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 Mon Savage Bach.

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Pedro51
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MessageSujet: Mon Savage Bach.    Jeu 7 Jan 2010 - 21:27

Salut, je vous présente mon savage x. a la base c’était un 25.



Il est d'origine me direz vous! et bien non, j'ai installé une boite 3 vitesses, une marche arriere, des amortisseurs a720 (big bore alu), double frein, une couronne tous acier avec la cloche renforcé, et un pot alu.

j'ai reussi a integrer un servo de direction 1/4 avec la marche arriere, la preuve en image.





Il faut que j'arrange un peu tout ca.
et pour la tringlerie, ceux qui n'ont pas envie d'acheter chez ofna ou autres, on peut modifier celle d'origine.
ca vous coutera une vis et un coup de cutter.



je sait pas si on voit bien sur la photo, je ferai un tuto quand j'aurai le temps.

Une petite video de moi pour délirer:



Voila, pour ceux qui débute, ne dépensez pas trop de tunes dans les pieces custom alu tuning de la mort, ça coute cher, ça casse vite.


Dernière édition par Pedro51 le Ven 17 Fév 2012 - 9:35, édité 7 fois
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Geo
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MessageSujet: Re: Mon Savage Bach.    Jeu 7 Jan 2010 - 21:52

yo alors plusieurs choses, déja la durite ce que je vois sur la photo ça me plait pas :lol:
le servo 1/4 ne sert a rien du fait que les 1/8 eme développent le même couple avec une vitesse de rotation plus rapide et encombrement moindre
et nettoie le Razz

si tu as des questions n'hésite pas Wink
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piXel
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MessageSujet: Re: Mon Savage Bach.    Jeu 7 Jan 2010 - 22:48

geogeo a écrit:
yo alors plusieurs choses, déja la durite ce que je vois sur la photo ça me plait pas :lol:
le servo 1/4 ne sert a rien du fait que les 1/8 eme développent le même couple avec une vitesse de rotation plus rapide et encombrement moindre
et nettoie le Razz

si tu as des questions n'hésite pas Wink
Suspect
s'est comme ca que tu accueilles les nouveaux Question
bref fait attention, ca pourrait être mal prit Wink
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Geo
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MessageSujet: Re: Mon Savage Bach.    Jeu 7 Jan 2010 - 22:57

Crying or Very sad c'était pas mon intention, si ça a été mal pris je m'en escuse
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gibbon
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MessageSujet: Re: Mon Savage Bach.    Jeu 7 Jan 2010 - 23:14

Sympa tout plein et il a l'air de servir et tout le monde ne peut pas en dire autant Smile

Une question me taraude :
Quelle carrosserie as-tu pour justifier une telle hauteur d'attache sur la tour d'amortos avant ?

Pour les modifs, rien à dire c'est exactement le chemin que prends mon 4.6. Il ne lui manque plus que les big bore pour être comme j'aime.

Enfin, je ne comprendrais surement jamais pourquoi tout le monde parle de changer ou modifier la tringlerie de frein... La mienne est 100% origine (avec les double disques origine du XSS) et je dois doser le freinage à la gachette pour pas faire de frontflip sans pour autant être en mode "frein à main" au ralenti.
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Diablos
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MessageSujet: Re: Mon Savage Bach.    Jeu 7 Jan 2010 - 23:48

Salut,

sympa ton savage, pourquoi avoir choisir un servo de 1/5 à la place d'un 1/8 Question

Diablos.

Ps : Je n'arrive pas à voir ta vidéo Sad

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Pedro51
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MessageSujet: Re: Mon Savage Bach.    Ven 8 Jan 2010 - 0:16

Salut et merci pour l'accueil. Smile
Pour la durite, la voiture est en standby (pour éviter les fuites quand je bricole). a moins que tu parle de la durite a la tringlerie.
Pour la carro, c'est une de 4.6 et avec la protection moteur elle est pourtant au minimum.
Pour le servo le SF-2 était foutu et j’avais celui la sous la main, alors...
gibbon,pour moi le probleme vient de l'acceleration. tu accelere a fond avec la radio et tire sur le "L" en plastique. si tu as du jeu a l'accéleration, tu perd en vitesse. En me relisant je me rend compte que c'est pas trés clair. Rolling Eyes
Et pour finir, concernant sa malpropreté, elle n'est pas exposée au musée! tongue
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Duff
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MessageSujet: Re: Mon Savage Bach.    Ven 8 Jan 2010 - 9:11

Salut!!!! cheers

Et bien bien sympa ton savage!!!! yeahhh et délire le flip sur la vidéo......
Je trouve ta modif au niveau de la tringlerie pas bête du tout, sur mon prochain, je ferais la même.... super
Pour le servo 1/4, bien vue pour la modif......
En tout cas une bien belle petite bestiole, avec laquelle tu as l'air de bien t'amuser......

Vive et fauxrhum2
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Pedro51
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MessageSujet: Re: Mon Savage Bach.    Ven 8 Jan 2010 - 11:09

J'ai fait un tuto pour la tringlerie.
Modif tringlerie d'origine pour pas un rond


Dernière édition par Pedro51 le Mer 6 Juil 2011 - 22:03, édité 1 fois
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TheSavageur
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MessageSujet: Re: Mon Savage Bach.    Ven 8 Jan 2010 - 13:34

Salut.
Perdro je crois que ton lien ne fonctionne pas! :lol:
Sinon je crois savoir pourquoi il se sert du support "haut" à l'avant, sa doit être pour éviter de découper la carrosserie à cause du protège culasse Wink
Tu pourrais détailler comment tu as mis en place le servo de 1/4 s'il te plait?
merci!
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Pedro51
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MessageSujet: Re: Mon Savage Bach.    Ven 8 Jan 2010 - 16:00

ok, je texpliquerai. il faut que je fasse quelques photos, mais je ne suis totalement satisfait.
je doit combler avec de la mouse et que j'arrange le cablage.
le lien fonctionne meme sur mon telephone.
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download666
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MessageSujet: Re: Mon Savage Bach.    Ven 8 Jan 2010 - 19:47

Salut,

Bien sympa ton savage, optionné juste ce qu'il faut.

original pour le servo c'est la première fois que je vois cette modif à ce niveau applaudissement

Excellente ta pettie vidéo


gibbon a écrit:
Sympa tout plein et il a l'air de servir et tout le monde ne peut pas en dire autant Smile


Gibbon tu dis ça parce qu'il est poussièreux à certains endroits? pour garder un savage nickel il suffit de le nettoyer impeccablement après chaque sortie et il paraitra neuf tout le temps petit cul :lol:
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sullivan
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MessageSujet: Re: Mon Savage Bach.    Jeu 14 Jan 2010 - 13:01

salut les gars cheers



super sympa ton sav



pour la salete je comprend je roule souvent avec et au début j'été pluto maniac avec


bhen aprés 15 de litres je le n'ettoie en profondeure que tout les 4 a 5 run
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Pedro51
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MessageSujet: Re: Mon Savage Bach.    Jeu 14 Jan 2010 - 17:59

oui, c'est clair, au début on démonte tous, on nettoie avec une brosse a dent et puis avec le temps ras le bol mauvais . Maintenant, je protège le filtre a air avec un sachet plastique et hop, je nettoie grossièrement sous la douche, ensuite séchage avec compresseur et je graisse toutes les pièces mécaniques.
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Geo
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MessageSujet: Re: Mon Savage Bach.    Jeu 14 Jan 2010 - 18:04

pedrojulien51 a écrit:
oui, c'est clair, au début on démonte tous, on nettoie avec une brosse a dent et puis avec le temps ras le bol mauvais . Maintenant, je protège le filtre a air avec un sachet plastique et hop, je nettoie grossièrement sous la douche, ensuite séchage avec compresseur et je graisse toutes les pièces mécaniques.
en fait nettoyer ne sert pas juste à ce qu'il soit beau, cela te permet de voir les pièces qui s'usent et de les remplacer au besoin, un bon entretien te permet d'éviter ce qui peut se produire si tu ne fais rien, j'en vois beaucoup qui cassent et qui ne comprennent pas pourquoi ils cassent à chaque sortie mais c'est normal, nos machines ne sont pas des chars blindés :lol: c'est comme une moto ou autre elles ont besoins d'entretien Wink
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Pedro51
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MessageSujet: Re: Mon Savage Bach.    Jeu 14 Jan 2010 - 19:29

oui tous a fait d'accord avec toi, cela dit je pense que démonter sa voiture après chaque sortie peut poser quelques problème ensuite. Pas de vis et tête de vis qui s'use, dérèglage des pièces mécaniques. Le mieux c'est peut être de faire un tour de ça voiture et si il y a un doute ne pas hésiter a démonter. En tout cas pour moi, a par le réservoir après des sauts, et les différentiels en plastiques qui cassait, j'ai rarement de problèmes.
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pierrandre
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MessageSujet: Re: Mon Savage Bach.    Jeu 14 Jan 2010 - 21:16

pedrojulien51 a écrit:
oui, c'est clair, au début on démonte tous, on nettoie avec une brosse a dent et puis avec le temps ras le bol mauvais . Maintenant, je protège le filtre a air avec un sachet plastique et hop, je nettoie grossièrement sous la douche, ensuite séchage avec compresseur et je graisse toutes les pièces mécaniques.

hoo mais c'est bon ça ... parce qu'évidement rouler dans la neige ca nettoie bien aussi... mais y neige pas tout le temps :-/

le karsher, t'en penses quoi ?
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Geo
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MessageSujet: Re: Mon Savage Bach.    Jeu 14 Jan 2010 - 21:18

pedrojulien51 a écrit:
oui tous a fait d'accord avec toi, cela dit je pense que démonter sa voiture après chaque sortie peut poser quelques problème ensuite. Pas de vis et tête de vis qui s'use, dérèglage des pièces mécaniques. Le mieux c'est peut être de faire un tour de ça voiture et si il y a un doute ne pas hésiter a démonter. En tout cas pour moi, a par le réservoir après des sauts, et les différentiels en plastiques qui cassait, j'ai rarement de problèmes.
je suis d'accord moi même je démonte intégralement la voiture qu'une fois tout les 3 ou 4 litres, ou après une journée complète de run, sinon comme tu dis un simple tour fait l'affaire Wink
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Pedro51
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MessageSujet: Re: Mon Savage Bach.    Jeu 14 Jan 2010 - 21:20

Citation :
hoo mais c'est bon ça ... parce qu'évidement rouler dans la neige ca nettoie bien aussi... mais y neige pas tout le temps :-/

le karsher, t'en penses quoi ?

ben ouai, tu n'oublie pas de passer dans le boitier radio histoire que ca baigne. Smile
Bon, je vais me coucher moi. picol/
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Pedro51
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MessageSujet: Re: Mon Savage Bach.    Lun 8 Fév 2010 - 22:58

Et bien voici quelques nouvelles.
Mon savage a prit du galon, il est passer au grade de 4.6cc. Un bon coup de nettoyage et graissage, châssis neuf (l'ancien était tordu).
Prochaine étape le rodage.


Et derrière, mon futur "race" en attente des dernières pièces, je vais les chercher a la poste demain et je vous le présenterai quand il sera monté.
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tiagodu78200
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MessageSujet: Re: Mon Savage Bach.    Lun 26 Avr 2010 - 20:30

cool le back flip
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Pedro51
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MessageSujet: Re: Mon Savage Bach.    Lun 4 Juil 2011 - 18:15

Ça date pas d'aujourd'hui mais mieux vaut tard que jamais. Quelques photos des dernières modif de mon bash.

Châssis Prosavage XL.


Amortisseurs LST avec kit innovative-rc.


Et une couronne avec double slipper.


Prochaine modif a venir, un LRP ZR30.
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Gwendal
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MessageSujet: Re: Mon Savage Bach.    Lun 4 Juil 2011 - 18:29

Bon choix pour le LRP
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AurelTT
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MessageSujet: Re: Mon Savage Bach.    Lun 4 Juil 2011 - 19:24

Salut Pedro
Miam le LRP colgate pourquoi tu gardes le double slipper Question Tu as viré les bigbore Exclamation ils sont passés sur le race Question
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http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Pedro51
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MessageSujet: Re: Mon Savage Bach.    Lun 4 Juil 2011 - 19:43

Citation :
Salut Pedro
Miam le LRP colgate
Tu m’étonne. Je me demandait si je pouvait mettre le rotostart du 4.6 dessus? scratch

Citation :
pourquoi tu gardes le double slipper Question
Parcequ'il est plus efficace, non?

Citation :
Tu as viré les bigbore Exclamation ils sont passés sur le race Question
Oui, je les revend en fait. Sur le race j'ai des nemesis. Je trouve qu'il réagissent bien.


Dernière édition par Pedro51 le Lun 4 Juil 2011 - 19:47, édité 1 fois
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