AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Savage X de Wolfen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gosraider
AdminAdmin
Messages postés : 7548
MessageSujet: Re: Le Savage X de Wolfen   Lun 10 Nov 2014 - 20:23

Splendide mon p'tit Ju, tu devrais ouvrir un Garage de réparation Savage colgate

Castle  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow   une valeur sur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
Messages postés : 6025
MessageSujet: Re: Le Savage X de Wolfen   Lun 10 Nov 2014 - 20:33

C'est sympa Gos' merci Smile

Ça fait du bien de remettre les mains là-dedans ! J'ai plutôt ausculté des Mobylettes ces derniers temps colgate

J'ai bien hâte de le voir tourner Wink

MessageSujet: Re: Le Savage X de Wolfen   Lun 10 Nov 2014 - 20:36

juju-du-27 a écrit:
C'est sympa Gos' merci Smile

J'ai bien hâte de le voir tourner Wink

oui moi aussi, et n'oublie pas les vidéos du rodage Wink

PS : Pour la rouille, cela ne me surprend pas, cela provient à 80% de la qualité du carburant Wink et 20% du stockage.

Castle  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow   une valeur sur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Dernière édition par Gosraider le Lun 10 Nov 2014 - 20:38, édité 1 fois
juju-du-27
ModoModo
MessageSujet: Re: Le Savage X de Wolfen   Lun 10 Nov 2014 - 20:37

Je ferai un petit montage, comme toujours yeahhh

Messages postés : 3041
MessageSujet: Re: Le Savage X de Wolfen   Lun 10 Nov 2014 - 23:33

Salut,

Bon rodage, j'ai toujours hâte de voir tourner un nouveau thermique excelent En ce moment, même si c'est dans espace restreint, je ne roule qu'avec ça!

En tout cas l'ancien moteur a l'air d'avoir bien servi...Je pense aussi qu'il a fait le bon choix en le remplaçant.

Messages postés : 172
MessageSujet: Re: Le Savage X de Wolfen   Ven 21 Nov 2014 - 9:06

C'est beau quand c'est neuf...
J'ai hâte d'entendre son bruit sur la future vidéo que tu feras.
Il y a un 5 litres de RB qui l'attendent à la maison.
Gosraider
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Le Savage X de Wolfen   Ven 21 Nov 2014 - 10:54

Salut,

Alors Ju, toujours pas rodé Question Question

juju-du-27
ModoModo
MessageSujet: Re: Le Savage X de Wolfen   Lun 24 Nov 2014 - 21:16

Hey hey !

Quelques nouvelles Smile
Moteur pas encore rodé, mais j'ai trouvé le temps de tout remonter ce WE Exclamation

Embrayage changé, elles étaient fatiguées ces masselottes Wink Par chance j'avais un jeu d'avance.

Contrôle des diffs. Ça m'est rarement arrivé de démonter des diffs 43/13 dans un aussi bon état, car les miens, quand j'y étais encore, je les cassais tout le temps ! colgate Depuis je suis en 29/9 Wink

Je t'ai réglé tes amortos différemment car sinon ça touchait la roue avant en tournant:

Comme j'ai dû décaler leur fixation inférieure de deux crans vers l'intérieur du triangle, j'ai réglé leur dureté plus molle pour compenser car sinon le réglage aurait été plus "dur" (les amortos étant plus droits (moins penchés), ils sont plus résistants au chocs)

Ahh, ça commence à voir le bout Exclamation Smile cheers

Je t'ai resserrées tes fixations de biellettes arrières spécifiques (avec le kit IRC pour les gros amortos) car ça se baladait dans tous les sens. J'en ai profité pour te régler le pincement des roues arrières; pas trop prononcé, car avec le châssis long pas besoin de pincer énormément pour ton utilisation. Wink

Une vis de bumper était cassée; j'ai extrais le morceau cassé en rabotant le bumper au cutter pour avoir une prise sur la vis. Puis je l'ai remplacée par une vis super solide, achetée lors d'une commande chez Brico-Vis, j'ai mis ça à tous mes bumpers sur mes Savages et ça n'a plus jamais bougé Exclamation super Elle est un peu longue donc c'est à la limite de percer le bumper de l'autre côté, mais ça ne fait rien, sur mon X j'ai carrément percé le bumper avec une vis encore plus longue et ça tient comme jamais Wink

Je t'ai resserrées tes fixations de biellettes arrières spécifiques (avec le kit IRC pour les gros amortos) car ça se baladait dans tous les sens. J'en ai profité pour te régler le pincement des roues arrières; pas trop prononcé, car avec le châssis long pas besoin de pincer énormément pour ton utilisation. Wink

Voili voilou Exclamation Prêt à être chargé et rodé Exclamation C'est peut-être pas pour cette semaine car ce WE je suis occupé du samedi au lundi Laughing Mais la semaine qui suit, sûrement Wink

Au final, en dehors des réglages, je n'ai changé que les masselottes Wink Le moteur vient de Stéphane Smile

EDIT: J'oubliais, dans le boitier radio la prise de ton servo de direction était très abîmée; au niveau du départ des fils, la gaine était abîmée; donc j'ai écarté les fils et mis de la colle chaude pour mouler tout ça et faire en sorte que les parties abîmées des fils ne puissant se toucher Wink (J'ai essayé de déclipser les cosses des fils de la prise, mais n'ayant pas réussi j'ai préféré ne pas insister pour ne pas abîmer la prise) Wink

Messages postés : 5716
MessageSujet: Re: Le Savage X de Wolfen   Mar 25 Nov 2014 - 0:30

Salut Juju.

Et un Savage prêt à rouler, un ! geek

Si ça t'intéresse pour les supports de pare chocs maintenant je met des vis plus longues, après avoir percé les trous pour que ça dépasse.
Comme ça si la vis elle casse (Ce qui m'arrive assez souvent en fait) il me suffit d'attraper le bout qui dépasse à la pince pour sortie le morceau de vis cassé sans avoir à massacrer au cutter le support de pare choc Wink

Le diff il me semble un peu sec non Question

A+
Katcha

Gosraider
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Le Savage X de Wolfen   Mar 25 Nov 2014 - 7:29

Jolie travail mon p'tit ju Wink

juju-du-27
ModoModo
MessageSujet: Re: Le Savage X de Wolfen   Mar 25 Nov 2014 - 16:47

Salut,

J'en ai rajouté après la photo bien sûr Wink C'était tel quel quand j'ai ouvert le bulk Smile

Pour les vis, oui ça se fait aussi Smile j'aurais pu en effet mettre encore plus long, mais n'ayant jamais cassé de vis comme ça... Wink

Je le charge cette nuit (c'est pratique pour ça, les bons vieux chargeurs bien basiques) et je verrai si j'ai le temps de faire péter tout ça demain. C'est pas garanti Laughing

MessageSujet: Re: Le Savage X de Wolfen   Mar 25 Nov 2014 - 23:44

Yop.

Malheureux Exclamation Attention à ce que tu dis, "faire péter" ça peux avoir plusieurs interprétations ici geek

je sors

PS: Pour la graisse +1 il était temps en effet. Tu n'a pas remarqué une éventuelle usure des dents ?

A+ Katcha Wink

juju-du-27
ModoModo
MessageSujet: Re: Le Savage X de Wolfen   Mer 26 Nov 2014 - 7:35

Yep,

Faire péter = démarrer colgate

Aucune usure des dents, ces diffs étaient vraiment comme neufs Wink ce qui est étonnant pour du 43/13 d'origine Exclamation Wink

MessageSujet: Re: Le Savage X de Wolfen   Mer 26 Nov 2014 - 7:50

juju-du-27 a écrit:
Yep,

Faire péter = démarrer colgate

Aucune usure des dents, ces diffs étaient vraiment comme neufs Wink ce qui est étonnant pour du 43/13 d'origine Exclamation Wink

Sa dépend, il y a des 43/13 renforcé comme sur le mien Wink

juju-du-27
ModoModo
MessageSujet: Re: Le Savage X de Wolfen   Mer 26 Nov 2014 - 8:19

Ceux de ce Savage n'en sont pas pas, il est de la même année que le mien (2010, donc version 2009) Wink

MessageSujet: Re: Le Savage X de Wolfen   Ven 5 Déc 2014 - 9:52

Alors ce rodage mon p'tit Ju Exclamation Exclamation

juju-du-27
ModoModo
MessageSujet: Re: Le Savage X de Wolfen   Ven 5 Déc 2014 - 17:57

Salut Exclamation toujours pas fait Exclamation colgate
J'espère entamer ça ce WE Exclamation Wink

MessageSujet: Re: Le Savage X de Wolfen   Lun 16 Fév 2015 - 20:49

Salut à tous,

Voilà le petit récit du rodage cheers

4 pleins en statique, suite à quoi le moteur a bloqué. J'ai eu très peur, pensant que l'embiellage avait lâché ou autre...
Après démontage, c'était simplement de l'huile accumulée et séchée qui bloquait le piston, j'ai bien vérifié le jeu à la bielle, en comparant avec celle de l'ancien moteur et l'ancienne bielle;

Résultat très positif, il n'y a pas un poil de jeu à cette bielle, la soie est en très bon état, le piston et la chemise sont en effet miroir sans al moindre marque, le vilebrequin se porte également à merveille ! cheers Je n'ai pas de photos de ça, je suis désolé Laughing

Le carburant de rodage RB est excellent, une fois de plus j'en suis hyper satisfait. Il permet de gérer les températures très facilement en statique comme en dynamique Smile J'ai fais le statique entre 85 et 90°C, et le dynamique à environ 100°.
De plus il fume beaucoup au ralenti, ce que les carburants normaux ne font pas ! donc une lubrification optimale en toute circonstance, vraiment ce qu'il faut pour un rodage. Wink

Bref, après déblocage du moteur suite à cette accumulation d'huile séchée, je suis passé au rodage dynamique, comportement parfait, comme depuis le début Exclamation cheers fume abondamment, température idéale aux alentours de 100°C facile à obtenir. Progressivement, à chaque plein avalé, je tirais très légèrement plus sur le gâchette, mais jamais plus longtemps, en faisant des 8 entre deux arbres Wink

à la fin du bidon de rodage j'accélérais progressivement jusqu'à être à fond, pas longtemps, puis demi-tour, et on recommence; la seconde vitesse passe un peu tôt, je vais optimiser ça Wink

Hé bien, il en a beaucoup sous le pied ce moteur ! Vraiment, à la dernière moitié du dernier plein avec le carburant rodage, j'ai donné quelques coups d'accélération à fond, il pousse vraiment fort ! vivement le carburant normal et les réglages adaptés j'ai envie de dire !  yeahhh

Si vous voulez une vidéo du rodage, j'en ai fais à à peu près tous les stades, dites-le moi et je monterai ça Wink

MessageSujet: Re: Le Savage X de Wolfen   Lun 16 Fév 2015 - 23:53

Yep.

Tiens je l'avais oublié celui-là Exclamation

C'est cool, il est en bonne voie super
Je comprends que tu ais flippé quand le moteur a bloqué affraid
Mais c'est du passé maintenant Wink

A+

juju-du-27
ModoModo
MessageSujet: Re: Le Savage X de Wolfen   Mar 17 Fév 2015 - 17:36

Salut,

En fait je n'aurais pas dû flipper, un moteur qui bloque au rodage par excès d'huile c'est déjà arrivé à plusieurs membres sur le forum Wink L'avantage, c'est que j'ai pu tout contrôler après le statique et j'ai pu tout décalaminer. Donc non seulement le moteur est rodé maintenant, mais en plus tout est nickel chrome à l'intérieur Wink
Et il tourne si bien, j'ai trop hâte de faire ses réglages yeahhh

Messages postés : 172
MessageSujet: Re: Le Savage X de Wolfen   Ven 27 Fév 2015 - 14:46

Salut Juju

Je suis ton récit avec un grand intérêt, tu t'en doutes.
Je suis content de lire que tu le sens bien. J'ai hâte de venir avec les enfants pour que tu nous donnes quelques cours.

Merci du temps que tu passes.
juju-du-27
ModoModo
MessageSujet: Re: Le Savage X de Wolfen   Sam 28 Fév 2015 - 18:16

Salut Stéphane,

Pas de soucis, je fais ça quand j'ai du temps Wink Peut-être que le lundi de la rentrée je pourrai, on se tient au courant Wink

Le Savage X de Wolfen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut