| | [Aide au choix] XL vs X++ | |
|
|
| X++ ou XL ? | | XL ! | | 54% | [ 12 ] | | X++ ! | | 45% | [ 10 ] |
| | Total des votes : 22 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
ChickenJoeLa fiabilisation
Messages postés: 301 Age: 20
 | Sujet: [Aide au choix] XL vs X++ Lun 2 Mai 2011 - 23:16 | |
| Bonsoir a la communauté de pro-savage... En ce moment, depuis peu, j'ai des idées en tête pour améliorer mon X que j'ai déjà... Voilà la liste des pièces que j'achèterais :  On peu y voire notamment des Big Bore Alu, le Kit Race, la 3é rallongée, l’embrayage 3pts Alu, transmission XL + diff 29/9, des pneus Goliaths, un Reso HPI Alu, un support moteur HD 10mm, tringlerie OFNA, Stop Engine HPI  360€ livré a la casa C'est bien beau, mais par hasard je regardais le prix des XL et j'ai constaté qu'un XL + Roll Cage + Skid central  380€ livré a la casa Ma question est que sachant que mon X est en 4x2 avec la transmission d'origine et que je dispose d'un budget de 450€ (grand grand maxi), a ma place vous feriez quoi ? X + XL ou X++ ?? PS : si vous avez des remarques sur la liste n'hésitez pas !
Dernière édition par ChickenJoe le Mar 3 Mai 2011 - 13:13, édité 1 fois |
|
 | |
FREDSCHEUAdmin
Messages postés: 3966 Age: 38
 | Sujet: Re: [Aide au choix] XL vs X++ Mar 3 Mai 2011 - 10:03 | |
| Salut... J'avais acheté les 2,le X et le Xl... Je m'amusais mieux avec mon X sur la terre.. Donc j'avais transformé mon XL en "Race".. uis je l'ai vendu,pour garder le X!! _________________  |
|
 | |
 | Sujet: Re: [Aide au choix] XL vs X++ Mar 3 Mai 2011 - 10:37 | |
| Le XL est moins bien que le X  |
|
 | |
proyoLa fiabilisation
Messages postés: 395 Age: 17
 | Sujet: Re: [Aide au choix] XL vs X++ Mar 3 Mai 2011 - 13:26 | |
| Salut, Je ne sais pas si on peut parler de mieux ou de moins bien... A mon avis le X doit être plus vif que le XL car il est moins long. J'ai choisis le Xl car je voulais un monstre  Mais il ne faut pas croire qu'il ne part pas en wheeling , il est plus grand mais le moteur l'est aussi. Si tu achètes le XL tu te retrouveras avec un Savage stock , alors que tu as de quoi améliorer ton X un maximum. Mais je ne peux pas t'aider plus, car je n'ai que le XL contrairement à Fredscheu qui sait de quoi il parle, car il a eu les deux. en espérant que mes conseils te seront utiles, Proyo. |
|
 | |
 | Sujet: Re: [Aide au choix] XL vs X++ Mar 3 Mai 2011 - 13:33 | |
| Mais en même temps, j'ai regardé la chose sous un tout autre angle en me disant que si j'achète de quoi renforcer le Savage, et que je les met, j'aurais un Sav qui roule alors que si pour le même prix, j'achète le XL, j’aurais deux Savages dont le comportement est différant et dans le pire des cas, si le XL me déplais  , j'aurais un K5.9 + toutes les pièces en double pour le X  (et au pire, si j'ai pas les frais de douane et que le XL ne me conviens pas, je peux le vendre au coin, vu les prix pratiqués sur ce site, je peux alèse me faire un peu de bénéfs  ) A suivre... |
|
 | |
FREDSCHEUAdmin
Messages postés: 3966 Age: 38
 | Sujet: Re: [Aide au choix] XL vs X++ Mar 3 Mai 2011 - 14:59 | |
| On ne peut pas dire que le XL est moin bien que le X,ou vice versa!!! Encore une fois,et je me répète... Tu dois faire ton choix suivant sont utilisation,l'optimisation que tu veux lui apporter...Etc... Je te dirai que j'adore mon X,et que je n'ai jamais vraiment eu de souci.. D'autre te diront qu'ils n'ont eu que des ennuis,et qu'ils n'en veulent plus.. Renseignes toi d'abord sur la différence entre les 2 bètes,prix,etc.. _________________  |
|
 | |
 | Sujet: Re: [Aide au choix] XL vs X++ Mar 3 Mai 2011 - 15:13 | |
| Bah en fait j'ai bien regardé et le XL offre directement sorti de la boite la BV3, la cloche 3pts Alu, le pot HPI Alu, la Transmission renforcée, les Diff 29/9, le K5.9 et pour 100€ de plus que le X (en pièces détachées ça ferrait plus de 300€) alors si la taille ne me plais pas, je colle tout ça sur le X  Donc je pense que c'est bien plus rentable d'acheter un XL (et comme ça accessoirement, si mon frère veut en faire avec moi, il pourra (casses a ses frais  ) c'est bien plus drôle d'en faire a deux que seul  ) |
|
 | |
AurelTTGrafs
Messages postés: 4536 Age: 34
 | Sujet: Re: [Aide au choix] XL vs X++ Mar 3 Mai 2011 - 18:30 | |
| Salut les gars  C'est un peu pour çà que quand j'ai trouvé mon LRP avec un Savage complet à 300€, j'ai pris l'ensemble  L'avantage, c'est que tu peux rouler avec un pote par exemple ou suivant le terrain ou tu vas, tu prends telle ou telle machine  |
|
 | |
 | Sujet: Re: [Aide au choix] XL vs X++ Mar 3 Mai 2011 - 18:31 | |
| Donc t'es de mon avis Aurel... je ferais mieux de prendre le XL  Alala si j'avais 800€ a craquer la dedans y'aurais plus de problèmes ... |
|
 | |
AurelTTGrafs
Messages postés: 4536 Age: 34
 | Sujet: Re: [Aide au choix] XL vs X++ Mar 3 Mai 2011 - 18:43 | |
| Ouaip par contre, je pense que tu va te prendre la douane  En tous cas, je te conseil de calculer ton prix avec les frais de douane pour ne pas avoir de surprise Pour en revenir au XL, ce que je n'aime pas ce sont les roues. A mon avis, elles font prendre beaucoup de roulis vu la hauteur de gomme  |
|
 | |
 | Sujet: Re: [Aide au choix] XL vs X++ Mar 3 Mai 2011 - 18:48 | |
| A combien s'élèvent-ils déjà ? C'est en % du prix du colis il me semble... |
|
 | |
HugoPremiers tours de roues
Messages postés: 81 Age: 19
 | Sujet: Re: [Aide au choix] XL vs X++ Mar 3 Mai 2011 - 20:41 | |
| Les frais de dossier ( généralement dans les 20E) + la TVA |
|
 | |
 | Sujet: Re: [Aide au choix] XL vs X++ Mar 3 Mai 2011 - 20:44 | |
| |
|
 | |
HugoPremiers tours de roues
Messages postés: 81 Age: 19
 | Sujet: Re: [Aide au choix] XL vs X++ Mar 3 Mai 2011 - 20:46 | |
| La derniere commande que j'ai passé (170$) > 49E de douane |
|
 | |
 | Sujet: Re: [Aide au choix] XL vs X++ Mar 3 Mai 2011 - 20:47 | |
| Pour le moment, j'ai eu de la chance alors, en 5 commandes de 100$ +/- j'ai rien eu  On va voir si on peu pousser un peu la chance ... |
|
 | |
| | [Aide au choix] XL vs X++ | |
|