| | [Demande d'avis] sur projet savage. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
amethystPremières casses
Messages postés: 120 Age: 35
 | Sujet: [Demande d'avis] sur projet savage. Jeu 29 Sep - 15:33 | |
| Bonjour, Voila 1 an que je fais du modelisme (hpi trophy 3.5) ,je souhaite a present rejoindre les savagistes et soit m equiper du dernier savage X 2011 chez Towerhobbies (d apres ce que j aie pu lire sur le forum c est interessant).Ou soit de me le construire en commandant les pièces sur ebay a l étranger. Quel solution vous parait la plus economiques? Merci d avances pour vos lumieres. |
|
 | |
Raphaps3Modo
Messages postés: 847 Age: 17
 | |
 | |
MagmaingerAdmin
Messages postés: 2083 Age: 33
 | Sujet: Re: [Demande d'avis] sur projet savage. Jeu 29 Sep - 17:53 | |
| Economiquement parlant, le kit tout fait coute bien moins cher que les pieces a l'unité. Mais après tout dépends de ce que tu veux, et de ton budget... |
|
 | |
amethystPremières casses
 | Sujet: Re: [Demande d'avis] sur projet savage. Jeu 29 Sep - 22:40 | |
| merci de vos réponses, je vais m orienter vers le X 2011, avez vous des retours sur l engin et quelles sont les pieces a prendre en meme temps pour les débuts merci? |
|
 | |
AurelTTGrafs
Messages postés: 4541 Age: 34
 | Sujet: Re: [Demande d'avis] sur projet savage. Ven 30 Sep - 0:15 | |
| Salut  Je dirais des disques Inox  en dehors de ça, je crois qu'il est bien equipé de base  il y a peut être le pot aussi  |
|
 | |
Raphaps3Modo
 | Sujet: Re: [Demande d'avis] sur projet savage. Ven 30 Sep - 2:19 | |
| |
|
 | |
AurelTTGrafs
 | Sujet: Re: [Demande d'avis] sur projet savage. Ven 30 Sep - 6:42 | |
| Salut  En tout cas, les servos d'origine sont waterproof maintenant  Au pire, il faut remplacer le servo de direction par un plus costaud et mettre l'ancien au gaz frein. Je me suis rendu compte aussi que les cardans fourni avec sont les normaux. Si tu as les moyens, Upgrade avec ceux ci 100415 . Tu seras tranquille pour un moment Une Wheely bar et peut être aussi une boite 3 + troisième rallongé  Un autre point aussi, les boitiers de diff ne sont pas composite  Si tu veux être tranquille et que tes diff ne prennent pas de jeu dans les bulk : 102272 en essentiel, je dirais les disques inox et les cardans de flux. |
|
 | |
amethystPremières casses
 | Sujet: Re: [Demande d'avis] sur projet savage. Ven 30 Sep - 14:06 | |
| Merci pour toutes ces précisions,je pense passer commande courant octobre(ca me demange beaucoup top).Par rapport au servos installés sur la machine ce sont des pinions metals? Et que me conseilleriez vous pour la direction? 15 KG ou plus? Merci |
|
 | |
Raphaps3Modo
 | |
 | |
AurelTTGrafs
 | Sujet: Re: [Demande d'avis] sur projet savage. Ven 30 Sep - 15:21 | |
| La troisième rallongé, c'est un peu l'option de l'option la boite 3 te fais gagner en couple et allonge un peu la boite. Avec la troisième rallongé, tu augmentes encore ta vitesse de pointe tout en conservant une 1er et une 2eme franche  Kit boite 3 : ici : 87220 Troisième rallongé : Là : 77065 |
|
 | |
Raphaps3Modo
 | Sujet: Re: [Demande d'avis] sur projet savage. Ven 30 Sep - 15:30 | |
| |
|
 | |
AurelTTGrafs
 | Sujet: Re: [Demande d'avis] sur projet savage. Ven 30 Sep - 16:24 | |
| |
|
 | |
Raphaps3Modo
 | Sujet: Re: [Demande d'avis] sur projet savage. Ven 30 Sep - 17:13 | |
|
Sur mon savage actuelle, j'ai pas besoin de démonter pour régler la seconde (bv2 d'origine), mais avec le kit, cela devient obligatoire? |
|
 | |
amethystPremières casses
 | Sujet: Re: [Demande d'avis] sur projet savage. Ven 30 Sep - 17:28 | |
| Une petite question Vaut il mieux roulé un peu avec sa boite 2 (et faire son rodage dans mon cas) avant de la passer en 3? Faut il acheter le kit bv3 avant de mettre la 3 rallongée ou existe t il un kit avec 3 eme rallongée? Ps:( si mes questions sont un peu betes , m en voulez pas je débute, pour vous dire il n est meme pas encore commandé  ) |
|
 | |
AurelTTGrafs
 | Sujet: Re: [Demande d'avis] sur projet savage. Ven 30 Sep - 17:45 | |
| Pas de soucis amethyst  Le Forum est là pour ça  Pour le rodage, ça n'a pas d'importance  tu rodes le moteur et non les roues. Le moteur tournera à la même vitesse que si tu avais une boite 2 voir moins vite  La troisième rallongée s'installe à la place du pignon de troisième normal donc  kit boite 3 obligatoire pour mettre la troisième rallongée  A ma connaissance, il n'y a pas de kit avec la troisième rallongé d'office  |
|
 | |
| | [Demande d'avis] sur projet savage. | |
|