AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 1746
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Lun 26 Sep 2011 - 23:07

Pedro51 a écrit:

TOTAL = 812€

Salut, rooo ba ca va, je m’attendais a pire lol!

+/- 800€ pour une bestiole comme la tienne c'est pas vraiment super chère quand on prend en compte tout le travail et toutes les modifs qui a dessus...

Sinon jolie joujou et super le diff central (un peu en retard sur la remarque mais j'avais zapper le passage du diff central colgate )

Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
Messages postés : 4018
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Mar 27 Sep 2011 - 15:34

Pedro51 a écrit:
Salut, non pour le moment je suis en 19/47 mais c'est un peu trop mou a l’accélération. Je pense mettre du 17 finalement.

Le fil supporte 10kg, je pense qu'il va tenir. Mais je peut toujours remettre du câble de dérailleur avec ces gaines. Je ne perd pas en flexibilité et en performance.

Et rcsotrop, même avec la gaine thermo c'est super flexible et ça protège de la poussière et de l'eau.

Édit pour skale: je l'ai expliqué a la page précédente, et comme tu peut le voir a la première vidéo, la voiture y gagne en directivité et en traction.

salut,

la gaine thermo, tu l'a rétracté (chauffé) ou pas Question

le câble de dérailleur passe bien, mais il a du mal a circuler dés que la gaine est cintré (c'est un peu juste au diamètre)

j'y avais essayé Wink

a+

Messages postés : 1928
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Mar 27 Sep 2011 - 17:30

Rcsotrop a écrit:
salut,

Oui, j'ai bien rétracté la gaine mais il faut savoir qu'il y a plusieurs épaisseurs de gaines. Il n'y a pas que le diamètre a prendre en compte.

Rcsotrop a écrit:
le câble de dérailleur passe bien, mais il a du mal a circuler dés que la gaine est cintré (c'est un peu juste au diamètre)
J'ai trouvé du câble inox de dérailleur en 0.9 mm et ça passe nickel. Mais comme j'avais déjà acheté le câble de pêche ... Crying or Very sad
buche38
Messages postés : 925
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Mar 27 Sep 2011 - 18:24

salut pedro

c'est sure que tu es tranquil avec du fils de pêche mais c'est pas un peut élastique comme matiere? du coup tu perd un peut en performance si le fils ce detent quand tu freine No alors que le câble inox ne bouge pas cheers

enfin ca dois pas bien ce ressentir MDR:
Pedro51
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Mar 27 Sep 2011 - 18:31

Salut, c'est du câble en acier donc je ne voit pas pourquoi se serait élastique!
buche38
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Mar 27 Sep 2011 - 18:34

Pedro51 a écrit:
Salut, c'est du câble en acier donc je ne voit pas pourquoi se serait élastique!

ah blush auttend pour moi j'ai crus que c'etais du nylon ton fils de pêche siffle
RCsotrop
FondateurFondateur
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Mar 27 Sep 2011 - 18:44

Pedro51 a écrit:
Rcsotrop a écrit:
salut,

Oui, j'ai bien rétracté la gaine mais il faut savoir qu'il y a plusieurs épaisseurs de gaines. Il n'y a pas que le diamètre a prendre en compte.

Rcsotrop a écrit:
J'ai trouvé du câble inox de dérailleur en 0.9 mm et ça passe nickel. Mais comme j'avais déjà acheté le câble de pêche ... Crying or Very sad

re,
d'acord, 0.9mm c'est bon, ce que j'ai est en 49 brins inox, très souple Cool

buche38 a écrit:
salut pedro

c'est sure que tu es tranquil avec du fils de pêche mais c'est pas un peut élastique comme matiere? du coup tu perd un peut en performance si le fils ce detent quand tu freine No alors que le câble inox ne bouge pas cheers

enfin ca dois pas bien ce ressentir MDR:

un câble, qu’il soi en acier ou inox, ne se détendra pas ;

MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Mar 27 Sep 2011 - 18:48

re,

oui je suis d'accord que l'acier ou l'inox ne ce déttend pas mais quand pedro a parler de fils de pêche j'ai pensais a du fils nylon et le fils nylon ca ce détend lOl
RCsotrop
FondateurFondateur
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Mar 27 Sep 2011 - 18:50

buche38 a écrit:
re,

oui je suis d'accord que l'acier ou l'inox ne ce déttend pas mais quand pedro a parler de fils de pêche j'ai pensais a du fils nylon et le fils nylon ca ce détend lOl

ha ok, colgate

Messages postés : 152
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Mar 27 Sep 2011 - 18:52

Salut

Excuser pedro il y connait rien en peche il aurait du presicer bas de ligne. lOl
RCsotrop
FondateurFondateur
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Mar 27 Sep 2011 - 18:56

yoco51 a écrit:
Salut

Excuser pedro il y connait rien en peche il aurait du presicer bas de ligne. lOl

il aurai du preciser,

"crinelle en acier"

eul , ch'timi c'tun pèkeu aushi! Hein bilout Question colgate

HS off

Messages postés : 2038
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Mar 27 Sep 2011 - 19:03

RCsotrop a écrit:

eul , ch'timi c'tun pèkeu aushi! Hein bilout Question colgate

exactement Suspect

Messages postés : 152
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Mar 27 Sep 2011 - 19:04

lOl
Pedro51
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Mar 15 Nov 2011 - 19:36

Salut, lundi je faisait le ménage chez moi et j'ai retrouvé un vieil ampli de bagnole qu'un pote m'avait filer pour pièces.

Depuis quelques temps, je cherchait une solution pour que le LRP chauffe moins. Et en voyant les ailettes de l'ampli, je me suis dit que faire une plaque moteur ne serait pas trop difficile!

C'est brut pour les essais.

Dernière édition par Pedro51 le Mar 22 Nov 2011 - 8:34, édité 1 fois
kryption
ModoModo
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Mar 15 Nov 2011 - 19:53

salut

beau taf super

Messages postés : 5862
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Mar 15 Nov 2011 - 19:59

Salut Pedro Wink
Bien vu la plaque super Par contre, tu penses qu'elle va résister au choc Question
Quand je vois dans l'état ou j'ai mis la mienne :

http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
scorpio354
GrafsGrafs
Messages postés : 1909
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Mar 15 Nov 2011 - 20:06

AurelTT a écrit:
Salut Pedro Wink
Bien vu la plaque super Par contre, tu penses qu'elle va résister au choc Question
Quand je vois dans l'état ou j'ai mis la mienne :

Salut !
Mais oui ça tiendra !
Parles pas de malheurs MDR:
Tu es un cas a part ! MDR:

Messages postés : 643
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Mar 15 Nov 2011 - 20:35

Salut,

Beau boulot Pedro51 super

Par contre, la plaque a l'air assez épaisse ce qui risque de poser des soucis pour le réglage de l'entre dent Crying or Very sad

Pedro51
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Mar 15 Nov 2011 - 20:45

Salut, oui je pense bien elle fait 6mm d'épaisseur tout du long avec les ailettes pour renfort! Surprised

Et puis je risque pas de retourner la bagnole tu peut me croire! La preuve:

savager 4.6 a écrit:
Salut,

Beau boulot Pedro51 super

Par contre, la plaque a l'air assez épaisse ce qui risque de poser des soucis pour le réglage de l'entre dent Crying or Very sad

Au contraire, l’épaisseur de la plaque remplace les poutres que tu a d'origine. Je me suis arrangé pour descendre le moteur de 2mm pour abaisser le centre de gravité.
kryption
ModoModo
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Mar 15 Nov 2011 - 21:08

re

les ailettes ne gène pas le passage du cardan arrière ??

MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Mar 15 Nov 2011 - 21:31

Oui c'est bien pour çà que je doit faire quelques modif mais j'ai fait çà aujourd'hui a mon boulot et je n'avait pas le reste de la voiture pour faire les essais.
savager 4.6
Messages postés : 643
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Mar 15 Nov 2011 - 22:28

Salut,

Pedro51 a écrit:

Au contraire, l’épaisseur de la plaque remplace les poutres que tu a d'origine. Je me suis arrangé pour descendre le moteur de 2mm pour abaisser le centre de gravité.

je pensais que tu conservais les poutres, donc là je comprends mieux Idea

6mm + les ailettes, en effet, ça devrait pas broncher Surprised En même temps, quand je vois certains bourrins du forum, on est plus sûr de rien C des malades

Tfd897
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 108
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Mer 16 Nov 2011 - 8:38

Salut,

Je prends ce poste en chemin et je dis mega respect, super boulot, franchement les disques sur le savage c'est le top.

J'ai hate de voir la suite =).

Pedro51
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Mer 23 Nov 2011 - 19:53

Salut, dans la même optique que la plaque moteur, j'ai fait des supports.

Les support brut de conceptions:

Et une fois polie:

AurelTT
Messages postés : 5862
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Mer 23 Nov 2011 - 19:56

Salut Pedro Wink
Beau boulot, comme d'hab super Par contre les supports moteurs d'HPI sont rectangle en une seule partie. Tu ne pense pas que ca risque de fragiliser l'ensemble Question
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    

Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut