AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresS'enregistrerConnexion

Partager | 

Mes premiers pas Savagiste !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
binel
ModoModo
Messages postés: 670
MessageSujet: Re: Mes premiers pas Savagiste !   Lun 6 Juin 2011 - 17:46

Bonjour,
Merci pour le tableau, sinon je vais quand même prendre du 25% (au moins pour commencer) parce-que il me coute 31€ les 3L au magasin le plus proche alors que sur le net c'est 47€ 3L (frais de port inclus) et puis il semblerai que le vendeur roule avec se carburant depuis 5ans avec son Savage et qui le trouve très bien.

A part ça je poste le chèque demain pour mon Sav, il est presque neuf juste rodage terminer et avec Rotostart
Twisted Evil

A pluche !
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
AdminAdmin
Messages postés: 2164
MessageSujet: Re: Mes premiers pas Savagiste !   Lun 6 Juin 2011 - 17:55

salut,
Si tu mets de la 400 ou 40wt; perso je te conseil d'elargir les trous des piston a 2mm
si non tu fait se que tu veux...

Je roule dans le nord, region pas trés chaude et j'utillise dans mes 2 moteurs 4.6 hpi du 25% RB TT avec bougie moyene hpi ou RB et no probleme, ni d'usure ni de chaufe Very Happy

Voila a+

MessageSujet: Re: Mes premiers pas Savagiste !   Lun 6 Juin 2011 - 18:10

ok, donc faudra que je trouve une bougie qui va bien pour qu'il y est pas trop de chauffe.

Peut tu me dire ce que ça apporte de repercer les trous a 2mm? logiquement les amorto devrais être plus mou nous voyons

merci!
RCsotrop
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Mes premiers pas Savagiste !   Lun 6 Juin 2011 - 18:20

re salut,
en efet ca asoupli le chock de l'amortisseur puis que l'huile passe plus facilement en evitant les explosions des corps ou des bouchons et les chocs se decharge plus sur les resorts...
Si tu veux que les amortisseurs soient plus durs, tu peut jouer avec les cales ( ajuter)

perso , je trouve que les trous des pistons d'origine ne sont pas assez grands et que conduisent plus a faire du degat que du vrai travail amortisseur Wink

alor que l'huile n'est pas faite pour faire pression, mais detente et anti talonage Wink

Messages postés: 3243
MessageSujet: Re: Mes premiers pas Savagiste !   Lun 6 Juin 2011 - 19:29

Salut,

C'est bon à savoir ce truc sur les amortisseurs, puisque un des miens s'était déboité (un bout de temps déjà). Wink
Pour le carburant moi j'ai du 25% et jamais aucuns problèmes confused
j'ai une bougie médium de chez HPI depuis que je l'ai que j'ai récemment changée par une OS8 qui marche très bien Exclamation super

akrapovic73
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés: 259
MessageSujet: Re: Mes premiers pas Savagiste !   Lun 6 Juin 2011 - 22:05

pour t'aider au niveau réglage carbu
je te conseil de surveiller la température moteur avec un thermométre infrarouge de ce style :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=12582

pour le graissage des diffs tu n'est pas obligé de mélangé de l'huile, tu les rempli de bonne graisse , ils seront que mieux protégé.
les rondelle de callage sont des 8x10x0.2 mm ref hpi Z877

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXGPC9

a+
binel
ModoModo
MessageSujet: Re: Mes premiers pas Savagiste !   Mer 8 Juin 2011 - 14:48

Salut,
Merci pour ces dernières info !

Au final pour les dif j'ai trois possibilité blase :
Faire comme RCsotrop me la dit, c'est a dire de la graisse lithium sur les satellite et planétaire puis de l'huile silicone 3000avant 5000ar, c'est ce qui me parait le plus intéressent mais est-ce vraiment utile sachant que je vais faire que du bash et pas de piste TT nous voyons en suite la solution de Akrapovic73 (celle a la quelle j'avais pensais au début) Mettre de la graisse classique pour voiture grandeur (c'est bien a cela que tu pensai Question ) ou dernière possibilité que me conseille vivement le vendeur du magasin : pas de graisse lithium et avant, arrière bourrer avec de la 30 000 silicone... Suspect

D'après moi, la technique de RCsotrop est la meilleurs pour que le sav ne bronche pas dans les virages. Ensuite sur mon Fifi flux (2wd) j'ai mis simplement de la graisse pour voiture grandeur et quand je bloque le moteur est que je fais tourner une roue (donc celle d'en face tourne a l'envers) l'effort reste très faible donc en mettent cette graisse pour le Sav sa devrais être pas trop mal pour les virage et peut être un peut moins bien pour l'accélération tout en restent correcte puisque le fifi flux reste carrément contrôlable au accélération...
Et je ne sais pas trop quoi dire de la troisième solution.

Je demande simplement votre avis.

merci! je sors

Gabriel.
Barlorius
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés: 325
MessageSujet: Re: Mes premiers pas Savagiste !   Mer 8 Juin 2011 - 16:35

Salut ,perso j'utilise la même solution que RCsotrop 3000 à l'avant et 5000 à l'arrière et vraiment ça marche super .Je recouvre tout les engrenages de graisse puis je rempli le reste d'espace avec l'huile .

Pour répondre à ta question sur mettre de l huile silicone en 30000,je pense que c'est pas la meilleur solution car l'huile silicium ça lubrifie presque rien en comparaison de la graisse lithium.

@+

MessageSujet: Re: Mes premiers pas Savagiste !   Mer 8 Juin 2011 - 18:01

Salut,

Barlorius a écrit:
Salut ,perso j'utilise la même solution que RCsotrop 3000 à l'avant et 5000 à l'arrière et vraiment ça marche super .Je recouvre tout les engrenages de graisse puis je rempli le reste d'espace avec l'huile .

Pour répondre à ta question sur mettre de l huile silicone en 30000,je pense que c'est pas la meilleur solution car l'huile silicium ça lubrifie presque rien en comparaison de la graisse lithium.

@+

bien dit

applaudissement

MessageSujet: Re: Mes premiers pas Savagiste !   Mer 8 Juin 2011 - 21:07

Ok, donc c'est claire j'opte pour cette solution, merci excelent
a bientôt

Gabriel.

Mes premiers pas Savagiste !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut