AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresS'enregistrerConnexion

Partager | 

Coup de Gueule --- Modo Venère --- Titre des sujets ---

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Babou
FondateurFondateur
Messages postés: 8469
MessageSujet: Coup de Gueule --- Modo Venère --- Titre des sujets ---   Mer 3 Mar - 18:15

Bonjour tout le monde,

J'ouvre le débat sur votre façon de mettre un titre sur vos sujets Rolling Eyes

Nous (staff) commençons à être fatigué de repasser derrière vous pour renommer vos titres et les rendre plus cohérents avec vos écrits Twisted Evil

Nous vous offrons un Staff réactif qui vous fait contribuer à la réussite de notre forum. Nous vous faisons des opérations ponctuelles (T shirt, châssis, Stickers et c'est pas fini ...). Nous sommes entourés de graphistes qui donnent aussi de leurs temps et de leurs talents. Tout cela prend du temps et de l'acharnement malade

Autre action du moment : nous sommes en train de remettre à plat le forum de façon a ce que les doublons soient traités, les posts inutiles au congélo, des titres plus clairs, des sommaires pour vous aider dans vos recherches Twisted Evil

Mais au final, a quoi bon s'acharner si vous ne fournissez pas l'effort de faire des sujets propres. snouf

Arrow besoin d un coup de main [Demande de conseil]
Arrow besoin d un avis [Demande d'avis]
Arrow Problème resolu [Résolu]
Etc ....

La suite, la pièce en question, et le problème qui vous concerne Smile

Je compte donc sur vous pour faire les choses et reste ouvert à la discussion Wink

Babou qui en a plein le ****

Arrow S'appuyer sur les didacticiels du forum.
Arrow Faire attention à son orthographe et ne pas oubliez les formules de politesse.
Arrow Faire une recherche
Arrow Consulter les différents sommaires en Post-It en bleu dans les différentes rubriques.
Arrow Faire un titre qui reflète le résumé de vos questions. Pensez à la lecture et à la recherche de tous.

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, y a du monde dans la place Question ça commence à gratterrrrr Exclamation Arrow FTTP Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
FREDSCHEU
AdminAdmin
Messages postés: 3159
MessageSujet: Re: Coup de Gueule --- Modo Venère --- Titre des sujets ---   Mer 3 Mar - 18:51

Salut babou...C'est cela le role de modérateur,rectifier les postes des membres etc...
Du travail qui prend un temps fou!!!c'est vrai que si chaques membres mettais du siens,
vous auriez moins de boulot!!!Maintenant,personne n'est parfait!!Et quand on vois le nombre d'inscrits,je comprends votre réaction.

Mais la ou je ne suis pas d'accord,c'est quand tu mets cette phrase:"Babou qui en a plein le ****".

Mon Pere m'a toujours dit,tu as voulu un vélo??Alors pédales!!! Twisted Evil

Sur ce,ce n'est que mon avis!!!
Et merci pour votre boulot,au staff,modérateur,administrateur etc..

Vous fetes un travailles splendide!!! merci!
fauxrhum2
http://fredscheu-rc-team.skyrock.com/
Babou
FondateurFondateur
MessageSujet: Re: Coup de Gueule --- Modo Venère --- Titre des sujets ---   Mer 3 Mar - 19:12

Salut Fred,

Je te remercie de m'avoir répondu Wink

Le fait que personne ne soit parfait, je suis d'accord et moi le premier :lol:

Mais notre volonté et le raison de la mise en place du forum est pour vous aider et pour vous pousser vers le haut (aussi bien techniquement sur le savage que forumistiquement [terme babouïste] ) Twisted Evil

Les didas sont la, les explications sur nos interventions aussi Wink

Si votre désir est de laisser "pourrir" (un peu fort quand même) le forum ou de ne pas se prendre en main, alors nous devrons prendre une décision ...

Babou qui va faire un tour de vélo pour pédaler différemment :lol:

Arrow Faire attention à son orthographe et ne pas oubliez les formules de politesse.
Arrow Consulter les différents sommaires en Post-It en bleu dans les différentes rubriques.
Arrow Faire un titre qui reflète le résumé de vos questions. Pensez à la lecture et à la recherche de tous.

