AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Nouveau savage] de Nico , Picco 28 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 1302
MessageSujet: Re: [Nouveau savage] de Nico , Picco 28 !   Ven 10 Déc 2010 - 22:17

Salut mini rider67 Smile

Donc tu penserais que je suis trop sec ? Mais à quel niveau , pointeau principal ou visse de reprise ?
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
Messages postés : 5862
MessageSujet: Re: [Nouveau savage] de Nico , Picco 28 !   Sam 11 Déc 2010 - 6:56

Salut les gars Exclamation
Moi je trouve que tu es trop sec au vu de la fumée et à la reprise mais je dirais un peu aussi sur le pointeau. Et toi mini_rider67 qu'est-ce qui te fais dire au bruit qu'il est trop sec Question Nico tu utilises quoi comme carburant Question
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
shadowspirit
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 51
MessageSujet: Re: [Nouveau savage] de Nico , Picco 28 !   Sam 11 Déc 2010 - 9:17

salut,
sympa la bèbète thermique.
une concurente pour les Flux... Twisted Evil
olive
nico
MessageSujet: Re: [Nouveau savage] de Nico , Picco 28 !   Sam 11 Déc 2010 - 9:47

merci! à vous les gars , AurelTT et shadowspirit Smile

Donc pour toi AurelTT tu penses que je serais encore trop sec à la reprise et un peu au pointeau aussi Question scratch

Pourtant je trouve qu'il fume beaucoup à chaque accélération , non Question

Mon pointeau principal est pourtant bien dévissé jusqu'à dépassé de 2 millimètres de son logement et ma visse de reprise est à fleur du carbu !

Selon vous je dois dévisser encore la reprise mais de combien de tour ? 1 tour déjà par tranche de 1/8 Question

Et le pour pointeau je dévisse encore d'un demi tour supplémentaire à peu près Question
AurelTT
Messages postés : 5862
MessageSujet: Re: [Nouveau savage] de Nico , Picco 28 !   Sam 11 Déc 2010 - 10:03

Salut nico Exclamation
je ferais en deux fois pour voir ce que ca donne 1/8eme sur la reprise et seulement 1/8 sur le pointeau. La fumée garantie la lubrification du moteur et chez moi ca fume beaucoup plus Wink
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
nico
MessageSujet: Re: [Nouveau savage] de Nico , Picco 28 !   Sam 11 Déc 2010 - 10:16

Ah et bien je vais suivre tes conseils , je vais dévisser par tranche de 1/8 mais je m'arrête quand aussi Question Embarassed ( dès que je vois qu'il a moins de pèche j'arrète de dévisser ? ) scratch

Sinon j'avais oublier de te répondre , je roule au Labema 30% !

Je vais re-visionner une de tes vidéos histoire de comparer Exclamation Wink
mini_rider67
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 492
MessageSujet: Re: [Nouveau savage] de Nico , Picco 28 !   Sam 11 Déc 2010 - 18:50

AurelTT a écrit:
Salut les gars Exclamation
Moi je trouve que tu es trop sec au vu de la fumée et à la reprise mais je dirais un peu aussi sur le pointeau. Et toi mini_rider67 qu'est-ce qui te fais dire au bruit qu'il est trop sec Question Nico tu utilises quoi comme carburant Question

Salut

Au bruit je dirais la monté en régime qui est carrément or norme, je connais relativement bien se moteurs et la seule fois ou celui de guix marchait à se point, c'était parce que il était a 150° Crying or Very sad

Pour ton réglage, perso je dirais de commencer par dévisser de 1/4 de tour le pointaux de voir comment réagis le moteur et en fonction de cela toucher à la reprise (pour moi elles est trop serrer)!

Peux tu nous donner le nombre de tours du pointaux et de la reprise (tu les ressert jusqu'à se que sa devienne légèrement dure en comptant le nombre de tours bien sure riredebile )

En dernier recoure je peux vous proposez un cours de régalage de moteurs avec savageman MDR: (son picco n'a jamais dépasser les 100° et pourtant il partait en weels en passant la seconde avec un rapport relativement long et les diffs cen) Un ouf du réglage savageman!

Hésite pas à nous refaire des vidéos!

a+
Tim
nico
MessageSujet: Re: [Nouveau savage] de Nico , Picco 28 !   Dim 12 Déc 2010 - 11:56

Salut mini_rider67 Exclamation Smile

Ça me fait plaisir que tu te préoccupes de mon problème de chauffe moteur de si près Exclamation

Donc pour toi tu trouves qu'il accélère de trop ( monté en régime hors normes ) , au niveau vitesse de pointe ou au niveau reprise Question

Sinon je viens de compter le nombre de tours de mon pointeau qui est desserré de 7 tours et ma visse de reprise est desserrée de 4 tours !

Sinon je suis partant pour le petit cours de réglage moteur avec savageman des fois que quelques détails m'échappent pour faire un bon réglage aux petits oignions comme on dit lol!

Donc tu vois ça avec savageman ou alors je lui demande gentillement par MP Question

En tout cas merci! encore pour ta réponse Smile
mini_rider67
MessageSujet: Re: [Nouveau savage] de Nico , Picco 28 !   Dim 12 Déc 2010 - 14:33

Salut

Sa confirme se que je pensai, tiens regarde ici le gars parle de 5 tours au pointaux et de 6 tours à la reprise. Wink

Essaie de repartir sur sa et si jamais sa va pas du tout tu remettra tes régalges!

Pour se qui est de savageman, déjà il ne pratique plus trop et je ne pense pas qu'il passe encore sur le fofo donc tu peux oublié le mp, par contre pour le cours de réglage si tes chauds à venir en alsace MDR: je pense pas qu'il dirait non!

Je vais lui demandé ses réglages du picco, (il est dans sa vitrine lol! )

a+
Tim

Dernière édition par mini_rider67 le Dim 12 Déc 2010 - 17:29, édité 1 fois
savager 4.6
Messages postés : 643
MessageSujet: Re: [Nouveau savage] de Nico , Picco 28 !   Dim 12 Déc 2010 - 15:20

Salut,

je suis surpris de ton montage pour le protege réservoir Question

ton modele ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui ci Arrow http://os.3racing.hk/products.php?products_key=565

et le montage se fait habituellement avec une rotation de 90° vers la droite Question
nico
MessageSujet: Re: [Nouveau savage] de Nico , Picco 28 !   Dim 12 Déc 2010 - 21:41

Re salut mini_rider67 Exclamation Smile

merci! pour ton lien super

Alors ce serait 5 voir 6 tours au pointeau principal et 6 tours à la reprise , donc je vais laisser mon pointeau à 7 tours mais par contre je vais desserrer la reprise de 2 tours supplémentaires , ensuite je verrais bien blush

Entre temps cette après-midi j'ai tenté quelques réglages en mettant plus gras , j'ai fais plusieurs tests alors je ne peux pas te dire à combien de tours je suis rendu , je vais essayer ceux que tu me conseilles Exclamation

Voici une vidéo pendant mes réglages , il y a du mieux mais à tendance à chauffer en fin de réservoir , j'ai atteins maxi 147 C° sinon une moyenne de 110 à 130 C° !

Mais à chaque fois je remarque que dès qu'il approche les 130 C° il a grave la pèche tout d'un coup , car en dessous il ratatouille un peu comme si il était trop gras !

Salut savager 4.6 Smile

Tu es en Ile et Vilaine aussi , cool Twisted Evil Pouvoir tourner ensemble alors cheers

Oui en effet mon protège réservoir est le même que ton lien et est monté bizarrement mais en fait c'est parce que j'étais parti sur l'idée de protéger le réservoir coté amortisseur au cas où un cailloux viendrait se bloquer entre les 2 Smile riredebile

nimporten enfin pas grave , au moins il n'y en a pas 2 montés comme ça lol! original , non ? buzz riredebile
mini_rider67
MessageSujet: Re: [Nouveau savage] de Nico , Picco 28 !   Lun 13 Déc 2010 - 14:18

Salut

Écoute sur la fin j'aurais juste re desserrer de 1/8 de tour la reprise et comme tu le faisais re desserrer très progressivement le pointaux jusqu'à avoir un réglage correct, ou il ratatouille pas trop, et pis si y monte à 140° en fin de run c'est pas catastrophique, tu sais les picco sont des moteurs relativement fiable donc je pense pas que sa pose problème!

Donc roule ma poule, continue comme tu le fais à surveillé ta température régulièrement et pis fait toi plaise! Twisted Evil

a+
Tim
nico
MessageSujet: Re: [Nouveau savage] de Nico , Picco 28 !   Lun 13 Déc 2010 - 15:09

Salut Smile Exclamation

Ok et bien merci! beaucoup pour tous tes conseils , en effet je vais essayer de moins me prendre la tête avec la température car c'est vrai que maintenant j'atteins des températures acceptables et que mon chemise-piston n'a aucune marque , rien du tout , comme neuf Exclamation Smile

Je vais juste fignoler par tout petit un 1/8 de tours et ça devrait faire Twisted Evil , enfin cheers

Vive les wheels Twisted Evil riredebile winner

Wink

nico
MessageSujet: Re: [Nouveau savage] de Nico , Picco 28 !   Ven 17 Déc 2010 - 14:55

salut !

Sale :

Propre :

Twisted Evil lol!
Duff
Messages postés : 2617
MessageSujet: Re: [Nouveau savage] de Nico , Picco 28 !   Ven 17 Déc 2010 - 16:12

Coucou!!!!

Si je puis me permettre:

- Photo 1 = Savage propre......... Embarassed
- Photo 2 = Savage neuf........ Rolling Eyes

Enfin bon, ce n'est que mon avis.....

lOl
nico
MessageSujet: Re: [Nouveau savage] de Nico , Picco 28 !   Ven 17 Déc 2010 - 18:12

colgate MDR:
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Nouveau savage] de Nico , Picco 28 !   

[Nouveau savage] de Nico , Picco 28 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut