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 un savage XXXL le BIG TWIN (SR44Twin) by patoch

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yannis25
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MessageSujet: Re: un savage XXXL le BIG TWIN (SR44Twin) by patoch   Ven 4 Sep 2009 - 12:26

Question que je me souviens plus si je te l'ai posée :lol: quel tache siffle

Est-ce qu'il y a des performances en plus avec un coude de XL ? Sachant que le coude est là vraiment un coude :lol: et non pas un truc avec 2 chicanes :lol!:
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patoch
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MessageSujet: Re: un savage XXXL le BIG TWIN (SR44Twin) by patoch   Mar 8 Sep 2009 - 10:00

yannis25 a écrit:
Question que je me souviens plus si je te l'ai posée :lol: quel tache siffle

Est-ce qu'il y a des performances en plus avec un coude de XL ? Sachant que le coude est là vraiment un coude :lol: et non pas un truc avec 2 chicanes :lol!:

le coude long me permet de faire passer la tirette ( que je garde car je suis un anti rotostart ! ! )
pour les performance Question n'ayant pas pu faire d'essais avec ces moteurs je ne peut rien te dire !

on verra plus tard ! en tout cas ces coudes long vont me permettre d'avoir des moteurs coupleux ! bob
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yannis25
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MessageSujet: Re: un savage XXXL le BIG TWIN (SR44Twin) by patoch   Mar 8 Sep 2009 - 17:05

Ok merci Smile

C'est vrai que le rotostart, c'est super pratique Smile , ça demarr rapidement, on se bousille pas les mains :lol: , on casse plus de ficelle .... quel tache
Mais c'est super emcombrant Evil or Very Mad , quand tu cale sur le terrain t'es obliger de revenir vers ton rotostart pour demarrer ton Sav' quel tache , tandis qu'avec une tirette, le chauffe-bougie dans la poche ca prend pas de place .... Very Happy 2-3 coups, et c'est reparti Smile

Tu l'as acheter où le coude stp tongue ?
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patoch
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MessageSujet: Re: un savage XXXL le BIG TWIN (SR44Twin) by patoch   Mar 10 Nov 2009 - 13:01

bonjour a tous,

et bin voila le moment est venu !

le SR44TWIN rebatisé "BIG TWIN" à rouler et va rouler encore plus cette semaine mais avant de vous mettre les vidéos , voici le montage détaillé des ce monstre :

le montage de chaque ponts est fait avec les nouvelles toures alu en 8mm d'épaisseur :


pour la suspenssion c'est des amortisseurs LST désanodisé monter avec mon kit de reccentrage :



pour les roues des hexagones de 17mm avec un déports de 1 pouce :


pour encaisser la puissance des deux moteurs du bucklead chargé fibre est monté pour le train arriére !

la disposition des moteurs est à l'inverse du montage conventionnel , ils sont sur l'avant du chassis pour augmenter la masse sur le train avant ( histoire de limité les wheeling) .


voila la répartition des éléments ( comme sur la 3d) avec cette vue sans chassis :


en détail


comme vous pouvez constater la boite de vitesse est descendu au minimum les cardans avant et arriéres sont presque à l'horizontal !

le cardan arriére est de longueur standar mais fait sur mesure pour resister au couple des deux moteurs


les deux reservoirs de mugen sont fixés au desssus , via un montage maison avec un renfort de chassis HPI et deux entretoies faite maison :




vers la boite de vitesse les reservoirs sont montés sur la piéces qui soutient le servo des gaz frein ( elle aussi sur mesure) :




la boite de vitesse est à deux rapports ( pour l'instant) avec une couronne de 47 dents pour des cloches de 17 dents


la commande du double frein a disque HPI est commandé par un grand levier car le freinage doit etre aussi puissant que les moteurs




la commande des gaz est comme à l'accoutumé pour mes twin


vous pouvez voir aussi le support des durites de carburant pour eviter que ceux-ci touche la couronne !

le cardan avant est trés long prsque 20cm est de 6mm de diametre en acier prés-traité (110kg)


la commande de direction est comme toujours sur le coté du cardan et le boiter recepteur de l'autre est en position la plus basse possible:










vous pouvez voir l'interrupteur est positionné au centre du chassis est accéssible par le dessous:


le pack d'accus de 5 éléments est fixé sur la platine audessus du servo de direction:


et il est maintenu par deux palonniers de servo modifié ! montage rapide et pratique


les deux 5.9 respirent avec deux pots TSAIS avec des coudes long , ils permettent de laissé passer les tirette des moteurs ! mais le passage est court mais 2mm suffisent amplement


et voila le monstre vous est dévoilé , les jantes sont des phahtline HPI et les pneux des GOLIATH de chez HPI aussi !



une petite vue de dessus


et de dessous


et d'autre pour vous laissez le temps de vous rendre compte des proportions du monstre !






petite comparaison avec un savage standart :



quelques chiffres :

longueur hors tout : 62cm
largeur : 48cm
hauteur sous chassis : 8,5cm au plus bas
poids prét a rouler : 6,8kg
motorisation : 2 moteurs HPI 5,9
puissance : presque 8 chevaux



et le premier run du bébé mais raccourcis à cause d'un caillou qui a cassé le palonnier de direction


une autre vidéo lors du reglage des moteurs est a venir !

voila voila !
un aute monstre dans ma collection , j'espere que j'arriverai à le piloter lorsque les moteurs donneront totalement leur puissances


Dernière édition par patoch le Ven 11 Déc 2009 - 9:16, édité 1 fois
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Duff
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MessageSujet: Re: un savage XXXL le BIG TWIN (SR44Twin) by patoch   Mar 10 Nov 2009 - 14:17

Salut Patoch!!!
Heureux de voir l'avancement de ce monstre!!!!
Encore du lourd, et avec celui de Rico, ça fait de gros, ENORMES, ET MONSTRUEUX SAVAGES!!!
ça serais marrant de voir vos de twins se tirer la bourre ensemble.....
En tout cas une bien belle réalisation que voilà.....
Vivement la seconde vidéo.....
Bonne fin de journée à toi....
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plouka
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MessageSujet: Re: un savage XXXL le BIG TWIN (SR44Twin) by patoch   Mar 10 Nov 2009 - 16:01

Bonjour, Superbe travail de CN, c'est toi qui a une machine ?
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patoch
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MessageSujet: Re: un savage XXXL le BIG TWIN (SR44Twin) by patoch   Mar 10 Nov 2009 - 17:23

Duff a écrit:
Salut Patoch!!!
Heureux de voir l'avancement de ce monstre!!!!
Encore du lourd, et avec celui de Rico, ça fait de gros, ENORMES, ET MONSTRUEUX SAVAGES!!!
ça serais marrant de voir vos de twins se tirer la bourre ensemble.....
En tout cas une bien belle réalisation que voilà.....
Vivement la seconde vidéo.....
Bonne fin de journée à toi....

bonsoir DUFF ( mister casseur de 6 roues Rolling Eyes Wink )

et oui sa avance et meme sa fini !

me manque la caro en cour de choix afro pitetre un HUMMER chassis long winner

à le jours ou l'on pourra avec eric se retrouver pour faire rouler nos voitures ! sa va etre terrible blink
presque 12 savage pour 2 pilotes quel tache

et quels monstres C des malades C des malades

plouka a écrit:
Bonjour, Superbe travail de CN, c'est toi qui a une machine ?

merci mais non je soutraite l'usinage de mes piéces ! je fais juste la conception et le montage merci!
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patoch
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MessageSujet: Re: un savage XXXL le BIG TWIN (SR44Twin) by patoch   Ven 11 Déc 2009 - 9:17

bonjour,

je met à jour le poste puisque j'ai reçus ma caro pour le big twin Twisted Evil







elle fait 60cm de long par 27cm de large sur 14 de haut Exclamation

avant de passer à la découpe je fait le master de cette caro



bon maintenant je découpe et met la carosserie sur le big twin







l'arriére correspond tout a fait à ce que je m'imaginai Wink


bientot il ya aura un détail en plus sous ce capot arriére mais chuutttttt

vous verrez plus tard :mdr: :mdr:

bon histoire de vous montrez la taille du BIG TWIN jai mis mon race à coté ( attention il est déja plus long de 25mm d'un savage standar)






nota la caro est monté haute car le débattement des roues est important sur ce modéle Rolling Eyes

et oui il est prevu pour le saut donc 4 amortos de LST avec mon kit de recentrage sa fait du monde en débattement Wink Wink



et puis suite à mes essais ou j'ai cassé pas mal de cardan !

j'ai commander deux cellules de pont du flux avec les cardans du XL , en attente les fusées du xl pour monter enfin une transmittion qui tiennent la route !

sinon je vais monter ces nouvelle roues sur mon big twin


avec ces pneux


sa devrait tenir la route et bien encaisser les big jump qui vont arrivé dés que mes cardans tiendront la route ! ! ! !
au faite oui ce sont des roues de baja !

et pourquoi pas !

bien entendu je ferai faire des hexagones spécifique pour ce montage toujour en gardant l'option disque pour fusée !
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Duff
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MessageSujet: Re: un savage XXXL le BIG TWIN (SR44Twin) by patoch   Ven 11 Déc 2009 - 9:52

Coucou Patoch!!!

Euh OUI je sais!!!! Embarassed
Ba je commence à être bon en vol libre, mais les réceptions sont parfois hasardeuse... :lol: ....
Et puis là j'ai sus dès le décollage que j'avais eu les yeux plus gros que le ventre quel tache ..

BON SINON affraid

Toi aussi tu passe avec une carro de desert truck super

C'est quel modèles celle-ci? elle a l'air moins haute que celle du SC-8

En tout cas elle lui va comme un gant, même positionné aussi haute....
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patoch
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MessageSujet: Re: un savage XXXL le BIG TWIN (SR44Twin) by patoch   Ven 11 Déc 2009 - 10:24

bonjour duff !

j'ai reçus ta commande ! sa fait du matos à livrer ! ! ! !

sinon la caro c'est une AXIAL STADIUM pour savage et MAX et voila a quoi cela ressemble une fois peinte




et concernant la puissance du big twin voila les dégats en quelques sorties :

les noix de cardans BLING coupés en deux :
la fusée droite


et la gauche


et une autre que j'ai pas demonté car trop dégouter !


ensuite les cardans par eux meme !
le premier


bon je reparts et 3mn plus tard

double craqqqqqqqquuuuuuuuuuu Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

et


bref 3 cardans en 10mn de run sa fait chie. .. . . . . Sad Sad Sad

ma caisse commence à ressembler à un cimetiere de cardan
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MessageSujet: Re: un savage XXXL le BIG TWIN (SR44Twin) by patoch   Ven 11 Déc 2009 - 12:07

affraid

Ahurissant : Alors qu'il suffirait que les roues tournent, ce sont les cardans qui pètent !

A moins que tu ne trouves des cardans qui supporterons la puissance, ne crois-tu pas que moins d'adhérence sur les roues pourraient sauver tes cardans ?

Il pèse déjà lourd, je crois qu'il serait préférable, soit de rouler exclusivement sur terre ou sable et de prendre des pneus moins large et avec des gommes plus dures. Qu'en penses-tu ?

L'idée est de permettre aux roues de patiner plus librement lorsque tu es sur une surface à forte adhérence (bitume), évitant ainsi de forcer d'avantage sur les cardans jusqu'à la rupture.
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MessageSujet: Re: un savage XXXL le BIG TWIN (SR44Twin) by patoch   Ven 11 Déc 2009 - 15:18

Salut.
Pourquoi avoir fait un master de la carro??tu veux la remodifier et en tirer d'autres??
Sinon pour tes cardans, il ne se défont pas de leurs logement?sa pourrait être la cause :lol:
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MessageSujet: Re: un savage XXXL le BIG TWIN (SR44Twin) by patoch   Sam 12 Déc 2009 - 8:14

salut


pour casser les cardents il doit y avoir une sacré puissance drunken


a+
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patoch
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MessageSujet: Re: un savage XXXL le BIG TWIN (SR44Twin) by patoch   Mer 16 Déc 2009 - 9:00

bonjour a tous ,

en faite l'adherance des pneux sont une des raisons des casses ; le contre couple est important sur les cardans ! ! !

pas de goupilles qui glissent mais elles cassent carrément dans les fusées . . .

la puissance a transmettre est importante : 8 chevaux quand même

sinon je viens de recevoir une pitite commande (la derniére de cette année) :


j'ai monter les dif du XL avec buklead chargés fibre du FLUX , les cardans du XL


je place une rondelle ONDUFLEX pour bloquer les bagues interieurs des roulements


j'ai modifié mes hexagone de 17mm pour les adapter sur les fusées du XL:
perçage d'un trous de part en part de 2mm de diametre ( sur l'hexa de gauche)


ensuite je contreperce à 2,5mm en laissant 1mm de profondeur au diametre de 2mm , histoire d'avoir une butée pour la goupille

puis je taraude sur 4mm de profondeur un M4 pour installer une vis STHC


voila les 4 hexagones transformés


je monte mes hexagones sur les fusées , je mets ma goupille dans l'hexa


ensuite je vis la pitite vis avec du frein filet



voila ce que cela donne de l'autre coté


j'ai reçus aussi ma couronne de 45 dents pour la boite et surprise lorsque je démonte le slipper :


même serré à fond le slipper glisse encore sous la puissance des moteurs , il glisse meme collé sur la couronne

voir la différence avec le neuf
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TheSavageur
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MessageSujet: Re: un savage XXXL le BIG TWIN (SR44Twin) by patoch   Mer 16 Déc 2009 - 9:55

Waouu!
C'est vrai le slipper est trop efficace ici!! Twisted Evil Twisted Evil
2 question, pourquoi ne pas réduire la zone de contact du slipper en découpant un peut la rondelle, pour avoir ainsi plus de pression sur la couronne?
Et pour tes hexa, c'est quel pas que tu as utilisé, car j'ai perdu un hexa de 23 mais c'est un pas mer censored et sa me fait suer d'en racheter 4!!donc es possible de s'en faire soi-même? blush

Sinon c'est pour des Nabucho la MEGA commande Question
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MessageSujet: Re: un savage XXXL le BIG TWIN (SR44Twin) by patoch   Mer 16 Déc 2009 - 12:39

Salut
J'avais pas vu les héxa, c'est des fait maison ou il vienne du commerce?
aller
a+
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yannis25
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MessageSujet: Re: un savage XXXL le BIG TWIN (SR44Twin) by patoch   Mer 16 Déc 2009 - 13:02

mini_rider67 a écrit:
Salut
J'avais pas vu les héxa, c'est des fait maison ou il vienne du commerce?
aller
a+

C'est de l'usiné Wink

Me souviens plus Patoch, c'est Kaneda qui te ls as fait ou pas ?? Neutral


Yannis
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Duff
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MessageSujet: Re: un savage XXXL le BIG TWIN (SR44Twin) by patoch   Jeu 17 Déc 2009 - 15:07

patoch a écrit:
bonjour a tous ,

sinon je viens de recevoir une pitite commande (la derniére de cette année) :



Coucou patoch!!!!!
Rho, j'avais pas vue ça!!!! ça y est, les pièces arrivent piti à piti..... colgate

Bon sinon, pour tes cardans, à voir si ceux du XL vont tenir le choc au niveau de la torsion, car il sont du même diamètre que les normaux!!! c'est juste les boules de chaque cotés qui sont plus grosses....
Perso j'aurais plutôt vue des cardans de CEN à la place, voir des cardans maisons, comme les centraux que tu fait faire!!! ils ont un diamètre de tige plus important.....

Enfin à voir.......

Bonne continuation pour tes tests.....
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patoch
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MessageSujet: Re: un savage XXXL le BIG TWIN (SR44Twin) by patoch   Jeu 17 Déc 2009 - 20:20

bonsoir ,

les hexagones sont fait sur mesure pour moi !
et le filetage c'est du pas de 125

les cardans du XL sont plus solid car il resiste au flux quand meme ! !! !

mais des cardans de roues fait sur mesure sa me taquine de plus en plus Idea

le prix lui sera le parametre qui me freinera une fois de plus
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MessageSujet: Re: un savage XXXL le BIG TWIN (SR44Twin) by patoch   Dim 27 Déc 2009 - 22:55

Salut,


Alors elle est peinte cette carro riredebile siffle

Diablos.

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MessageSujet: Re: un savage XXXL le BIG TWIN (SR44Twin) by patoch   Sam 2 Jan 2010 - 10:02

Whoah Patoch !! "the Savage Breaker"
dis voir, tu commandes où toutes tes pièces ?
A force ca doit te revenir... un peu cher non ?
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yoco51
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MessageSujet: Re: un savage XXXL le BIG TWIN (SR44Twin) by patoch   Sam 9 Jan 2010 - 0:44

slt patoch je vien de lire un peu tout

c est un truc de malade je sai pa dans quoi tu boss mais mer.. tu travail chez hpi enfaite voila le secret :lol!:
enfin sur ceux ton travail sur CAO est formidable. j aimerai savoir ton truc pour les commande de matos car sa doit te couter une fortune moi j achete sur eb.. (pas de pub^^) donc si vous avez moin chere je suis prenneur.
sinon pour les cardan casser moi meme j ai deja casser 2 noix de cardan en 2 donc si une idee je penc savoir trop de puissance Satisfait

sur ceux bonne continuation j ai hate de voir la suite et si je peu donner des idee pas de probleme
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raikkokimi
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MessageSujet: Re: un savage XXXL le BIG TWIN (SR44Twin) by patoch   Sam 9 Jan 2010 - 1:21

Salut Patoch,
J'suis le nouveau de service,je suis admiratif devant tes créations et ton travail.
Tu devrais envoyer tes photos aux différents team- managers du " DAKAR " tu aurais
peut-etre des possibilités de carrieres chez certains.
Chapeau l' ARTISTE applaudissement
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Babou
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MessageSujet: Re: un savage XXXL le BIG TWIN (SR44Twin) by patoch   Sam 9 Jan 2010 - 7:24

yoco51 a écrit:
slt patoch je vien de lire un peu tout

c est un truc de malade je sai pa dans quoi tu boss mais mer.. tu travail chez hpi enfaite voila le secret :lol!:
enfin sur ceux ton travail sur CAO est formidable. j aimerai savoir ton truc pour les commande de matos car sa doit te couter une fortune moi j achete sur eb.. (pas de pub^^) donc si vous avez moin chere je suis prenneur.
sinon pour les cardan casser moi meme j ai deja casser 2 noix de cardan en 2 donc si une idee je penc savoir trop de puissance Satisfait

sur ceux bonne continuation j ai hate de voir la suite et si je peu donner des idee pas de probleme

Salut,

L'administrateur t'a déjà prévenu sur ton orthographe et également ton ami Pédro Crying or Very sad

Donc on va monter d'un ton Rolling Eyes

Step 2 : Motifs : Langage SMS + orthographe Evil or Very Mad
Solutions : Pas de SMS ou abréviation, vive le français, mais un Didactitiel pour t'aider et t'y encourager Wink
A appliquer rapidement merci!

Texte repris et aééééééééééérééééééééééé:


Salut patoch,

Je viens de lire un peu tout

C'est un truc de malade je sais pas dans quoi tu bosses mais m:cencored: tu travailles chez hpi en fait voila le secret :lol!:

Enfin ton travail sur CAO est formidable.

J'aimerais savoir ton truc pour les commande de matos car sa doit te couter une fortune moi j'achète sur eb.. (pas de pub^^) donc si vous avez moins cher je suis preneur.

Sinon pour les cardans cassés, j'ai déjà cassé 2 noix de cardan en 2 donc je pense que tu dois avoir trop de puissance Satisfait

sur ce, bonne continuation, j'ai hâte de voir la suite et si je peux donner des idées pas de problème

_________________
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MessageSujet: Re: un savage XXXL le BIG TWIN (SR44Twin) by patoch   Sam 9 Jan 2010 - 18:16

merci a tous pour vos commentaire et un grand merci à babou pour eclairssir certain post ! ! ! ! !

pour répondre à la grande question du cout des mes piéces !

bin les piéces je les achéte en gros et cela fait de grosses factures mais c'est pour que vous !

oui oui je dis vous puissiez avoir des kits de 6 roues ou de 8 roues le moins chére possible !

bon je prends une petite marge sur les kit histoire de pouvoir budgeter un autre projet pour peut etre faire de nouveaux kit !

par exemple le NABUCHO pour ceux qui ont commander le kit c'est quand meme 2 savages XL complet plus des piéces aluminium sur mesure pour en gros 1600 € pret a rouler !


voila je m'eclate à faire des proto pour que vous puissiez ,en avoir un à vous, un jour !
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