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, y a du monde dans la place Question ça commence à gratterrrrr Exclamation Arrow FTTP Twisted Evil
FREDSCHEU
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Coup de Gueule --- Modo Venère --- Titre des sujets ---   Mer 3 Mar - 19:32

Hello Babou!!C'est juste mon avis,et vous avez raisons,je suis sur plusieurs forums,et celui ci est de loin le plus beau,et le plus constructif!!!Les tutos sont géniaux!!

Je ne peux que vous encouragez a le tenir de la sorte!!!
Pour moi personnellement,le message est bien passé!!

Courage,ce forum est merveilleux!!Ainsi que le staff et ces membres!! super
piXel
FondateurFondateur
Messages postés: 3072
MessageSujet: Re: Coup de Gueule --- Modo Venère --- Titre des sujets ---   Mer 3 Mar - 19:43

salut

Alors le truc sur lequel il ne va pas falloir dériver, s'est je m'en bat les roustons de mes fautes et de mon titre car je sais que les modos passeront derrière pour corriger.

FREDSCHEU a écrit:
Salut babou...C'est cela le role de modérateur,rectifier les postes des membres etc...

oui, s'est vrai, mais quand on reprend le même membre une fois, deux fois après ca gave, surtout quand on fait le nécessaire pour que cela ne se reproduise pas (tuto, post it, dida, edit...)

FREDSCHEU a écrit:
Mais la ou je ne suis pas d'accord,c'est quand tu mets cette phrase:"Babou qui en a plein le ****".

Mon Pere m'a toujours dit,tu as voulu un vélo??Alors pédales!!! Twisted Evil

S'est comme quand on dit que l'on en a plein le cul de notre boulot pourtant quand on a signé notre contrat, on avait pas de couteau sous la gorge.....encore que pig

piXel content d'ouvrir un débat t foutu

Dernière édition par piXel le Mer 3 Mar - 19:53, édité 1 fois
FREDSCHEU
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Coup de Gueule --- Modo Venère --- Titre des sujets ---   Mer 3 Mar - 19:48

salut pixel!!je comprends...Pas de souci avec moi!! picol/
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés: 1302
MessageSujet: Re: Coup de Gueule --- Modo Venère --- Titre des sujets ---   Mer 3 Mar - 20:16

Salut, je suis tout a fait d'accord avec Babou, et j'en rajoute une couche.

Sur un Forum comme dans la vie, il y a des rêgles et que ceux qui ne souhaitent pas les respecter et que ça em*****, Il peuvent se barrer. La porte est ouverte dans un sens comme dans l'autre.

Maintenant, je ne souhaite pas pourrir l'ambiance sur ce magnifique forum, mais c'est bon de le rappeller.
Mat
Messages postés: 1213
MessageSujet: Re: Coup de Gueule --- Modo Venère --- Titre des sujets ---   Mer 3 Mar - 20:44

Ouah y' a de l' ambiance ici !!! (je plaisante)

Il y a eu, il y a et il y aura toujours des boulets sur les forums, des gens curieux et sans genes qui ne prennent pas le temps de chercher et préfere poster directement leur question.

Mettons nous d' accord, dés qu' un nouveau pose une question qui a déjà été traiter on ne doit pas y répondre et les modos devraient bloquer le post en disant que le sujet a déjà été évoquer donc cherchez.

Mat.
http://www.pro-savage.fr/portal.htm
nico
Messages postés: 1287
MessageSujet: Re: Coup de Gueule --- Modo Venère --- Titre des sujets ---   Mer 3 Mar - 21:02

Salut à vous tous !

C'est vrai que ce forum est vraiment génial , pleins d'informations et des gars super sympa et réactifs pour nous répondre rapidement avec des bons conseils , sans compter tous les tuto qui nous aident aussi pas mal tellement tout est bien expliqué !!

Donc je trouve que vous avez bien raison que le forum reste clair net et précis et très instructif pour nos savages , alors encouragement à tous pour que tout ce passe au mieux possible !!

fauxrhum2 Vive
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés: 375
MessageSujet: Re: Coup de Gueule --- Modo Venère --- Titre des sujets ---   Mer 3 Mar - 21:03

Je suis dans l'informatique, je vois des n00bs tous les jours, des archi-nuls, des gens qui me demandent même où se trouve la touche 'B' sur le clavier... pourtant y'a pas tant d'endroits différents sur un clavier..

Là ou je veux en venir c'est que même si c'est simple un forum, même archi simple (et faut bien l'avouer c'est loin d'être compliqué), eh bien plein de gens se sentent submergés par ce challenge qu'est la création de post, la mise en lignes d'images, la belle présentation en BBCode qu'est à leur disposition, j'ai passé une soirée entière a expliquer à mon beau-frère comment heberger ses images sur picasaweb, comment ensuite les mettre en ligne, puis comment uploader des videos sur youtube, et les mettre en ligne ici également.. pourtant il est pas bete du tout, il a un niveau en informatique qu'est pas vilain, mais voila, il a peut-être pas voulu approfondir sa découverte du monde des forums, par exemple, il est essentiellement consommateur, et non contributeur (pas spécialement ici, je veux dire, en règle générale), d'où son manque de connaissance, et peut-etre aussi son manque de respect de l'orthographe, ou des règles de nommage des posts

Peut-être manque t-il sur le forum de post-it concernant les gros sujets majeurs dans chaque rubrique (qui éviteraient les doublons et les recherches infructueuses), un autre post-it expliquant clairement les règles de nommage des posts, peut-etre même que les post-its ne sont pas assez visibles (je cherche des excuses pour les novices là, pas facile de se mettre dans leur peau parfois), et j'en passe probablement.

Enfin pour revenir sur le sujet de la modération attention je ne veux pas me mettre les modos à dos, juste exposer mon point de vue et ce objectivement, vu de l'extérieur, d'un utilisateur - averti - quant à son appréciation de la modération à destination des nouveaux venus, qui est ici le sujet abordé, peut-etre que vous prenez votre travail trop à coeur et que du coup celui-ci vous prends plus de temps que prévu :
  • Correction systématique des lol et mdr (aujourd'hui tout le monde sait ce que ces deux acronymes signifient, surtout le second)
  • interception de tout langage abrévié : c'est vrai que cela contribue à la lisibilité quasi parfaite d'un post par quiconque sait lire... mais voila, cela vous prends vraiment beaucoup de temps, mais en même temps vous êtes les gardiens du royaume, les piliers de la stabilité de celui-ci. J'ai trouvé en tant que petit nouveau à mon arrivée dans le monde du savage et dans votre communauté beaucoup plus compliqué de comprendre les mots comme "skid", "bash", "noix de cardans", "bulk", "fusées", "étrier"... enfin tous les termes techniques et les mots anglais plutôt que les mots parfois abréviés. Alors non, pas de langage SMS cela tue un forum, mais il devrait y avoir une limite à l'édition des posts, une limite de lecture raisonnable, au delà de laquelle la modération doit avoir lieu, peut-être que cela vous épargnerais un peu de travail, perso, je trouve les fautes d'orthographe et de grammaire 15 fois plus difficiles à lire que les abréviations.
  • Pas de moteur de recherche google intégré au forum : bien que le moteur soit performant et facile d'accès, la recherche google est connue de tous, même des plus novices, et peut-etre retrouveraient-ils plus facilement ce qu'ils cherchent avec une présentation connue (enfin, c'est un détail, c'est juste que j'ai vu certains forum le proposer et ai trouvé ca sympa), le choix pourrait être proposé

Et y'a surement d'autres trucs auquel je pense pas, en fait, voila mon ressenti par rapport à ce coup de gueule, a vrai dire, si on a pas un minimum de connaissance en informatique/internet/forum.. on ne peut pas 'penser' à apposer les catégories au sujets que l'on crée.

J'ai vu certains forum, proposer un champ obligatoire avec un menu dropdown où plusieurs catégories sont indiquées, la personne crée donc son post, DOIT choisir la catégorie (exemple [demande d'aide] ou [que sais-je]) et cette catégorie est automatiquement affichée avant le titre du post, de plus rendant obligatoire cette fonction, plus personne ne peut y échapper et cela vous simplifierais la tache.

Après, aucun code PHP ne permettra jamais aux gens de devenir plus fort en informatique.. et au final, tant mieux pour moi, je serais au chômage sinon Smile

voilà tout ca pour dire que rien de ce que je n'ai écrit n'est une critique envers l'équipe de modération, j'ai beaucoup de respect envers votre travail, surtout après avoir lu les requis pour le choix d'un nouveau modérateur, mais voila, zetes que des hommes, et tout peut pas être parfait même si vous le désirez vraiment fort et y passez beaucoup de temps...

Dites vous que parfois un peu de liberté ne nuit pas forcément. sunny
Bon courage à toute l'équipe et
fauxrhum2
Pedro51
Messages postés: 1302
MessageSujet: Re: Coup de Gueule --- Modo Venère --- Titre des sujets ---   Mer 3 Mar - 21:18

Pas mal ton discourt pierrandre, c'est vrai qu'il y a des noobs et il faut les aider.
Mais on voit certains qui ne font vraiment pas d'effort. Une minorité, encore heureux.

Et c'est sûr, il y a toujours des piques assiettes qui ne font que "consommer sans contribuer".
C'est pareil partout, rien de nouveau dans notre bas monde. Very Happy
Rhaco
Messages postés: 760
MessageSujet: Re: Coup de Gueule --- Modo Venère --- Titre des sujets ---   Mer 3 Mar - 21:23

Salut les gars,

Moi je dis Heureusement que le staff est toujours présent et fait son boulot mieux qu'à l'armée ,
moi je dirais juste qu'un membre qui a été avertit deux fois la troisième ne devrait pas avoir lieux ( son message devrait être supprimé d'office) histoire de lui faire comprendre qu'il va trop loin et non seulement il ne respecte pas les règles, mais les autres membres avec .

pour ce qui est des fautes d'orthographe,moi même je ne suis pas d'origine francophone et je n'ai pas fait d'école primaire ni secondaire ni collège et pour tant je me donne la peine, ceci en relisant mon texte avant d'appuyer sur la touche :envoyer.

alors les amis MODOS,ADMIN,et GRAPHISTES continuez à nous faire du bon boulot

rhacco.
Babou
FondateurFondateur
MessageSujet: Re: Coup de Gueule --- Modo Venère --- Titre des sujets ---   Jeu 4 Mar - 8:18

Salut,

Et bien, j'ai matière et écrit à lire :lol:

Je vous dois une réponse mais peut déjà vous remercier d'avoir pris le temps de poster Twisted Evil

Bonne journée à vous

Babou

Gosraider
Messages postés: 1412
MessageSujet: Re: Coup de Gueule --- Modo Venère --- Titre des sujets ---   Jeu 4 Mar - 8:46

ben dit donc je tombe à la renverse, moi qui croyait que tout était rose, en fait ce qu'il faut faire :

- Faire un "TOPIC" black liste avec les pseudos des membres en leurs faisant remonter les reproches qui
leurs incombes.

Si tu veux que les gents s'améliorent il faut le leur dire directement, si non il ne se sentent pas concernés.

C'est ce que je pense.
Diablos
FondateurFondateur
Messages postés: 2301
MessageSujet: Re: Coup de Gueule --- Modo Venère --- Titre des sujets ---   Jeu 4 Mar - 9:00

Gosraider a écrit:
ben dit donc je tombe à la renverse, moi qui croyait que tout était rose, en fait ce qu'il faut faire :

- Faire un "TOPIC" black liste avec les pseudos des membres en leurs faisant remonter les reproches qui
leurs incombes.

Si tu veux que les gents s'améliorent il faut le leur dire directement, si non il ne se sentent pas concernés.

C'est ce que je pense.

Salut,

On le fait déjà, par nos actes de modération : STEP 1,2 et 3 Wink

Diablos.

Twisted Evil Membre du Club Anti-Purple colgate Fuck le Purple!!!
http://www.pro-savage.fr/forum.htm

Coup de Gueule --- Modo Venère --- Titre des sujets ---

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut