AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 1928
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Mar 14 Aoû 2012 - 5:01

Salut, voici les dimensions:

Longueur (de rotule a rotule): 93mm
Diamètre corps: 14mm
Diamètre ressort: 19mm
Longueur ressort: 58mm
Débattement total: 26mm
Diamètre tige: 3.5mm
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Messages postés : 5027
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Mar 14 Aoû 2012 - 5:23

Yop,

voilà ce que çà donnerai par rapport au bigbore du Flux qui font 160mm, c'est un 103mm du XS Flux avec leur tige en 3mm et le ressort doit faire un peu moins de 20mm de diamètre, niveau poids çà n'ira pas pour le 1/8, pas + de 2 kgs

Mais si tu veux tester avec le model 103mm et que çà ne va pas, je les reprends Wink

Messages postés : 634
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Mar 14 Aoû 2012 - 6:41

Yep,

Ça va faire maigre en effet.
C'est dommage qu'il n'y en ai pas en 160 MM, ils ont vraiment l'air bien et on une gueule d'enfer.

Tequil
cedric57
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 86
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Mar 14 Aoû 2012 - 6:53

magnifique love y a rien a dire tu est vraiment un pro en tout cas respect excelent
Pedro51
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Mar 14 Aoû 2012 - 16:02

Salut,

Dj, quand tu dit 2kg, c'est la charge admissible par amortisseur? Ou global?

voici pour mes nemesis (car je les ai modifié):

Longueur (de rotule a rotule): 130mm
Diamètre corps: 17mm
Diamètre ressort: 19mm
Longueur ressort: 70mm
Débattement total: 28mm
Diamètre tige: 3.5mm

Donc il n'y a pas une grosse différence avec les XD, je vais tenter le coup avec les 103mm mais avant de me décider totalement, je remonte le savage.

je te ferait savoir si je les commande.

Édit: Voici quelques allègements en détails.

Raphaps3
Messages postés : 1746
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Mar 14 Aoû 2012 - 16:54

Salut,

Ils ont l'air court les amortisseurs scratch

pour ce qui est des amortisseurs, tu pourrai prendre ce triangle car il a des points d'encrage plus bas, et usiné ceux qui te servent pas...

edit : comme ça (les partis rouge seraient les partis inutiles que tu enleverai, je pense que cela serai plus adapté aux petits amortisseurs et plus solide aussi...) :

Pedro51
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Mar 14 Aoû 2012 - 17:20

Salut Raphaps3, c’était dans cette optique. Mais je vais voir pour garder ceux en plastique car la densité de l'alu est plus important que le plastique, donc plus lourd.
Djbobnico
ModoModo
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Mer 15 Aoû 2012 - 18:19

Yop,

aaaaah titane quand tu nous tiens Cool

Pedro51 a écrit:
Dj, quand tu dit 2kg, c'est la charge admissible par amortisseur? Ou global?

2kgs pour le poids total de la voiture No
et donc 500grs par amotisseurs.

geek

Messages postés : 2038
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Mer 15 Aoû 2012 - 19:30

salut

pour les tour je pensais men faire des perso en 4 ou5 mm pour donner un look truggy a mon savage

MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Mer 15 Aoû 2012 - 20:07

Salut Dj, je m'en doutait un peu en fait. Bon je laisse tomber pour le moment les ammortos, j'ai déjà bien assez a faire pour le moment.

Est ce que quelqu'un connait une adresse pour commander les noix de différentiels en titane?

Édit: Ou sinon si une âme charitable se proposait pour usiner des pièces titanes! Qui sait?

A partir de ceux ci:
Raphaps3
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Mer 15 Aoû 2012 - 20:15

Salut,

ceux la?

http://www.speed-rc.com/Arbre-De-Differentiel-Renforce-14X34mm-(ref:-86278)-p-951-c-1.html

http://shop.ebay.fr/i.html?_from=R40&_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=hpi+86278&_sacat=See-All-Categories&LH_TitleDesc=0

Pedro51
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Mer 15 Aoû 2012 - 20:20

Salut, merci raphaps3 mais il ne sont pas en titane, seulement renforcé.

RCsotrop si tu passe par là, tu a déjà travaillé du titane sur ton tour?
Djbobnico
ModoModo
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Jeu 16 Aoû 2012 - 6:31

Yop,

Raphaps3 a écrit:
ceux la?
http://www.speed-rc.com/Arbre-De-Differentiel-Renforce-14X34mm-(ref:-86278)-p-951-c-1.html
trop lourd, une pièce équivalente en titane est environ 40% + légère, c'est l'objectif de Pedro Wink

Pedro51 a écrit:
RCsotrop si tu passes par là, tu a déjà travaillé du titane sur ton tour?
Le titane s'usine facilement study
J'avais fait usiner l'axe centrale de boite pour le passer dans une boite Flux
Djbobnico a écrit:
Comparaison axe d'origine Flux/ axe titane modifié pour boite Flux

Par contre il n'a pas résister aux 6ch du Flux No

Wink

MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Jeu 16 Aoû 2012 - 16:18

Salut,

Djbobnico a écrit:
Par contre il n'a pas résister aux 6ch du Flux No

Tient c'est bizarre çà, en principe le titane est au moins aussi résistant que l'acier! Tu n'a pas de problème avec celui d'origine? scratch

Aujourd'hui, je vais dans une société d'usinage pour faire un devis, çà coute rien d'essayer.

Donc j'arrive et demande au responsable s'ils usine du titane, me répond que oui.

Je lui montre les cardans et les axes de boite, il me dit "oh là là, çà va vous couter une fortune"
Cherchant a avoir un ordre de prix, j'insiste un peu et il me dit "dans les 1500€" affraid

Non mais il se fou de moi le gars! Je lui demande alors comment ce fait t'il que je trouve 10 fois moins cher sur le net sans lui donner réellement le prix (histoire de ne pas l'influencer pour son devis)?

Et il me répond que "c'est pas possible, a ce prix, çà ne peut pas être du titane"

Alors là, la cerise sur le gâteau! Franchement, comment voulez vous aider les petites entreprises si elle même ne cherche pas a aider leur clientèle? Surprised

Donc conclusion, je pense que le gars n'avait pas envie de se faire c:cencored: avec moi. Et qu'il a délibérément donné un prix de dingue pour me décourager. Dite moi franchement dans quel intérêt? Crying or Very sad
Babou
FondateurFondateur
Messages postés : 11488
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Jeu 16 Aoû 2012 - 16:21

Yop,

Elle est ou cette boite qui roule sur l'or Question

Je veux bien être embaucher colgate

"Ah la, ça me semble difficile, ça va coutera votre œil ou votre bras " No

Ayé, je suis rodé MDR:

Je commence quannnnnnd ??? !!! nimporten

Bab' bou::

MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Jeu 16 Aoû 2012 - 17:34

Salut babou, sans déconné les mecs! Il m'aurait dit 300, a la limite j'aurais compris! Mais là y'a vraiment du foutage de gueule! Bon aller! on passe.

J'ai potassé toute la journée et j'ai préparé un truc de !!! Mais pour le moment c'est

Si tu est curieux de nature, clique sur le dossier! Twisted Evil

mathiasleleu
Messages postés : 550
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Jeu 16 Aoû 2012 - 17:40

salut , Razz

Vraiment hate de voir alors ton idée de winner
Pedro51
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Jeu 16 Aoû 2012 - 20:01

Re, en restant raisonnable, mon objectif est de passer en dessous de 4,6kg à vide avec la carrosserie qui fait a elle seul 225g. Laughing
Mais bon, je n'en changerai pour rien au monde tellement j'en suis amoureux. love

Cela dit, ce sera déjà pas mal car le système de frein pèse a lui seul environ 400g, et je ne peut l’alléger d'avantage.

A savoir qu'avant de commencer la "phase light", elle pesait environ 5,3kg sans carro et a l'heure actuelle, environ 4,933kg. Soit un gain de 367g en grattant par ci par là sans acheter quoi que se soit. yeahhh

C'est sûr que retirer de la matière, çà risque de fragiliser l'ensemble!Suspect Suis-je fou ou ingénieux? Seul l'avenir nous le dira! nous voyons

Edit: Euh!!! nous voyons c'est pas çà le truc de fou au passage!
Djbobnico
ModoModo
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Ven 17 Aoû 2012 - 6:56

Yop,

si il te reste un peu de budget, tu as les biellettes et les axes des triangles en titane chez Lunsford, tu peux les trouver içi
Wink

EDIT: j'estime un gaine de 24grs sur l'ensemble par rapport à ceux d'origine colgate

MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Ven 17 Aoû 2012 - 10:34

Salut dj, merci pour le coup de main.

Djbobnico a écrit:
Yop,

si il te reste un peu de budget, tu as les biellettes et les axes des triangles en titane chez Lunsford, tu peux les trouver içi
Wink

J'ai encore mieux ici. Je vais chercher çà aujourd'hui.
Pedro51
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Sam 18 Aoû 2012 - 19:38

Salut les experts!

Toujours en recherche d'amaigrissement, J'ai trouvé ceci: Bevel gear lst2 13/43T

Il me semble que c'est adaptable sur savage. scratch Quelqu'un peu me le confirmer?
Djbobnico
ModoModo
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Sam 18 Aoû 2012 - 19:42

Yop,

Pedro51 a écrit:
Il me semble que c'est adaptable sur savage. scratch Quelqu'un peu me le confirmer?

Faudra déjà réussir à perçer l'axe du pignon pour faire passer la goupille scratch
Connais pas les dimensions No

MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Sam 18 Aoû 2012 - 19:52

Salut dj, dit donc c'est du rapide!

Pour moi, la couronne passe, le roulement est identique (8x16x5). Mais pour le pignon d'attaque, je suis vraiment sûr de rien. D'autre avis?

Il me semble qu'il y avait un sujet sur cette modif mais je ne trouve pas.

Edit: est ce que un rapport cloche couronne de 19/51 passerai?
Raphaps3
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Sam 18 Aoû 2012 - 20:42

Salut je serai tenté de dire non car c'est du losi...

Ce n'ai pas le même système d'attache du pignon d'ataque : un méplat... qui dit méplat dit axe de pignon d'attaque fin... qui dit fin dit que tu ne peut pas le percer pour faire le même système que tu le savage Wink

Encore tu aurai mit du hot bodies ça passe...

D’ailleurs, tu m'y fait penser, les corps plastiques de différentiel de Hotbodies D8 passe sur savage, le plastique étant moins lourd que l'acier, tu peux gagner du poid la dessus... pas des masses par contre...

Le corp de diff acié hpi savage passe avec la couronne Hotbodies d8 (ou hpi vorza, même chose)... essaye de voir de ce coté la plutot...

http://www.rcteam.fr/trophy/6912-hpi-boitier-differentiel-trophy-101026.html

Wink
Pedro51
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Sam 18 Aoû 2012 - 21:16

alut raphaps,

les corps de diff hpi sont en aluminium. les mettre en plastique serait judicieux en terme de gain de poids mais pas vraiment en terme de performance. A voir.

J'ai reçu mes vis alu, un gain d'environ 150g. (dans mon porte monnaie aussi!)

Édit: A priori, c'est adaptable. les pignon du savage et du lst font 8mm tout deux et celui du lst devrait être un peu plus long car il reçoit deux roulements, un seul sur le savage.

Reste encore a percer le pignon et a mettre des cales pour régler l'entre dent.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    

Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut