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 le savage de léo

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léo
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MessageSujet: Re: le savage de léo   Dim 29 Jan 2017 - 19:19

Bonsoir tout le monde,

Tout d'abord merci à Gosraider, j'ai pu remonter tout ça correctement. merci!

J'ai changé le chassis pour un x que j'ai trouvé pour 8 euros, neuf: Cool




J'ai donc installé la roll cage qui me permettra d'installer le refroidisseur de pressurisation correctement.

Le chassis X entraîne des modifications, donc sortie de la dremel oblige:




Il a fallu aussi changer le skid central et découper les anciens skids avant et arrière pour installer le central:



j'ai aussi mis des triangles RPM à l'arrière, j'en est trouvé un cassé au démontage...
Et voilà la bête remonté:





J'ai fait un demi plein pour être sûr que tous fonctionne. J'ai l'impression que je peux refaire tous mes réglages moteur... scratch il a l'air de tourner plus pauvre à la reprise...

J'ai changé le filtre à air, mis un refroidisseur de pressurisation et changé les gaines essence et pressurisation.

Quelqu'un aurait un soupçon d'hypothèse???

Merci à tous, à vos commentaires
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Gosraider
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MessageSujet: Re: le savage de léo   Lun 30 Jan 2017 - 10:33

Salut léo,

Donc avec un refroidisseur de préssu, la température du moteur va diminuer, donc tu peux fermé ton pointeau principal d'1/8 de tour.

Que veut tu dire "pauvre à la reprise" nous voyons

Si, il est trop sec ouvre la contre pointe, donc moins de puissance au démarrage.
Si, il est trop riche ferme d'1/8 de tour, tu auras plus de puissance au démarrage.

voilà

Wink Wink

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léo
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MessageSujet: Re: le savage de léo   Mar 31 Jan 2017 - 13:04

Bonjour Gosraider,

Gos raider a écrit:
Que veut tu dire "pauvre à la reprise"

Le moteur ratatouille à l'accélération comme si j'avais fermé (appauvri) la vis de reprise aussi appelé contre pointe.



Idea Je pense avoir une théorie mais je voudrais votre avis:

Aujourd'hui je l'ai fait tourner et j'ai effectué les réglages suivant:

Arrow Enrichissement de la vis de reprise (contre pointe) de 2 fois 1/8 de tour
Résultat: Plus de bruit ratatouille et bonne accélération donc pour moi bien réglé

Arrow Enrichissement de la vis de haut régime (pointeau principal) de 4 fois 1/8 de tour
Résultat: plus de fumer mais seulement à bas régime et mi-régime, lorsque le truck est à fond, il n'y à quasiment pas de fumer comme si il était pauvre. De plus les réglages n'ont pas l'air d'avoir d'influence sur les réglages.

Conclusion: En installant le refroidisseur de pressurisation j'ai augmenté la longueur de gaine, donc diminuer la pression par augmentation de volume. Donc je pense que lorsque le moteur est à fond, la pression n'est plus suffisante et l'essence n'arrive pas assez vite dans le moteur d'où le phénomène d'appauvrissement.

Qu'en pensez-vous?

Je vais faire des tests en raccourcissant la durite. Je note tous les réglages effectués, température et ressenti à chaque fois avec la date et je vous tiens au courant.

A bientôt
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TastyB
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MessageSujet: Re: le savage de léo   Mar 31 Jan 2017 - 22:55

Salut

Déjà sans aucune modification tu devras presque toujours reprendre un peu les réglages d'un run à l'autre. Même avec des moteurs haut de gamme, qui ont pour principale qualité le fait d'être plus stables que les moteurs bas de gamme.

Je dirais aussi qu'il doit toujours fumer, même à haut régime, bien que parfois la vitesse et la couleur de la surface sur la quelle tu roules ne te permettent pas de bien voir la fumée. Qu'est-ce que ça donne côté température ?

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léo
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MessageSujet: Re: le savage de léo   Mer 1 Fév 2017 - 0:39

Salut tasty,

Je suis bien d'accord avec toi, j'adapte les réglages à chaque fois. Rien que la température influe sur nos petits moteurs.

Niveau température je suis monté à 135°C, c'est la raison pour laquelle j'ai immédiatement touché le pointeau principal. Je règle beaucoup les moteurs au bruit et comportement et là je le trouve riche en bas et trop pauvre en haut, d'où mon interrogation.

Merci de vos commentaires c'est très enrichissant.
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léo
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MessageSujet: Re: le savage de léo   Lun 20 Fév 2017 - 11:07

Salut tout le monde,

Je n'avais pas donné de nouvelles car j'ai cassé ma boite de vitesse. Le cliquet de la deuxième s'est décroché et est passé à travers quelques pignons... Ce n'est pas jolie à voir... Evil or Very Mad Neutral

Mais bon j'ai reçu ma boite et hier j'ai pu aller régler moteur et boite de vitesses.

J'ai donc raccourci ma durite de pressurisation et comme par magie mon problème s'est résolu cheers

J'ai affiné tous mes réglages et je trouve que le savage tourne comme une horloge donc un vrai régale.

A bientôt
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katcha
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MessageSujet: Re: le savage de léo   Mar 21 Fév 2017 - 1:00

Yep.

Pas de bol pour la boite Sad

Bon c'est des choses qui arrivent hélas.

A++

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Runflat
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MessageSujet: Re: le savage de léo   Mar 21 Fév 2017 - 10:44

Yop,

Pas de chance!! Neutral Dommage que tu n'aies pas mis de photo pour illustrer cette catastrophe..


Run'
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Gosraider
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MessageSujet: Re: le savage de léo   Mar 21 Fév 2017 - 11:05

Runflat a écrit:
 Dommage que tu n'aies pas mis de photo pour illustrer cette catastrophe..
Run'


Baaa, moi j'en ai pleins colgate colgate

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léo
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MessageSujet: Re: le savage de léo   Mar 21 Fév 2017 - 13:19

Salut tout le monde,

Je vous ferai un bilan photo de la mort de ma boite qui avait 12 ans quand même... Paix à son âme...

Autre petit problème qui m'est arrivé hier:

Mon savage patine comme si il n'embrayait pas et d'un coup il y a un petit à coup et tout refonctionne. C'est comme si il était au point mort et qu'on enclenchait la vitesse...
Bizarre et je n'ai pas d'idée. Je ne vois aucune pièce usée. Ce phénomène s'est produit 2 à 3 fois en début de plein et après plus rien.

Merci d'avance.
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Gosraider
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MessageSujet: Re: le savage de léo   Mar 21 Fév 2017 - 15:53

Salut,

As tu la marche arrière Question Question

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léo
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MessageSujet: Re: le savage de léo   Mar 21 Fév 2017 - 18:15

Salut,

Non pas de marche arrière.

A++
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sebtrial
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MessageSujet: Re: le savage de léo   Mar 21 Fév 2017 - 18:40

Salut,
léo a écrit:

Je vous ferai un bilan photo de la mort de ma boite qui avait 12 ans quand même... Paix à son âme...

12 ans sans pépins Question  y'a pas à dire c'est solide le savage  Exclamation


léo a écrit:
Ce phénomène s'est produit 2 à 3 fois en début de plein et après plus rien.

Le problème disparait quand le moteur est chaud Suspect nous voyons
Est ce que ton moteur prenait beaucoup de tour avant d'avancer d'un coup Question
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léo
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MessageSujet: Re: le savage de léo   Mar 21 Fév 2017 - 20:17

Salut sebtrial,

Citation :
Est ce que ton moteur prenait beaucoup de tour avant d'avancer d'un coup Question

il prend des tours comme si l'embrayage était mort ou la couronne usée et en redescendant de régime, on sent comme un enclenchement et hop c'est reparti...

Si vous avez encore besoin de précision je reste à votre disposition.
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MessageSujet: Re: le savage de léo   Mar 21 Fév 2017 - 20:35

Bizarre ton problème scratch

Il va falloir y aller par étape. Tout d'abords, as tu inspecté ton embrayage Question
Il faudrait que tu vérifies si l'écrou qui rend solidaire ton volant d'embrayage et ton vilebrequin est bien serré.
Ensuite, inspecte tes ressorts de masselotte et tes roulement de cloche.

Si tout est ok côté embrayage, il faudra regarder côté boite de vitesse, comme le problème est apparu juste après que tu aies changé cette dernière, il n'est pas à exclure que le problème vienne de là.

La boite que tu as installée est neuve Question
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katcha
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MessageSujet: Re: le savage de léo   Mar 21 Fév 2017 - 23:59

Yop.

@ Seb : Tu penses à un one way défectueux ou gommé / sec au début Question

A++

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MessageSujet: Re: le savage de léo   Mer 22 Fév 2017 - 9:46

salut
regarde l’écrou du slipper on ne s'ai jamais ,sa me la déjà fait,il étais desserrer.
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sebtrial
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MessageSujet: Re: le savage de léo   Mer 22 Fév 2017 - 10:54

Salut

katcha a écrit:
Yop.

@ Seb : Tu penses à un one way défectueux ou gommé / sec au début Question

Oui, d'après les symptômes décrits par Léo, ça peut être une piste.
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léo
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MessageSujet: Re: le savage de léo   Mer 22 Fév 2017 - 12:44

Bonjour tout le monde,

Citation :
Tout d'abords, as tu inspecté ton embrayage? Il faudrait que tu vérifies si l'écrou qui rend solidaire ton volant d'embrayage et ton vilebrequin est bien serré.
Ensuite, inspecte tes ressorts de masselotte et tes roulement de cloche.

Je n'ai pas eu le temps de démonter, je vais m'en occuper fin de semaine.

Citation :
regarde l’écrou du slipper on ne s'ai jamais ,sa me la déjà fait,il étais desserrer.

Je regarderais le serrage du slipper.

Citation :
La boite que tu as installée est neuve ?

Oui la boite est neuve jamais installée.

Citation :
Tu penses à un one way défectueux ou gommé / sec au début ?

Je pense à la même chose. Les symptômes coïncident. Un graissage de celle présente dans la boite serai nécessaire?

Merci à tous pour votre aide.
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katcha
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MessageSujet: Re: le savage de léo   Jeu 23 Fév 2017 - 0:23

Yop.

Pour les roulement "One Way" peut être qu'un bon nettoyage dégraissage pourrait les retaper si il y a une vieille huile / graisse qui a "gommé" dedans.
Puis un bon coup d'huile dans ceux-ci, pour permettre à l'effet "roue à cliquet" du "One way" de fonctionner sans risquer de figer comme ça peut le faire avec la graisse.

A++

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