AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la béte de Savage37

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
savage37
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 429
MessageSujet: Re: la béte de Savage37   Ven 27 Fév 2009 - 10:54

fabsavage a écrit:
Salut,

Bien sympa cette conversion, c'est à la mode on dirait :lol:

Attila a écrit:

Que donnent l'association des LST avec les essieux larges ? car les roues se retrouvent franchement loin du point de fixation des LST...

Bonne remarque Wink A ce sujet, je te conseillerais de mettre les amortisseur arrière sur le devant et non sur le derrière vue que tu as la place, ça serait mieux au niveau de la suspension !

Comme ceci : http://www.kizzard.net/gallery/photos/1400752026.jpg

Fab

salut, donc j'ai suivi tes conseils Fab et j'ai même rajouté les suspensions d'origine en plus à l'arriére, toutes remplies d'huile indice 35. Du coup mon Savage ne s'écrase plus derriére et rebondit moins sur les réceptions lourdes!
Pour tout dire, les 2 bouchons de mes Lst avait cassé net lors de ma derniére sortie il y a 1 semaine avec mes potes (j'avais réussi à me dépanner heureusement avec des colliers plastique pour finir la journée!).

donc pour éviter de rencontrer à nouveau ce probléme, j'ai commandé sur Ebay 4 bouchons Alu chez RCMAXPOWER , 6,49 $ piéce plus 29$ de PFD soit le tout en euros à 43,36 €.

je viens d'essayer ces nouveaux réglages de "liaisons au sol" comme un bourin et ça ne bouge pas d'un poil!!!
je recommande donc à tous ceux qui posséde ou qui convertissent leur savage en XL d'essayer ce type de supension car j'ai l'impression d'avoir gagné en adhérence et en motricité (sans parler du comportement lors des grosses réceptions !!!)
voilà, à bon entendeur et encore merci Fabsave !!! respect
Revenir en haut Aller en bas
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 2617
MessageSujet: Re: la béte de Savage37   Ven 27 Fév 2009 - 11:12

Salut!!
Franchement sympathique ce XL, et celui-ci avec les amortos LST est top! applaudissement
Ça me donne aussi envie de passer le mien en XL........ mais bon on verra plus tard...
Sinon petites questions, au niveau du comportement de la machine, c'est meilleur à tous points de vue? et pour tes élargisseurs de voie, c'est 3cm par roues? et aussi, niveau des sauts as tu eu des problèmes avec? (moi j'ai des NovaRC de 1,5inch, soit à peu prés 3,8cm, et j'ai pas encore osé faire des sauts avec...)
Tshuss.....
savage37
MessageSujet: Re: la béte de Savage37   Ven 27 Fév 2009 - 12:53

Duff a écrit:
Salut!!
Franchement sympathique ce XL, et celui-ci avec les amortos LST est top! applaudissement
Ça me donne aussi envie de passer le mien en XL........ mais bon on verra plus tard...
Sinon petites questions, au niveau du comportement de la machine, c'est meilleur à tous points de vue? et pour tes élargisseurs de voie, c'est 3cm par roues? et aussi, niveau des sauts as tu eu des problèmes avec? (moi j'ai des NovaRC de 1,5inch, soit à peu prés 3,8cm, et j'ai pas encore osé faire des sauts avec...)
Tshuss.....

pour le comportement ça n'a plus rien à voir avec la configue du XSS d'origine!
je le trouve forcément + stable (il se retourne moins), il se cabre quasiment plus (comme disait je ne sais plus qui, le weeling c'est juste joli pour impressionner les copains car moi je trouve ça plutot chiant!). Au niveau des élargisseurs nous avons les mêmes. Je trouve qu'il y a du jeu entre la fusée et l'élargisseur, dailleur je crois que je vais caller tout ça ! Sinon je ne suis pas allé sur le terrain de BMX avec (je te tiendrais au courant à l'occasion). Ce terrain est plutôt assassin avec les Savages! clic sur le lien pour mieux comprendre (à l'époque je roulais en Esavage qu'en propulsion!) :
http://www.dailymotion.com/user/savage37/video/x81gkq_esavage-big-jumps-sur-le-terrain-bm_sport
voilà j'espére avoir répondu à tes questions... blush
Duff
Messages postés : 2617
MessageSujet: Re: la béte de Savage37   Ven 27 Fév 2009 - 13:04

savage37 a écrit:

pour le comportement ça n'a plus rien à voir avec la configue du XSS d'origine!
je le trouve forcément + stable (il se retourne moins), il se cabre quasiment plus (comme disait je ne sais plus qui, le weeling c'est juste joli pour impressionner les copains car moi je trouve ça plutot chiant!). Au niveau des élargisseurs nous avons les mêmes. Je trouve qu'il y a du jeu entre la fusée et l'élargisseur, dailleur je crois que je vais caller tout ça ! Sinon je ne suis pas allé sur le terrain de BMX avec (je te tiendrais au courant à l'occasion). Ce terrain est plutôt assassin avec les Savages! clic sur le lien pour mieux comprendre (à l'époque je roulais en Esavage qu'en propulsion!) :
http://www.dailymotion.com/user/savage37/video/x81gkq_esavage-big-jumps-sur-le-terrain-bm_sport
voilà j'espére avoir répondu à tes questions... blush

Merci Savage37!!!!
Je pense la même chose pour les weeling, et je pensais qu'en abaissant le centre de gravité j'aurais plus ce problème, mais non.....
Sinon pour le jeu au niveau des élargisseurs, moi j'ai mis des calles, et pour l'instant pas de problème, mais comme j'ai dit, je les utilise uniquement sur du plat, sans sauts de plus de 50cm....
Pour le terrain de BMX, ya pas de soucis, par contre je pense pas aller à fond avec le 4 roues.....(à mon avis je risque de casser qqchose à coup sur.....)
fabsavage
Messages postés : 871
MessageSujet: Re: la béte de Savage37   Ven 27 Fév 2009 - 13:42

Salut,

J'ai eu la même casse avec mes bouchons plastique de LST Wink Mais il faisait bien froid et c'était sur du bitume... Après je suis passé aussi aux bouchons alu, mais pas à ce prix Shocked Il faut jamais commander chez ce vendeur ebay, il se fait une marge pas possible sur les frais de port !!!

Demandez toujours avant d'acheter car on trouve pour moins cher ! Dans ton cas pour 37$ les 4 tu les avais livré chez toi... avec http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&products_id=32089

Enfin bon c'est fait c'est fait....

Tu as de nouvelles photo de l'état actuel sinon pour qu'on se rende mieux compte ?

Fab
savage37
MessageSujet: Re: la béte de Savage37   Mar 3 Mar 2009 - 17:05

un peu de nouveauté sur mon XSS XL 4.6!
je viens de coller avec une colle "aquarium" (acétique) transparente une grille à la place de mon pare-brise pour améliorer le refroidissement de mon moteur et aussi parce que lorsque je roule avec mes 2 potes avec leurs Marder et que je suis derriere eux (si si ça arrive !), avec leurs gros crampons, il vaut mieux se protéger !!!
En plus de refroidir, je trouve que ça lui donne une tronche plutôt sympa comparé à la caro d'origne et son pare-brise gris foncé... non?
J'ai du remettre mes anciens pneus aprés avoir cassé une jante de XL dimanche!!!
ha oui aussi! désolé , il n'a pas prit sa douche ... Rolling Eyes
buzz
furby
FondateurFondateur
Messages postés : 1417
MessageSujet: Re: la béte de Savage37   Mar 3 Mar 2009 - 17:50

Saut,

impec ta découpe sa fait bien avec la grille, sa colle bien avec le look de la carrosserie Wink.

C'est important de faire sa, on s'en rend pas forcément compte quand on a pas de sonde mais la température du moteur augmente nettement quand elle est fermée.

Furby.

FondateurFondateur
Messages postés : 2294
MessageSujet: Re: la béte de Savage37   Mar 3 Mar 2009 - 22:31

salut,

très bonne idée,en plus sa lui donne une belle allure plus "racing" Wink

Twisted Evil Membre du Club Anti-Purple  colgate Fuck le Purple!!!
http://www.pro-savage.fr/forum.htm
Mat
Messages postés : 1212
MessageSujet: Re: la béte de Savage37   Mar 3 Mar 2009 - 22:59

ça lui fait une bonne bouille en effet !!!

Mat
http://www.pro-savage.fr/portal.htm
Invité
Invité
MessageSujet: Re: la béte de Savage37   Mer 4 Mar 2009 - 0:21

diablos28 a écrit:
salut,

très bonne idée,en plus sa lui donne une belle allure plus "racing" Wink
un de plus mais je trouve ça plus ravageur!!!
savage37
MessageSujet: Re: la béte de Savage37   Mar 10 Mar 2009 - 21:43

des nouvelles et pas que des bonnes !!! enerver
j'allais pour rouler dimanche avec mes potes lorsque dans le lanceur je trouvais qu'il y avais quelque chose qui clochait... nous voyons 2 points durs !
Démontage du K4.6 et je m'aperçois qu'il manque des billes dans le roulement intérieur !!! affraid
truc de ouf (pour parler comme les jeunes !!! ) en réalité, une bonne surchauffe !!!
donc démontage complet du moulin... et pour retirer le roulement défectueux j'ai bien galéré ! blase puis j'ai vu sur un forum que l'on pouvait passer au four le carter moteur nu pour retirer les roulement 10/15 mns thermostat 9 (270°) et que les roulements se retiraient presque tous seuls ? 270° ça fait beaucoup non? le saviez-vous?
Donc pour placer les roulements lors de mon remontage, je ferais "cuire" mon carter !!!
petite photo ou il manque la chemise qui posséde une belle rayure (peut etre une bille?)

j'attends donc chemise/piston et roulements impatiemment !!! :lol:

à oui aussi et pour revenir à ma précedente photo ou je vous montre la pose de ma grille/pare-brise, je suis étonné que certains qui souvent arrivent à trouver des petits détails qui échappent aux autres, n'aient pas trouvé quelque chose de bizarre sur ma carrosserie !!! buzz
je vous laisse chercher !!! scratch
Diablos
FondateurFondateur
Messages postés : 2294
MessageSujet: Re: la béte de Savage37   Mar 10 Mar 2009 - 21:59

salut,

bas décidément en ce moment c'est pas la joie coté moteur,pas mal de casse Shocked

pour le détail de la carro, tu as coupé le pare choc avant(sur la carro) Wink

Twisted Evil Membre du Club Anti-Purple  colgate Fuck le Purple!!!

Dernière édition par diablos28 le Mar 10 Mar 2009 - 22:09, édité 1 fois
http://www.pro-savage.fr/forum.htm
fabsavage
Messages postés : 871
MessageSujet: Re: la béte de Savage37   Mar 10 Mar 2009 - 22:01

Salut,

Pas cool pour le moteur ... faut le faire quand même pour que les billes sortent du logement !!! Comme tu dis il y a du y avoir une sacré dilatation du roulement faisant sortir toutes les billes...

Par contre je serais toi, je ne remonterais pas ce moteur à neuf mais j'en achèterais un autre neuf complet, car la les billes ont pu aussi marquer ton carter à l'intérieur et toucher tous les autres élèments que tu as citer. Et puis ça ne te reviendra pas plus cher de prendre un moteur à 150€ que de remettre un kit chemise piston bieille neuf + roulements...

Pour ta carro, le truc en plus c'est pas l'ouverture de la vitre qui te permet d'avoir un oeil sur la sonde embarquée sans avoir à enlever la carro ? :lol:

Fab
piXel
FondateurFondateur
Messages postés : 3078
MessageSujet: Re: la béte de Savage37   Mar 10 Mar 2009 - 22:05

pas cool pour ton moteur, mais s'est peut être l'occasion de passer a plus puissant....enfin tout dépend de tes finances.

Sinon pour ta carro en plus du pare choc, tu as un sticker de SS savage X sur le capot
savage37
MessageSujet: Re: la béte de Savage37   Mar 10 Mar 2009 - 22:11

Pour ta carro, le truc en plus c'est pas l'ouverture de la vitre qui te permet d'avoir un oeil sur la sonde embarquée sans avoir à enlever la carro ?

Fab

et non Fab, ce n'est pas les vitres ouvertes mais bien l'ablation du pare-choc avant comme à pu le trouver Diablos applaudissement

en tout cas merci Fab pour tes conseils si précieux mais hélas j'ai déjà commandé mes piéces... snif
par contre un moteur neuf ne me déplaierait pas... :lol: le même car je le trouve plutot costaud apres ce qui lui ai arrivé et en plus ayant plein de piéces d'avances pour le HPI k4.6...
mais bon !, patience patience... Crying or Very sad

encore merci les gars !!! yeahhh
Invité
Invité
MessageSujet: Re: la béte de Savage37   Mer 11 Mar 2009 - 11:20

ouais, c'est pas la joie côté moteur.
Je crois que le K4.6 a certains problèmes car certains membres en ont eu avec celui-ci!
savage37
MessageSujet: Re: la béte de Savage37   Mer 11 Mar 2009 - 12:24

je persiste car j'ai trouvé sur Ebay un K4.6 avec tirette pour 114€ fdp compris Very Happy
si ça continu, je ne vais pas tarder à me remonter un deuxiéme savage !!! yeahhh
savage37
MessageSujet: Re: la béte de Savage37   Mer 18 Mar 2009 - 21:07

enfin reçu mon moteur ce matin...

je décide donc d'interchanger le refroidisseur d'origine (mis en vente bientôt) par mon vieux désanodiser et à ma grande surprise je constate qu'il manque une des quatre vis de fixation ? enerver
Je monte donc le moulin sur ma monture qui s'impatientait (depuis le 09/03) et j'attaque par ce beau temps le rodage...

au programme, 4 pleins en statique avec du 10% Rocket fuel. En début de plein j'étais au alentours de 60° puis entre 70° et 75° à tenir, chaque plein m'a prit 30/35 mns... heureusement qu'il fait super beau en ce moment sunny j'ai pu surveiller ça avec une p'tite boisson bien fraiche ...... biere .....j'adore ce genre de moment !!!
j'ai du finir cette aprés-midi rodage avec un plein ponctué par des petits coups de gaz .
demain je continu ce rodage avec un 6éme plein sur les roues cette fois et avec des moyens coups de gaz ... Twisted Evil ça va commencer à être sympa !!! yeahhh
ensuite je compte faire encore 2 pleins gentils derriére (soit 8 au total) puis je commence à serrer les vis petit à petit et je ressors le labema M27 avec ma culasse Nova !!!
sinon, j'ai changé mon pot d'origine qui avait pris un bon péte par le pot du XL et son coude plus arrondit.
voilà pour les news...
piXel
FondateurFondateur
Messages postés : 3078
MessageSujet: Re: la béte de Savage37   Mer 18 Mar 2009 - 22:09

salut
Pourquoi rodé au 10% et pas rodé de suite avec le labema Question par souci d'économie Question
Greg
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 117
MessageSujet: Re: la béte de Savage37   Mer 18 Mar 2009 - 22:12

hum je vois que tu l'as rodé avec du "2éme age"... tu lui fera boire quoi lorsqu'il sera adulte? je sors
savage37
MessageSujet: Re: la béte de Savage37   Jeu 19 Mar 2009 - 1:07

piXel a écrit:
salut
Pourquoi rodé au 10% et pas rodé de suite avec le labema Question par souci d'économie Question
salut Pixel,
j'ai toujours vu sur les tutos qu'il était recommandé de roder avec du 10% et la vis de richesse au max ouverte car il faut que ce soit bien "gras" pour bien roder Twisted Evil alors pour mon 2éme rodage de moteur, je fais ainsi...

Edit

Greg a écrit:
hum je vois que tu l'as rodé avec du "2éme age"... tu lui fera boire quoi lorsqu'il sera adulte? je sors
une fois adulte Question
bein , comme pour moi, d'la biére !!! picol/ :MDR: :lol2: nimporten

Edit Babou_77 : Et un double post :lol:
Merci d'utiliser la fonction Editer rabbit
lolodu81
Messages postés : 401
MessageSujet: Re: la béte de Savage37   Jeu 19 Mar 2009 - 12:31

salut

je me posais la même question pour le 10%...je pensais qu'il fallait roder avec le type d'essence que tu lui fera boire tout le reste du temps.. scratch
TheSavageur
Messages postés : 4278
MessageSujet: Re: la béte de Savage37   Jeu 19 Mar 2009 - 12:54

Non je ne crois pas. Mon vendeur m'avait dit que pour le rodage il fallait toujours mieux commencé avec un % fable car comme sa on peut augmenter après alors que si on commence avec un % élevé on ne peut pas redescendre après!
Trop jolie savage sinon super
http://thesavageur.skyrock.com
savage37
MessageSujet: Re: la béte de Savage37   Jeu 19 Mar 2009 - 22:34

j'en suis à mon huitiéme plein cet aprés midi !!! je commence à lui mettre des bonnes poussées dans la tronche en serrant la richesse et la température monte à 95° environ...
Je compte lui en faire boire encore 3 ou 4 avec le 10% demain puis je passerais au Labema M27 et la cullasse Nova pour voir ce que ça donne en refaisant mes réglages je pense!!!
Pour revenir à l'histoire du pourcentage pour le rodage, j'ai refais des recherches dessus et à chaque fois ils parlent de commencer avec du 10% pour bien graisser.
Je pense que dimanche mes voisins vont encore un peu moins m'aimer !!! yeahhh
savage paddle
Messages postés : 724
MessageSujet: Re: la béte de Savage37   Ven 20 Mar 2009 - 7:54

savage37 a écrit:
j'en suis à mon huitiéme plein cet aprés midi !!! je commence à lui mettre des bonnes poussées dans la tronche en serrant la richesse et la température monte à 95° environ...
Je compte lui en faire boire encore 3 ou 4 avec le 10% demain puis je passerais au Labema M27 et la cullasse Nova pour voir ce que ça donne en refaisant mes réglages je pense!!!
Pour revenir à l'histoire du pourcentage pour le rodage, j'ai refais des recherches dessus et à chaque fois ils parlent de commencer avec du 10% pour bien graisser.
Je pense que dimanche mes voisins vont encore un peu moins m'aimer !!! yeahhh

pourrez tu nous mettre le lien des uo que tu a trouver pour faire un bon rodage sa peu etre interesant
merci
http://vw-1303.skyrock.com/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: la béte de Savage37   

la béte de Savage37

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant