allez zou ! 2ème tartine !
après promis j'essaie de faire plus court
@ aurelTT
après démontage, le petit pignon métalique en sortie de moteur, ne tournait pas de lui même
il fallait une pichnette pour le lancer
j'ai donc remplacé le servo samedi dernier par un pignons métal de 10kg ...
si j'arrive à le récupérer, je le passerai aux gaz / freins
@ andlat11
pour le nom...
y a un jeu de mot... fous le camp ! viens ici !
le moteur a bien la culasse noire
@ bibi974
ça s'appelle pas un fail safe plutôt ?

@ FREDSCHEU
le moteur est posé sur bureau et voila pourquoi :

un classique visiblement....
donc, après le changement de servo ce WE, je me dis que je vais enfin pouvoir tourner un peu
après 3 pleins je trouve que la back plate est un peu branlante
je pense revisser sur place, mais non... pas d'accès à 2 vis sur les 3
donc démontage tranquilou du moulin de retour au stand ;p) même pas peur ! (en fait, si !)
et là YAAAARG ! il manque 2 vis dont une qui a bouffé le métal
je décide donc de démonter complètement la backplate
et on continue les surprises...

il me manque aussi 2 vis sur les 4 (2 & 4) qui fixent le bidule du roto sur la fameuse hpi1426 et le bas carter
pourquoi ? faudrait demander à l'ancien proprio... (elles ont été demontées et pas remises, sinon j'aurais retrouvé de la purée non ?)
bref, j'ai donc commandé sur liquid le 1426 puis sur speed de la visserie pour remonter tout cela.
vu que les visses vont arriver plus vite que la pièce , je me pose qq questions :
1/ je devrais peut être continué à demonter pour voir s'il n'y a pas d'autres surprises ? (pourquoi ça a été demonté ?) j'ai essayé de virer les vis 1 & 3 mais ça force et j'ai pas forcé... (frein filet je pense)
des conseils ?
2/ demain je pense recevoir toutes les vis :
je complète 2 et 4 histoire de tourner un peu ce WE ?
où j'attends patiemment le colis de liquid (pffff 10j !)
3/ enfin, je pensais faire une rotation de 90 anti horaire à la backplate pour utiliser D,C B pour la fixer et me retrouver avec l'emprise du roto en A
ça marche ? vous avez déjà essayé ? (accessible ?)
sinon la remontée juste avec 2 vis D & B ?( je ne voudrais pas faire plus de dégâts...)
ben... oui j'ai envie de le faire tourner !
je suis clair ?
merci de m'avoir lu