent à ce rapprocher Exclamation
Quand les cellules ont du décalage, est-ce que ca veux dire qu'elles sont abîmées Question Toutes mes tentatives de chargement en mode balanced se sont terminées par les 120 minutes .. y compris sur mes 4400mA Exclamation confirmez moi, il se termine un jour ce mode ou c'est normal Question

Oulala, j'ai encore écrit un roman Wink j’espère que je ne vous saoul pas colgate

AurelTT's Savage Flux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut