|
|
| Auteur | Message |
|---|
download666L’optionnite aigue
Messages postés: 999 Age: 33
 | Sujet: Re: Savage FXB de crotte Dim 5 Juin 2011 - 18:11 | |
| Salut Crotte Très belle présentation  , il est tout beau ton savage. J'aime beaucoup le kit FLM, ils font de belles choses quand même. Pour ton soucis, pas trop d'idées vu que tu as réglé les triangles supérieurs au minimum,.... on dirait qu'une pièce est trop longue par rapport à l'autre, vraiment bizarre. Dans le pire des cas, tu coupes proprement une partie des triangles supérieurs, une partie de la tige filetée et ton problème sera résolu, ça se joue à quelques millimètres pour que ça soit nickel. Pour ton servo j'ai eu le même problème sur mon X je n'ai jamais trouvé la solution, la radio était bien réglée et le servo fonctionnait bien. Démonte une fois la partie sauve servo et regarde si rien ne gêne dans son mouvement,... Pour ton freinage, moi sur mon flux, quand il roule ça freine méchamment bien mais si je le pose par terre sur une pente et que je freine ben il freine très mal et continue à avancer tout doucement, est ce que c'est ça ton problème? |
|
 | |
BarloriusLa fiabilisation
Messages postés: 325 Age: 28
 | Sujet: Re: Savage FXB de crotte Dim 5 Juin 2011 - 18:57 | |
| Salut , pour ton problème de servo ,j'ai une idée .
-Tu débranches le palonnier de la servo de façon à voir l'axe cannelé de la servo
-ensuite tu branche la télécommande et l' ESC et tu met le trime à zéro pour la direction
-vérification du débattement de la servo :tu fais un petit trait avec un crayon sur l'axe cannelé en sorti de servo et en faisant des débattements , tu vérifies que ça va bien d'un côté et de l'autre de façon symétrique .Si c'est bon étape suivante sinon c'est que la servo a un problème .
-après tu mets les roues droites au niveau de la direction en essayant d' être le plus précis possible puis tout en maintenant les roues droites tu remboites le palonnier sur la servo .
Normalement en faisant de cette manière ,je pense que ça sera bon .
@+ |
|
 | |
crotteEvènementiel
Messages postés: 245 Age: 36
 | Sujet: Re: Savage FXB de crotte Dim 5 Juin 2011 - 19:15 | |
| Merci download666 et c'est vrai que c'est une belle pièce... J'ai eu aucun souci lors du montage (un exploit en ce qui me concerne  ) Pour les triangles je ferai un essai à l'arrière avec les supports d'origine du kit et on verra bien. Le coup de couper les supports est impossible en revanche l'axe pourquoi pas... Mais il est en titane je crois, çà se coupe avec quoi çà ? En ce qui concerne le servo, j'ai fait à peu près ta manip Balorius, sans faire le trait... à l'oeil... à l'ancienne  Il ne m'a pas semblé qu'il y avait un écart, en revanche, qu'il luttait plus vers un côté... Et pour le frein, je pense que c'est surtout le réglage du contrôleur qui est carrément à revoir... Cela va précipiter l'achat du kit de réglage USB... Merci pour votre contribution ! |
|
 | |
BarloriusLa fiabilisation
Messages postés: 325 Age: 28
 | Sujet: Re: Savage FXB de crotte Dim 5 Juin 2011 - 20:01 | |
| Salut , en la bougeant à la main la servo ,tu remarques pas de bruit bizarre ou une dureté quelconque ++ _________________  |
|
 | |
crotteEvènementiel
 | Sujet: Re: Savage FXB de crotte Mer 8 Juin 2011 - 21:17 | |
| Je te dis çà dès que j'ai le temps de m'y remettre...
Je viens d'acheter sur le forum une direction Integy... Je vais donc tout démonter et je vous tient au jus... |
|
 | |
crotteEvènementiel
 | Sujet: Re: Savage FXB de crotte Sam 11 Juin 2011 - 0:14 | |
| Salut, Bon alors je viens de tout remonter et cela va déjà nettement mieux... J'ai coupé les biellettes de direction de 2,5mm de chaque côté (merci download666) et j'ai enlevé les triangles supérieurs Integy... J'ai mis les support du kit 87245 et... C'est mieux... normal... Quelques photos... Le train avant   La fusée avant droite  La fusée avant gauche  Fusée arrière droite  Sauve servo  En vrac pour les yeux (au moins les miens...  )        Voilà pour les dernières modifs... Je pars en WE demain et il va rester "savagement" à la maison... En attendant la prochaine sortie pour la mise au point de tout çà et une petite vidéo j'espère... A bientôt... |
|
 | |
BabouFondateur
Messages postés: 9497 Age: 35
 | Sujet: Re: Savage FXB de crotte Sam 11 Juin 2011 - 9:02 | |
| Salut, Très belle évolution avec toutes ses pièces  Les deux vis qui tiennent la fusée sont à surveiller Avec les vibrations, les chocs ... elles ont tendance à se faire la malle  Usinage du bord intérieur de la jante  et fusée tordue Il me semble que quelques gars ont la solution  Babou |
|
 | |
AurelTTGrafs
Messages postés: 4536 Age: 34
 | Sujet: Re: Savage FXB de crotte Sam 11 Juin 2011 - 10:03 | |
| Salut Effectivement, ces deux vis sont capricieuses    Et en plus, tu risques de perdre l' insert situé entre la vis et la fusée  Je les ai montées au frein filet rouge et depuis, plus de soucis  J'aime bien le sauve servo alu |
|
 | |
GICABGrafs
Messages postés: 616 Age: 39
 | Sujet: Re: Savage FXB de crotte Sam 11 Juin 2011 - 14:07 | |
| Salut Joli ton flux tout optionné  et oui surveille bien ces deux visses  j' ai ue le même souci sur le blitz elles ce font la malle facilement. Merci aureltt "frein filet rouge " _________________ A+ http://gicab.skyrock.com  |
|
 | |
crotteEvènementiel
 | Sujet: Re: Savage FXB de crotte Ven 17 Juin 2011 - 0:19 | |
| Salut, Vous disiez quoi  la vis ??? Celle là peut-être  Bon donc çà aussi c'est fait...  Remonté avec du frein filet bleu (je n'ai que çà)... et on va voir... a+ |
|
 | |
crotteEvènementiel
 | Sujet: Re: Savage FXB de crotte Dim 19 Juin 2011 - 10:54 | |
| Salut, Une question bête... Lorsque la vis s'est dévissée, j'ai perdu la pièce (je ne sais pas comment cela s'appelle) qui sert d'appui et de guide à cette vis... Si vous voyez ce qu'est cette pièce... Vous ne sauriez pas où je peux en trouver par hasard  Parce que là je suis immobilisé et embêté... |
|
 | |
AurelTTGrafs
 | Sujet: Re: Savage FXB de crotte Dim 19 Juin 2011 - 12:09 | |
| Salut crotte Je pense que la piece que tu cherches est celle-ci :  J'en ai trouvé moi  Ici : https://www.canyonhobbies.com/ProductDetails.asp?ProductCode=HPI86377 |
|
 | |
crotteEvènementiel
 | Sujet: Re: Savage FXB de crotte Dim 19 Juin 2011 - 12:21 | |
| Oui c'est çà... J'ai posté avant d'aller prendre la photo... Je la met quand même... Na   C'et cool merci... Je vais essayer de trouver çà. |
|
 | |
AurelTTGrafs
 | Sujet: Re: Savage FXB de crotte Dim 19 Juin 2011 - 12:28 | |
| |
|
 | |
crotteEvènementiel
 | Sujet: Re: Savage FXB de crotte Dim 19 Juin 2011 - 14:28 | |
| Merci  C'est commandé... Sais pas pourquoi j'ai toujours été emm.... avec la direction de mes bolides... comprend pas... |
|
 | |
|