| | Savage X4.6 by Binel (les retrouvailles !!!!!) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
binelModo
Messages postés: 670 Age: 16
 | Sujet: Savage X4.6 by Binel (les retrouvailles !!!!!) Lun 22 Aoû - 12:54 | |
| Salut a tous, Donc comme vous l'aurez compris je me suis enfin acheté mon savage et je l'ai déjà pas mal mis a l'épreuve les deux dernières semaines où j’étais en Espagne. Acheté d'occasion avec deux cardans du XSS, une couronne du XL en 52D et bien sûr tous ce qu'il faut pour le faire fonctionner. Quelques photos :  Hein qu'il est bôo ? hein ?    Maintenant le démontage nettoyage (grossier) c'était plus pour apprendre a connaitre le châssis que pour le nettoyer !  J'avais déjà démonté les deux trains en Espagne pour nettoyer les roulements. premier problème rencontré : une tête de vis foiré  (pour le moment je n'y touche pas mais je me prendrais peut-être un kit BTR, a voir...  )   Le moteur et ses composants propre :  La BV2 avec ça couche protectrice   train avant/arrière  et le remontage sur mon short pour vous prouver qu'il est propre  (heureusement qu'il est noir  )  Et voilou :  Donc mes premières impressions sur ma nouvel bête : La vache ça pompe un max de nitro cette saleté !! Sinon, un comportement super, je peut aller a des endroit ou le E-firestorm n'y entre même pas et un max de puissance Je tiens à Remercier tous les membres du Fofo qui on participé au tuto sur les réglages moteur que j'avais préalablement imprimé avant de partir, donc j'ai pu le régler correctement, c'est a dire un plein au plein soleil en calant juste quand il n'y a plus de nitro Voila pour la présentation de mon savage, les options viendrons progressivement tout au long du post . Le montage vidéo en en cour de réalisation ! Merci beaucoup de m'avoir lu Apluche et a bientôt les savageur Gabriel. _________________ 
Dernière édition par binel le Lun 5 Mar - 19:06, édité 3 fois |
|
 | |
AurelTTGrafs
Messages postés: 4541 Age: 34
 | Sujet: Re: Savage X4.6 by Binel (les retrouvailles !!!!!) Lun 22 Aoû - 13:27 | |
| Salut binel Nickel ton savage  Par contre, pour la poussière, si tu ne nettoies pas le savage trop souvent, c'est pas grave mais je te conseil de nettoyer ton filtre à air plus souvent  au risque de serrer ton moteur  Pour le nettoyage, à l'eau avec du liquide vaisselle pour les deux mousses, tu les seches bien et ensuite tu huiles le filtre intérieur  C'est trop bon le savage non  Un conseil pour les options  diff renforcé  |
|
 | |
binelModo
 | Sujet: Re: Savage X4.6 by Binel (les retrouvailles !!!!!) Lun 22 Aoû - 14:00 | |
| OK, merci pour le conseil Pour les diff ça fait partit de ma liste mais ça devra probablement attendre noël, question de budget... avant je m'occupe de la marche arrière et d'une radio digne de se nom Apluche et merci ! _________________  |
|
 | |
binelModo
 | Sujet: Re: Savage X4.6 by Binel (les retrouvailles !!!!!) Lun 22 Aoû - 17:28 | |
| salut, bon ba le bon fonctionnement du moteur n'aura pas durée... je viens de faire un plein et je ne tenais pas plus de 2mn sans que le moteur cale, j'ai essayer deux bougies différente et aucun changement... je réessayerais demain si fait moins chaud, mais puisque qu'il calait dans l’accélération je pense que c'est la reprise qui est trop fermer. Apluche _________________  |
|
 | |
toffeurPremières casses
Messages postés: 106 Age: 40
 | Sujet: Re: Savage X4.6 by Binel (les retrouvailles !!!!!) Lun 22 Aoû - 20:10 | |
| HEllo BINEL as tu bien nettoyé le petit carbu ??? peut être bouchè ça arrive Vu l ' état de ton SAV  ,tu as dut bien te regaler en Espagne ..?. :appeau: SUN et Toffeur |
|
 | |
binelModo
 | Sujet: Re: Savage X4.6 by Binel (les retrouvailles !!!!!) Lun 22 Aoû - 20:47 | |
| Salut, Je l'ai vérifier lors du nettoyage de filtre et il avait l'aire très propre, je vérifierais la prochaine fois, merci Sinon c'est clair que l'espagne c'était au top, vraiment un super terrain avec piste et tout, il faut que je fasse la video mais pas eu le temps aujourd'hui Merci apluche. _________________  |
|
 | |
binelModo
 | Sujet: Re: Savage X4.6 by Binel (les retrouvailles !!!!!) Dim 28 Aoû - 16:28 | |
| Abajour tous, Une petite new sur mon sav : le skid centrale fait maison en alu de boite de conserve, on verra bien a l'usure ce que ça donne, mais la belle couleur ne risque pas de tenir longtemps...   Voilou, apluche et merci. _________________  |
|
 | |
adrenalynLe rodage
Messages postés: 26 Age: 30
 | Sujet: Re: Savage X4.6 by Binel (les retrouvailles !!!!!) Dim 28 Aoû - 17:00 | |
|  ça c'est du recyclage ! bravo à toi pour ce home made |
|
 | |
kryptionModo
Messages postés: 1274 Age: 17
 | Sujet: Re: Savage X4.6 by Binel (les retrouvailles !!!!!) Dim 28 Aoû - 19:03 | |
| salut je mien c'est arracher cette après midi _________________  |
|
 | |
binelModo
 | Sujet: Re: Savage X4.6 by Binel (les retrouvailles !!!!!) Dim 28 Aoû - 20:59 | |
| Salut, merci, Ba là au moins tu me rassure sur la durée de vie que j’espérais Je vais le tester demains tu doucement pour pas le rayer Apluche _________________  |
|
 | |
toffeurPremières casses
Messages postés: 106 Age: 40
 | Sujet: Re: Savage X4.6 by Binel (les retrouvailles !!!!!) Mar 30 Aoû - 9:06 | |
| H3llo Binel
Si tu peux , invente aussi un cache réservoir ... j 'en ai déjà percé un et du coup j 'ai acheté un cache ... depuis plus de problèmes ....
Vive le recyclage ...
Sun et Toffeur |
|
 | |
GosraiderModo
Messages postés: 1805 Age: 43
 | Sujet: Re: Savage X4.6 by Binel (les retrouvailles !!!!!) Mar 30 Aoû - 13:39 | |
| Salut Binel, il est nickel ton savage, ne l'optionne pas trop, car après sa devient un objet de déco et tu t'en sert plus !!! |
|
 | |
binelModo
 | Sujet: Re: Savage X4.6 by Binel (les retrouvailles !!!!!) Jeu 1 Sep - 20:28 | |
| Salut, salut ! Donc quelques petites news : J'étais le weekend derniers en montagne chez des amis, malgré la météo j'ai emmener le Savage, puis le ciel a fini par ce dégager du coup j'ai fait deux plein a la suite dans la boue et l'herbe tremper, un peut de trial, quelque beau sauts et beaucoup de crash... je me suis bien amuser quoi ! Déjà un petit truque qui a fait "tache" pendant mon run (à par la boue bien-sur  ) J'ai eu 10sec où il n'y avait plus d’embrayage. Donc je me suis approcher je l'ai soulever/reposer et ça remarchai nickel  Voici une photos de mes masselottes : Qu'en pensez vous ? Voila pour le premier petit souci, maintenant le plus gênant  : en rentrant chez moi je le pose sur le bureau prévu a cette effet et je le trouve assez résistant quand on essai de le pousser, je regarde les frein des fois qu'il ne soit pas coller (moi je suis pas aussi radin que les belge  ) par intuitions je démonte une roue et la je voie ça :   puis en démontant un peut plus :   Et les roulement de roue était complétement bloquer et oxyder comme ceux des diff Le phénomène étais moins présent sur le train avant mais quand même là  le nitro il sont tous récupérable mais sa m'énerve qu'ils n'aime pas l'eau a ce point ! du coup mon sav ressemble plus a ça en ce moment :  Donc je vais tous nettoyer mais j’attends de recevoir mon huile silicone pour remonter les diff puisque il est nécessaire de les démonter pour enlever les roulement... Que pensez vous de ce tuto pour re-donner vie a mes roulements ? par contre a la place de l'huile utiliser a la fin j'ai de la graisse lithium pou moyeu engrenage et roulement anti-corrosion, ça ira ? j'ai peur que ça attire trop de saleté... Sinon en démontant j'ai vue que je n'avais pas la cloche d'origine :  C'est une HPI 15t, est elle renforcer ? elle a quelque chose de spéciale ? en tout cas mon rapport est beaucoup plus long que celui d'origine : 47/17 a l'origine et là j'ai 52/15 mais bon ca me convient et je ne risque pas d'abimer le moteur. Merci beaucoup d'avoir lue ma tartine et j'espère que vous pourrez m'aidez Apluche ! (ps : post éditer  je vais mettre ma video dans une section approprier pour que ça fasse moins moche  ) _________________  |
|
 | |
Raphaps3Modo
Messages postés: 847 Age: 17
 | Sujet: Re: Savage X4.6 by Binel (les retrouvailles !!!!!) Jeu 15 Sep - 1:43 | |
| Pense a mettre un coup de wd40 quand tu nettoie, ca poura peut être éviter la rouille comme ca... enfin c'est bien de la rouille que je vois sur les photos la non? |
|
 | |
GosraiderModo
Messages postés: 1805 Age: 43
 | Sujet: Re: Savage X4.6 by Binel (les retrouvailles !!!!!) Jeu 15 Sep - 8:32 | |
| Salut, pour tes roulements, y à pas de secret, faut les changer, il sont HS. Pour les diffs, de la graisse au lithium, c'est très bien, meilleure que l'huile, car avec la graisse, les roues sont beaucoup plus motrice. |
|
 | |
| | Savage X4.6 by Binel (les retrouvailles !!!!!) | |
|