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 FLUX a gonzothi

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gonzothi
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MessageSujet: Re: FLUX a gonzothi   Dim 2 Sep 2012 - 14:47

Salut à tous,

Je fais remonter le post de mon savage un peut quand même...

Il est donc passé en XL,grâce à un beau chassis prosavage super
Je vous mets des photos dés que possible.

J'ai déjà cassé du triangle,de la biellette...du classique quoi Smile

Et j'ai aussi mis une jante toutes ronde au niveau de l'hexagone No
J'ai fait un post dessus.

Après plusieurs essai non concluant pour réparer cette jante,je vous présente donc la version ultime je l'espère de la réparation de ma jante:



Un bon gros hexagone en acier chauffé et mis en force dans la jante,et par dessus de la résine coulé dans un petit moule en pâte à modeler marron d'où cette belle teinte...

Je vous mets des photos du FLUX en XL,et je vous tient au courant de ma réparation...

A plus!
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scorpio354
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MessageSujet: Re: FLUX a gonzothi   Ven 12 Oct 2012 - 19:40

Salut Exclamation
J'aimerais savoir s'il est possible que tu me file les côtes du skid central et de ses fixations , j'ai l'intention d'en faire un Exclamation

Merci d'avance Exclamation

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gonzothi
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MessageSujet: Re: FLUX a gonzothi   Sam 13 Oct 2012 - 8:53

Yop,

Pas de problème,je te fais ça au plus vite.

Il n'est plus monté depuis mon passage au XL.

A plus Smile
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scorpio354
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MessageSujet: Re: FLUX a gonzothi   Sam 13 Oct 2012 - 10:18

Salut Exclamation
Merci beaucoup gonzo Exclamation

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gonzothi
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MessageSujet: Re: FLUX a gonzothi   Mer 21 Nov 2012 - 12:24

Yop,

Du nouveau de mon SAV'

La réparation de la jante à la résine n'a pas tenu...
Enfin si,1/2 accus en fait...



Donc mon petit insert en acier à tourné dans la résine... blink
J'ai pas dis mon dernier mots quand même... enerver

Et pour l'autre côté,j'ai hésité à le laisser en place. excelent



Bon avec tout ça,j'ai monté les badlands sur les maxximizer,on va voir ce que ça donne...

PS:je t'ai oublié scorpio,j'essaye de te faire ça dés que possible.

A plus pour des nouvelles de mon SAV'
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scorpio354
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MessageSujet: Re: FLUX a gonzothi   Jeu 22 Nov 2012 - 12:52

yop!
Ce n'est plus la peine , déjà fait mon skid Razz

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gonzothi
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MessageSujet: Re: FLUX a gonzothi   Mar 28 Avr 2015 - 8:04

Ola.

Je fais remonter. affraid  Mais ça date tout ça...

Vu que je me sert très peu de ma machine,je me décide pour la première fois à faire les diff.

Je trouvais beaucoup de jeu au niveau des noix de cardans arrière,ça s'explique par les 2 pins qui verrouille les noix dans le diff cassé Evil or Very Mad

Je me décide à acheter des coquille de diff IRC trop de jeu sur celle d'origine:



C'est tout beau,y'a plus de jeu entre la coquille et la noix de cardan.

De là,calage de diff,obligé de me tailler une rondelle bien épaisse,pas assez de rondelle autrement.
Et à y regarder de plus prés,je me dis que les diff doivent avoir une différence,et oui le IRC est un chouilla plus long:



Vous croyez que ça peut affecter le bon fonctionnement entre planétaire et satellite?

Une fois le calage qui va bien,impossible de remonter les 2 axes qui supportent les satellites,en fait les passages des axes dans les diff sont arrondis et non droit comme sur les origines,donc obliger de jouer de la lime pour arrondir tout ça:



De plus sur les IRC les carrés en bout d'axes de satellites disparaissent,Je sais que c'est du bon alu,mais à voir dans le temps.

Je vous mets des photos une fois la bête remontée.

Je fait un coup de "editer" Smile


j'ai fait un montage avec juste 2 satellite,en fait c'est la partie extérieure du diff qui est un poil plus longue,une fois fermé le diff ne montre rien de particulier.
A surveiller.

A plus.
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stephane.h
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MessageSujet: Re: FLUX a gonzothi   Mer 29 Avr 2015 - 6:50

Salut

J ai eu exactement la meme chose que toi,les corps de diff etaient + epais en exterieur
Dans mon cas,c etais aussi des alu mais de marque Nova

L autre soucis que j ai eu au remontage , c est que je n avais plu assez de marge de reglage pour faire un calage correct de l entre dent( avec un set Hot Racing helicoidal ) dans le bulk

D origine j arrive a passer 4 rondelles
Avec les corps non origine que 2 rondelles

J ai donc remonte des corps d origine pour privilegier un entre dent optimum
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gonzothi
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MessageSujet: Re: FLUX a gonzothi   Mer 29 Avr 2015 - 7:09

Ola.

En effet,même soucis sur les nova alors.

Une fois remonté, à par y mettre 2 joints,sinon on peut pas agir sur les satellite et planétaires?

J'ai tout remonté hier soir.On verra bien Smile

De plus j'ai mon pignon moteur qui est bien naze, à y regarder de plus près, c'est la couronne qui tourne voilée...

Vous me conseillez quoi comme couronne qui va bien?

J'ai acheté un lot sur le fofo,yy avait bien une robinsonracing,mmais elle est pour thermique,jje vais la mettre dans les PA.

A plus.
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TastyB
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MessageSujet: Re: FLUX a gonzothi   Mer 29 Avr 2015 - 7:45

Salut,

Je n'ai jamais voilé une couronne par contre son axe oui, vérifies le avant de changer ta couronne il coûte moins cher que cette dernière.

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gonzothi
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MessageSujet: Re: FLUX a gonzothi   Jeu 30 Avr 2015 - 7:16

Yop.

J'ai démonté l'axe hier,il me semble qu'il est un poil tordu en effet Wink

Vous savez si il existe en plus solide que l'origine?

Et dernière interrogation,le disque du slipper,y a pas une solution pour le supprimer?

Merci à plus.
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gonzothi
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MessageSujet: Re: FLUX a gonzothi   Lun 18 Mai 2015 - 20:28

Salut a tous.

Je viens de remonter un axe fraîchement reçus, et j'ai toujours la couronne qui tourne voilée.

Après expertise, il semblerait que ça vienne de ça:



Est ce qu'il existe la même pièce en plus solide ou bien faut rester sur de l'origine?

Je vois que GPM en font mais qu'est ce que ça vaut?

J'en suis toujours au même point finalement Smile

Merci de vos réponses.
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TastyB
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MessageSujet: Re: FLUX a gonzothi   Lun 18 Mai 2015 - 21:07

Salut,

Il y a peu d'options à ce niveau. Le top c'est le diff central alza, tu roules avec ça et tu ne reviens pas à la boite d'origine. Après il y a RRP

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katcha
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MessageSujet: Re: FLUX a gonzothi   Lun 18 Mai 2015 - 22:19

Salut.

Pour la couronne qui "tourne voilée" c'est quelque chose de très fréquent en ce qui me concerne.

C'est parce que le plateau de pression s'appuie sur la goupille et a un trou un peu large, donc il pivote sur la goupille et se met de travers, d'où cette impression de couronne qui "tourne voilée" Sad

Pour y remédier je ne serre quasiment pas l'écrou, puis je fait tourner la couronne et la redresse en la faisant pivoter sur l'axe de la goupille jusqu'à ce que ça tourne droit.
Après je finit de serrer Smile

Oui il existe des bloqueurs de slipper, mais perso c'est quelque chose que je recommande pas, car en glissant il absorbe les à-coup les plus violents ce qui peut t'éviter de casser une pièce de transmission, et en cas de blocage de la transmission il permet au moteur de patiner ce qui peut t'éviter de griller le contrôleur Exclamation

Serré correctement il ne glissera pas trop et le disque en carton peut durer très longtemps.
Au pire il existe une autre version de ce disque en composé céramique, référence HPI #107454. Smile

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
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gonzothi
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MessageSujet: Re: FLUX a gonzothi   Mar 19 Mai 2015 - 6:38

Ola.

Je vais essayer ta technique,mais j ai l impression que la gorge ou se mets la goupille est un poil plus marqué d'un côté que de l'autre...

Je vais essayer de me faire une boîte propre,et enchainer sur la pose d'un diff central.
Je vais essayer de pas passer par alza par contrcontre.A voir si j'arrive à qq chose de concluant.

Merci pour le tuyau.

A plus.
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