AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 1746
MessageSujet: Re: Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27   Lun 6 Mai 2013 - 20:12

Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
Messages postés : 6026
MessageSujet: Re: Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27   Mar 7 Mai 2013 - 7:32

Salut Raph',

Bonne idée, je verrai ça pour la fin Wink

merci pour les liens Wink

MessageSujet: Re: Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27   Mar 7 Mai 2013 - 20:50

Salut la compagnie,

Le Savage a subit quelques changements Smile

(Un de mes pavés à l'ancienne comme vous aimez si bien Razz )

Tout d'abord, lors de la dernière petite sortie, j'ai atteint une belle surchauffe... affraid Les réglage ssuper gras suffisaient à peine à la calmer. Après réflexion, et voyant qu'il ramait un peu en 3e, je me suis dit que si le Savage XL était d'origine en 14x52, c'était pas pour rien, parce qu'en plus c'est une grosse cylindrée... Et j'ma suis dit que c'tait p'têt pour ça Smile
merci HPI, qui a déjà fait l'étude pour moi picol/

Donc je décida d'essayer de mettre un rapport plus court, donc de remplacer mon 17/49 par 16/52. je commence par changer la cloche:

Mais en voyant la calamine sur le piston à travers la bouche d'échappement, ça m'a un peu alerté Crying or Very sad Donc j'ai entrepris de démonter pour nettoyer l'intérieur du moteur, ça fait pas de mal après tout Wink En plus j'ai lu sur le forum je sais plus où que le dentifrice était bien pour ça colgate

On retire la chemise:

Bien calaminé en effet Shocked

Mais les premiers coups de brosse à dent avec du dentifrice m'ont complètement ahuri, je ne pensais pas que c'était aussi efficace que ça, franchement Exclamation Exclamation J'ai été épaté et donc voilà toutes les pièces comme NEUVES Smile

J'ai aussi déclipsé l'axe de piston pour nettoyer son intérieur, avec un pinceau dur Wink Seules les recoins ont quelques très légères traces encore, et c'est pas faute d'avoir fait du mieux Wink mais bon tant que c'est encore les petits coins.

Je précise, l'intérieur n'est pas tout-à-fait rincé et sec encore sur cette photo, ne pas se fier aux saletés derrière le roulement central Razz

C'est magnifique snif
Bon, du coup me voilà ravi d'avoir nettoyé ça Smile
Le moteur en cours de remontage, avec pas mal d'huile de ricin:

Voilà, moteur remonté, avec le nouveau rapport 16/49 (le 16/52 ne passait pas, enfin si mais même à fond sur la glissière c'était bien trop serré, tournait à peine), la boite légèrement ajustée pour, et la suite su remontage Smile

Voili voilou, les plaquettes de freins on aussi été changées, les anciennes étaient HS Wink
Je songe à commander un kit frein neuf, mes disques ont pris beaucoup de jeu et commencent à bien fatiguer nous voyons

Je viens de commander ça sinon:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380627836715&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_2083wt_1175

Pour les triangles tout compte fait j'hésite, je pense que je préfèrerais plutôt mettre des petites touches un peu partout, par peur que sinon ça soit trop chargé Wink

Je verrai ça en dernier, on sait jamais Smile

Merci de m'avoir lu Wink

Messages postés : 11488
MessageSujet: Re: Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27   Mar 7 Mai 2013 - 21:04

Bonsoir,

Et, il n'a "que" 15 ans ... respect respect respect

Photos, textes, explications, français .....................powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Exclamation

Bab'

MessageSujet: Re: Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27   Mer 8 Mai 2013 - 7:10

Salut,

Merci, merci respect

Messages postés : 7607
MessageSujet: Re: Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27   Mer 8 Mai 2013 - 9:24

Babou a écrit:
Bonsoir,

Et, il n'a "que" 15 ans ... respect respect respect

Photos, textes, explications, français .....................powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Exclamation

Bab'

En effet mon p'tit Ju, tu es génial, tu n'as pas froids au yeux Wink

Castle  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow   une valeur sur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
juju-du-27
ModoModo
MessageSujet: Re: Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27   Mer 8 Mai 2013 - 11:30

Mais arrêtez heuu je vais rougir Embarassed lOl

Merci Gos' respect

Messages postés : 2941
MessageSujet: Re: Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27   Mer 8 Mai 2013 - 20:02

Yop,

On continue alors Smile

C'est tellement bien fait ça donnerait presque envie de ce mettre au thermique lOl

Toujours un plaisir de te lire Wink

http://gicabdesign.blogspot.fr/
Magmainger
FondateurFondateur
Messages postés : 4749
MessageSujet: Re: Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27   Mer 8 Mai 2013 - 21:00

Hello!

GICAB a écrit:
C'est tellement bien fait ça donnerait presque envie de ce mettre au thermique lOl

N'exagère pas non plus!! lOl
siffle
Mag´
juju-du-27
ModoModo
MessageSujet: Re: Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27   Jeu 9 Mai 2013 - 12:48

Salut,

Merci les gars Smile

MessageSujet: Re: Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27   Sam 25 Mai 2013 - 7:31

Salut salut,

Il y a quelques temps, j'ai reçu quelques colis... bleus Smile

J'ai profité de la commande des raccords bleus pour prendre 2 bougies de rab', une marque que je ne connaissais pas, je vais tester tout ça pour voir Smile

j'ai également rajouté dans cette même commande une bombe de peinture lexan bleue... Twisted Evil

Hé oui, la bonne carro cox va reprendre vie un jour les amis, dans une nouvelle tenue yeahhh

Il ne me manque plus que du liquide de frein DOT 3 et roule Smile

Vous préférez bleu et rouge ou bleu et blanc Question J'hésite un peu nous voyons

Messages postés : 3011
MessageSujet: Re: Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27   Sam 25 Mai 2013 - 9:14

Salut Juju,
juju-du-27 a écrit:
Vous préférez bleu et rouge ou bleu et blanc Question J'hésite un peu nous voyons
Moi je dis
je sors
Bon montage.

Dom.

La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 470
MessageSujet: Re: Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27   Sam 25 Mai 2013 - 9:17

hello juju !

Hum Sympas tout sa, hâte de voir le montage avec la nouvelle couleur!

personnellement je préfère le blanc et bleu !!

nini

ps: énorme dom le bleu blanc rouge ! j'y ai penser trop tard Razz
maxisavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 727
MessageSujet: Re: Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27   Sam 25 Mai 2013 - 10:14

salut juju,

c'est bizarre car moi je usi en 19/52 et ca passe sans soucis.

a plus
juju-du-27
ModoModo
MessageSujet: Re: Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27   Sam 25 Mai 2013 - 11:35

Il claque ce drapeau lol!

Je crois que tu viens de me donner une idée Dom nous voyons colgate

Ça va claquer les gars pirat

maxisavage a écrit:
c'est bizarre car moi je usi en 19/52 et ca passe sans soucis.

Surprised Surprised T'as fais une modif' sur la glissière de réglage d'entre-dent non Question

MessageSujet: Re: Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27   Dim 26 Mai 2013 - 8:44

Salut,

Non même pas, j'étais avant en 19/48 et suite a un mauvais réglage d'entre dent j'ai ruiné la couronne robinsson et j'avait une 52 dent acier hpi en stock et je l'ai montée sans soucis.
juju-du-27
ModoModo
MessageSujet: Re: Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27   Dim 26 Mai 2013 - 18:16

Saluté,

Encore des news bounce

On commence la bleuisation aujourd'hui Cool

Changement du raccord d'échappement par un bleu:

Autant vous dire tout de suite que j'ai un peu galéré pour faire rentrer l'entrée du pot dedans Rolling Eyes lOl

Mais c'est rentré Exclamation le voici installé Wink

La suite pour bientôt: Les ressorts d'amortos en bleu Twisted Evil

Il y a déjà pas mal de bleu sur l'engin:

Les ressorts d'amortos seront la touche qui effacera toute trace d'autre couleur apparente Cool

Mais je suis tombé sur ça tout-à-l'heure:

http://www.ebay.fr/itm/Hpi-Savage-FLUX-X-SS-RTR-BOX-RADIO-wheels-Tires-body-Engine-body-wheels-shocks-/221227410748?pt=US_Radio_Control_Control_Line&hash=item33822e653c#ht_1457wt_1175

je dois dire que c'est tentant, mais bon, faut que je fasse attention à mes dépenses en ce moment moi hélas Laughing

bonne soirée :sun:

MessageSujet: Re: Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27   Dim 26 Mai 2013 - 19:40

salut Juju,

Tu devrais désanodisé les pièces purlpe aussi je trouve.

Mais bon, les goûts et les couleurs... Razz

Maxi
juju-du-27
ModoModo
MessageSujet: Re: Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27   Mar 28 Mai 2013 - 7:47

Salut,

Pourquoi pas maxi, à voir Wink

Hier j'ai eu le temps de faire des tests du moteur Exclamation Il avait, la dernière fois, avant son nettoyage complet, des soucis de surchauffe... J'avais donc baissé l'ensemble cloche couronne à 16/49 pour qu'il force moins avec la boite 3 Wink

Mais ce n'était pas suffisant donc après avoir nettoyé le moteur au dentifrice pour retirer toute la calamine, je l'ai remonté et rangé sur son étagère... Hé oui, j'ai peu de temps en ce moment snouf

Mais hier, d'après les essais, c'est très concluant Exclamation Le moteur n'est pas monté à plus de 120° après réglages, il tournait très bien, avait une super pêche, fumait bien, les réglages étaient stables Exclamation applaudissement

Le souci de chauffe est donc résolu super

La boite 3 est maintenant réglée nickel Cool

Bref, il repart Cool

MessageSujet: Re: Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27   Mar 4 Juin 2013 - 18:15

bonsoir Exclamation

Aujourd'hui, j'ai pu profiter de l'absence d'un prof pour monter mes ressorts d'amorto bleus Twisted Evil

Hé ben, ça a encore plus de gueule que ce que je pensais Cool

Bon, y a le fil de l'accu de réception qui fait tâche, mais bon si ce n'est que ça... yeahhh

je vais pas m'occuper tout de suite de la désanodisation du purple car je trouve que ç'est déjà bien assez beau comme ça, et puis je peux pas dire que je suis super fan du purple, mais je préfère les plaques d'alu en purple qu'en gris Wink

Hé puis aussi, avec les trains avants et arrières achetés à Matthetalri, j'ai bénéficié de tout ce la en... orange tongue

Donc, à monter quand j'aurai le temps Wink

J'espère pouvoir finir tout ça avant la fin du header, fa falloir speeder siffle
sans oublier la carrosserie quel tache Laughing

MessageSujet: Re: Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27   Mar 25 Juin 2013 - 14:36

Salut Exclamation

Cet après-midi, un bon petit run de 3 pleins Exclamation Twisted Evil

Le Savage X, toujours à fond, fume bien, tourne de manière parfaite, impossible d'accléérer à fond sans cabrer à l'accélération, ralenti et réglages stables... c'est qu'il approche déjà des 12L le coco Exclamation Laughing

mais que du bonheur, il démarre au quart en plus Exclamation Ça va faire 9 pleins où je n'ai pas eu le moindre souci, et bientôt 16 où je n'ai rien eu d'autre que le cardan central à cause de la pierre à Montalieu afro

il est fini, je ne vais plus changer de pièces dessus. Sa configuration finale est atteinte et Je me contenterai simplement de réparer les futures casses (s'il y a) drunken

Des traces de cerise:

Il faudrait juste que je durcisse un peu mes amortos. Il manque de l'huile dans certains et une cale de plus par amorto serait la bienvenue Exclamation

MessageSujet: Re: Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27   Lun 12 Aoû 2013 - 18:54

Salut Exclamation

Petit bricolage sympa cette après-M' Smile
Arrow L'installation d'un aileron bien sympathique Cool

Ça partait plutôt mal, mais j'ai réussi à faire un truc pas mal quand même yeahhh

Après une petite commande à pas trop cher:

J'ai pris une tour d'amortos que j'avais dans ma caisse, j'ai dremelisé les renforts pour aplatir la surface où je pensais visser les supports d'aileron (avec eux bien vissés, ça remplace aisément les renforts) et percé les trous bien au milieu pour fragiliser au minimum Wink

Arrow

Mouais... Pas très droit tout ça... Si je décalais les trous exprès, ils étaient vraiment trop au bord des flancs de la tour et ça n'aurait que fragilisé l'ensemble Rolling Eyes

Ils sont assez souples, je me suis dit que j'allais me débrouiller pour les écarter avec l'entretoise fournie Smile

De l'autre côté, la fixation (avec des rondelles car en serrant un peu, les têtes de vis s'enfonçaient dans la tour...)

L'entretoise fournie est trop courte pour écarter suffisamment les supports d'aileron. J'ai donc bricolé un peu à ce moment-là Laughing

Montage forcé de boulons assez gros sur les logements de l'entretoise (pour écarter)

L'entretoise montée et l'aileron aussi, + quelques rondelles Wink

Le rendu final afro 

Montage sur le Savage:

C'est marrant comme TOUT les composants d'un train sont montés sur les tours d'amortos... Y a plus rien de fixé sans elle MDR:

Avec la tour aileronnée yeahhh yeahhh yeahhh

Hé ben ça claque je trouve Exclamation C'est exactement le style que je voulais cheers 

Voiloute Exclamation Bon, avec une carro d'origine, l'aileron est bien trop bas, il est à la hauteur de la benne... Mais d'un autre côté je n'ai pas trouvé de supports d'ailerons qui montaient plus haut Exclamation Si vous en connaissez n'hésitez pas Exclamation Wink

Du coup, je pense plus partir sur un projet de carro cox en découpant la partie moteur à l'arrière. J'ai vu quelques photos de savages composés ainsi et c'est vraiment chouette, l'aileron et la carro cox ça se marie vraiment bien Cool Je vais essayer de retirer les restes de peinture de ma cox pour la refaire et ça risque d'être plus que bien cette histoire Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

J'ai songé à en mettre un aussi sur le flux, mais il ne ferait vraiment pas long feux dessus Rolling Eyes Je garde l'idée pour le bon thermique Smile

Messages postés : 7607
MessageSujet: Re: Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27   Lun 12 Aoû 2013 - 20:09

Salut Ju,

Pas mal, me languis de voir avec une carro Wink 

Castle  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow   une valeur sur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
juju-du-27
ModoModo
MessageSujet: Re: Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27   Jeu 15 Aoû 2013 - 19:28

Salut,

Merci Gos' Smile

En effet va falloir que je me débrouille pour retirer la peinture de ma Cox, en découpant la partie moteur à l'arrière ça ferait très sympa Cool En bleu pour l'harmonie avec le reste yeahhh blush blush 

Aujourd'hui petit run bien sympa, l'aileron joue énormément, bien plus que ce que j'avais imaginé Surprised J'ai une meilleure tenue de route que le flux maintenant Exclamation alors qu'avant y avait une superbe différence (grâce au centre de gravité spécial avec les lipos)

Le moteur, je sais pas pourquoi, il retrouve en ce moment la pêche qu'il avait avant, il commençait pourtant à décliner très légèrement ces derniers temps (12L déjà), mais là comme avant il cabre lors des passages de vitesse... cheers

Bref, il redémarrera demain à coups sûrs Smile

Messages postés : 102
MessageSujet: Re: Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27   Jeu 15 Aoû 2013 - 20:42

Salut
Assez sympa je trouve !
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27   

Le Savage x4.6 2009 de Juju-du-27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut