Salut a tous, depuis le temps que je suis inscrit ici je n'ai toujours pas présenter ma bestiole, alors aujourd'hui c'est chose faite
Alors, comme le dit le titre, il s'agit d'un Savage X4.6, (ancienne génération).

Les options qu'il y a dessus avec les photos qui vont avec :

petit aperçut des entrailles de la bête :

Bar anti-wheeling (avec un aperçu du refroidisseur de préssu RB, monté a l'aide d'un colier rislan) :

Pot option HPI, avec sa ralonge :

Alors sur cette photo, vous pouvez constater, que j'ai monter le module de marche arrière (pas encore testé mais ça va venir

) et j'ai également changer le servo de direction pour un Hitec 12kg, et le servo du module un simple servo standard HPI SF-1 :

Partie électronique : alors, tous d’abord, remplacement de la radio TF20E par une SPEKTRUM DX3E (Qui me suffit largement pour l’instant)

Ensuite, l’ensemble boitier radio, qui contient le récepteur SR300, le servo futaba S3305 (9kg), et un accus pyramide Orion 1700.

Atention, ceci est un pavé
Alors, cette image représente une petite modification pour le passage de l'antenne. Pour la petite histoire, a la fin du rodage (donc je rouler sans carrosserie pour meilleur refroidissement moteur), j'ai donner un coup de gaz, enfin suffisamment pour retourner le savage et pour qu'il se traine sur quelques mettres. Vous allez me dire "il est ou le rapport?" Et moi je vais vous répondre que pendant le retournement, l'antenne du recepteur s'est retrouver coincé entre le bitume et la rollerage : résultat

antenne complètement arracher. Et pour 10€ l'antenne, je préférer changer la radio pour une 3 voie sachant que tôt ou tard, j'aller remplacer la radio pour avoir le module de marche arrière (sans le mixeur parce que ça me plait pas l'idée de faire un genre de code avec la manette donc radio 3 voie obligatoire...)
Après avoir acheter ma radio, le fil du récepteur ne faisait que 10cm, chose normale pour du 2.4ghz.
Alors la j'avais deux solution : soit je faisais le même système que l'ancienne antenne mais le fil n'aurai dépasser le boitier que de 2cm.. soit je faisait un trou dans le boitier radio pour que l'antenne dépasse 8cm, j'ai opter pour la deuxième solution plus pratique a mon gout.

Assez de blabla, une photo sera peut être plus explicite pour vous :

Ensuite, vous l'aurais sans doute constaté, j'ai entièrement dés-anodisé mon savage, sur un coup de gueule. En effet, mon savage ressembler a une voiture de clown : refroidisseur de préssu orange, filtre éssence bleu, pièces anodissé violet, tube antenne jaune alors voila : j'ai TOUT désanodisé. Seul 3 choses restent violet dans mon savage : le joint de l’échappement, le souflet du carbu, et une pièce sur le carbu.
A part ces 3 choses, aucune pièces n'a montrer de résistance :

Petite info, il était important pour moi de garder l'aspect "métal" de l'alu, je ne voulai pas d'un savage trop tape à l'œil, trop "bling bling", il y a déjà assez de chrome comme ça. J'ai bien évidement passer un coup de belgom alu pour protégé le métal...

Enfin un proto protège chassis intégral

(il recouvrera tout le chassis, protégeant ainsi, ... ben toute la parti basse du chassi quoi

)
Voila pour la présentation de mon savage.
Il manque plus que le protège réservoir, commander dans un magasin...
Sinon les pièces a venir sont :

Boite de vitesse 3 (je pense pas, pour le peu de gain de vitesse...)

moteur HPI k5.9 (neuf) avec back plate rotostart. (seulement en cas de casse du F4.6)

masselote en alu (seulement en cas de grosse usure pour les miennes)

différenciel renforcé en 29/9, cardan renforcé du flux.

Pneu Cen Nemesis

Passage en couronne Acier option HPI 47 dents

Cloche ventilé/renforcé 17 dents
Voila pour la petite présentation... j’espère qu'elle vous aura plu et a bientôt.
ps: les améliorations viendront au fur et a mesure de ce post, soyez patient, le père noël arrive bientôt !