| | AurelTT -> nom de code : X642X | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
AurelTTGrafs
Messages postés: 4536 Age: 34
 | Sujet: Re: AurelTT -> nom de code : X642X Lun 10 Jan 2011 - 22:38 | |
| Salut tous le monde  Bon j'ai encore des news de mon 6 roues  J'ai réparé mon châssis en fabriquant une plaque que j'ai fixé à l'ancien châssis par quatre points. Ceci reste bien sur provisoire et si le 6 roues me plais, j'enchainerais sur le châssis maison. La fonctionnalité 'plug&Play' rend le châssis trafiqué trop fragile  J'ai refais un essai ce weekend et j'ai encore quelques problèmes. Déjà, je pense que si j'ai bousillé ma couronne, ce n'est pas du à une vis manquante mais à un bloquage net du diff central  j'ai l'impression d'être mal calé mais pourtant quand je fais le montage les noix me semblent bien en place  je vais redémonter dans la semaine et je vous ferais des photos pour que vous me donniez votre avis  Si quelqu'un à un Bulk central à vendre, qu'il m'envoie un MP  Je n'ai pas besoin du diff ni des pignons. Autre question : Pour la position des bulk, si je met les fixations perpendiculaire au sol, mon bulk se retrouve à l'horizontal non ?  il y a un effet de perspective sur la photo de mon chassis du coup, on à l'impression que les fixations du bulk arrière ne sont pas perpendiculaire au sol mais si  J'aimerais garder un maximum de pièces identique au savage d'origine pour la gestion de mon stock de pièces. Pour ce qui est du pont au dessus du train arriere, je pense fixer le chassis de chaque coté en utilisant la technique à DjBobNico :  |
|
 | |
DjbobnicoModo
Messages postés: 2791 Age: 34
 | Sujet: Re: AurelTT -> nom de code : X642X Mar 11 Jan 2011 - 9:13 | |
| Salut, Pour les 2 skids alu montés "tête-bêche", je les ai redressé à plat, le skid alu arrière aussi Le dessous de la cellule centrale est vérouillé par une plaque alu qui reprend toutes les vis de fixation, je l'ai légèrement meulé pour que le diff ne touche pas. La seule évolution que je lui fais, c'est d'étanchéifier avec un peu de joint silicone style Rubson lors du remontage afin d'éviter la pénétration du sable dans le diff. Ton 6 roues sera fiabilisé pour les Xtremshow à St Galmier en Juillet, tu viens  c'est pas loin de chez toi, je devrais être là avec Patoch, et sûrement d'autres membres Djbobnico |
|
 | |
TheSavageurModo
Messages postés: 3767 Age: 19
 | Sujet: Re: AurelTT -> nom de code : X642X Mar 11 Jan 2011 - 19:06 | |
| Salut, Non justement, je crois que lorsque les bulks sont posés à plat, il y a un angle d'anti-plongé (pour l'avant), et donc pour supprimer cet angle, il faut légèrement incliner le bulk (comme celui arrière). Regarde, on comprend mieux quand c'est monté sur un Sav' Donc maintenant le problème: trouver l'angle précis  _________________ Quand on s'invite, on met les pieds sous la table ou on commence par dire Bonjour ... Un petit Bonjour, un petit Merci, nous ne sommes pas encore des bêtes ... Si tu es en accord, mets ça sur ta signature |
|
 | |
AurelTTGrafs
 | Sujet: Re: AurelTT -> nom de code : X642X Ven 14 Jan 2011 - 15:17 | |
| |
|
 | |
savage69L’optionnite aigue
Messages postés: 560 Age: 26
 | Sujet: Re: AurelTT -> nom de code : X642X Ven 14 Jan 2011 - 16:13 | |
| Salut Aurel ! Super il a l'aire de bien volé celui là ! En tout cas pas bête ton idée de kit savage 6 roues démontage rapide et il fait même des wheel ! Hâte de se faire une petite sortie j'ai la gâchette qui me démange |
|
 | |
AurelTTGrafs
 | Sujet: Re: AurelTT -> nom de code : X642X Ven 14 Jan 2011 - 16:25 | |
| |
|
 | |
Titi13La fiabilisation
Messages postés: 421 Age: 42
 | Sujet: Re: AurelTT -> nom de code : X642X Ven 14 Jan 2011 - 17:33 | |
| Salut AurelTT, c'est que le train arriére a tendance à vouloir passer devant Sinon ça m'a l'air bien sympatique. Bravo super boulot |
|
 | |
AurelTTGrafs
 | Sujet: Re: AurelTT -> nom de code : X642X Ven 14 Jan 2011 - 21:07 | |
| Merci Titi13  Voici la derniere vidéo. C'est plus long à regarder. Par contre, si vous regarder jusqu'au bout, vous pourrez peut etre remarquer un probleme. Je pense avoir trouver la panne et vous  |
|
 | |
tiagodu78200Modo
Messages postés: 2306 Age: 17
 | Sujet: Re: AurelTT -> nom de code : X642X Ven 14 Jan 2011 - 21:27 | |
| salut, aurel ta video ne fonctionne pas _________________  |
|
 | |
AurelTTGrafs
 | Sujet: Re: AurelTT -> nom de code : X642X Ven 14 Jan 2011 - 21:36 | |
| Effectivement elle n'a pas fonctionné du premier coup et je pense qu'il faut patienter encore un peu pour le 720px. le 380 et le 420 fonctionne chez moi  |
|
 | |
AurelTTGrafs
 | Sujet: Re: AurelTT -> nom de code : X642X Dim 16 Jan 2011 - 15:47 | |
| Allez hop  encore des news  Bon je suis allez faire mon petit Run dominical et voila mon retour : Déjà, j'ai mis les pneus HS sur le train central et les bons à l'arrière. Tous semble rentrer dans l'ordre. Chaque train reste à sa place maintenant  Sinon j'ai eu une petite frayeur en fin de run. J'ai eu l'impression d'avoir bousillé mon différentiel central  je n'avais plus de transmission au train arrière  pas cool ca  Puis arrivé à la maison, je me suis rendu compte que j'avais perdu l'axe qui tiens la noix de cardan sur le pignon d'attaque  Je trouve aussi que l'embrayage ramasse pas mal  il manque peut etre un peu de grip sur les masselottes. Des Alu feraient peut être mieux l'affaire. Sinon je ne vous ai pas montré ma réparation de fortune sur mon châssis :   Il a fallu faire un arrangement pour le réservoir car il avait tendance à ce balader :  Bon sinon, je trouve que le 6 roues, c'est pas l'éclate total  je trouve quand même l'engin mous et pas adapté à mes attentes. Je m'amuse plus avec mon race. Je pense aussi qu'il faut que le train avant soit moteur. Je pense que ce genre de machine est faite pour le franchissement en somme. Je pense maintenant à autre chose. le 8x8 de rico pour le franchissement   Je suis de plus en plus attiré par cette discipline certes très différente  j'aimerai bien l'adapter en électrique mais là, c'est vraiment un très gros budget  Bref pour conclure sur le X642X, je pense finalement qu'il n'aura pas son châssis perso. Le diff central va rester en place sur mon X de rechange et de temps en temps, je me ferais une sortie en 6 roues |
|
 | |
DjbobnicoModo
Messages postés: 2791 Age: 34
 | Sujet: Re: AurelTT -> nom de code : X642X Dim 16 Jan 2011 - 16:34 | |
| |
|
 | |
| | AurelTT -> nom de code : X642X | |
|