AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresS'enregistrerConnexion

Partager | 

[Demande de conseil] tringlerie OFNA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
world-savage
Premières cassesPremières casses
Messages postés: 121
MessageSujet: [Demande de conseil] tringlerie OFNA   Sam 27 Déc 2008 - 10:11

Bonjours tous le monde, ces dernier temps j' ai parlé a beaucoup de gens qui mon conseillés pour la précision de mon accélération/freinage unes tringlerie OFNA Exclamation
Voila donc j' aimerais les commander sur http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/WTI0096p?&N=P&C=&S=0000000&P=7&F=OFNC2733&L=OFNC3540&S1=OFNA&S2=&S3=&S4= ( c' est le lien des tringlerie ) car j' ai d' autres choses a commander la dessus Exclamation
Donc voila il y en a de plusieurs sortes j' aimerais savoir lequel commander Exclamation

Merci de me renvoyé le lien ou ce trouve la bonne tringlerie cheers

merci!

Julien
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés: 1969
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] tringlerie OFNA   Sam 27 Déc 2008 - 12:16

Il te faut je crois le kit "Ofna Servo Linkage Kit "couleur""

Après c'est à toi de choisir si tu la veut en orange, violet, bleu, jaune, noir, ....
world-savage
Premières cassesPremières casses
Messages postés: 121
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] tringlerie OFNA   Sam 27 Déc 2008 - 12:18

ok merci beaucoup merci!
rank xerox
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés: 265
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] tringlerie OFNA   Dim 18 Jan 2009 - 15:35

bonjour à tous

j'ai moi aussi craqué pour la fameuse tringlerie ofna j'ai bien pris les bonnes ref sur tower; maintenant il faut l'installer j'ai vu plusieurs tuto mais certaines interrogations subsistes :

pour la tringlerie passe t on interieur ou extérieur des photos pour illustrer mon dilemne

ou

pour l'exterieur je suis obligé de tordre la tringlerie que me conseillez vous ? le fait de tordre celle ci ne joue pas sur le mouvement du servo au final ?

je vois de nombreuse voiture avec de la durite plutot que les ressorts livrés avec le kit y a t il un intérêt?

ps merci pour les photos aux auteurs ils se reconnaitront
yannis25
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] tringlerie OFNA   Dim 18 Jan 2009 - 21:41

Il faut effectivement passer la tringlerie par l'exterieur et tordre le bout de la tige. Smile mais on peut peut-etre faire les 2, je sais pas si ça affecte sur le mouvement de la tringlerie scratch

Pour les durites je sais pas. Sur la tringlerie d'origine moi j'ai mis un bout de durite à la place du ressort mais pour la OFNA je ne sais pas ce qui est le mieux Sad
labidouille27
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés: 59
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] tringlerie OFNA   Lun 19 Jan 2009 - 22:22

Mon avis personnel, intérieur, extérieur.
A l'extérieur, un cintrage suffit. La tringle étant assez souple par rapport à l'origine, c'est préférable de la cintrer un minimum de fois.
A l'intérieur, il faut la cintrer plusieures fois pour faire le tour de l'arceau central. Cela dit, la rotule fixée sur le renvoi des gaz est droite donc travaille plus directement que dans le premier montage ou la rotule est à 45° ce qui, en théorie, te fait perdre de la puissance/servo à cause de cet angle. Mais ça, c'est de la théorie.
La durite à la place du ressort ca te permet de gagner de la course et de la puissance au freinage. Le servo ne comprime pas le ressort avant de freiner mais agit directement, c'est du "On-OFF". Par contre, je te conseille de mettre le ressort de l'autre coté pour permettre de faire revenir les freins à zéro.
Je sais pas si j'ai été très claire.
rank xerox
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] tringlerie OFNA   Lun 19 Jan 2009 - 22:26

hello tu veux dire à droite de la tringlerie ,voir la photo du haut ?
labidouille27
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] tringlerie OFNA   Lun 19 Jan 2009 - 22:29

oui c'est ça.
sur la photo, tringle du frein, le ressort, tu le mets à droite et à gauche, un bout de durite à la place.
rank xerox
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] tringlerie OFNA   Lun 26 Jan 2009 - 18:57

bonjour et bien voilà elle est là la tringlerie buzz

maintenant il faut l'installer demontage ok de l'ancienne

bon montage du slider c'est là que je coince boulet:

une pitite photo pour comprendre

bon le slider n'est pas fixe ai-je bien utilisé les bonnes pieces , il y a une variante avec celle de coté mais là une seule piece pivote librement

qu'en pensez vous , oui vous qui avez installé cette fameuse cinglerie , houps tringlerie

@+
labidouille27
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] tringlerie OFNA   Lun 26 Jan 2009 - 21:24

salut
je viens de vérifier, j'ai le même montage, c'est tourne, c'est un peu dur mais ça tourne
yannis25
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] tringlerie OFNA   Lun 26 Jan 2009 - 21:37

Par contre, il faut monter cette pièce dans l'autre sens, avec le grand côté de l'autre côté Smile Regarde la photo
rank xerox
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] tringlerie OFNA   Lun 26 Jan 2009 - 21:49

quelle photo sur la mienne c'est la piece de droite que je n'ai pas installé Question
labidouille27
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] tringlerie OFNA   Lun 26 Jan 2009 - 21:52

sur la photo installée
yannis25
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] tringlerie OFNA   Lun 26 Jan 2009 - 21:59

Avec la tringlerie mauve, la pièce qui doit bouger, toi tu l'as monter à l'envers Smile
rank xerox
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] tringlerie OFNA   Lun 26 Jan 2009 - 22:04

ok pigé comme sur la tringlerie mauve du haut , c'est bon pour moi, je rectifie

[Demande de conseil] tringlerie OFNA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut