Bonjour à tous,
voilà mon coup coeur ou plutot mes coups de coeurs

, en effet ce projet regroupe plusieurs éléments sur lesquels j'ai flashé afin de faire une version efficace pour me défouler tous les dimanches
Pour commencer le chassis, un Flux XL de chez 1offrc (mon 2ème chez eux) mais en version noir mate 5mm d'épaisseur (plus "mastock").
En suite les roues, les fameuse jantes Axial 8 trous Bead Lock avec des pneus Moab série 40 de chez Proline, cela fesait un moment que je voulais essayer des pneus montés bloqués (non-collé), donc hop dans ma "wish list" 8)
La suite du menu:
Moteur TORK 2200kv et ses supports moteurs HD
Servo Hitec HS-5955 TG 24kgs chopé d'occaz aux enchères, ben oui il faut les mouvoir les séries 40
Récepteur Spektrum SR3300 avec télémétrie (uniquement pour T°C moteur)
Sauve-servo Alu Integy avec ressort renforçé chromé HPI
Diff 9/29
Place aux premières photos
Le chassis 1offrc 5mm, il est sans lamage (sans trou pour loger les têtes de visses comme sur les chassis TCS), donc prévoir pour certains organes des visses plus longues.

Le comparatif pneus Proline Moab vs pneus HPI Goliath (monte de mon 1er Flux 6x6 XL)

Les petits roulements du sauve-servo

Le servo Hitec et son palonnier alu noir Racer Edge, petite surprise (c'est mon 1er Hitec): la visse qui maintient le palonnier est une 2,5mm sur les Hitec, alors que les HPI c'est du 3mm.

La motorisation/boite: avec une boite de 4.6, oui oui de 4.6, modifié, j'ai viré l'axe 2 vitesses et mis celui avec la 44 dents du Flux, et hop une boite de vitesse pas cher, une boite de 4.6 vaut 2x moins cher qu'une de Flux et l'axe à remplacé coûte pas cher (et je l'avais en stock).
Il me reste l'axe de la BV2 mais sans le pignion métalique (celui à gauche sur la photo), si çà intéresse quelqu'un
MP.......Axe 4.6 2 vitesses...............................................Axe Flux 1 vitesse

Dans la BV ,j'ai également remplacé le pignon 18/23 (celui du haut) par un HD. J'ai choisi le rapport de transmission 16/47, à cause des grosses roues de 175mm de diamètre.

La place gagnée sur l'arrière me permettra d'installer le controleur, me reste donc à réaliser la platine.
Niveau suspension: 4 big-bores avec ressort indice jaune (+ dure que l'indice rose d'origine).
Mes barres fabrication maison auront leur place pour proteger la mécanique sous la carrosserie

Il y aura un peu de titane avec ce skid centrale de chez 1offrc, indispensable pour protéger la boite de vitesse, il fait 1mm d'épaisseur (son frère alu fait 3 mm d'épaisseur).

La carrosserie truck: 2 bandes noires sur fond jaune

Et avec la carrosserie Protruck du Blitz 1/10

J'ai légèrement découpé les passage de roues à proximité des phares avant et arrières, on verra quand il sera en ordre de marche avec la suspsension et je recouperai un petit peu si besoin car je ne veux pas trop montée la carrosserie

La comparaison

La carro du Blitz est plus fine que celle du XL, elle sera donc plus vite HS

.
le sauve-servo integy est monté avec un ressort HPI chromé renforçé

ma plaque support controlleur est posée

Controlleur monté: un MGM TMM 160A - 6S

Cablage vu dessus, y'a du monde

Allez hop un petit tour de roue

, avec au passage le bapteme de la carrosserie
Niveau poids, il fait 7,8 kgs en ordre de marche lors de cet essai.
Le Flux fait un autre bruit, il ne grince plus au freinage

J'ai mis le controleur dans un pré-filtre pour Baja, il va me limiter grandement la "pénétration" de sable

Avec les héxagones HPI de 24mm

Ils se montent sur les fusées des Savages et sur celles du XL avec la cale

Et voilà

Ou bien comme çà

Et une petite vidéo
J'ai fini par une gamelle (celle de la vidéo) qui a eu raison de mon palonnier en alu

plus de direction, le servo tourne dans le vide

et zou dans les décors...
Je détendrai un petit peu le ressort du sauve-servo
A+
Djbobnico