| | Babou's Savage Race : Mister Hyde (RTB ) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Raphaps3Modo
Messages postés: 847 Age: 17
 | Sujet: Re: Babou's Savage Race : Mister Hyde (RTB ) Dim 29 Jan 2012 - 12:11 | |
| Salut, super, babou bientôt reparti sur la piste Bon courage à toi pour la suite |
|
 | |
TheSavageurModo
Messages postés: 3767 Age: 19
 | Sujet: Re: Babou's Savage Race : Mister Hyde (RTB ) Dim 29 Jan 2012 - 12:32 | |
| Salut, Hmmm c'est sa qu'c'est bon Vivement le retour des beau jours... ou de la neige En fait avec un Flux, tout deviens du consommable non _________________ Quand on s'invite, on met les pieds sous la table ou on commence par dire Bonjour ... Un petit Bonjour, un petit Merci, nous ne sommes pas encore des bêtes ... Si tu es en accord, mets ça sur ta signature |
|
 | |
FREDSCHEUAdmin
Messages postés: 3966 Age: 38
 | Sujet: Re: Babou's Savage Race : Mister Hyde (RTB ) Dim 29 Jan 2012 - 12:40 | |
| Salut.. C'est pas mal déja.. Je pense que tout souffre plus avec les "BLS"... FRED' _________________  |
|
 | |
juju-du-27Modo
Messages postés: 3243 Age: 14
 | Sujet: Re: Babou's Savage Race : Mister Hyde (RTB ) Dim 29 Jan 2012 - 21:07 | |
| Yop, Héhéhéhéhéhéhé.......  Allez la poste plus vite je suis assez pressé de recevoir ms cardans renforcés de chez Hot racing et Babou de recevoir ses diffs  Allez 2012 commence  bonne continuation Babou  _________________  |
|
 | |
AurelTTGrafs
Messages postés: 4541 Age: 34
 | Sujet: Re: Babou's Savage Race : Mister Hyde (RTB ) Dim 29 Jan 2012 - 21:58 | |
| Salut les gars  Mais ..... Babou ..... C'est l'hiver que la saison commence  bon.... avec le Flux, il faut prendre des précautions  sinon |
|
 | |
BabouFondateur
Messages postés: 9504 Age: 35
 | Sujet: Re: Babou's Savage Race : Mister Hyde (RTB ) Lun 30 Jan 2012 - 8:36 | |
| Salut les gars, Effectivement, cela use des choses que l'on ne pensait pas Vais regarder sur le sujet de DJ', je pense qu'il a du lui arriver la même chose pour les roulements ... L'hiver en Ile de France se veut particulièrement pluvieuse et grise  Sans compter la nuit qui arrive vite ... Allez vite, vite que je recoive mes diffs pour tester Bab' _________________  BASHHHH BASHHHH BASHHHHH |
|
 | |
sparetec-rcPremières casses
Messages postés: 137 Age: 22
 | |
 | |
RCsotropAdmin
Messages postés: 2164 Age: 41
 | Sujet: Re: Babou's Savage Race : Mister Hyde (RTB ) Lun 30 Jan 2012 - 21:44 | |
| _________________  |
|
 | |
akrapovic73La fiabilisation
Messages postés: 259 Age: 32
 | Sujet: Re: Babou's Savage Race : Mister Hyde (RTB ) Lun 30 Jan 2012 - 22:00 | |
| yo | Citation: | | Les deux bulks composites se sont sacrément érodés |
a quel niveau , au gorge des roulement du a leur casse |
|
 | |
BabouFondateur
 | Sujet: Re: Babou's Savage Race : Mister Hyde (RTB ) Mar 31 Jan 2012 - 7:59 | |
| Salut, Yes, vivement RC Salut Ju, Oui, cette zone est bien usée, il y a une sorte de nervure, ba du coup elle a pris chère La noix du diff pas bien guidée est venu aussi frottée dessus ... La noix est noire d'origine, la elle est à nue ... J'ai un deuxième jeu de bulk, si le guidage ne me convient pas, je les mettrais ... A surveiller les gars sur vos flux  Bab' _________________  BASHHHH BASHHHH BASHHHHH |
|
 | |
MagmaingerAdmin
Messages postés: 2077 Age: 33
 | Sujet: Re: Babou's Savage Race : Mister Hyde (RTB ) Mar 31 Jan 2012 - 11:35 | |
| Yop babou! Tes cardans de roues étaient pas tordus? car ça peu expliquer la chose... Pour le moment mes bulk mangent pas de trop, j'ai déjà rempoté la graisse des roulements une fois ou deux, et RAS a ce niveau. Mag' |
|
 | |
BabouFondateur
 | Sujet: Re: Babou's Savage Race : Mister Hyde (RTB ) Mar 31 Jan 2012 - 11:42 | |
| Yop Mag', Il ne me semble pas, je rejetterais un coup d'oeil ce soir. Dis voir si tu es d'acc' avec moi : - Roulement usée - Différentiel mal tenu - Cardan qui bouge - Et ça s'accélère - Usinage du bulk - De moins en moins bien tenu - Usinage des axes des cardans Reste à savoir pourquoi le roulement lache ... Trop de rotation ? Trop de friction ? Pourquoi sur le Flux ? Pourquoi on le voit pas sur les nouveaux X & les XL ? DJ' a monter des roulements en céramique, j'ai posté dans son sujet pour avoir son retour. Merci de ton aide et de ton analyse Mag'  Bab' _________________  BASHHHH BASHHHH BASHHHHH |
|
 | |
MagmaingerAdmin
Messages postés: 2077 Age: 33
 | Sujet: Re: Babou's Savage Race : Mister Hyde (RTB ) Mar 31 Jan 2012 - 12:03 | |
| Yop! Bien sur, si les roulements sont éclatés, les bulks vont prendre cher, et la cascade d'évenements que tu cites plus haut risque bien de se produire... Maintenant, je suis assez maniac, et si mon savage roule dans une flaque d'eau, j'ai tendance a le démonter complétement, et a rembourer mes roulements de graisse, car ils ont tout perdu ou presque...(ce qui explique peut être pourquoi je n'ai pas le problème..) Pour ce qui est des causes de la destruction des roulements, je pense qu'effectivement ils ne sont peut être pas bien calibrés par rapport aux efforts/contraintes auquels ils sont soumis, le couple du flux est surement en cause, d'autant que nous avons tendance a faire en sorte que le slipper ne travaille pas ou peu et que les problèmes de transmission sur le flux n'existent plus depuis les diffs bulletproof... J'ai bien l'impression que les roulements HPI sont le point faible de la transmission du flux, et je suis aussi le post de Dj' pour savoir si l'investissement dans les roulements céramique est payant ou pas, car la ça commence a me saouler... Mag' |
|
 | |
BabouFondateur
 | Sujet: Re: Babou's Savage Race : Mister Hyde (RTB ) Mar 31 Jan 2012 - 12:08 | |
| | magmainger a écrit: | Yop! Bien sur, si les roulements sont éclatés, les bulks vont prendre cher, et la cascade d'évenements que tu cites plus haut risque bien de se produire... Maintenant, je suis assez maniac, et si mon savage roule dans une flaque d'eau, j'ai tendance a le démonter complétement, et a rembourer mes roulements de graisse, car ils ont tout perdu ou presque...(ce qui explique peut être pourquoi je n'ai pas le problème..) Pour ce qui est des causes de la destruction des roulements, je pense qu'effectivement ils ne sont peut être pas bien calibrés par rapport aux efforts/contraintes auquels ils sont soumis, le couple du flux est surement en cause, d'autant que nous avons tendance a faire en sorte que le slipper ne travaille pas ou peu et que les problèmes de transmission sur le flux n'existent plus depuis les diffs bulletproof... J'ai bien l'impression que les roulements HPI sont le point faible de la transmission du flux, et je suis aussi le post de Dj' pour savoir si l'investissement dans les roulements céramique est payant ou pas, car la ça commence a me saouler... Mag' |
Merci  _________________  BASHHHH BASHHHH BASHHHHH |
|
 | |
akrapovic73La fiabilisation
Messages postés: 259 Age: 32
 | Sujet: Re: Babou's Savage Race : Mister Hyde (RTB ) Mar 31 Jan 2012 - 18:27 | |
| ho je te suis complétement dans ton analyse mag ,je pense que sa vaut de coup de passer ces 2 roulement en céramic,car ce sont les plus long a graisser , remplacer et les plus sollicité. en plus j'en ai trouvé pas trop chére http://cgi.ebay.fr/8x16-x5mm-Ceramic-Hybrid-Ball-Bearings-2RS-/370552453034?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item5646a5b7aa http://cgi.ebay.fr/10x16-x5mm-Ceramic-Hybrid-Ball-Bearings-2RS-/370552444787?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item5646a59773 dans le panier ju
Dernière édition par akrapovic73 le Mar 31 Jan 2012 - 18:56, édité 1 fois |
|
 | |
| | Babou's Savage Race : Mister Hyde (RTB ) | |
|