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 Un savage Normand

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snoopy
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MessageSujet: Un savage Normand   Lun 1 Fév 2010 - 19:42

Donc voilà mon pépère, tout juste revenu de sa sortie, donc photos brutes de décoffrage Embarassed

C'est un savage25 limited edition donc freins double-disque, pot option et boite trois vitesses.

J'étais en rapport long d'origine, j'ai du passer en rapport court car j'ai foiré la couronne. Donc comme le rapport court est donné (maintenant je sais pourquoi)je l'ai monté...

Il est full stock, mais j'ai commandé un jeu de 4 amorto Cen à 30€ livrés pour le déscendre un peu sur bitume (et après ajout de "Phaltline").

Je vais investir dans un bon filtre à air (je ne sais lpas equel, mais un bon, performant), un pot digne de ce nom (rdlogics, m'en fou du bruit). et transmission renforcée. Ainsi que cloche et couronne quand elle sera morte.

Concernant le reste de la bécane je ne sais pas trop si c'est nécessaire d'investir, je verrais ça.

Il a seulement 3-4 litres à peine, en 16% rouge (race sport fuel). Je me prend actuellement le bocal pour le régler aux petits oignons. je suis repartis à "zero" : richesse à 3 tours et reprise à fleur. une fois fait il démarrais plus, ensuite a force socket déchargé et roto faible....

J'avais aussi une fuite sur la durite essence, au raccord de carbu. Donc maintenant je rentente demain puisque quand j'a vu la fuite je n'avais plus de socket et roto No

Mais là il démarrait, tenait bien le ralenti mais dès que je mettais un filet de gaz ou un gros coup.... PLOF ! calage !!! Rien à faire

je redémarre, pas d'essence qui arrive, j'insiste, j'ouvre ralenti et miracle il repart. je remet le ralenti et une fois que j'arrive à le lancer comme d'habitude il ratatouille à mort, tousse, bégaye et prend un peu les tours. Et quelques mètres après il ralenti, rebègaye, rataouille, et repart plein pot, puis ralenti,....

Il fumote, c'est léger mais j'ai l'impression qu'il s'engorge, comme trop riche. Mais plus sec pas d'essence qui arrive et impossible à démarrer (ou 3s et cale)

J'ai remis de la reprise, en enlevé.... toujours pareil (du mieux en resserant la richesse d'un quart de tour, mais il callait et impossible de le relancer).

Mega prise de bocal !!

je suis têtu je vais y arriver. Bougie et filtre à air neuf, au fait ! carburant neuf.

Et ma spice di counass de durite de pressu qui fout le camp du pot. je vais metttre un rilsan je pense, ou recouper un peu si il est trop évasé....


Trêve de blabla et de prises de bocal voilà ma bé bête !








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maxisavage
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MessageSujet: Re: Un savage Normand   Lun 1 Fév 2010 - 20:38

salut,
beau petit savage :lol:
ya plus qu'a le nettoyer maintenant Twisted Evil
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snoopy
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MessageSujet: Re: Un savage Normand   Lun 1 Fév 2010 - 20:43

Encore que là c'est juste la carlingue qui est crado (un bon coup d'éponge, et c'est re propre) le chassis est pas trop sale comme j'ai tourné sur la neige :lol:
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savage69
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MessageSujet: Re: Un savage Normand   Mar 2 Fév 2010 - 20:12

Salut ,

Super se savage ! J'avais éxactement le mème a la base mais maintenent il a plus rien d'origine ! En tout cas dans cette configuration il est déja super fiable et marche du tonerre ! A part le roto qui faisai des sienne a cause du one way qui cassai souvent Mad
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snoopy
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MessageSujet: Re: Un savage Normand   Mer 3 Fév 2010 - 13:44

Bah j'ai ouvert le roto avant hier et graissé les pignons. Il ne fait quasi plus de bruit....

Je vais bientôt recevoir mes amortos cen. ensuite je prend un pot rdlogics et un bidon de 30% et là il va filer Smile
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snoopy
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MessageSujet: Re: Un savage Normand   Jeu 4 Fév 2010 - 13:40

Nouvelle modif....



Par contre c'est souple (enfin, ça va encore, il remonte doucement quoi). Étonnamment je savais pas il y avait de l'huile car quand je comprimais sans le ressort il remonte pas (comme les HPI d'ailleurs).

Je démonte la tête et il y a bien de l'huile. J'ai de la 15w40 a la cave (neuve), ça durcira ?

Sinon c'est pas grave il est bien plus bas, il se retournera moins sur le parking.... Smile

Edit





Voili voilou, encore à finaliser tout ça (visser les vis du haut)

Edit Babou_77 : Comme le stipule la Charte, les double posts ne sont pas autorisés Evil or Very Mad
La sanction : Le step 1
Et hop la solution pour ne plus reproduire cela : L'édition de post
Merci de ta compréhension Wink
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maxisavage
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MessageSujet: Re: Un savage Normand   Jeu 4 Fév 2010 - 16:12

salut,
non se n'ai pas de l'huile comme ca que il faut....
Il faut de l'huile spécial pour les amortisseurs...
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snoopy
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MessageSujet: Re: Un savage Normand   Jeu 4 Fév 2010 - 17:34

Désolé babou, j'y étais pas :lol:

Oui j'ai pas éditer effectivement, je reconnais mes torts Smile

Je le referais plus chef Embarassed


Je viens de finir le réglages du moteur, il est aux petits oignons là cheers

Les amortos c'est niquel, il tient le pavé là, il ne se couche plus sur le côté mais à plutôt tendence à drifter, avec mes bonz... sauf quand ils accrochent Rolling Eyes

Je suis sur que ce sera encore mieux avec les pneus pistes...
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AurelTT
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MessageSujet: Re: Un savage Normand   Jeu 4 Fév 2010 - 17:39

Tiens voici un petit lien : http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&cPath=237398_203&products_id=8023

Moi j'ai pris de la 90wt c'est encore plus dur !
C'est difficile de choisir tant qu'on a pas essayé !
j'ai essayé la 45wt et je la trouve trop souple (pour mon utilisation)

donc le conseil c'est que tu prends 2 huiles assez éloigné en indice , tu essayes les 2 et au pire tu fais un mélange. Enfin moi c'est ce que j'ai fais.
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snoopy
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MessageSujet: Re: Un savage Normand   Jeu 4 Fév 2010 - 17:56

Ouki, je testerais à l'occase Wink

Là il me plait bien (quoique je rabaisserais peut-être).... cheers
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wolff091
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MessageSujet: Re: Un savage Normand   Ven 5 Fév 2010 - 8:36

salut joli savage ! il rende bien les amorto de cen !
bonne continuation !
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snoopy
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MessageSujet: Re: Un savage Normand   Ven 5 Fév 2010 - 11:18

Merci !

Prochain achat soit le pot rdlogics, soit un kit de transmission renforcée (pour fiabiliser la bête)et un kit cloche couronne renforcé....

On va encore réfléchir, mais le pot libèrerais le moulin, déjà que je tourne au 16% ....
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snoopy
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MessageSujet: Re: Un savage Normand   Ven 19 Fév 2010 - 17:40

Bon bah première casse ouin !

Cardan avant qui a fouttu le camp, il s'est barré des noix, je vais voir les dégats, car le me semble qu'une patte est cassée sur la boîte à vitesse ....

Grrrr !!

Je m'en suis aperçus au plein suivant, comme je démarre les roues pendantes pour éviter qu'il foutte le camp au coup de gaz Smile

J'ai vu les roues arrières qui tournaient dans le vide (enfin toute seules, sans les roues avant). Je ne me suis pas affolé car j'ai eu la blague une fois, c'était la vis de noix de cardan. et là je vois les deux noix sans arbre entre les deux !!! Misère snif !

Bon bah j'ai regardé à priori pas de gros dégats. Donc j'ai tourné en 4 x 2, le pied Smile

Il tourne mieux, drift au moindre coup de volant, ....

Je vais peut-être rester en 4 x 2 si il n'y a pas de risques mécanique (je vois que certains ont poussé le visse jusqu'à vider le différentiel et virer les cardans avant...
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AurelTT
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MessageSujet: Re: Un savage Normand   Ven 19 Fév 2010 - 17:49

snoopy a écrit:

Je vais peut-être rester en 4 x 2 si il n'y a pas de risques mécanique (je vois que certains ont poussé le visse jusqu'à vider le différentiel et virer les cardans avant...


C'est clair !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Tu es surtout pénalisé par le franchissement en 4x2
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snoopy
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MessageSujet: Re: Un savage Normand   Ven 19 Fév 2010 - 20:21

Bah je fait pas trop de franchissement, surtout de la pelouse mais pas de trial ni se bach (ou bash je ne sais plus)....

je vais réfléchir à l'idée mais pourquoi pas.... Smile
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MessageSujet: Re: Un savage Normand   Mar 23 Fév 2010 - 19:05

Bon bah je viens de voir qu'il me manquait des vis sur le côté. Elles tiennent la cellule avant.

Il ne tient donc que sur un côté Surprised

Je comprend pourquoi le cardan s'est tiré....

En plus le chassis à une légère bosse du côté ou ça tient, pas grand chose mais bon. Misère misère.

Je vais donc devoir acheté des vis de chassis... pourtant je resserre les vis régulièrement pour pas que ça se desserre.
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AurelTT
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MessageSujet: Re: Un savage Normand   Mar 23 Fév 2010 - 19:41

Frein filet au moins bleu !!
Pour ma part, je met une touche de frein filet rouge
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MessageSujet: Re: Un savage Normand   Mar 23 Fév 2010 - 20:20

Bah je vais démonter les vis qui restent et les mettre au frein filet....

Pourtant j'ai jamais démonté donc ça devrait tenir, j'ai vérifié les serrages avant snif !
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AurelTT
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MessageSujet: Re: Un savage Normand   Mar 23 Fév 2010 - 22:01

Apparemment HPI est assez légé sur l'huile de Diff et le frein filet d'une manière générale.
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MessageSujet: Re: Un savage Normand   Mer 24 Fév 2010 - 9:56

Jamais démonté les diffs non plus remarque Smile

Il n'a pas beaucoup roulé. Remarque maintenant c'est sûr il ne roule plus colgate
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MessageSujet: Re: Un savage Normand   Dim 28 Fév 2010 - 18:29

Bon bah j'ai franchis le cap ! J'ai viré le cardan avant et les deux cardans de roues.

J'ai viré le cardan de boite et de différentiel puisqu'ils sont démontable.

Donc on va voir totalement libre si il y a une différence ou pas car j'ai roulé en 4 x 2 par hasard en ayant "perdu" le cardan avant.

Il était bien plus vif dans les virages, un pur bonheur !

Pourquoi démonter le différentiel ? Gain de poids ?

Il n'y a pas de rissques pour la mécanique de rester en 4 x 2 ?

Allez un savage 25 limited en 4x2 !

PS : je ne cabre pas car j'ai l'ensemble cloche couronne fournis avec qui lui donne moins de couple au démarrage mais plus de vitesse (pas le choix j'ai cassé la couronne plastoc d'origine)....

Sur macadam donc me suis bien amusé (très sec en plus), il n'a jamais fait de toit depuis le 4 x 2 c'est fou !

Edit Babou_77 : Sujet déplacé Wink
Pas trop bien compris, pourquoi tu avais posté sur le savage de Mat, mais bon nous voyons
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MessageSujet: Re: Un savage Normand   Lun 1 Mar 2010 - 12:13

Heu parceque c'est marqué "savage 25 4x2" donc pour moi ça me semblait logique de poster un 4x2 a cet endroit Smile
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AurelTT
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MessageSujet: Re: Un savage Normand   Lun 1 Mar 2010 - 12:25

Disons que le post du savage de Mat concerne celui de Mat et le tiens, ton savage bientôt transformé en 4x2 Twisted Evil

Pour les risques mécanique, c'est ton différentiel qui va souffrir mais je pense que ca dépend beaucoup du terrain. Plus tu auras du gripp, plus tu va faire souffrir ta transmission. Ceci est vrai pour le 4x4 également mais l'effort est plus répartit entre l'avant et l'arrière .

Si tu ne fais pas trop de saut, je te conseil de tester en enlevant un amortisseur à l'avant, tu gagneras en directivité. Enfin je dit ca mais je fais quand même de joli petits saut Wink

Le fait d'enlever ton diff avant permet un léger gain de poids mais c'est plutôt pour finaliser un savage en 4x2.

De plus, si tu exploses ton diff arrière, ton diff avant est déjà dans ta caisse prêt à servir de rechange Twisted Evil

Je tourne généralement sur de la terre avec un bloqueur de diff et c'est très plaisant à piloter par contre, lors de la dernière sortie, j'ai explosé mon bloqueur car on roulait sur du gazon et la le gripp était ( à mon avis) trop important! a voir ici

Autre chose, si tu as un diff plastique, commandes en vite un autre renforcé Wink
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MessageSujet: Re: Un savage Normand   Lun 1 Mar 2010 - 13:34

Merci pour toutes ses infos ! J'ai le diff d'origine du s25 limited ....

On verra bien pour la mécanique alors, ce que ça dit. Sinon je passe en cardan renforcé du coup...
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MessageSujet: Re: Un savage Normand   

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