|
|
| Auteur | Message |
|---|
crotteEvènementiel
Messages postés: 245 Age: 36
 | Sujet: Savage FXB de crotte Sam 30 Avr 2011 - 23:50 | |
| Bonjour, Je vous présente mon Savage FXB pour Flux Bash... Le but est un Savage a fort taux de disponibilité  qui passe partout Je l'ai acheté neuf en magasin en avril 2011 et j'ai crâmé le contrôleur au bout de trois runs... Mais le SAV a été, un peu long (toujours dans ce cas là...  ), mais efficace... Le côté positif c'est que dans l'attente, je me suis inscris à Pro-Savage et profites depuis de son contenu et de la disponibilité des membres Je roule en LiPo 6S (3 paires de capacités différentes) que je chargent avec un iMax Quattro. EDIT 08/04/2012 : Les pièces installées
- Châssis XL FLM (45400)
- Skid central FLM (45410)
- Support skid central FLM (47500)
- Conversion suspensions HPI (87245)
- Kit Innovative RC pour amortisseurs LST
- Différentiels AV/AR 29/9 HPI (102692)
- Direction alu Integy (T6988SILVER)
- Ressort de direction renforcé 21x12x1.9mm HPI (102522)
- Servo de direction Hobbico 24kg
- Palonnier servo direction en alu 23 dents Rage Racer
- Barres anti roulis HPI (102538)
- Essieu large renforcé 8x11x59mm HPI (86249)
- Pneus Big Joe Serie 40
- Jantes Axial 8 Spoke (AX8008)
- Radio 2,4Ghz Spektrum DX3S
- Récepteur SR3300T Spektrum
- Condo Spektrum (SPM1600)
- Cable USB Castle Creations HPI (100573)
- Kit Alza Racing pour axes inférieurs sans circlips
- Axes de triangles inférieurs et supérieurs en titane Integy (T7072 et T7073)
- Aluminum Front Or Rear Shock Tower de chez GPM racing en purple
- Carrosserie GT GIGANTE HPI (7124)
- Support couronne aluminium violet Integy (T7078P)
- Support moteur Purple (Integy T6943PURPLE)
- Plaque moteur Purple (Integy T6944PURPLE)
- Noix de cardans renforcées sur la boîte (HPI 86276)
- Axe pignon titane 6x12x78mm (HPI 86343)
- Axe transmission titane 6x70mm (HPI 86345)
- Couple conique 18-23 dents HD (1M) (HPI 102514)
- Slipper pour Savage - SET RESSORT 4.9x8x7mm/RONDELLE 4.3x10x1.0mm (HPI 87042)
Son évolution en images   Kit suspension Integy acheté là    Le reste est dans la suite de ce post Bonne lecture
Dernière édition par crotte le Dim 22 Avr 2012 - 16:26, édité 15 fois |
|
 | |
XerXezFondateur
Messages postés: 1806 Age: 29
 | Sujet: Re: Savage FXB de crotte Dim 1 Mai 2011 - 0:24 | |
| Ah Crotte alors !!! (ouai elle était facile..  ). Seulement 3 runs et le contrôleur est HS ?!  Une mauvaise manipulation de ta part ? Tu ne t'étais pas renseigné sur l'utilisation d'un brushless avant de faire l'acquisition du Flux ? C'est pas moi qui te donnerais des conseils sur l'électrique car je suis une quiche dans ce domaine, mais j'avoue m'y intéresser de plus en plus chaque jour. En espérant pour toi que la garantie va marcher et que ça ne vienne pas d'une mauvaise manip' de ta part.. _________________  |
|
 | |
rotor2001L’optionnite aigue
Messages postés: 1031 Age: 31
 | Sujet: Re: Savage FXB de crotte Dim 1 Mai 2011 - 1:08 | |
| Salut, la malchance arrive malheureusement! Tes deans sont des deans très "laches". Ce deans jaune se débranche facielement. Le mieux est d'essayer de choper vraiment les même prises. Pour ne pas en profiter pour tout passer en PK ou en Losi EC5? (Oui, je sais, c'est devenu une idée fixe depuis que j'ai découvert que les deans étaient conçues pour 60A.) |
|
 | |
crotteEvènementiel
 | |
 | |
rotor2001L’optionnite aigue
Messages postés: 1031 Age: 31
 | Sujet: Re: Savage FXB de crotte Dim 1 Mai 2011 - 13:00 | |
| Je ne pense pas que ça évite les étincelles, c'est juste plus adapté au courant élevé.
J' viens de les installer, je dirais ce que j'en pense...
|
|
 | |
crotteEvènementiel
 | Sujet: Re: Savage FXB de crotte Dim 1 Mai 2011 - 13:46 | |
| Non je sais mais cette connectique à l'air plus adaptée au montage d'une résistance ou autres (toujours en fonction de ce que j'ai pu lire...) |
|
 | |
toffeurPremières casses
Messages postés: 106 Age: 40
 | Sujet: Re: Savage FXB de crotte Dim 1 Mai 2011 - 20:13 | |
| H3llo Crotte
j 'avais fait une demande d'aide pour m 'expliquer le RC électrique
Voici le lien
Ca ma beaucoup aidè a comprendre
http://www.pro-savage.fr/t4199-besoin-d-aide-moteur-electriquevariateurlipo#67221
A+ |
|
 | |
crotteEvènementiel
 | Sujet: Re: Savage FXB de crotte Lun 2 Mai 2011 - 14:25 | |
| Merci pour ce complément d'info sur lequel je n'étais pas encore tombé... |
|
 | |
crotteEvènementiel
 | Sujet: Re: Savage FXB de crotte Lun 30 Mai 2011 - 12:39 | |
| Salut, En attendant le retour de mon flux...  Je viens de recevoir quelques pièces : - Châssis FLM 45400 - Skid central FLM 45410 - Skid brace FLM 47500 [img]  [/img] J'ai pas hâte... non... mais pas du tout... |
|
 | |
crotteEvènementiel
 | Sujet: Savage Flux FLM avec quelques petits ennuis Dim 5 Juin 2011 - 11:07 | |
| Bonjour à tout le monde, Alors j'ai récupéré mon Flux du SAV vendredi soir, le contrôleur a lâché, et du coup je me suis un peu énervé ce week-end... Alors mon Flux avant tout çà ressemblais à çà avec seulement les triangles inférieurs et supérieurs de chez Integy :   J'avais reçu çà... Châssis FLM 45400 Skid central 45410  Et çà... Kit conversion suspension 87245  Châssis côté droit :   Côté gauche   Epaisseur  Et voilà ce que cela donne monté...     Mais j'ai deux problèmes... et de tailles... Le premier c'est que j'ai l'impression que les triangles supérieurs Integy sont trop longs (AV et AR) et du coup les roues ne sont pas à plat et ce malgré le fait que je les ai réglé au minimum et que je les ai fixé sur le trou le plus loin sur la fusée ... et le second c'est qu'il ne tourne pas correctement du côté gauche... Pas grand chose en fait...  Et il faut ajouter à cela que le réglage du contrôleur et en bois depuis qu'ils me l'ont changé ! Il freine très peu pour ne pas dire pas du tout ! Je vous laisse constater...      Vue avant  Vue arrière Petite précision quand même, le kit suspension 87245 est livré avec une pièce qui maintient les deux axes supérieurs en lieu et place de celle d'origine et avec des supports supérieurs réglables. Je n'ai pas monté ces pièces parce que les biellettes de direction d'origine sont trop grandes et du coup j'ai utilisé les supports supérieurs comme biellettes de direction. De plus l'installation de la pièce unique qui maintient les deux axes à l'air rédhibitoire pour faire arrière, car il faut ajourer le bulk pour la faire passer. En plus je préfèrerai garder les triangles supérieurs Integy... Donc si quelqu'un à une astuce ou un conseil je veux bien un coup de main ! Je ne savais pas quelles photos faire pour aider alors n'hésitez pas à me demander je ferai les photos nécessaires.  d'avance... PS : Je me suis décidé à présenter mon Flux malgré la présentation de download666 qui a une très jolie bête ! Il comprendra |
|
 | |
BabouFondateur
Messages postés: 9497 Age: 35
 | Sujet: Re: Savage FXB de crotte Dim 5 Juin 2011 - 12:11 | |
| Salut, Sympa ce flux et joli le kit de suspate  Pour tes traingles sup, après plusieurs sorties avec les copains, j'ai bien peur que cela de la crotte (Moi aussi, je l'ai placé  )  Pourquoi ne pas avoir pris celui du kit Babou _________________  BASHHHH BASHHHH BASHHHHH |
|
 | |
crotteEvènementiel
 | Sujet: Re: Savage FXB de crotte Dim 5 Juin 2011 - 13:07 | |
| Comme je le disais dans mon post, je n'ai pas pris ceux du kit car je m'en suis servis comme biellette de direction. Celles d'origine sont trop grandes, il était impossible d'avoir les roues parallèles.
Et pour la direction ? Pas une idée...
|
|
 | |
crotteEvènementiel
 | Sujet: Re: Savage FXB de crotte Dim 5 Juin 2011 - 14:25 | |
| |
|
 | |
TheSavageurModo
Messages postés: 3767 Age: 19
 | Sujet: Re: Savage FXB de crotte Dim 5 Juin 2011 - 14:37 | |
| Salut, Pour la direction, il n'y a pas plusieurs points d'encrage pour les biellettes Car j'ai l'impression que tu as un effet d'Ackerman, tes roues ne sont pas sur le même arc de cercle quand tu tourne Vérifie également les réglages sur ta radio. Je crois qu'il y a un bouton pour régler la course des servo _________________ Quand on s'invite, on met les pieds sous la table ou on commence par dire Bonjour ... Un petit Bonjour, un petit Merci, nous ne sommes pas encore des bêtes ... Si tu es en accord, mets ça sur ta signature |
|
 | |
crotteEvènementiel
 | Sujet: Re: Savage FXB de crotte Dim 5 Juin 2011 - 14:53 | |
| Et bien non figure toi alors que sur le schéma de la notice il y en a bien deux... J'ai plus l'impression que cela vient du servo qui m'a l'air plus à l'aise (ou moins gêné...) d'un côté... |
|
 | |
|