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 Savage Flux XL de TitiC4

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TitiC4
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MessageSujet: Savage Flux XL de TitiC4   Jeu 10 Fév 2011 - 13:41

Hello,

Je tourne avec mon Savage Flux 2200, reçu il y a un mois pour un cadeau groupé Noël/Anniversaire...

Une photo de mon Savage Flux :





Sinon le mois dernier j'ai reçu ça :


Ce qui a entraîné ça :

Ca m'a mis environ 2 heures, et tout fonctionne encore Very Happy...

Voici les étapes de mon pèlerinage:

Là déjà mon Savage se doute que quelque chose va se passer Satisfait...


Aller hop, à poil !!!


Oh? un train avant !!! Au passage on voit pas trop mal de sauve servo dont on a parlé ensemble Clem's...


Bon ben là... Comment dire... c'est trop tard pour faire machine arrière... J'ai plus de chassis blink ...


Tiens au passage j'ai vissé d'un demi-tour le gros boulon en alu violet présenté sur la photo ci-dessous... C'était bien celle là qu'il fallait visser? D'ailleurs ai-je visser dans le bon sens? J'ai fait en sorte que la visse aille vers le haut, c'est bon?


Une fois tout remonté Smile


Avec les nouvelles noix de cardans rallongées avec les protections alu violettes :


Avec les roues, vous noterez une petite pub pour Orangino Satisfait :


Avec la carro :



Puis j'ai reçu :

- Jantes HPI Warlock Noires
- Pneus Pro!ine Bandlands 3,2"
- Kit de barres anti-roulis HPI
- Des saletés de circlips d'avance !!!

Le Kit de Barre Anti-Roulis (je précise qu'il n'est PAS compatibles avec les triangles de suspension RPM (un peu dégouté là), je vais devoir remettre les triangles d'origine...


Les Jantes


Les Badlands


Saleté de circlips qui sautent partout



Twist m'avait conseillé (et ça a été relayé sur pas mal de site) de "toiler" les pneus avec du gros scotch à l'intérieur du pneu... j'ai donc essayer de le faire au mieux...



L'ensemble avant montage


Une fois montés


Comparatif avec les roues d'origine.






Et depuis c'est le bonheur...

Je précise pour ceux qui ont des Flux d'origine et qui en ont marre de faire du wheeling avec une bagnole qu'il n'arrive pas à maîtriser les changement radicaux que j'ai ressenti :
- Kit XL : voiture beaucoup plus stable en ligne droite en freinage. Limite un tout petit peu l'effet de wheeling.
- Changement de roues en Badlands (après le passage en XL) : presque plus de wheeling, des mottes de terre complètes qui s'envolent à chaque démarrage, un voiture super réactive, du pur bonheur !!!
- Allongement de la butée du sauve-servo et recul de la fin de course pour le servo : logiquement une voiture qui braque bien mieux...
- Changement de servo pour un 23kg 0.15s : la voiture tourne plus fort, plus vite, donc une prose de virage plus sèche, bon en piste Satisfait...
- Changement de l'huile des amortos en 700Cps : la voiture s'écrase moins dans les phases de freinage mais à refaire je prendrais du 800 Cps voir du 900 cps...
- Enlever la plus grosse cale des ressorts : baisser le centre de gravité de la voiture, meilleur comportement sur piste... Bien les remettre pour le bash...
- Dernièrement j'ai cramer le pignon moteur... Allez comprendre pourquoi HPI vous donne une couronne en acier et un pignon en alu??? Bah l'alu se fait totalement exploser par l'acier, résultat un pignon réduit de moitié... Donc dès le début vous pouver pour 10 euros vous offrir un pignon Robinson Racing en acier extra hard, d'une part il ne s'auto-détruira pas et en plus le pignon n'aura plus la fâcheuse tendance à se dé-serrer tout seul même traité au loctite...

Mon pignon une fois totalement détruit :


Voici la liste des options que j'ai installé sur ma machine, je fais essentiellement de la piste :
- Kit de conversion HPI chassis Savage Flux Chassis XL
- 4 x PNEUS Proline BADLANDS MT Series Max
- JANTES WARLOCK NOIR Hex 17mm
- Set de barre antiroulis Avant Arrière SAVAGE
- HPI GT Gigante Truck Body Savage XL
- Silicon Shock Oil 700 CPS (pour durcir un peu mes amortisseurs)
- 2 x Lipo Team Orion Rocket Pack IBS 2S 30C 5400 mAh
- 2 x Lipo Desire Power 2S 30C 5200 mAh
- Servo ORION Vortex VDS 2315 - 23kg - 0.15s - Titane
- Ansmann - Enleve Clips
- 4 roues avec jantes Kyosho ISH050W Hex 17mm avec des HPI Dirt Bonz
- Bras et Triangles de suspension RPM
- Pignon Robinson Racing Extra Hard Acier 19 dents
- Pignon Robinson Racing Extra Hard Acier 20 dents


Et une fois tout fini il ressemble à ça :


Avec les pneus HPI Dirt Bonz :


Dernière édition par TitiC4 le Mar 15 Fév 2011 - 13:16, édité 4 fois
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Babou
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MessageSujet: Re: Savage Flux XL de TitiC4   Jeu 10 Fév 2011 - 17:14

Salut,

Super présentation Cool

Amuses toi bien Wink

Vive

Babou

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JCLC
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MessageSujet: Re: Savage Flux XL de TitiC4   Jeu 10 Fév 2011 - 17:23

salut,
belle présentation et des options au top.
Tu utilises quoi comme chargeur pour tes lipo?
En combien de temps tu recharges tes lipo?
Sympa pour les conseils;;car je vais peut être passer au flux...C'est mieux pour les voisins
Smile
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TitiC4
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MessageSujet: Re: Savage Flux XL de TitiC4   Jeu 10 Fév 2011 - 19:26

JCLC a écrit:

Tu utilises quoi comme chargeur pour tes lipo?
En combien de temps tu recharges tes lipo?

J'ai un chargeur de Lipo Orion iQ615, franchement sympa comme chargeur, pas mal d'options de réglage, rpiade, silencieux, pas de problème pour le moment...

Pour charger 5200 mAh en 5.0A de charge il me faut environ une heure... En même temps 5200 mAh divisé par 5,0 A ça doit faire dans les une heure applaudissement ... logique...
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Djbobnico
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MessageSujet: Re: Savage Flux XL de TitiC4   Jeu 10 Fév 2011 - 20:09

Salut,

Olala, ..., et maman ne râle pas, tu bricoles sur la belle table en bois massif siffle

Belle évolution, tu as l'essentiel, pas d'usure du pignon de boîte 18/23 Question
je te conseille d'avoir en stock le 18/23 HD Twisted Evil
Jantes noires et pneus Badlands love
Pour la prochaine carro, essayes une XL perso, tu n'auras pas le trou colgate

Bon, va falloir que l'on se fasses un petit rdv, mon voisin tourne aussi en Flux XL, il est comment ton terrain Rolling Eyes

geek

Djbobnico

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Gosraider
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MessageSujet: Re: Savage Flux XL de TitiC4   Sam 12 Fév 2011 - 7:15

Ton post de présentation est super applaudissement

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toffeur
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MessageSujet: Re: Savage Flux XL de TitiC4   Sam 12 Fév 2011 - 8:48

H3llo

super ce flux et que de belles options ....

Ca joue sur quoi de visser ou dévisser la vis du sauve servo ??

et pourquoi mettre du gros scotch a l 'envers des pneus ?

Merci pour le listing très détaillé ....

Sun et Toffeur


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TitiC4
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MessageSujet: Re: Savage Flux XL de TitiC4   Sam 12 Fév 2011 - 10:21

toffeur a écrit:
Ca joue sur quoi de visser ou dévisser la vis du sauve servo ??

et pourquoi mettre du gros scotch a l 'envers des pneus ?

L'écrou du sauve-servo est réglable... Si j'ai bien compris, plus le ressort est tendu et il essaiera de remettre tes roues aux neutre pour soulager le servo...

Le détendre a deux impacts :
- Tu peux mieux tourner, braquer un peu plus loin et plus longtemps
- Ton servo est moins protégé siffle

Pour le scotch sur l'intérieur des pneus ça "rigidifie" la structure du pneu et limite l'effet de centrifuge et de destruction du pneu... Vu la puissance du Flux, c'est pas superflu... Chez nous, cher ORCA on appelle ça "toiler" le pneu, je sais pas si c'est le bon terme riredebile


Dernière édition par TitiC4 le Sam 12 Fév 2011 - 18:23, édité 1 fois
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Djbobnico
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MessageSujet: Re: Savage Flux XL de TitiC4   Sam 12 Fév 2011 - 11:34

Salut,
TitiC4 a écrit:

L'écrou du sauve-servo est réglable... Si j'ai bien compris, plus le ressort est tendu et il essaiera de remettre tes roues aux neutre pour soulager le servo...

Le détendre a deux impacts :
- Tu peux mieux tourner, braquer un peu plus loin et plus longtemps
- Ton servo est moins protéger siffle

Euuhh pas tout à fait, le ressort te permet de limiter les effets "coup de trottoirs" pour éviter que ton servo prenne des retours suite aux chocs.
Le détendre (desserrer), permet de protéger grandement ton servo mais tu perds en directivité car le ressort va encaisser le moindre choc et tes roues ne tourneront presque pas.
Le tendre (serrer), permet d'avoir un directivité précise mais ton servo devra encaisser tous les chocs.
Il y a donc un compromis à faire, le réglage de base HPI, l'écrou doit être visser afin de laisser 4mm de filtage en dessous.
Mais çà c'est la théorie, en pratique ce réglage doit être modifé si tu montes des roues plus grosses (plus lourde à entrainer) ou un servo plus gros (normalement plus résitant) drunken

TitiC4 a écrit:

Pour le scotch sur l'intérieur des pneus ça "rigidifie" la structure du pneu et limite l'effet de centrifuge et de destruction du pneu... Vu la puissance du Flux, c'est pas superflu... Chez nous, cher ORCA on appelle ça "toiler" le pneu, je sais pas si c'est le bon terme riredebile

un de plus

geek

Djbobnico

PS: j'ai réédité ce message car j'avais fais une boulette dans mon texte...

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Dernière édition par Djbobnico le Jeu 17 Fév 2011 - 13:23, édité 4 fois
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toffeur
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MessageSujet: Re: Savage Flux XL de TitiC4   Sam 12 Fév 2011 - 17:27

H3llo

Whaou j ' en apprend tous les jours sur Pro-Savage

Merci pour toutes ces infos qui nous aide tous

En tous cas titiC4 .... ton flux me donne vraiment envie ...

IL est TROP BOOOOO http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_bounce.gif
Sun et Toffeur
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juju-du-27
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MessageSujet: Re: Savage Flux XL de TitiC4   Dim 13 Fév 2011 - 10:21

Salut,

Bravo vraiment nickel ton savage Exclamation
bonne journée

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wulfrum
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MessageSujet: Re: Savage Flux XL de TitiC4   Dim 13 Fév 2011 - 11:03

C'est marrant les propriétaires de flux converge tous vers le xl! Bientôt un flux xl chez HPI! Effectivement avec les triangle rpm c'est compromis pour les barres anti roulis d'ailleurs au passage si quelqu'un a la solution? En tous cas très belle présentation !
A+
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TitiC4
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MessageSujet: Re: Savage Flux XL de TitiC4   Mar 3 Mai 2011 - 9:35

La dernière version de mon Flux XL :


Carrosserie Proline Boulder Holder et jantes HPI Blast et pneus HPI Goliath.

Wink
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AurelTT
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MessageSujet: Re: Savage Flux XL de TitiC4   Mar 3 Mai 2011 - 16:31

Salut Wink
Oh qu'il est joliiiiiiiiiiii Exclamation la transmission risque de souffrir avec de telles roues Exclamation
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http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Djbobnico
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MessageSujet: Re: Savage Flux XL de TitiC4   Mar 3 Mai 2011 - 18:45

Salut,

avec les Goliaths je te conseille de diminuer ton rapport, un petit 18/45 ira très bien et tu gagneras en autonomie Wink

Dj'

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dav
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MessageSujet: Re: Savage Flux XL de TitiC4   Mar 3 Mai 2011 - 18:46

salut superbe tes nouvelles roues applaudissement
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http://davgilou.skyrock.com/profil/photos/110391252
maxisavage
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MessageSujet: Re: Savage Flux XL de TitiC4   Mar 3 Mai 2011 - 18:49

salut,
vraiment magnifique ton savage flux et en plus que des options utile super
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Gosraider
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MessageSujet: Re: Savage Flux XL de TitiC4   Ven 6 Mai 2011 - 18:25

applaudissement applaudissement applaudissement BRAVO !!! Magnifique, j'adore la carro et les grosses roues Wink

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