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 Full Kan - Le nitro pitbull by Soli -

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AurelTT
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MessageSujet: Re: Full Kan - Le nitro pitbull by Soli -   Jeu 25 Aoû 2011 - 14:42

Re
Pour savoir, tu peut compter le nombre de dent mais visuellement, je suis sur à 100% que tu es monté en 43/13 Exclamation
Les pignons en 13 renforcé et en 9 ce trouve très difficilement à l'unité Exclamation Généralement, ils sont vendu avec la couronne adéquate. Ceci dit, si tu as cassé ton pignon, ta couronne a forcément ramassé et je te conseil plutôt d'en racheter un complet.
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Djbobnico
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MessageSujet: Re: Full Kan - Le nitro pitbull by Soli -   Jeu 25 Aoû 2011 - 15:07

Salut,
je confirme tu es en 13/43, on le voit très bien sur la photo du pignon.
Moi comme rèf pour le 9/29, j'ai çà HPI 102692.

_________________
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soli
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MessageSujet: Re: Full Kan - Le nitro pitbull by Soli -   Jeu 25 Aoû 2011 - 16:03

Re,

Je me suis dit que 29/9 et 43/13 correspond au nombre de dents des couronnes et pignons.
j'ai donc compté ces dents pour arriver à la même conclusion que vous...

je suis donc en 43/13, mais pourquoi ? une idée les gars ?

sur la notice c'est bien 105551 29/9
sur le site d'hpi aussi

et sur la bay

du coup je fais quoi ?
je demonte l'arrière pour être sur d'être aussi en 43/13 (on sait jamais, si l'ancien proprio a fait nawak...)

et je commande quoi comme pièces ?
du 29/9 renforcé (102692)x2 ou du 43/13 renforcé (86922) ou super renforcé (102246) ?

ça change quoi le 29/9 ? plus de patate ?

sinon j'ai vérifié les cardans et no soucy bounce
merci encore

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Djbobnico
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MessageSujet: Re: Full Kan - Le nitro pitbull by Soli -   Jeu 25 Aoû 2011 - 19:18

Avec le 29/9, les dents sont plus grosses et donc plus résitantes Twisted Evil
Rapport quasiment identique au 43/13 Wink
Pour différentier la rèf 105551 et la rèf 102692, c'est simple, la couronne 29d de la rèf 105551 est de couleur bronze et la couronne 29d de la rèf 102692 est noire study

J'ai remarqué aussi sur la 1ère photo quand tu ouvres le diff, que çà manque de graisse siffle


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Tranber
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MessageSujet: Re: Full Kan - Le nitro pitbull by Soli -   Jeu 25 Aoû 2011 - 19:58

soli a écrit:
je l'ai trouvé ici, vous connaissez ?
http://www.wheelspinmodels.co.uk/i/115687/

Salut !

Tu peux aller voir ce sujet. Si tu ne passes pas par Royal Mail, c'est bon ! Wink
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http://www.project33.fr
savager 4.6
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MessageSujet: Re: Full Kan - Le nitro pitbull by Soli -   Jeu 25 Aoû 2011 - 19:59

Salut,

Pour répondre a ta question sur la fiabiblité des ensembles pignons/couronnes en 9/29, voici une photo des 2, on voit clairement la différence même si sur la photo, le pignon de 13 a déjà bien morflé




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soli
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MessageSujet: Re: Full Kan - Le nitro pitbull by Soli -   Ven 26 Aoû 2011 - 9:21

yep !

@ Tranber
merci pour la lecture Smile

finalement je reste fidèle à liquid !

@ Djbobnico
voir tes MPs Smile

@ savager 4.6
ha oui ! quand même ! ça a l'air bien plus costaud

par contre je ne comprends toujours pas pourquoi le mien n'est pas monté en 29/9... Evil or Very Mad

En attendant un futur montage en 29/9 je vais commander 2 pignons de 13 (dont un de secours) que je calerai

Je vais le passer en 4x2 pour pouvoir tourner un peu ce WE.
Pour ce faire, vu que le diff avant et que les cardans sont déjà démontés, je démonte le cardan central avant et c'est tout ?

Je remets les roues et zou ?

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Djbobnico
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MessageSujet: Re: Full Kan - Le nitro pitbull by Soli -   Ven 26 Aoû 2011 - 11:16

Salut,

soli a écrit:
Je vais le passer en 4x2 pour pouvoir tourner un peu ce WE.
Pour ce faire, vu que le diff avant et que les cardans sont déjà démontés, je démonte le cardan central avant et c'est tout ?
Je remets les roues et zou ?

Twisted Evil

Wink

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soli
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MessageSujet: Re: Full Kan - Le nitro pitbull by Soli -   Sam 27 Aoû 2011 - 13:02

Salut TLM,

@ Djbobnico
ok, c'est fait et c'est testé !
vivement que les pièces arrivent, je préfère définitivement le 4x4 Laughing


Sinon je pars à la chasse au jeu sur les cardans et diff.


J'ai constaté que la noix avant, juste derrière le pignon d'attaque a elle aussi un peu morflé...
le jeux du cardan a commencé un peu à l'entamer




mais ce qui m'inquiète le plus, c'est le jeu sur l'axe qui traverse la boite de vitesse (86081)
y a pas mal de jeux avant/arrière (au moins 5mm dans les 2 sens)
c'est surement une des causes de la casse de mon pignon d'attaque et de la tête de ma noix avant...

l'image est issue du poste de Myco dans la section transmission




questions !
1/ Quand Barlorius parle de caler sa boite de vitesse, parle t il de caler cette pièce ?
ou parle t il de caler les pignons dans la boite ? Embarassed

Barlorius a écrit:

Mais dès le départ j'avais supprimé tous les jeux indésirable dans la boîte et les diffs .Un bon calage de ces ensembles permet de rallonger énormément leur durée de vie .

2/ faut il caler cet axe ou un peu de jeu est normal ?

3/ comment caler cet axe (86081) ?
de l'intérieur du boitier je présume, en mettant des rondelles entre l'axe et les 2 roulements ?
mais où exactement ? je sais pô Embarassed

ou je peux le faire de l'extérieur, au risque de bouffer un peu le plastique du boitier ?

Je vais tenter d'être raisonnable ce WE et de ne pas trop tourner comme ça.
Il va falloir que je démonte le diff arrière pour vérifier son état, caler et graisser tout le monde car ce jeux a du aussi faire quelques dégâts à l'arrière.

merci excelent
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soli
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MessageSujet: Re: Full Kan - Le nitro pitbull by Soli -   Ven 2 Sep 2011 - 13:28

Hello all !

Ce matin réception de la 1ère partie de la commande, joints roulements, etc...
Il me manque encore les pignons 13 dents qui devraient pas tardés bounce

Je vais donc m'occuper ce week end du roulement de diff et caler tout ça aux petits oignons Razz

J'en profite pour faire une petit up concernant mes 3 questions du dessus. bou::

merci!
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sullivan
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MessageSujet: Re: Full Kan - Le nitro pitbull by Soli -   Ven 2 Sep 2011 - 17:22

Salut

Pour la boite de vitesse mon sav a 2 ans et demi est a du jeu a ce niveau la et pourtant il a bu plus de trente litre de nitro donc pas de problème
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Djbobnico
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MessageSujet: Re: Full Kan - Le nitro pitbull by Soli -   Sam 3 Sep 2011 - 10:02

Salut,

Barlorius parle de câler les axes en translation, comme le jeu que tu parles.
Sur une boite 3 ou quand on utilise les pignons HD (les fins noirs en 29 et 32 dents), là il est peut-être intéressant de caler les axes car pas beaucoup de surface en contact, mais avec une BV2 ou une BV Flux, pas grande utilité hormis si l'on est très pointilleux comme Barlorius tongue

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soli
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MessageSujet: Re: Full Kan - Le nitro pitbull by Soli -   Lun 5 Sep 2011 - 19:42

salut !


Bon ben... j'ai fini mon dernier bidon de labema TT 25%
dont 1,5L en 4x2 je me suis bien marré quand même
Full Kan a picol/ ses 9 litres au total et a toutes ses dents Laughing



@ sullivan & Djbobnico

Merci à vous deux Cool
Je vais donc laisser le jeu sur cet axe.

J'ai finalement reçu les pignons ce week end, hiiiihaaaa !
Je me suis donc mis au boulot, le diff était déjà démonté depuis une semaine
Démontage, calage, remontage, graissage au lithium (pas mis d'huile mais plein de graisse)

Par contre je pense qu'il y a une boulette sur les vues éclatées de la notice au niveau des roulements
j"avais commandé des B083 qui ne m'ont pas servi... je n'ai pu mettre que des B085 entre le dif et les noix, bizarre !

1/ vous avez quoi comme ref sur vos notices ?


test ! go ! go !
Ben voila ! il remonte dans les arbres là ! c'est bien mieux applaudissement

prochaine étape, le diff arrière, parce que bonjour le jeu au niveau des noix...
puis les amortos arrières aussi... m'ont l'air vide... (j'ai remarqué une fuite...)

J'ai également reçu ma sonde duratrax, bonne idée !
par 22 degrés hier, le cabot avait trop chaud ! plus de 140 Surprised

En prévision de la fin du bidon j'avais passé commande du fameux M27

J'ai donc les réglages à refaire...
Le ralenti est super haut, j'ai eu un peu de mal à le démarrer.
Mais qu'est ce que ça "fioume" ! impressive !

j'ai aussi trouvé le cleps bien plus péchu !

J'ai entamé les réglages avec la sonde, un petit 130 degrés, encore trop haut je pense...
mais quelle patate la bestiole Vive
je vais ouvrir un peu plus la richesse lors du prochain run, mais ça fume tellement déjà !

2/ ils fument beaucoup les vôtres avec le m27 ?? affraid

A bientôt cheers


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Djbobnico
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MessageSujet: Re: Full Kan - Le nitro pitbull by Soli -   Mar 6 Sep 2011 - 6:53

Salut,

le B083 Suspect tu l'as trouvé où nous voyons

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soli
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MessageSujet: Re: Full Kan - Le nitro pitbull by Soli -   Ven 9 Sep 2011 - 14:01

Salut,

Alors petite rectification car j'ai cité les références de mémoires, je me suis "trompa" Embarassed
Sur ma notice papier il y a bien 2 types de roulements différents B085 (en 8x16X5) et les B032 (en 10x16x5).

Ceux sont d'ailleurs uniquement ces derniers qui m'ont servi. double boulettes !



Par contre sur le pdf du site d'hpi, l'erreur est corrigée, il n'y a que des B032 sur les noix de diff...


Comme prévu j'ai donc démonté mon diff arrière, et j'ai bien fait !


Bon... cette fois-ci ce n'est que le roulement, le pignon d'attaque est ok.
Par contre je n'avais commandé que 2 roulements B032 la dernière fois et vu que j'ai changé les 2 la semaine dernière.... ben.... j'ai plus de roulements en stock... bien vu Monsieur !

Donc le cabot va patienter une bonne semaine (et moi aussi ! Rolling Eyes ) que les roulements traversent l'atlantique.

Il seront accompagné de set pour les amortos arrieres qui fuient mais surtout de noix de cardans et de cardans renforcés pour la sortie de boite

On commence la "fiablisation" Twisted Evil


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soli
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MessageSujet: Re: Full Kan - Le nitro pitbull by Soli -   Dim 18 Sep 2011 - 20:44

Yep !


Bon ben... j'ai surement loupé le "calage aux petits oignons" Evil or Very Mad
Le pignon m'a laissé trainer 4 dents et m'a bien limé la couronne...
Le tout en deux week end et 1.5L

Je me suis encore retrouvé avec un roulement HS.
J'ai peut être trop calé, sans laisser un semblant de jeux... puis j'avais mis la dose en graisse dans la cellule
Sur le diff arrière, j'ai laissé un peu plus de mou et mis moins de graisse.

Avant de passer au 9/29 je vais tester ça sur l'avant :
MACHINED SUPER HEAVY DUTY BEVEL GEAR 43T/13T SET



le flux en était équipé... on verra bien.

vous avez des retours dessus ?


Pour me changer les idées clown j'ai viré ce diff avant puis j'ai trouvé ça sur ma route ! cool !




Avec une bute énoooorme ! Gaaaazzzz !




Puis à un moment, je me dis, tiens ! je viens de centrifuger/exploser mon premier pneu, pas glop scratch

En fait non, juste très ch*** à virer jocolor




Allez ! zou ! on rentre c'est l'heure du bain Smile


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soli
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MessageSujet: Re: Full Kan - Le nitro pitbull by Soli -   Lun 3 Oct 2011 - 17:56

Yep All !


Bon ! délais un peu long mais finalement j'ai reçu le diff "super hyper heavy bidule" en 43 dents cheers




Comme convenu je l'ai monté à l'avant, vu que Full Kan me le mange souvent !

Pour éviter de le ruiner en 1.5L, j'ai pris mon temps pour le caler, et j'ai eu une révélation :
Non ! Soli, il ne faut pas caler le diff hors de la cellule ! tu le cales pour qu'il n'y ai pas de jeu DANS la cellule et non pas HORS de la cellule... répète encore !

Ben.. vi... je comprends mieux pourquoi j'ai limé l'autre aussi vite. Embarassed

J'ai donc profité de ce beau week end d'été applaudissement pour tester, et effectivement c'est mieux;

Sauf...

que la petite vis de la noix de sortie de boite que je n'arrivais pas sortir, malgré toutes les astuces de ce forum a décidé de se faire la malle toute seule.
Du coup j'ai investi dans un extracteur Facom (3 à 6mm) ça m'évitera surement de faire d'autres co****ies

Enfin non pas toute seule en faite....

La bête souffre.... encore...



Elle est donc partie avec l'axe de sortie de boite... boulet:

Je me doutais bien qu'il fallait la virer pour éviter de faire de quelconques dégats, c'est fait ! bob

si si !




La boite avait droit à son petit coup de w40 de temps en temps, mais il y a quand même pas mal de limaille... affraid



mais après vérification, les roulements sont tous OK et les différents pignons aussi

Une nouvelle semaine de patience avant que 86081 ne traverse l'atlantique et que je remonte tout ça... clown



Sinon je pensais mettre un peu de graisse au lithium la dessus lors du remontage



vous en pensez quoi ? je fais ou j'en reste au w40 ?

Merci et à bientôt afro
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kryption
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MessageSujet: Re: Full Kan - Le nitro pitbull by Soli -   Lun 3 Oct 2011 - 18:23

salut

perso dans BV je ne mais rien Exclamation
a+

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maxisavage
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MessageSujet: Re: Full Kan - Le nitro pitbull by Soli -   Lun 3 Oct 2011 - 18:24

salut,
j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas metre de graisse dans la boite.
Juste un petit coup de WD40 et encore tout le monde ne le fait pas je pense Wink
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Magmainger
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MessageSujet: Re: Full Kan - Le nitro pitbull by Soli -   Mar 4 Oct 2011 - 8:47

salut, moi je mets un peut de graisse lithium, jamais eu de soucis... au pire ça sert a rien je pense... je ne vois pas ce que ça peut faire de mauvais? Je me gourre? Question
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Gosraider
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MessageSujet: Re: Full Kan - Le nitro pitbull by Soli -   Mar 4 Oct 2011 - 9:29

salut, il ne faut absolument rien mettre, (aucun corps gras) car la boite n'est pas étanche à la poussière, uniquement un coup de soufflette après quelques sorties.

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soli
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MessageSujet: Re: Full Kan - Le nitro pitbull by Soli -   Mar 11 Oct 2011 - 16:31

Salut !


Merci pour vos réponses cheers


En y réfléchissant et à la vue de la limaille présente dans ma boite, je pense qu'il est plus prudent de ne pas mettre de graisse dans la boite.

Elle va rapidement, surtout si de la poussière s'y invite, se transformer en pâte abrasive et on risque donc de se retrouver avec l'effet inverse de celui souhaité.

Par contre je pense continuer le petit coup de W40 de temps en temps, car ça a permis visiblement de centrifuger la limaille sur les côtés du carter.


snif L'axe de sortie de boite n'est toujours pas arrivé... il a bien fallu s'occuper...


Je me suis donc occupé de mes amortos avec au programme changement de joints toriques pour tout le monde et de l'huile indice 50.



Les 2 arrières fuyaient un peu (il restait de l'huile... ), c'est surement dû aux contraintes liées au poids du moteur, etc..

Suite à la visualisation de vidéos sur hpi.tv je vais également tester lors des prochains runs mes petites cales de précontraintes.




Des bouts de durites de 5mm de long, qui permettent de limiter le débattement, et donc "devraient" permettre une meilleure absorption des gros chocs lors des réceptions en évitant le contacts des skids avec le sol.



Avec ces nouvelles butés, le chassis de Full Kan ne touche pas le sol amortos comprimés.



A voir.... et à tester surtout

ps : comment ça j'ai envie de rouler ? nan ! pas du tout ! pig

A bientôt et Vive


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AurelTT
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MessageSujet: Re: Full Kan - Le nitro pitbull by Soli -   Mar 11 Oct 2011 - 17:27

Salut Wink
Par expérience, il est préférable que le skid touche avant Exclamation Si ce n'est pas le skid qui touche, déboitage d'amortisseur obligatoire Exclamation Sinon, pas de jump et ca ira Exclamation Si tu appuies fortement sur ton savage, le skid doit toucher Exclamation
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Djbobnico
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MessageSujet: Re: Full Kan - Le nitro pitbull by Soli -   Mar 11 Oct 2011 - 18:13

Salut,

çà va quand même toucher, avec l'écrasement des pneus et la flexion des pièces plastiques Twisted Evil

Après pour le régler afin que le skid touche en fin de course d'amortisseur, çà va dépendre de quelle hauteur tu l'envoies siffle

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