|
|
| Auteur | Message |
|---|
GosraiderL’optionnite aigue
Messages postés: 1799 Age: 43
 | Sujet: Re: savage 3.5 Mer 31 Aoû 2011 - 20:26 | |
| ouvre ta pointe principal 1/4 de tour |
|
 | |
juju-du-27Modo
Messages postés: 3243 Age: 14
 | Sujet: Re: savage 3.5 Jeu 1 Sep 2011 - 9:32 | |
|  avec Gosraider.  Pour ta carro, pourquoi pas une cox  Moi j'adore, et comme ça roule ça revient mieux sur ses roues  _________________  |
|
 | |
letitbelgePremiers tours de roues
Messages postés: 52 Age: 15
 | Sujet: Re: savage 3.5 Mer 5 Oct 2011 - 19:57 | |
| Bonsoir , Après quelques jours (semaines) de réflexion je me rend vraiment compte que le thermique me "gave"  , je m'explique : l'essence coûte chère et ca m'énerve un peu de devoir relaver le chassis avec le reste d'essence sorti du pot d'échappement ... , les réglages moteurs , le démarrage qui fait des muscles aux bras  ... Donc j'ai pensé à passer mon sav en bl ; un peu chère ... Puis on raplique avec racheter un autre sav bl ; beaucoup trop chère ! ... et enfin ... vendre mon sav Je vais me prendre un flux xs avec mon argent de poche et commander un savage flux grandeur nature au Je me remet donc au pros des électrons pour savoir ce que je devrais commander avec cette petite bête  ( à savoir que j'ai déjà un chargeur ultramat 14 et deux batterie ni -mh avec prises tamiya ) @ ++ John-youri |
|
 | |
 | Sujet: Re: savage 3.5 Mer 5 Oct 2011 - 20:46 | |
| Bonsoir letitbelge, juste un petit mot pour toi, il faut que tu saches quand même que le BL est autant compliqué que le thermique Si tu aimes l'aspect technique et les réglages, tu vas te régaler, si non, galère, la galère commence des le chargement d'un Lipo avec le chargeur. |
|
 | |
juju-du-27Modo
Messages postés: 3243 Age: 14
 | Sujet: Re: savage 3.5 Mer 5 Oct 2011 - 20:52 | |
|  avec Gosraider, avec un Flux si tu rates un branchement, bah tout crâme  Alords qu'au pire avec un thermique bah le moteur cale... Mais je vois pas quoi d'autre, si ce n'est qu'il puisse s'emballer aussi... franchement je préfèrerai ça plutôt que de voir ma maison en cendre  _________________  |
|
 | |
 | Sujet: Re: savage 3.5 Mer 5 Oct 2011 - 21:08 | |
| Merci mais je suis vraiment décidé à passer au flux C'est vraiment compliqué les branchements ? Et que veux-tu dire gosraider avec le chrgement d'un Lipo ? |
|
 | |
shromilderPremières casses Messages postés: 138 Age: 31
 | Sujet: Re: savage 3.5 Mer 5 Oct 2011 - 21:12 | |
| non mais faut arrêter, si tu fais un minimum attention à ce que tu fais, tu vas pas mettre le feu à ta maison.
L'entretien de la mécanique c'est quand même beaucoup plus compliqué que l’électrique... |
|
 | |
 | |
 | |
MagmaingerAdmin
Messages postés: 2074 Age: 33
 | Sujet: Re: savage 3.5 Mer 5 Oct 2011 - 21:26 | |
| Salut! Oui, mais la pluspart des chargeurs prennent en charge la gestion des Lipos, donc en gros tu sais que tu as un 3S a charger, tu demandes la charge avec équilibrage, et c'est tout... C'est assez basique, par contre, il faut surveiller la charge, ça c'est sur, encore que dans un sac de charge les risques sont presque nuls... |
|
 | |
 | Sujet: Re: savage 3.5 Mer 5 Oct 2011 - 21:29 | |
| Regarde au dessus, il a 14 ans, je ne suis pas sur qu'il sache ce qu'est un sac de charge !! Loin de moi de le décourager, mais il faut qu'il prenne un max d'information avant de faire quoi que se soit, car il sera seul à le faire. |
|
 | |
 | Sujet: Re: savage 3.5 Mer 5 Oct 2011 - 22:06 | |
| J'avoue je ne sais pas ce que c'est qu'un sac de charge  mais j'ai croisé ceci sur le site de mon fournisseur  Sinon avec mon chargeur je pourrais charger des Lipos ou il me faut un chargeur spécial ? |
|
 | |
rotor2001L’optionnite aigue
Messages postés: 1031 Age: 31
 | Sujet: Re: savage 3.5 Jeu 6 Oct 2011 - 0:47 | |
| Salut!
Il faut un chargeur spécial Lipo! |
|
 | |
DjbobnicoModo
Messages postés: 2791 Age: 34
 | Sujet: Re: savage 3.5 Jeu 6 Oct 2011 - 18:12 | |
| Salut, ce n'est pas la charge le + compliqué car les chargeurs de lipos sont bourrés de sécurité, il stop la charge si par exemple tu inverses les polarités, si tu lui mets un 2S alors que tu lances la charge en 4S etc... | juju-du-27 a écrit: | .. franchement je préfèrerai ça plutôt que de voir ma maison en cendre  |
Ah bon, par ce qu'avec de la nitro y a pas de risque |
|
 | |
MagmaingerAdmin
Messages postés: 2074 Age: 33
 | Sujet: Re: savage 3.5 Jeu 6 Oct 2011 - 22:29 | |
| Salut! Toutafait dj, d'ailleurs, c'est plus la trop forte décharge des lipos qui risque le plus de faire mal a nos chères lipo, les accidents de charges sont devenu rares, et un sac a lipo limite grandement les risque collatéraux! Après je dirais que les risques sont différents, mais présents quand même en électrique comme en thermique. |
|
 | |
|