AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresS'enregistrerConnexion

Partager | 

Babou's Savage Race : Mister Hyde (RTB )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Raphaps3
ModoModo
Messages postés: 847
MessageSujet: Re: Babou's Savage Race : Mister Hyde (RTB )   Dim 29 Jan 2012 - 12:11

Salut,
super, babou bientôt reparti sur la piste yeahhh
Bon courage à toi pour la suite Smile

Messages postés: 3767
MessageSujet: Re: Babou's Savage Race : Mister Hyde (RTB )   Dim 29 Jan 2012 - 12:32

Salut,
Hmmm c'est sa qu'c'est bon nimporten

Vivement le retour des beau jours... ou de la neige Twisted Evil Twisted Evil

En fait avec un Flux, tout deviens du consommable non Question lOl

Un petit Bonjour, un petit Merci, nous ne sommes pas encore des bêtes ...

Si tu es en accord, mets ça sur ta signature merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
FREDSCHEU
AdminAdmin
Messages postés: 3966
MessageSujet: Re: Babou's Savage Race : Mister Hyde (RTB )   Dim 29 Jan 2012 - 12:40

Salut..

C'est pas mal déja..
Je pense que tout souffre plus avec les "BLS"... nous voyons

FRED'

ModoModo
Messages postés: 3243
MessageSujet: Re: Babou's Savage Race : Mister Hyde (RTB )   Dim 29 Jan 2012 - 21:07

Yop,

Héhéhéhéhéhéhé....... Twisted Evil Allez la poste plus vite je suis assez pressé de recevoir ms cardans renforcés de chez Hot racing et Babou de recevoir ses diffs riredebile

Allez 2012 commence colgate
bonne continuation Babou yeahhh

AurelTT
GrafsGrafs
Messages postés: 4541
MessageSujet: Re: Babou's Savage Race : Mister Hyde (RTB )   Dim 29 Jan 2012 - 21:58

Salut les gars Wink
Mais ..... Babou ..... C'est l'hiver que la saison commence Exclamation bon.... avec le Flux, il faut prendre des précautions Twisted Evil sinon buzz

FondateurFondateur
Messages postés: 9504
MessageSujet: Re: Babou's Savage Race : Mister Hyde (RTB )   Lun 30 Jan 2012 - 8:36

Salut les gars,

Effectivement, cela use des choses que l'on ne pensait pas Surprised

Vais regarder sur le sujet de DJ', je pense qu'il a du lui arriver la même chose pour les roulements ... study

L'hiver en Ile de France se veut particulièrement pluvieuse et grise Shocked Sans compter la nuit qui arrive vite ...

Allez vite, vite que je recoive mes diffs pour tester clown

Bab'

BASHHHH BASHHHH BASHHHHH yeahhh
sparetec-rc
Premières cassesPremières casses
Messages postés: 137
MessageSujet: Re: Babou's Savage Race : Mister Hyde (RTB )   Lun 30 Jan 2012 - 10:55

Babou a écrit:

L'hiver en Ile de France se veut particulièrement pluvieuse et grise Shocked Sans compter la nuit qui arrive vite ...

Salut babou,

Chez nous c'est pire lol lol!

A plus
Max

Edit Scorpio354 : Attention au langage sms Smile
http://www.sparetec-rc.com
RCsotrop
AdminAdmin
Messages postés: 2164
MessageSujet: Re: Babou's Savage Race : Mister Hyde (RTB )   Lun 30 Jan 2012 - 21:44

Salut Wink

Hum hum!!! superbe ta double protection de contro (microbâche) Smile

En fait il y a quand même pas mal d'entretien sur un flux study

yeahhh yeahhh yeahhh vivement les beaux jours buzz

Messages postés: 259
MessageSujet: Re: Babou's Savage Race : Mister Hyde (RTB )   Lun 30 Jan 2012 - 22:00

yo

Citation:
Les deux bulks composites se sont sacrément érodés

a quel niveau , au gorge des roulement du a leur casse Question
Babou
FondateurFondateur
MessageSujet: Re: Babou's Savage Race : Mister Hyde (RTB )   Mar 31 Jan 2012 - 7:59

Salut,

Yes, vivement RC Twisted Evil Wink

Salut Ju,

Oui, cette zone est bien usée, il y a une sorte de nervure, ba du coup elle a pris chère Rolling Eyes

La noix du diff pas bien guidée est venu aussi frottée dessus ... La noix est noire d'origine, la elle est à nue ... Laughing

J'ai un deuxième jeu de bulk, si le guidage ne me convient pas, je les mettrais ...

A surveiller les gars sur vos flux Wink

Bab'

Magmainger
AdminAdmin
Messages postés: 2077
MessageSujet: Re: Babou's Savage Race : Mister Hyde (RTB )   Mar 31 Jan 2012 - 11:35

Yop babou!
Tes cardans de roues étaient pas tordus? car ça peu expliquer la chose...
Pour le moment mes bulk mangent pas de trop, j'ai déjà rempoté la graisse des roulements une fois ou deux, et RAS a ce niveau.
Mag'
Babou
FondateurFondateur
MessageSujet: Re: Babou's Savage Race : Mister Hyde (RTB )   Mar 31 Jan 2012 - 11:42

Yop Mag',

Il ne me semble pas, je rejetterais un coup d'oeil ce soir.

Dis voir si tu es d'acc' avec moi :

- Roulement usée
- Différentiel mal tenu
- Cardan qui bouge
- Et ça s'accélère
- Usinage du bulk
- De moins en moins bien tenu
- Usinage des axes des cardans

Reste à savoir pourquoi le roulement lache ... Trop de rotation ? Trop de friction ? Pourquoi sur le Flux ? Pourquoi on le voit pas sur les nouveaux X & les XL ?

DJ' a monter des roulements en céramique, j'ai posté dans son sujet pour avoir son retour.

Merci de ton aide et de ton analyse Mag' Wink

Bab'

Magmainger
AdminAdmin
Messages postés: 2077
MessageSujet: Re: Babou's Savage Race : Mister Hyde (RTB )   Mar 31 Jan 2012 - 12:03

Yop!
Bien sur, si les roulements sont éclatés, les bulks vont prendre cher, et la cascade d'évenements que tu cites plus haut risque bien de se produire...
Maintenant, je suis assez maniac, et si mon savage roule dans une flaque d'eau, j'ai tendance a le démonter complétement, et a rembourer mes roulements de graisse, car ils ont tout perdu ou presque...(ce qui explique peut être pourquoi je n'ai pas le problème..)
Pour ce qui est des causes de la destruction des roulements, je pense qu'effectivement ils ne sont peut être pas bien calibrés par rapport aux efforts/contraintes auquels ils sont soumis, le couple du flux est surement en cause, d'autant que nous avons tendance a faire en sorte que le slipper ne travaille pas ou peu et que les problèmes de transmission sur le flux n'existent plus depuis les diffs bulletproof...
J'ai bien l'impression que les roulements HPI sont le point faible de la transmission du flux, et je suis aussi le post de Dj' pour savoir si l'investissement dans les roulements céramique est payant ou pas, car la ça commence a me saouler...
Mag'
Babou
FondateurFondateur
MessageSujet: Re: Babou's Savage Race : Mister Hyde (RTB )   Mar 31 Jan 2012 - 12:08

magmainger a écrit:
Yop!
Bien sur, si les roulements sont éclatés, les bulks vont prendre cher, et la cascade d'évenements que tu cites plus haut risque bien de se produire...
Maintenant, je suis assez maniac, et si mon savage roule dans une flaque d'eau, j'ai tendance a le démonter complétement, et a rembourer mes roulements de graisse, car ils ont tout perdu ou presque...(ce qui explique peut être pourquoi je n'ai pas le problème..)
Pour ce qui est des causes de la destruction des roulements, je pense qu'effectivement ils ne sont peut être pas bien calibrés par rapport aux efforts/contraintes auquels ils sont soumis, le couple du flux est surement en cause, d'autant que nous avons tendance a faire en sorte que le slipper ne travaille pas ou peu et que les problèmes de transmission sur le flux n'existent plus depuis les diffs bulletproof...
J'ai bien l'impression que les roulements HPI sont le point faible de la transmission du flux, et je suis aussi le post de Dj' pour savoir si l'investissement dans les roulements céramique est payant ou pas, car la ça commence a me saouler...
Mag'

Merci Wink

akrapovic73
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés: 259
MessageSujet: Re: Babou's Savage Race : Mister Hyde (RTB )   Mar 31 Jan 2012 - 18:27

ho excelent

je te suis complétement dans ton analyse mag ,je pense que sa vaut de coup de passer ces 2 roulement en céramic,car ce sont les plus long a graisser , remplacer et les plus sollicité.
en plus j'en ai trouvé pas trop chére

http://cgi.ebay.fr/8x16-x5mm-Ceramic-Hybrid-Ball-Bearings-2RS-/370552453034?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item5646a5b7aa
http://cgi.ebay.fr/10x16-x5mm-Ceramic-Hybrid-Ball-Bearings-2RS-/370552444787?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item5646a59773

dans le panier siffle
ju Wink

Dernière édition par akrapovic73 le Mar 31 Jan 2012 - 18:56, édité 1 fois

Babou's Savage Race : Mister Hyde (RTB )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut