AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 1928
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Mer 23 Nov 2011 - 20:15

Peut être bien, en main ils paraissent bien solide, on verra avec le temps. blush Beaucoup de moteur sont monté en deux support.

En fait je pense que les châssis en alu doivent participer au refroidissement du moteur. Et vu que j'ai un châssis carbone, mon lrp chauffe énormément alors que sur mon bach, il fonctionnait nickel!
Revenir en haut Aller en bas
kryption
ModoModo
Messages postés : 2038
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Mer 23 Nov 2011 - 20:48

salut pour un race ya pas trop de souci je pense moi jai fai pareil sur un support moteur d'origine

Messages postés : 643
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Mer 23 Nov 2011 - 20:58

Salut,

Splendide Surprised

Faut à tout prix que j'me trouve un vieil ampli aussi lOl

Toutes ces ailettes aideront à la dissipation de la chaleur, tiens nous au jus pour les températures moteur Wink
Pedro51
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Mer 23 Nov 2011 - 21:17

Salut et merci, j'ai encore pas mal de matière première si tu veut!

Et pour les températures, je vous ferait un debriefing.
crotte
Messages postés : 683
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Jeu 24 Nov 2011 - 19:53

Salut,

Je ne l'avais pas encore vu celui là !!!

Très très joli et quel boulot ! applaudissement
http://mozaik.homedns.org/wpmod/
chris94290
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 150
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Ven 9 Déc 2011 - 10:24

salut vraiment jolie travail , il va manger le bitume ton savage winner
Pedro51
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Sam 10 Déc 2011 - 23:02

Salut et merci. Embarassed

J'ai encore tourné aujourd'hui et il déménage. A chaque fois que je le sort, tout les gamins du quartier viennent voir!

Température, 58° en haut de culasse, 110° a la bougie, 82° au bas moteur et 42° au support moteur. Wink
Pedro51
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Jeu 16 Fév 2012 - 22:14

Salut, nouvelle ré-implantation de la voiture afin de mieux répartir les charges.

- Nouveau réservoir de 150cc qui vient se loger a la place de la radio. (Réf ASC25075)
- J'ai retourné le servo des gaz pour le loger a coté du réservoir avec la batterie.

- Déplacement de la radio et du régulateur de tension à coté du servo de direction. (Boitier associated réf ASC7896)

J'ai aussi abandonné le pot double sortie, il bridait le moteur. Je pense prendre un pot in-line plus tard.

Edit: J'oubliai, j'ai pesé les essieux sans les roues a l'aide de 2 balances et je trouve 1970g a l’arrière et 2025g a l'avant. C'est plutôt bien équilibré, légèrement plus lourd a l'avant, c'est ce que je recherchai.

Les 4 roues fond 1020g. La carrosserie 225g. Le plein a 150g. Total pour la voiture: 5,39kg
C'est pas si mal vu tout les élément que j'ai ajouté. Je me demande combien pèse un Savage X RTR?

volt
Messages postés : 682
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Ven 17 Fév 2012 - 3:40

Salut,

Je prends ce post en cours de route, je suis tres impressioné par ton travail . respect

applaudissement applaudissement applaudissement

C des malades

J3amp
RCsotrop
FondateurFondateur
Messages postés : 4018
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Ven 17 Fév 2012 - 6:45

Salut pedro,

Encore une bonne bidouille applaudissement

Quel est la marque et type de ce réservoir Question

RC'

Messages postés : 11488
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Ven 17 Fév 2012 - 7:12

Salut mon ami Wink

Sympa ce Mid Tank Cool

Pour le poids :

http://www.pro-savage.fr/t6525-referencement-le-poids-de-nos-savages-a-vide

Yoyo2254 a écrit:
Kikoo
Savage XL full stock + roll cage: 5,5 kg
@+++

Mais bon, le modèle de Yoyo est un XL.

Bab'

MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Ven 17 Fév 2012 - 8:25

RCsotrop a écrit:
Salut pedro,

Encore une bonne bidouille applaudissement

Quel est la marque et type de ce réservoir Question

RC'

Salut, j'ai donné la ref constructeur sur mon post mais pour repondre a ta question, il va sur un Monster GT de associated.

Merci babou pour le lien, je ne savait pas que l'on avait un sujet pour çà. Du coup c'est pas si mal, a vide je suis a 5,140kg. Je suis dans la norme, tu est le seul référencé a avoir un sav' plus léger que le mien.
Pedro51
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Ven 17 Fév 2012 - 17:27

Re, nouvelle essai aujourd'hui et p* censored il déménage affraid , j'ai bien fait de virer le pot.
Et en terme de directivité, il est au poil! J'avais mit de l'huile silicone en 800 dans les ammortos et j'ai légèrement incliné les roues avant (carrossage) afin d’obtenir plus d’adhérence en virage.

Mon travail paye finalement, je suis Smile et encore, le smiley est faible!

Voila mes impressions à chaud. Sur ce, @+.
binel
Messages postés : 956
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Ven 17 Fév 2012 - 18:04

Ahhh, pedro' est de retour Smile
Il est extra ton savage, super réalisation, je croyais que c'était un savage d'étagère mais le contraire est prouvée tongue

Apluche et bonne continuation Exclamation
Pedro51
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Mer 11 Juil 2012 - 15:24

Salut, aujourd'hui j'ai décidé de modifier le différentiel central pour mettre un corps en alu.

J'en profite donc pour vous montrer quelques photos de la modif.

Le plan en coupe. C'est juste pour vous faire une idée du montage.

Démontage du diff.

Voici la couronne découpé d'un diff standard, j'ai retirer simplement les dents. Ensuite j'ai usiné la partie centrale pour que la couronne de la boite s'emboite en force.

L'axe de boite modifié. En haut, l'axe modifié. En bas, celui d'origine.

Je remonte la première partie du diff, c'est la même procédure et les même pièces qu'un diff standard.

Montage de l'axe de boite avec la couronne modifié.

L’écart est volontaire.

Je met de l'huile silicone en 10000 cst et revisse avec des têtes cylindrique.

Ensuite il faut découper les vis pour pouvoir y loger la couronne et la bloquer. la couronne doit rentrer de force. Ne pas oublier le circlip.

Vérifiez dans un premier temps que le corps de diff ne touche pas le carter de boite. Vous remarquerez que l'on peut placer deux roulement, cela maintient d'avantage l'axe.

Dans un second temps, vérifier que les deux couronnes soit en faces.

Nouvelle modification du support de roulement. il faudra modifier aussi le boitier radio ou faire comme moi, le virer.

Il tient avec trois vis, ne pas oublier la loctite.

Voila j'ai fini pour aujourd'hui. cheers J’espère que çà va inspirer certains! tchusssss!!!

Dernière édition par Pedro51 le Jeu 12 Juil 2012 - 8:35, édité 1 fois
RCsotrop
FondateurFondateur
Messages postés : 4018
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Mer 11 Juil 2012 - 15:46

Salut,

Bravo pour l'explication applaudissement Très bon tuto Wink

RC'

Messages postés : 2038
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Mer 11 Juil 2012 - 16:20

salut

super explication Twisted Evil

bientôt sa sera de série sur le savage Twisted Evil

MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Mer 11 Juil 2012 - 18:47

Re, une autre modif.

Vu que le slipper ne tient pas avec le lrp. Que ce soit en simple ou double slipper, a chaque sortie c'est la même chose, slipper broyé.

Donc, j'ai décidé de le supprimer tout simplement car de toute façon, il me bride la bagnole plus qu'autre chose.

J'ai commencé par couper une coupelle comme ceci. A droite, l'original.

J'ai prit une bague que l'on trouve dans les boite deux vitesses.

Je découpe a la dremel la bague pour qu'elle se loge dans la coupelle.

Voici le résultat. C'est crado mais c'est pas important.

On passe en mode bourin blink Direction la cuisine et a l'aide d'un axe, je place tout les élément. Le plastique fond et prend la forme de la couronne. Il ne faut pas chauffer trop fort quand même.

Un bon coup de dremel pour rectifier se qui dépasse et le tour est joué. J'admet que là aussi, c'est dégueux mais je test et je verrai ensuite pour l'estetique.

Demain, je passe au test.

Dernière édition par Pedro51 le Mer 11 Juil 2012 - 19:52, édité 1 fois
Magmainger
FondateurFondateur
Messages postés : 4749
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Mer 11 Juil 2012 - 19:26

Yop!
Pour pas trop cher, je te conseille ça: http://shop.alza-racing.com/parts/26-savage-slipper-locker.html
J'en ai mis sur tous mes savages 1/8, et depuis, je ne suis plus emmerdé par les slippers!
Mag'
Pedro51
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Mer 11 Juil 2012 - 19:35

C'est pas c censored comme truc mais si ma bidouille tient le coup, je garde comme c'est.
C'est vraiment fait comme çà pour m'occuper, et puis j'ai toujours un jeu de pièces pour faire machine arrière.
tiagodu78200
ModoModo
Messages postés : 3269
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Mer 11 Juil 2012 - 20:19

Salut Pedro,
Il me tarde de voir le résultat des test je m'en ferrait bien un study
merci de nous montré tes réalisations super

MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Mer 11 Juil 2012 - 20:37

C'est vraiment dommage que je n'arrive pas a trouver quelqu'un pour me filmer car elle déboite vraiment avec le lrp. Surtout que je commence a maitriser les virages a fond en glisse. Je vais voir çà demain avec un pote.
tiagodu78200
ModoModo
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Mer 11 Juil 2012 - 20:55

cool tien nous au courant
au pire fait nous un ou deux tutos pour le diff centrale et pour le slipper si sa fonctionne bien

MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Mer 11 Juil 2012 - 21:03

Ok, je reprendrai mes posts pour faire des tutos.
tiagodu78200
ModoModo
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Mer 11 Juil 2012 - 21:08

Cool merci

MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    

Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut