AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Babou's Savage Race : Mister Hyde (Metamorphose)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Magmainger
FondateurFondateur
Messages postés : 4749
MessageSujet: Re: Babou's Savage Race : Mister Hyde (Metamorphose)   Mar 31 Jan 2012 - 10:35

Yop babou!
Tes cardans de roues étaient pas tordus? car ça peu expliquer la chose...
Pour le moment mes bulk mangent pas de trop, j'ai déjà rempoté la graisse des roulements une fois ou deux, et RAS a ce niveau.
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Messages postés : 11488
MessageSujet: Re: Babou's Savage Race : Mister Hyde (Metamorphose)   Mar 31 Jan 2012 - 10:42

Yop Mag',

Il ne me semble pas, je rejetterais un coup d'oeil ce soir.

Dis voir si tu es d'acc' avec moi :

- Roulement usée
- Différentiel mal tenu
- Cardan qui bouge
- Et ça s'accélère
- Usinage du bulk
- De moins en moins bien tenu
- Usinage des axes des cardans

Reste à savoir pourquoi le roulement lache ... Trop de rotation ? Trop de friction ? Pourquoi sur le Flux ? Pourquoi on le voit pas sur les nouveaux X & les XL ?

DJ' a monter des roulements en céramique, j'ai posté dans son sujet pour avoir son retour.

Merci de ton aide et de ton analyse Mag' Wink

Bab'

Messages postés : 4749
MessageSujet: Re: Babou's Savage Race : Mister Hyde (Metamorphose)   Mar 31 Jan 2012 - 11:03

Yop!
Bien sur, si les roulements sont éclatés, les bulks vont prendre cher, et la cascade d'évenements que tu cites plus haut risque bien de se produire...
Maintenant, je suis assez maniac, et si mon savage roule dans une flaque d'eau, j'ai tendance a le démonter complétement, et a rembourer mes roulements de graisse, car ils ont tout perdu ou presque...(ce qui explique peut être pourquoi je n'ai pas le problème..)
Pour ce qui est des causes de la destruction des roulements, je pense qu'effectivement ils ne sont peut être pas bien calibrés par rapport aux efforts/contraintes auquels ils sont soumis, le couple du flux est surement en cause, d'autant que nous avons tendance a faire en sorte que le slipper ne travaille pas ou peu et que les problèmes de transmission sur le flux n'existent plus depuis les diffs bulletproof...
J'ai bien l'impression que les roulements HPI sont le point faible de la transmission du flux, et je suis aussi le post de Dj' pour savoir si l'investissement dans les roulements céramique est payant ou pas, car la ça commence a me saouler...
Mag'
Babou
FondateurFondateur
MessageSujet: Re: Babou's Savage Race : Mister Hyde (Metamorphose)   Mar 31 Jan 2012 - 11:08

magmainger a écrit:
Yop!
Bien sur, si les roulements sont éclatés, les bulks vont prendre cher, et la cascade d'évenements que tu cites plus haut risque bien de se produire...
Maintenant, je suis assez maniac, et si mon savage roule dans une flaque d'eau, j'ai tendance a le démonter complétement, et a rembourer mes roulements de graisse, car ils ont tout perdu ou presque...(ce qui explique peut être pourquoi je n'ai pas le problème..)
Pour ce qui est des causes de la destruction des roulements, je pense qu'effectivement ils ne sont peut être pas bien calibrés par rapport aux efforts/contraintes auquels ils sont soumis, le couple du flux est surement en cause, d'autant que nous avons tendance a faire en sorte que le slipper ne travaille pas ou peu et que les problèmes de transmission sur le flux n'existent plus depuis les diffs bulletproof...
J'ai bien l'impression que les roulements HPI sont le point faible de la transmission du flux, et je suis aussi le post de Dj' pour savoir si l'investissement dans les roulements céramique est payant ou pas, car la ça commence a me saouler...
Mag'

Merci Wink

Messages postés : 564
MessageSujet: Re: Babou's Savage Race : Mister Hyde (Metamorphose)   Mar 31 Jan 2012 - 17:27

ho excelent

je te suis complétement dans ton analyse mag ,je pense que sa vaut de coup de passer ces 2 roulement en céramic,car ce sont les plus long a graisser , remplacer et les plus sollicité.
en plus j'en ai trouvé pas trop chére

http://cgi.ebay.fr/8x16-x5mm-Ceramic-Hybrid-Ball-Bearings-2RS-/370552453034?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item5646a5b7aa
http://cgi.ebay.fr/10x16-x5mm-Ceramic-Hybrid-Ball-Bearings-2RS-/370552444787?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item5646a59773

dans le panier siffle
ju Wink

Dernière édition par akrapovic73 le Mar 31 Jan 2012 - 17:56, édité 1 fois
Babou
FondateurFondateur
MessageSujet: Re: Babou's Savage Race : Mister Hyde (Metamorphose)   Mar 31 Jan 2012 - 17:43

Salut,

A noter : sur mes deux diffs, c'est la roulement coté boitier et non couronne qui trinque Wink

Merci pour les liens Ju Smile

Bab'

MessageSujet: Re: Babou's Savage Race : Mister Hyde (Metamorphose)   Mar 31 Jan 2012 - 18:00

se sont les roulements les plus fin qui lache en premier , ce qui confirme bien leurs sous-dimensionnement
Babou
FondateurFondateur
MessageSujet: Re: Babou's Savage Race : Mister Hyde (Metamorphose)   Jeu 9 Fév 2012 - 16:16

Yop,

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'ai reçu mes diffs Smile

Ils ont séjourné une bonne grosse semaine en Jamaïque bob C des malades

Pas de photo car l'APN est déchargé bou:: lOl

Y a plus qu'à, et vivement les beaux jours Twisted Evil

Bab'

Messages postés : 6026
MessageSujet: Re: Babou's Savage Race : Mister Hyde (Metamorphose)   Jeu 9 Fév 2012 - 16:19

Salut Babou colgate

En v'là une bonne nouvelle cheers

Bon montage cher ami Smile

Messages postés : 1746
MessageSujet: Re: Babou's Savage Race : Mister Hyde (Metamorphose)   Jeu 9 Fév 2012 - 17:21

Salut, bonne nouvelle Exclamation
Ils ont pas été roulés c'est déjà ça, et la c'est toi qui va bientôt rouler (en savage j'espère scratch ) Laughing

je sors
RCsotrop
FondateurFondateur
Messages postés : 4018
MessageSujet: Re: Babou's Savage Race : Mister Hyde (Metamorphose)   Jeu 9 Fév 2012 - 18:13

Hello,

Mais alors tu a pris quoi comme diff Question
juste pignon/couronne, ou l'ensemble Bulk cellule Question Et, vivement qu'il fasse bon, enfin meilleur température quoi Smile

Les savages deviennent farouches a force de rester enfermées, lOl Les miens quand je ouvre la porte du garage coté jardin ils commencent a trembleeerrrr colgate nimporten

Allez je sors

RC'

MessageSujet: Re: Babou's Savage Race : Mister Hyde (Metamorphose)   Jeu 9 Fév 2012 - 18:19

Yop Yop,

Vivement le roulage Raph' bob Wink

J'ai repris les mêmes chez JRC Wink Juste les diffs, les bulks, il me reste mes anciens Exclamation Car coté finance, arfffff Mad

Merci pour vos encouragements et à bientôt pour satelliser Twisted Evil

Bab'

MessageSujet: Re: Babou's Savage Race : Mister Hyde (Metamorphose)   Dim 12 Fév 2012 - 12:08

Salut,

Ba c'est sympa un savage dans la neige et le verglas, ça glisse un truc bien sympa Smile

Pas de photo en action, trop froid Embarassed Laughing

Mais dans la baignoire ou le savage se réchauffe Laughing

La housse est trempée rendeer

Séchage et WD40 Twisted Evil

Bab'

MessageSujet: Re: Babou's Savage Race : Mister Hyde (Metamorphose)   Dim 12 Fév 2012 - 12:41

Salut Babou,

Nice dans la neige hein Question yeahhh

Le mien des fois il a tellement de neige partout que je dois gratter autour de l'interrupteur du récepteur et des servos car sinon, je peux pas le bouger defonce
Même une fois j'en avais partout dans les étriers avants et je pouvais quasiment plus tourner lOl

Bon séchage rendeer

MessageSujet: Re: Babou's Savage Race : Mister Hyde (Metamorphose)   Dim 12 Fév 2012 - 16:29

Re,

Ba du coup, je l'ai pas trop laissé sécher ... Y avait du pain pour les canards bom Les pauvres sur un lac gelé siffle riredebile lol!

Ma carro, enfin ce qu'il en reste snouf

Un peu de grimpette winner

Un brin de glisse riredebile

love

Un soupçon en dehors du chemin lol!

Non, Bab' c'est mal siffle nous voyons colgate

Une pincée de glace C des malades

Il est beau le poteau non Question Embarassed

Quelques sauts ... D'ailleurs pleine balle, maxi élan, je décolle, et PAF le poteau blink Arffffffff.... Il fais la tronche ... Amortisseur déboité et la suite plus tard ... geek

Mode chasseur Laughing

Bon je suis bon pour trouver un nouveau bouclier ...

Allez cette fois-ci il sèche Exclamation En même temps, j'ai vidé mes 8 lipos Laughing

Bab' geek

Messages postés : 1224
MessageSujet: Re: Babou's Savage Race : Mister Hyde (Metamorphose)   Dim 12 Fév 2012 - 16:56

salut trop bon le passage sur l'étang Twisted Evil pas peur quand même !!!???? tu as du passé un bon moment Vive
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 5862
MessageSujet: Re: Babou's Savage Race : Mister Hyde (Metamorphose)   Dim 12 Fév 2012 - 16:57

Salut Babou Wink
Arf Exclamation Rouler sur un lac gelé Surprised Tu crains pas les balles toi Exclamation Si jamais tu roules et que la glace lâche, faut même pas compter aller récupérer le Savage Exclamation Brrrrrr....
Ah le froid est terrible avec nos plastiques en ce moment Exclamation Et c'est sans parler des poteaux qui traversent quand on roule Exclamation
Bon tu ne t'en sort pas trop mal quand même Wink
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
MessageSujet: Re: Babou's Savage Race : Mister Hyde (Metamorphose)   Dim 12 Fév 2012 - 17:02

imagine il se retourne au milieux du lac snif

t'es marron blink
Babou
FondateurFondateur
MessageSujet: Re: Babou's Savage Race : Mister Hyde (Metamorphose)   Dim 12 Fév 2012 - 17:11

Re,

C'est pas faux. Mais un savage avertit en vaut deux Exclamation 2*5 kilos=10 kilos Exclamation Du coup, je lui ai pas dit colgate nimporten

Non, il y avait des gens dessus ... A certains endroits ... Du coup ... siffle

Mais vrai que je me suis pas éternisé et pour la sécurité, changement de lipo avant ...

Surtout à ne pas faire mauvais (Je suis crédible la MDR: )

Bab'

Messages postés : 294
MessageSujet: Re: Babou's Savage Race : Mister Hyde (Metamorphose)   Dim 12 Fév 2012 - 18:06

Salut, fait gaff.

C'est dangereux........Les traverses de poteaux. Surprised

Chow.
http://www.facebook.com/pages/Savage/200343266662839?created
RCsotrop
FondateurFondateur
Messages postés : 4018
MessageSujet: Re: Babou's Savage Race : Mister Hyde (Metamorphose)   Dim 12 Fév 2012 - 20:10

salut,

quel plaisir tu a du te faire a rouler sur cette plateforme plus que de niveau Smile
Mais comme la dit aurel plus haut, même pas peur... un vrai Titof colgate

En tout cas belles photos applaudissement un paysage merveilleux excelent
Les casses en hiver sont bien courantes sur le plastique scratch le froid reste penible quand même Twisted Evil

RC'

Messages postés : 117
MessageSujet: Re: Babou's Savage Race : Mister Hyde (Metamorphose)   Dim 12 Fév 2012 - 21:09

salut BABOU.
Trop belles les photos sur le lac gele avec les canards: MDR:
En tout cas tres beau paysage et tres beau savage.
A la prochaine VEVE. excelent
Djbobnico
ModoModo
Messages postés : 5027
MessageSujet: Re: Babou's Savage Race : Mister Hyde (Metamorphose)   Lun 13 Fév 2012 - 19:33

Salut,

Mister Hyde en mode "Trophée Andros" Twisted Evil

Wink

MessageSujet: Re: Babou's Savage Race : Mister Hyde (Metamorphose)   Mar 14 Fév 2012 - 19:02

Salut Babou,

Arf Exclamation Sur la glace, carrément Exclamation Surprised
MDR:

Non sérieux ça doit être sympa, mais bon si la glace était épaisse de plus de 15cm c'est assez solide... Mais comment vérifier sans la casser Question colgate

Bref, moi aussi cet hiver je me suis bien fendu la poire avec mon Thermique, mais tout est fondu maintenant, les températures positives sont réapparues avant-hier... snouf

J'ai vidé 2L de carburant mais moi, j'ai rien cassé colgate

Bonne continuation Babou Wink

MessageSujet: Re: Babou's Savage Race : Mister Hyde (Metamorphose)   Sam 18 Fév 2012 - 15:46

Merci les loulous Exclamation Wink C'était sympa Smile

Salut,

Petite sortie seul tout cet après midi colgate

Il y a à coté de chez moi, au bord de la route, une jolie bosse, jusqu'à présent, j'étais assez gentil dessus mais la, j'avais envie de la passer à fond Twisted Evil

Elle doit faire dans les 1m80 - 2m .... Rolling Eyes .

Bah, c'était bien fun, j'ai réussi à la passer à fond cheers Réception 6-7 mètres derrière Laughing sur de la pelouse Exclamation

Au bilan, je me suis éclaté et Hyde aussi Vive

Par contre, pas réussi à passer des figures en l'air, le savage vole à plat Mad (4S peut être ?)

Au bilan :

Arrow Le pare choc est vraimennnnnnnnnnnnnnt mort
Arrow Le renfort arrière de pare choc est coupé en deux
Arrow Triangle avant arraché
Arrow Déboitage du même amorto que la dernière fois, il faut que je change la chappe et rajoute une rondelle.
Arrow Un des rislangs qui vient plaqué l'amorto sur sa coupelle est coupé net
Arrow Un bleu à coté du genou Laughing

Au final, en configuration saut, je trouve que c'est principalement le train avant qui prend cher Exclamation

Retour sur les maximiser, après foirage de pas mal de vis vendues avec (tête bombé) et achat de vis à tête cylindrique 6 pans, et donc remplacement, pas de déjantage pour le moment... Peut être l'astuce nous voyons

Have fun bob

Bab'

Babou's Savage Race : Mister Hyde (Metamorphose)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut