AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresS'enregistrerConnexion

Partager | 

Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tfd897
Premières cassesPremières casses
Messages postés: 108
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   15.11.11 9:58

Salut,

Perso, je privilege les achats en Europe car trop de problème avec ses douanes et ces livraisons qui par moment dépasse le prix de la commande!.

Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
AdminAdmin
Messages postés: 2077
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   15.11.11 12:19

Tu ne dois pas avoir les bonnes adresses... Surprised
killbuteur
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés: 400
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   07.12.11 23:10

salut ! pour moi 90 euros de frais pour avoir commandé un mini xs et deux pièces yeahhh
c'est la première foies que je me fais avoir ! par contre pout la commande de mon controleur 150 a ezrun en chine ,le vendeur m'a donné une facture de 15 euros alors que l'objet en vaut 75 respect alors lui il a tout compris MDR:
Magmainger
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   08.12.11 7:12

Tu es passer par ups? Car via la poste le calcul est simple: 20% de la facture + 12€ de dédouanement... Ou alors ton douanier n'a pas fait sa conversion euro/dollars, ce qui peu aussi arriver... Dans ces cas la surtout porter réclamation!
killbuteur
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   08.12.11 17:47

oui c'est ca !! dans les 90 e il y a 21 euros de frais de dossiers chronopost !!..?? et je pense meme que le reste c'est pour eux aussi !! Evil or Very Mad il fond comme ils veulent !! payé en liquide au livreur applaudissement le plus drole c'est que si tu marche pas ton colis risque d'etre perdu directement et la , la galère est encore pire !! je ne raclamerais rien a par des factures fictives lors de mes prochaines commandes !! je sors Twisted Evil
Magmainger
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   08.12.11 17:50

Salut!
Quel bande de salopards!
Maintenant tu sais qu'il ne faut passer que par la poste, sinon, chapik!
Mag'
Tranber
Messages postés: 257
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   31.12.11 11:37

Salut !

J'ai une petite question sur la douane. J'ai fait une commande chez Tower Hobbies et mon colis est arrivé en France. Vu la taille (un ch'tit XS, 2 carros, des jantes et pneus...), ils l'ont bloqué en douane (je m'en doutais un peu). Par contre, ce qui m'embête, c'est que le suivi sur le site de la poste m'indique "Facture manquante, votre colis est retenu par nos services dans l'attente de son dédouanement".

Ca me surprend qu'il manque la facture de la part de Tower mais bon... Ma question concerne la marche à suivre dans ce cas :
- j'attends que la Poste me contacte (si elle me contacte, quelqu'un peut le confirmer ?) et je fournis tous mes justificatifs ? (facture tower, réglement paypal, livret de famille, notes du bac... )
- je contacte la Poste directement ?
- je contacte les services douaniers ?

Merci Smile
Magmainger
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   31.12.11 11:51

Yop!
Tu vas recevoir un courrier de la poste(coliposte) qui te demande de leur fournir la facture(une copie d'écran de la transaction par mail suffira!)
Tu ne pourras surement pas contacter la poste, car il te faut le N° de colis...
Mag'
Tranber
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   31.12.11 13:28

Merci !

Pour le n° du colis : c'est celui du suivi USPS sur Coliposte qui m'a permis d'obtenir cette info. Je n'ai plus qu'à attendre (en espérant qu'il ne mette pas plus de temps à venir de l'aéroport à chez moi que pour traverser le globe... Wink )
Magmainger
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   31.12.11 14:16

3-4 jours en moyenne! Wink
Mag'
killbuteur
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   31.12.11 15:21

salut ! pour mon xs j'ai contacté directement colisposte sinon eu ils sont pas pressé !! ensuite envoi de la facture ebay ou autres a colisposte ; règlement au facteur ( prévoir la monnaie ou chèque sinon çà repart !!et deux jours après j'avais mon colis ! ensuite y a plus qu'a essayé la bête et la j'avoue je suis pas dessus santa malgrés la première casse snif sauve servo fragile
Tranber
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   03.01.12 19:13

Hello !

Bon après, contacte des services postaux (un beau bazar pour les avoir au téléphone), j'ai envoyé, hier, ma facture à disjoints.cei@laposte.fr et mon colis est sorti de la douane aujourd'hui ! (et j'ai reçu leur courrier me réclamant la facture aujourd'hui)

Vivement la fin de la semaine ! Smile

Et merci pour les infos ! Smile
nounourse
Le déballageLe déballage
Messages postés: 21
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   29.03.12 16:56

bonjour à tous,

rotor j'ai une tite question qui me tracasse les taxes de douane et tout sa Arrow tu les paye à qui exactement ???

merci

cordialement fauxrhum2
Magmainger
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?   29.03.12 17:06

Yop!
Les droits de Douanes sont payés a ton service de livraison, comme La poste, Fedex, UPS,...
Bref la boutique qui te livres ton colis.
Mag'

Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut